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Le Monde du Jeu
14 octobre 2006

[Archipels] Journal de Bord : Alguine 18 Céorine (suite)

Suspicion
Artwel était sur le qui-vive, Thadéus s'était emparé de l'épée alors qu'il les en jugeait indigne. Depuis peu, il trouvait que ses compagnons le regardaient bizarrement, comme s'ils avaient de mauvaises intentions envers lui. Le jeune mage était donc sur ses gardes et surveillaient leurs moindres faits et gestes, le moindre bruit suspect pour agir en conséquence. Alors qu'il sortait de la grotte, Artwel entendit le bruit d'une lame sortant de son fourreau, il se retourna prêt à agir.
Edwil s'éloigna pour se cacher. Enoch exposa une rangée de dents pointues en ouvrant la bouche, dame Lydia sortit un stylet d'où suintait un liquide. Cela suffit à Artwel pour se sentir menacé, il commença à incanter. Il jeta de la poudre de mica en direction des comparses qui en eurent leurs vêtements constellés puis leurs yeux devint vitreux comme ils ne voyaient plus rien, à l'exception d'Edwil qui s'était déjà éloigné. Thadéus se mit en garde sur la défensive. Inthémis fit de même. Le bruit d'un carreau d'arbalètre se fit entendre. Thadéus dit avec force que personne n'aurait jamais son épée. Dame Lydia jeta une substance qui provoqua la nausée chez Thadéus et qui semblait l'avoir privé d'une partie de ses forces. Un autre carreau vint se figer dans le corps de Dame Lydia qui s'effondra sans vie. Enoch passa à l'attaque en tentant de mordre les membres du groupe. Quelque chose mordit Thadéus au genou, cela semblait être Zarko dont la tête avait maintenant l'apparence de celle d'un caïman et qui se déplaçait à l'aide de pseudopodes. Artwel visa la créature à l'aide d'une aspersion d'acide. Edwil tira sur Thadéus à l'aide de son arbalète, la petite créature qu'était devenu Zarko tenta de s'attaquer à Edwil alors qu'Enoch essayait de mordre sans succès Artwel. Inthémis pendant ce temps là tentait de convaincre Thadéus de ne plus porter l'épée bâtarde car elle était selon elle maudite. Thadéus réussit à abattre Zarko malgré son aveuglement. Inthémis demanda à Artwel de retirer l'épée à Thadéus, mais il ne voyait pas pourquoi elle l'aurait. Il s'approcha de Thadéus et tenta de la retirer de force de son fourreau, sa première tentative fut un échec. A la seconde, il réussit et une fois l'arme en main, il entendit dans son esprit :"Laissez moi boire le sang de cette engeance, ils sont tous maléfiques, c'est sûr !" Artwel se dirigea donc l'arme en main pour frapper Inthémis, mais sans succès. Pendant ce temps, Thadéus s'effondra sous le dernier coup d'Edwil. Elle réussit à lui porter un violent coup
qui le fit tomber inconscient. Puis ...
ils s'éveillèrent groggy près d'un village bâti à la hâte, tous en bonne santé. Ils semblaient que ce qu'ils avaient vécu n'était qu'un rêve. Dans la jungle, un seul bâtiment était reconnaissable mais en ruines. On pouvait apercevoir un foyer en pierre. C'était une sorte de temple, Edwil se lança dans l'exploration et découvrit une pierre avec une croix peinte dessus près du foyer sous lequel se trouvait un coffre. Le coffre semblait être un coffre de ceux qu'on trouve dans la marine. Il n'y avait pas de serrure juste un loquet, dedans s'y trouvait un parchemin un peu âbimé et huit fioles en fer avec la mention "soins". Thadéus pendant ce temps s'était éclipsé mais quelques instants après, on put l'entendre poussait un cri tonitruant tout en se balançant au bout d'une liane. Le parchemin était un journal de bord. Le premier jour relatait le naufrage du navire l'Ilandsis sur l'île inconnue où nous étions. Son auteur relatait que le navire ne pouvait être réparé, ni à servir des constructions. Les survivants ne pouvaient utiliser le bois l'île à cause de son écorce reptilienne impossible à couper même avec sa lame tonnerre. Ils n'ont découverts aucun autre habitants et sont 16 survivants, comprenant l'auteur de son journal et sa fille Lisabell, les autres étant des hommes d'équipage. Au troisième jour, ils sont constaté que la flore et la faune partageait aussi cette caractéristique reptilienne. Lors du septième jour, il remarqua que ses compagnons n'étaient plus appliquer à la tâche d'un improbable secours. De plus, ils commençait à se transformer physiquement et avoir des difficultés à tenir une conversation. Sa fille quand à elle s'attelait à explorer l'île et s'adapter plus rapidement qu'eux à son environnement. Au quartozième jour, les hommes d'équipages ne se comportaient que comme des hommes-lézards, et l'auteur semblait commencer à se transformer d'après ses écrits. Sa fille n'avait plus rien d'humain et qu'elle avait donné naissance à un nouveau né à l'allure de monstre et qu'elle semblait s'accoupler avec les hommes d'équipage. Enfin, le journal indiquait que son auteur avait de plus en plus de mal à écrire correctement. Il aurait aperçu un bateau qu'il a tenté d'appeler mais sans se souvenir pourquoi il voulait faire cela. Le reste du journal était griffoné et incompréhensible.
