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Le Monde du Jeu
23 septembre 2006

[Archipels] Journal de Bord : Ondine 17 Céorine

Attaque d'un ornithoptère

Nos vaillants aventuriers continuèrent leur discussion avec leur interlocuteur, le demi-elfe du nom de Startel. Ses acolytes furent présentés, il y avait Maurwon, un prêtre d'Istallion d'après sa bague avait déterminé Céoris. Aurélius et Timbot étaient ses deux autres lieutenants. Pour voler l'ornithoptère, il fallait monter sur la plus haute terrasse du bloc à l'aube attendre son décollage qui s'effectuerait du haut du bloc, il faudrait lancer un grappin alors que l'engin piquerait du nez dans le vide puis commencerait à reprendre de l'altitude. Il faut préciser que leur groupe se trouvait restreint car Archaon avait été frappé par un mal soudain au niveau du bas ventre, peut être une malédiction de Vultor, pour exprimer son mécontentement, qui sait ? De plus, notre prêtre s'était amarouché d'une jeune naine et le devoir conjugal ne fait pas bon ménage avec la vie d'aventurier, c'est ainsi qu'Archon dut se rédoudre à nous quitter.
Notre fine équipe se mit à part de comment ils allaient s'y prendre, ce serait Edwil qui tirerait au lance-grappin et ils seraient tous encordés ensemble. Si lors de l'ascension des difficultés se présentaient, ceux qui avaient des plumes les utiliseraient, Artwel quand à lui léviterait si besoin. Bien sûr, le vieil Enoch et dame Lydia était de la partie. Edwil se renseigna sur la suggestion d'Artwel à connaître la réputation de Startel. Apparement, c'était un pirate qui avait perdu son bateau le Saboteur contre un navire marchand Gitois qui n'en était pas un. En effet, c'était en fait un vaisseau corsaire déguisé par une illusion, nommé Fer de Lance et dirigé par Feya la Thalaturge. Sur ces réflexions et ses renseignements, nos compagnons allèrent prendre un sommeil réparateur avant de rejoindre ses étranges comparses à l'aube pour la capture de l'ornithoptère et surtout de la récupération de Zarko, sachant qu'Inthémis surtout était réticente à tuer les nains, vu les conséquences qui s'ensuivraient.
A l'aube, tout le monde était présent à son poste prêt à l'action. Tout le monde put voir le véhicule plongé en piqué. Il avait de larges ailes comme des voiles, une voile sur le devant, des sortes de patte sous le châssis.
Edwil arma et réussit à agripper du premier coup en tirant avec son lance-grappin, peut après les compagnons furent arrachés du sol brutalement. Ils grimpèrent en se hissant à la force des bras pour atteindre le haut de l'appareil qui ne possédait pas de toit. Edwil était en tête, suivi de Thadéus, d'Inthémis, d'Artwel, d'Enoch et pour finir de dame Lydia. Le halfelin put voir une sorte de machine avec de la vapeur s'échappant d'une chemin au centre de l'appareil sur la longueur, un nain s'activer sur les cadrans et à mettre du charbon. Sur les côtés de l'engin, des sièges ou étaient harnachés trois nains en harnois, protège-barbe métallique, heaume et lunettes, un quatrième était sans armure. Un autre nain à l'avant du véhicule activait des leviers pour diriger l'appareil. Edwil tira sur un des nains à l'arbalète, puis enjamba le haut de l'appareil pour arriver sur le plancher de celui-ci. Un grappin se matérialisa sur le haut de son sac, et il essaya de commencer à encorder les nains avant qu'ils débouclent leur ceinture. Malheureusement, les nains ne se laissèrent pas faire, et étant de force insuffisante Edwil lâcha la corde. Deux nains étaient armés d'énormes hache, et un troisième d'une sorte