Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde du Jeu
7 août 2006

[Tome of Battle: The Book of Nine Swords] Clarté Céleste

Clarté Céleste (Esprit de Diamant)

Clarté Céleste est une rapière parfaitement équilibré faite de mithril scintillant. Sa poignée est étroitement enveloppé avec du cuir bleu sombre.

Statistiques de Jeu indépendant du Legs : rapière + 1; Coût 2820 po; Poids 0.5 kg.

Présage: Chaque fois que Clarté Céleste est tirée, le temps semble se ralentir pendant une seconde. Cette tromperie momentanée de la perception ne fournit pas de bénéfice ou d'inconvénient pour le porteur.

Histoire

La lame connue sous le nom de Clarté Céleste a été apportée au Temple des Neuf Epées par Reshar, le premier vrai maître de la Voie Sublime. Bien que quelques adeptes martiaux maudissent le nom de l'épée, clamant que la convoitise pour cette lame a provoqué la chute du temple, tous savent dans leurs coeurs qu'une arme est simplement la prolongation de son porteur et ne peut jamais être blâmée pour son usage -- ou son abus. (DD 15)

Le vol de Kaziir-Thet de Clarté Céleste s'est avéré être le commencement de la fin de l'âge d'or du Temple des Neuf Epées. Pourquoi le prince rakshasa a volé cette épée particulière a été largement discutée, mais la vérité n'a jamais vraiment été sue parce que le voleur n'a été jamais amené à la justice. Certains disent que le crime du rakshasa a corrompu pour toujours la puissance de l'épée, mais des esprits plus ouverts se demandent si l'arme était censée pour être réclamée d'une telle façon. Après tout, l'action sans hésitation ne capture-t-elle pas l'essence de cette lame ? (DD 18 ; Acte de émérité)

Aucune main humaine n'a confectionné Clarté Céleste; elle a été créée sur le Plan Astral par un forgeron d'arme githyanki appelé Veselka, en utilisant une forge alimentée par le feu d'un dragon. Bien qu'elle ait déjà confectionné de nombreuses lames magiques fines, Veselka a considéré celle-ci comme sa création la plus élégante. En dépit de sa simplicité d'aspect, le forgeron d'armes a su que cette lame -- qui ne portait aucun nom à ce moment là -- était destiné à la grandeur.

Seulement en améliorant son porteur, une des lames de guerre les plus célèbres jamais connus de la race githyanki, Reshar a prouvé son mérite à prendre la lame de son plan natal. Veselka n'a jamais abandonné l'espoir qu'elle pourrait revoir la lame, et tandis qu'elle pleurait sa perte chaque jour de sa vie, elle avait toujours su qu'elle ne pourrait pas atteindre sa pleine capacité à moins qu'elle l'ait donnée à quelqu'un de supérieur. (DD 25 ; Forge du Feu de Dragon)

De nombreuses longues années après la bataille qui a dispersé les Neuf Epées à travers le monde, Clarté Céleste est venu en possession d'un humble sage de l'épée appelé Radigan. Bien que la lame ait été déjà une arme de grande puissance, ses porteurs avaient toujours senti qu'elle cachait quelques forces dissimulées. Tout au long des années qu'il a marché sur les terres avec elle, Radigan a recherché longtemps et durement le secret qui ouvrirait ce dernier réservoir de puissance, mais il n'a trouvé aucun signe. Puis, sur un caprice, Radigan a fait route vers le Plan Astral, espérant qu'un certain descendant du créateur de la lame pourrait encore vivre. À sa grande surprise, Veselka actionnait toujours sa forge éternelle, travaillant sans fin pour répéter son plus grand accomplissement. Intimidé de se tenir en présence d'un forgeron d'armes si vénéré, Radigan lui a offert sans hésitation de lui retourner Clarté Céleste. « Je me suis prouvé incapable d'apprendre ses secrets finals, » dit-il, « ainsi je suis indigne d'utiliser cette grande lame. » Veselka a souri aux mots naïfs  de l'adepte, et bien que cela lui ait déchiré le coeur de faire ainsi, elle a refusé le grand cadeau que Radigan lui a offert. Elle a su que son temps avec la lame était fini il y a une vie, et qu'elle avait gaspillé chaque jour à une poursuite futile. Au lieu de cela, elle a demandé à accompagner Radigan aux ruines du Temple des Neuf Epées pour rendre hommage à Reshar, le plus grand porteur de la lame. Le sage de l'épée a accepté, ne se rendant pas compte qu'il accompagnait Veselka sur son voyage final.

Quand le githyanki est arrivé au temple et a rencontré Reshar, le but de la sa vie avait été accompli. Un moment plus tard, elle s'est effondrée au plancher et est morte tranquillement. Sa vie, qui à la vérité s'était achevé quand Reshar avait pris la lame, était maintenant correctement assuré, et son esprit était libre. (DD 31 ; Une Fin à Désirer)

Rituels de Legs

Trois rituels sont requis pour déverrouiller toutes les habiletés de Clarté Céleste.