Un tapage se fit entendre dans la jungle, nos aventuriers décidèrent de se dissimulaient. Ils virent arriver la jeune apprentie du shaman blessée arrivée, elle était poursuivi par deux sortes de raptor de couleur jaune. Thadéus qui était monté dans un arbre, prit de l'élan avec une liane puis lâcha prise pointant sa lance en avant vers un des prédateurs. Inthémis tenta d'éventrer sans succès l'un des autres raptor. Un des raptor bondit en avant pour tomber sur Edwil et le lacérait à l'atterissage. Thadéus enchaîna en plantant sa lance dans le corps de son ennemi ce qui eut pour effet de l'achever. Deux autres raptor apparurent pour les prendre à revers. Edwil tira à l'arbalète et abattit l'un des raptor qui étaient déjà blessés. Inthémis parvint à blesser le sien qui fut abattu par la suite. La jeune disciple n'avait pas un dialogue compréhensible de par sa panique. Dame Lydia donnant un calmant à la jeune apprentie après avoir une gorgée elle même auparavant étant donné la suspicion de ses comparses. Une armée de créatures semblables avait apparement tué tout le monde dans le village, excepté elle qui avait réussi à se cacher sous une hutte. Une personne semblable à nous et portant des vêtements étaient présentes. Il semblait être descendu du ciel et utilisait une sorte de fléau double. Il semblait être le chef des monstres. Ils ont enmenés l'ancêtre dans le temple des dragons au volcan. Une femme aux cheveux verts était présente. Elle disait que le dieu dragon était arrivé. Un battement d'ailes se fit entendre au dessus d'eux. Au dessus du village, était apparu un homme montent sur un dragon fluet. Elle refusait de passer par le village à cause des raptors restants, il fallait passer en faisant le tour de la montagne. Tout d'à coup, Thadéus se sentit plus léger, on lui avait dérobé sa ceinture auquel était accroché un de ses sabres et la fameuse épée bâtarde. Zarko n'était pas présent parmi eux. Edwil trouva une piste et la suivit accompagné de Thadéus. Ils le retrouvèrent au bout de quelques mètres, les épées entre ses dents de caiman, Thadéus et Edwil se firent un devoir de l'immobiliser. Puis le jeune garçon ouvrit la mâchoire à la force de ses bras après plusieurs essais. D'ailleurs, une tentative avec les doigts dans le nez fut essayé. Une fois, les armes récupérés, il frappa du pied dans Zarko pour l'envoyer valdinguer. Mais Zarko ne vola que de quelques mètres, et prit la fuite. Quand à Thadéus, il s'était fait mal au pied en frappant la partie métallique qui constituait Zarko. Arrivé au pied de la montagne, ils s'encordèrent mené par Edwil en tête. L'adresse d'Edwil et la force d'Inthémis qui les hisse par la grâce de Céoris les mena sur un plateau désertique, un ancien volcan. Au sommet, l'entrée de la grotte était quinze mètres plus bas, un étroit escalier reliait l'entrée à la base de la montagne. Les escaliers se terminaient sur une corniche, des bas-reliefs représentaient des créatures draconiques en plein essor. Quand ils pénétrèrent dans l'édifice, la salle ne semblait pas être de ce monde. Enoch semblait défaillir à la vue de ce qu'il y avait devant lui. Il était impossible de se faire une idée de la taille du bâtiment. Les colonnes qui soutenait le plafond de la pièce semblaient changer d'emplacements, clignoter. La structure était recouverte d'or et d'argent, les motifs semblaient hypnotiques. Ils étaient prés l'un de l'autre, mais leurs pas respectifs semblaient résonner à vingt mètres d'eux. Lors de leur avancée, ils passaient constamment de l'ombre à la lumière. Une sorte de disque noir trônait dans la pièce, Artwel annonça à ses compagnons que cela devait être une sorte de portail. Des objets étaient entreposés dans diverses caisses ouvertes disséminées dans la pièce. Dans un coin de la pièce, se trouvait le vieux shaman prostré. Il y avait au centre de la pièce, deux lanières, l'un armé d'une arbalète et l'autre