qu'arquebuse. L'halfelin de l'autre côté de la machine put apercevoir dans l'angle une naine en armure armé d'une masse et portant une boîte. Le nain sans armure avait prit la fuite, pendant ce temps, Thadéus était aux prises avec un des nains armé d'une hache. Inthémis vint le rejoindre pour lui prêter main forte en se battant avec un autre nain. Edwil s'approcha du nain en fuite qui était non loin de la naine, et l'assomma. Malheureuement, le bruit sourd du corps contre le plancher alerta la naine qui était en train d'incanter, une prêtresse apparemment. Thadéus continuant son combat, son adversaire fit un pas de côté pour permettre à son comparse arquebusier de tirer sur Thadéus. Voyant une ouverture sur le nain à la hache, Thadéus réussit à le blesser, néanmoins, il fut toucher par une sorte d'éclair projeté par l'arquebuse. Artwel atterrit à son tour sur le pont, et commença à incanter réussissant à plonger l'arquebusier dans le sommeil. Startel et ses hommes furent en ligne de vue faisant retraite sous les tirs d'autres arquebuses les mettant à mal. Maurwon réussit à immobiliser l'un d'eux par une incantation. Le machiniste nain tenta de se jeter dans la mêlée mais il faut bon pour se prendre un jet de vapeur par ses coups maladroits puis fut projeté sur le métal chaud de la machine la tête la première ce qui eut pour effet de le plonger dans d'atroces douleurs. Timbot tomba sous les tirs de l'arquebuse. Edwil tentait de battre la prêtresse naine avec sa dague mais celle-ci n'eut pas grand effet malgré une touche réussie. Il décida de lui faire tomber la boîte des mains s'ensuivit une course pour la rattraper. L'hafelin en profita pour prendre une impulsion sur la tête de la naine pour récupérer la boite. Thadéus et Inthémis s'était rapproché pour attaquer les arquebusiers de l'autre côté mais durent faire face auparavant à un nain armé d'une hache. La naine poursuivait Edwil pour récupérer la boite que celui-ci donna à Enoch pour s'occuper de la naine. Celle-ci trébucha dans sa course et passa par dessus bord. Artwel fit apparaître 3 autres images de sa personne et s'approcha des arquebusiers pour avoir un angle de tir, puis lança 3 projectiles magiques vers l'un d'eux qui s'effondra. Aurélius tomba au sol victime de ses blessures. Maurwon fit surgir une sorte de hyène à l'aura infernale qui réussit à tuer un des deux arquebusiers. L'ornithoptère pendant ce temps là avait commencé à piquer du nez, Ithémis imposa les mains sur le nez pour lui demander ce qu'il fallait faire et suivant ces instructions alimenta le foyer avec du charbon tout en surveillant un cadran. Artwel s'était rapproché du poste du pilotage  et tenta d'hypnotiser sans succès le pilote. La boite fut ouverte et on découvrit la tête encore vivante de Zarko dans un globe qui injuriait à tout va Startel qui étai responsable de son état. Il l'avait jeté parmi les crabes pour se venger de la poisse qu'apportait Zarko lors de l'une de leurs entreprises communes. Startel leur déclara qu'ils devaient descendre, il voulait se débarasser d'eux. Thadéus s'occupa du prêtre et de la hyène, et Startel fut tué par Edwil et l'aide de dame Lydia. Les nains survivants furent ligoter. Sur les instructions de Zarko, il fut demander au pilote nain à l'île du ou des dragons. Les arquebuses et les recharges restantes furent récupérés ainsi que la rapière , l'armure de cuir de baleine, 2 fioles, un casque d'officier et le diamant bleu sur les corps de Startel et de Maurwon.
L'île fut enfin en vue. Une jungle couvrait la majeure partie de celle-ci, une montagne en émerger.