Acte de Témérité: Vous devez voler Clarté Céleste d'un porteur dont le facteur de puissance excède votre niveau de personnage. Si vous trouvez la lame sans surveillance, vous devez d'abord vous assurer qu'elle trouve des mains dignes avant que vous puissiez déverrouiller ses pouvoirs. Coût : 1500 po. Don accordé :  Legs Mineur (Clarté Céleste).

Forge du Feu de Dragon: Vous devez supporter le souffle enflammé d'un dragon hostile dont le facteur de puissance est au moins égale à votre niveau de personnage. (Cependant la plupart des porteurs choisissent un dragon rouge, n'importe quel vrai dragon avec un souffle qui fait des dégâts de feu satisfait ce pré-requis nécessaire.) coût : 13000 po. Don accordé : Legs Inférieur (Clarté Céleste).

Une Fin à Désirer: Vous devez voyager jusqu'à la Forge de Veselka sur le Plan Astral. Là vous devez passer 24 heures en prière et méditation. Si la forge est encore occupée (ou fonctionnant) ou non est au choix du MD. Coût : 39000 po. Don accordé : Legs Supérieur (Clarté Céleste).

Pré-requis du Porteur

Clarté Céleste est convient mieux à un sage de l'épée ou une lame de guerre, bien que tout personnage puisse rencontrer les pré-requis du 5ème ou 6ème niveau.

Pré-requis du Porteur de Clarté Céleste

Bonus de Base d'Attaque +3
Maniement d'Arme (rapière)
Concentration 4 degrés de maîtrise

Habiletés du Legs de l'Arme

Toutes les habiletés du legs suivantes sont celles de Clarté Céleste.

Coup Intimidant (Ex): Quand vous dévertouillez pour la première fois le legs de Clarté Céleste, vous gagnez un fragment de la connaissance de la discipline Esprit de Diamant. Au 5ème niveau, vous pouvez employer la manoeuvre de lame du cauchemar de saphir (voir page 65) cinq fois par jour, comme si vous la connaissiez. Si vous connaissez déjà le coup du cauchemar de saphir, vous gagnez un bonus +2 sur votre jet de Concentration fait quand vous utilisez la manoeuvre.

Coup de Diamant (Su): Au 7ème niveau, vous gagnez une petite fraction de la perspicacité partagée par les porteurs  précédents de Clarté Céleste. Vous gagnez un bonus de perspicacité de +1 sur n'importe quel jet d'attaque fait comme partie du coup Esprit de Diamant délivré avec Clarté Céleste.

Equilibre Psychique (Su): Clarté Céleste rectifie votre clarté mentale à tel point qu'elle peut réellement guider vos mouvements physiques. Au 8ème niveau, vous pouvez choisir de faire un jet de Concentration au lieu de faire un jet d'Equilibre trois fois par jour. Vous devez faire ce choix avant de tenter le jet.

Hâte (Su): Au 11ème niveau, vous pouvez puiser dans la vitesse inhérente contenue dans Clarté Céleste. Vous pouvez employer rapidité (seulement sur vous) pour 1 round comme action immédiate. Cette capacité est utilisable jusqu'à cinq fois par jour. Niveau de jeteur 10ème.

Esquive Instinctive (Ex): Comme porteur de Clarté Céleste, vous apprenez à être prêt à tout moment de la bataille. Au 13ème niveau, vous ne pouvez pas être pris au dépourvu, et vous réagissez au danger avant que vos sens ne permettent normalement de faire ainsi. Voir l'habileté de classe du barbare (MdJ 26).

Liberté de Mouvement (Sp): Perdre le contrôle de son propre corps est le cauchemar le plus horrible de chaque guerrier, mais Clarté Céleste vous accorde un répit face à cette crainte. Au 16ème niveau, vous pouvez lancer liberté de mouvement sur vous-même une fois par jour comme action immédiate. Cette capacité fonctionne comme le sort, sauf que la durée est de 1 minute. 10ème niveau de jeteur.

Arrêt du Temps (Sp): Quand vous déverrouillez la puissance finale du legs de Clarté Céleste au 20ème niveau, vous gagnez la capacité de vous déplacer tellement rapidement que le temps semble s'arrêter sur place. Une fois par jour sur commande, vous pouvez employer arrêt du temps comme le sort. 20ème niveau de lanceur.

Table 6-3: Clarté Céleste

------Coûts Personnels------
Niveau du
Porteur
Pénalité
d'Attaque
 
Pénalité
de Vig
 
Perte
de PV
Habiletés
de Legs
 
5ème -- -- -- Coup Intimidant
6th -1 -- -- --
7ème -- -1 2 Coup du Diamant
8ème -- -- 2 Equilibre Psychique
9ème -- -2 -- --
10ème -- -- 2 rapière + 2
11ème -- -- -- Hâte
12ème -- -- -- rapière + 2 aiguisée
13ème -2 -- -- Esquive Instinctive
14ème -- -- 2 --
15ème -- -3 -- rapière + 3 aiguisée
16ème -- -- 2 Liberté de mouvement
17ème -- -- -- rapière + 4 aiguisée
18ème -- -- -- --
19ème -- -- -- rapière + 5 aiguisée
20ème -- -4 2 Arrêt du temps
Publicité
Commentaires
Le Monde du Jeu
Publicité
Publicité