d'un fouet fait d'eau. Près d'eux, la femme aux cheveux verts armé d'un cimeterre noir revêtu d'une armure d'écailles bleu et d'une rondache. L'homme décrit par la jeune apprentie était présent portant une armure de cuir clouté noire armé de son fléau double. Nos aventuriers décidèrent de passer à l'action. Certains se mirent à couvert pour approcher subrepticement. Artwel se mit à incanter et lança de la poudre de mica en direction de ses ennemis potentiels. Les deux lanières se retrouvèrent aveuglés, se déplaçant à tâtons. L'homme au fléau rangea son arme, ordonna au raptor d'attaquer en direction d'Artwel et sortit un arc. Inthémis mit les plumes à ses poignets et se rendit invisible. Edwil but une dose de sa potion d'invisibilité. La bête s'élança et bondit pour arriver sur l'escalier où se trouvait Artwel. Elle lacéra le torse de celui ci qui ne semblait pas en grande forme après cette attaque. Enoch regardait les fresques de la pièce hébété par cette découverte. Dame Lydia affolé et poussant des cris jeta une fiole dans la bouche du raptor. Le dinosaure lécha Artwel, Dame Lydia en profita pour le poussa en dehors de l'escalier. Le reptile vint percuter une sorte de machinerie qui semblait diffuser une lumière verte en forme d'ondes, comme une pierre provoque une onde dans l'eau puis s'estompe. Le raptor semblait être devenu quelque peu idiot.
Inthémis courait invisible en direction du vieux shaman pour lui prêtre secours. L'homme prit son fléau double et se porta à la rencontre de Thadéus. Alors qu'Artwel jeta une salve de projectiles magiques vers la femme aux cheveux verts, celle ci en même temps immobilisa Thadéus qui se retrouva figé dans son mouvement. Pendant ce temps, Edwil avançait à pas de loup tout en contournant l'ennemi. Inthémis retira ses plumes et les mit au poignet du vieux shaman tout en expliquant comment les utiliser. Trois répliques d'Artwel firent leur apparition autour de l'original. L'halfelin arma son arbalète et tira sur l'homme au fléau étant donné que Thadéus était en mauvaise posture ce qui ne l'empêcha pas de frapper le pauvre garçon et de s'emparer de l'épée bâtarde tout en les remerciant de l'avoir récupéré pour eux. Alors qu'Artwel s'appretait à jeter un nouveau sort, il fut plongé dans le silence par la femme aux cheveux verts qui semblait être une prêtresse apparemment. Inthémis vers la lanière et le blessa, celui-ci la blessa à son tour malgré son aveuglement. Un éclair grésilla au moment de l'impact du fouet sur Inthémis. L'épée bâtarde se mit à dégager une fumée noire. La prêtresse tenta de jeter un nouveau sort sur Artwel qui n'eut pas de prise sur lui. Le lanière tira à cinq reprises avec son arbalète à répétition sur la paladine. Inthémis fut de nouveau blessé par la lanière au fouet à deux reprises, la seconde fois par le fait qu'elle avait décidé de se diriger vers le lanière à l'arbalète. La femme aux cheveux verts lança un nouveau sort vers Artwel mais sans succès, ceci fait, elle dégaina son cimeterre. Edwil s'approcha de la femme et lui porta une attaque sournoise. La paladine tua le lanière vers lequel elle s'était approché. Tandis que l'autre lanière s'était approché mais dans sa précipitation s'était empêtré dans son fouet. La prêtresse frappa une des images d'Artwel la faisant disparaître. Le lanière restant sortit un bâton de jade serti d'une tête de crapaud. Inthémis lui porta un coup dans le dos qui le propulsa vers la machine endommagé où il s'étala et sembla se fondre avec. De l'autre côté émergea un tyrannosaure de vingt mètres de haut. Le raptor sembla réagir à cette présence et griffa le tyrannosaure qui le sectionna en deux d'un coup de mâchoire. La lame noire s'éleva à trente centimètres du sol, des points ornaient la garde empêchant quiconque de la saisir sans se blesser. Elle s'élança en direction du disque noir tout en disant : "Le tisseur de mort dévorera vos âmes."