Soudain, l'appareil s'inclina sur la gauche et piqua vers le sol pour percuter la plage. Artwel eut la présence d'esprit de jeter une feuille morte qui amortir leur chute à l'exception de celle d'Enoch, de dame Lydia et des nains. L'appareil commença à s'enfoncer comme sous l'effet de sables mouvants. La plupart utilisèrent leurs plumes pour voler, Inthémis et dame Lydia y parvinrent tant bien que mal suivit d'Edwil portait par Thadéus, Enoch dut utiliser une porte dimensionnelle car il n'arrivait pas à voler quand à Artwel, il lévitait tout simplement au dessus de l'appareil mais ne pouvait pas se déplacer horizontalement. De nombreuses créatures reptiliennes aux quatres palmées encerclèrent l'appareil, une de taille énorme, sûrement la mère commença à débiter l'appareil en morceau. Edwil parvint à lancer une corde tout en gardant son équilibre sur les épaules de Thadéus pour tracter Artwel hors de danger. Des bruits de canon se firent entendre au large, plusieurs boulets vinrent pulvériser la mère reptilienne faisant éclater son crâne. C'était un bateau de guerre nain de Krachefer, un cuirassé qui pilonnait de ses tirs la plage. Les totems de pierre représentatn des dragons qu'ils virent à l'orée de la jungle furent pulvériser alors qu'ils passaient près d'eux.
Artwel fit remarquer que la végétation de la jungle n'était pas naturelle ainsi que les animaux, la faune et flore avait des traits commun aux reptiliens. Une écorce proche de la peau écailleuse pour les arbres, un perroquet changeant de couleur, un paresseux avec une langue de grenouille. Dame Lydia émerveilla par tout cela, s'éloigna un peu trop malgré les avertissements d'Inthémis de rester près d'eux. On entendit bientôt ses cris, elle avait été enlacé par une liane chasseresse. Edwil, Thadéus et Inthémis essayèrent de l'extirper par la force et en frappant la plante qui finit par lâcher prise après plusieurs assauts. Les feuilles de cette liane de chasseresse étaient en forme de tête de dragon. Artwel lança une incantation pour accroître sa vitalité quand à Inthémis, elle soigna une partie de ses blessures. Continuant leur avancée, Artwel perçut une plainte au loin et en avertit leur compagnon. Ils virent une sorte de nénuphar géant parmi une eau stagnante de quelques centimètres de profondeur maintenant prisonnier une sorte de jeune homme lézard, un enfant, dans une sorte de masse gélatineuse. Le corps de cet humanoïde était couvert de blessures. Inthémis n'écoutant que son courage et surtout son corps enfila son heaume pour porter secours au malheureux. Malheureusement arrivé à son contact, elle tomba sous l'effet du gaz dégagé par la plante. Thadéus tenta de lui porter assistance, mais tomba aussi au sol inconscient. Artwel s'approcha et tenta de tirer ses compagnons à distance à l'aide de son bâton. Ceci fait, il demanda une grosse branche de moins de 2 kilos à Edwil et incanta. La branche lévita sous sa direction et donna des coups dans la masse gélatineuse pour essayer de la percer sans blesser son prisonnier. Après quelques essais, en restant à distance de bâton, il frappa à l'aide de son bâton. Il réussit à dégager une partie de la masse gélatineuse et tenta ensuite de dégager l'enfant en l'agrippant mais tomba inconscient à cause du gaz. Inthémis éveilla réussit à se saisir de l'enfant sans tomber inconsciente et l'enveloppa dans une couverture. Artwel détermina que le langage parlé par l'enfant était un mélange de trois langues, un quart de draconique, un demi de commun et quelque chose d'autre. Un pas lourd se fit entendre. Cinq homme lézards arrivèrent pendant qu'Edwil s'était dissimulé. Ils portaient des javelines, des boucliers pour deux d'entre eux et des armures en bois. Apparement, nos aventuriers s'étaient mêlés d'affaires qui ne les regardaient pas et furent chargés. Thadéus tua rapidement son premier assaillant avec deux coups de sabre. Plus loin un tricératops fit son apparition monté par un homme-lézard armé de haches de pierre et portant un pendentif bleu quartz. Artwel quand à lui avait réussi à asperger d'acide l'homme lézard qui le chargeait puis se battit au corps à corps avec son bâton. Ceci avait attiré l'attention du cavalier homme-lézard qui lança son tricératops à la charge en direction d'Artwel. Edwil sauta sur la monture et frappa dans le dos de l'homme lézard mais sa blessure ne fut pas mortelle. Il fut rapidement désarçonné. L'homme lézard fit un pas de côté pour se mettre hors de la course de la tricératops, Artwel en profita pour l'adversaire lui laissant une ouverture mais sans succès. Le triceratops lacéra de ses cornes le torse d'Artwel. Nos courageux aventuriers finirent par avoir les hommes lézards mais il leur resta le cavalier et sa monture qui continuait à les charger, blessant au passage Inthémis du violente blessure mais ce fut Thadéus qui parvint à monter sur le tricératops pour achever le cavalier. Notre jeune garçon s'empara du quartz bleu que portait le cavalier. Le tricératops quand à lui repartir placide dans la jungle dans la direction opposée. Inthémis versa le contenu d'une fiole de soins sur les blessures de l'enfant qui proposa par la suite de les conduire jusqu'à son village.