La femme aux cheveux verts tenta de suivre l'épée en fuyant mais ceci l'exposa aux attaques de nos courageux aventuriers qui l'achevèrent dans sa tentative. Après une observation rapide et des connaissances mise en commun, Inthémis et Artwel dirent que ce n'était pas une bonne idée de fuir par le portail, celui ci pourrait conduire aux abysses. Artwel s'empara de la sacoche et du trident de la femme, suivant Inthémis dans sa fuite en empruntant l'escalier par lequel ils étaient venus. La paladine avait pris avant de partir un sceptre d'ivoire en forme de dragon dans une caisse avant de partir. Edwil remplit son sac magique rapidement avant de prendre la poudre d'escampette à son tour suivi par Thadéus. Le tyrannosaure renversa une colonne qui s'écroula sur le portail. Nos compagnons zizaguèrent entre les colonnes pour essayer de passer inaperçu aux yeux du dinosaure. Le reptile trébucha à cause de sa grande taille, se mouvements de queue ébranlant la structure pendant que nos fuyards essayaient de conserver leur équilibre. L'ancêtre ayant du mal à se déplacer, Inthémis lui porta assistance. A leur sortie, la disciple prêta main forte à Inthémis qui fut remplacé par le fils du chef des hommes lézards lui aussi vivant. Le tyrannosaure sortit du temple avec force et fracas les poussant toujours à fuir en avant alors que les abres dans la jungle derrière eux s'abattaient au sol sous l'avancée du puissant dinosaure. Ils décidèrent de se rendre en direction de la plage où se trouvait probablement le cuirassé. Sur la plage, ils équivèrent les pinces et les bonds de crabes d'un mètre de long. Ils aperçurent un raptor mort dont un des membres étaient mécaniques et de facture naine. Dame Lydia dans sa fuite dit : "J'ai pas été envoyé pour ça !"
Ils embarquèrent sur le cuirassé abandonné, et sous la direction d'Inthémis qui avait des notions d'artillerie, ils actionnèrent les deux tourelles pour tirer au canon sur le tyrannosaure qui approchait. Inthémis en duo avec Artwel, et Edwil avec Thadéus tirait aussi vite qu'il le pouvait manquant parfois et provoquant la colère de la bête qui tentait de broyer la tourelle blindé de sa puissance mâchoire. Après une dizaine de tirs réussit et la tourelle d'Inthémis et Artwel étant prêt de céder, la bête s'écroula sous le dernier tir de canon. L'ancêtre voulait retourner sur l'île accompagné de sa disciple et du fils du chef, il était en mesure d'accomplir un rituel au temple pour leur redonner leur apparence. En effet, entre temps, Thadéus était devenu plus fort physiquement, et Artwel gardait maintenant les yeux constamment ouvert ne clignotant plus des paupières. Une fois sur place, ils purent récupérer d'autres objets qu'Artwel s'attela à identifier à l'aide de sa magie et de perles. Le cimeterre et l'armure d'écailles bleu nuit était enchanté afin d'améliorer le tranchant ou sa protection. La lance sous certaines conditions déclenchait une attaque de tonnerre au toucher. Le marteau Krasse-tête était une fausse arme magique, il portait sur lui une aura trompeuse. Le fléau lui aussi était enchanté, de même que l'armure noire de cuir clouté qui procurait aussi une résistance au feu. Le parchemin comportait des sorts de prêtre : 3 soins, 1 anathème, 1 sanctuaire et une conjuration de monstres. Le fouet avait des propriétés électriques. Il y avait une poudre dessicative qui avait pour propriété de faire évaporer de l'eau. Une potion qui permettait de grimper comme une araignée sur les murs. Le bâtonnent à tête de crapaud permettait de provoquer l'agrandissement et avait un nombre de charges limités. Le trident n'avait aucune propriété particulière. Apparemment, ces ennemis avaient l'intention de créer une armée de bêtes dragons, les nains avaient fait les frais de la transformation. D'après Enoch et ces observations du temple, un dragon était resté là. Ils redescendirent dans le village et peu après des ombres passèrent au dessus d'eux. Il y avait une flottille de petits dragons ainsi qu'un dragon lourdement chargé. C'était la guilde des dragonniers mené par une connaissance à eux, le dragonnier Barak. Ils apprirent que l'île était sous la protection de la guilde, et durent rendre les objets appartenant au temple. Barak pouvait les ramener à la destination de leur choix. Entretemps, Inthémis eut une discussion en privé avec dame Lydia qui revint avec le poignet rouge. Un des dragonniers utilisa un sceptre à sa ceinture qui eut pour effet de calmer l'excitation d'Enoch qui pensait rester ici pour étudier tout cela. Chose sur laquelle Barak semblait d'accord. Dame Lydia voulait être ramené à Candium, quand aux autres, ils décidèrent d'être ramené à Vendrest.

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