Apparemment l'environnement commençait à influencer nos aventuriers. Thadéus avait les ongles qui ressemblaient à des griffes maintenant. Inthémis avait un début de queue d'homme lézard qui lui poussait dans le bas du dos. Edwil semblait avoir gagné en eslaticité au niveau des jambeset semblait bondir comme jamais. Quand à Artwel, son parler prenait des tournures de sifflement. Pour dame Lydia, aucune signe extérieur visible à part un renifle. Enoch semblait avoir retrouvé les muscles de sa jeune au niveau de ses bras. Ils arrivèrent en vue d'une zone cultivée, un vieil homme lézard labourait un champ avec une charrure primitive tiré par un tricératops. A leur vue, il se mit à courir en direction du village pour donner l'alerte. Le village était blottie au pied de la montagne, une palissade entourait le village. Deux totems de dragons en pierre ornait la place du village. Deux homme lézards armés de lance étaient à l'entrée du village. Une douzaine d'hommes lézards firent leur apparation mené par un chef à la peau écailleuse noire portant une couronne de plumes et armé de deux haches de pierre. Il courut vers eux quand il reconnut son fils, s'ensuivit un dialogue difficile à suivre. Apparemment, il y avait eu une trahison de Rrerk, un complot et un mot compliqué "poutch" était souvent cité. Un homme lézard massif armé d'une lance de bois et de métal arriva et se mit à genou devant le chef. Il y avait eu une tentative de prendre la place du chef. Une sorte de procés rapide eut lieu. Puis le coupable Sandern fut attaché entre deux totems. Un vieil homme lézard à la peau décolorée aidé par une jeune femme lézard portant tous deux des gris gris arrivèrent. Le shaman commença une lente incantation en draconique, des runes apparurent sur le totem, avec une aura verdâtre. Une longue plainte monocorde s'ensuivit. Le corps de Sandern se déforma et se transforma en tricératops. Des remerciements furent adressés aux dieux dragons. Une fête fut organisé en leur honneur, les tambours se mirent à résonner, les boissons de jus se mirent à couleur. Le chef demanda la raison de leur venue. Ils expliquèrent qu'ils cherchaient des informations, les dragons et une tombe. Ils avertirent les hommes lézards de la venue des nains. Enoch et Artwel après examen des totems dirent que ces objets servaient de relais pour un rituel d'une grande puissance. Le shaman dit qu'ils faisaient parti du peuple élu à cause de leur transformation et nomma champion Thadéus en lui donnant la lance de Sandern. L'étrange double lame était faite à partir d'une épée courte. Pour la tombe, le shaman parla de la mort dans la sol, personne n'en est jamais revenu, d'une créature noire qui était venu une fois au village. C'est sur ces informations obtenus que nos courageux compagnons s'endormirent.

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