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Le Monde du Jeu
28 octobre 2006

[Archipels] Journal de Bord : Coraline 19 Céorine

Invitation impromptue
Après un vol à dos de dragon, le petit groupe fut déposé à Vendrest. L'halfelin sous la direction de ses camarades vendit quelques uns des objets qu'ils avaient récupérés. La somme gagnée fut partagée entre eux quatre. Edwil, et Inthémis demandèrent à Artwel de leur confectionner des objets magiques. Une paire de bottes elfiques et un gilet d'évasion pour Edwil qui dut emprunter de l'argent à Artwel pour la confection. Pendant leur séjour à Vendrest, Inthémis s'était rendu au village de Kassy pour prendre des nouvelles de Mop. Alors que chacun vaquait à leurs occupations cinq jours , une sorte d'oiseau en papier vinrent près d'eux en volant avant de se déplier pour former une lettre contenant un message :
"Gentes personnes, je vous propose de me rejoindre à Khol Minarte dans le quartier des Nefs au Mausolée de Chouraz le huitième pour une célébration qui vous en apprendra long sur les mystères des abysses et ceux qui se cachant dans l'ombre des monde extérieurs à la cinquième oraison du soir ... celui qui siège dans les profondeurs insondables ..."
La lettre était signé de Jaemez de la Porte.
Bien sûr, nos quatre compères s'informèrent mutuellement qu'ils avaient reçu ce pli étrange. Après avoir travaillé pour confectionner les objets, cela faisait onze jours qu'ils avaient eu cette invitation. Il leur restait neuf jours pour y aller, l'insulogue qu'ils avaient consulté, leur avait dit que cela prendrait 6 jours. Malheureusement, le seul bateau qui partait vers Bryance n'arriverait pas pour le jour mentionné dans la lettre car il partait un jour trop tard. Inthémis convainquit le capitaine de partir une journée plus tôt en engageant ses compagnons comme marin, qui plus est, ils devaient charger les caisses avant le départ à l'aube le lendemain. D'ailleurs, elle tenta de se faire croire qu'elle était une marin aguerrie mais sans succès. C'est donc enchanté à cette idée que ses compagnons se mirent à l'ouvrage. Lors du voyage, ils remarquèrent parmi les voyageurs un couple de marchand, un demi orque à la carrière impressionnante vêtu d'un harnois portant en pendentif une pierre saphir de couleur clair. Le voyage se passa sans encombre et ils arrivèrent en vue de Bryance, qui était constitué d'une île massive avec plusieurs montagnes. D'autres îles tournaient autour de celles-ci. Une des îles tout en longueur sur laquelle se trouvait un port, il n'y avait que deux, trois maisons sur la largeur de l'île. Cette île se nommait Pair. En effet, Bryance était difficile d'accès pour les gros bateaux qui devaient faire escale à Pair, et de là, les voyageurs se rendaient en canot. Embarquant donc sur un canot, ils purent voir les hommes peinant et suant sous l'effort pour lutter contre les courants et les menaient à bon port. Alors qu'ils s'approchaient de l'île principal, ils purent voir trois ou quatre massifs montagneux. Au bas du plus grand pic se trouvait une grande cité. Il y avait aussi un village de pêcheur, et une grande forêt au nord ouest du plus grand pic. Ils pénétrèrent donc dans la ville et arrivèrent devant deux grandes tours finement sculptés, à l'entrée duquel se trouvaient deux chevaliers massifs arborant un poing fermé sur trois éclairs, le symbole de Vultor. Ils apprirent de ces personnes que le quartier des Nefs, surplombé l'endroit où ils se trouvaient actuellement. Inthémis apprit qu'un temple de Céoris se trouvait près du Gros Palais. Une fois renseigné, ils se mirent de nouveau en route et passèrent sur une grande place avec la statue d'un orque, c'était Bakor, le dieu des orques. D'ailleurs à cet endroit, certaines portes et porches semblaient démesurés en taille. Arrivé en vue des quartiers des Nefs, ils virent que les portes étaient grandes ouvertes, un silence de mort régnait dans ce qui était le cimetière. Une oraison provenant d'un temple et énoncée par des voix de femmes parvinrent à leurs oreilles. C'était des chant à la gloire de Vultor. Ils passèrent devant la tombe d'un couple Jain et Jaroch, les fondateurs de Khol Minaret, la cité où ils se trouvaient actuellement. Ils arrivèrent devant le mausolée d'où l'on pouvait entendre une grande animation. Artwel prit son outre de vin et dessina des sceaux sur son corps tout en incantant, il poursuivit en sortant un morceau de cuir. Alors qu'il réfléchissait à la démarche à suivre, ils virent arriver une silhouette massive qui à mesure qu'elle approchait semblait être celle du passager demi orque qui avait voyagé sur le même navire qu'eux. Ils décidèrent de s'entretenir avec eux et apprirent qu'il avait été convié lui aussi à cet étrange rendez-vous. Le demi-orque venait de Gorod, une île pacifique, à la culture orienté vers la nature. C'était un prêtre de Vultor dénommé Marnus Kalgar. Juste avant qu'ils pénétrèrent dans le mausolée, Artwel jeta un nouveau sort tout en tenant un morceau de carapace de torture. Devant eux se déroulait une fête dans une salle circulaire. Quatre jeunes filles au visage poudré de bleu et blanc dansaient vêtu uniquement d'un pantalon bouffant maintenu par des ceintures. Des demi orques faisaient un pongo entre eux. Un jeune homme vêtu de bleu marquait la mesure de la danse. Sur la gauche, un groupe de reclus, c'est-à-dire des mendiants, étaient vêtus de franfreluches. Un vieillard au physique très gobelinoïde et à la peau jaune portant une perruque était en conciliabule avec une grosse femme vêtu comme une citrouille. Un homme nu sautait de façon régulière au dessus du feu, le corps peint des couleurs de l'arc-en-ciel. Au fond, un couple s'activait sous les étoffes.
Jaemez celui qui avait signé la lettre avait apparement disparu, apprit le jeune homme à Inthémis, il y a quelques semaines.Le jeune homme était son assistant. Thadéus dansait quand à lui comme un fou. Edwil dansait avec une jeune demi-elfe. Artwel décida d'aller interroger le couple occupé sous les étoffes sur Jaemez. Une vingtaine d'humains rentrèrent portant collant et vestant, tenant d'une main un bâton et de l'autre un gros livre. Ils profèrent que les gens présents étaient des profanateurs de tombe des libertins légicide. L'assistant nous apprit que ce groupe faisait parti des membres de la légarchie. Un de ces hommes jeta un livre comme un projectile en direction de Thadéus, qui prit une bouteille de douce pour la jeter dans la direction du groupe. Edwil profitant de ce moment de distraction en profita pour embrasser à pleine bouche une des danseuses. Artwel incanta en jetant de la poudre de mica dans les airs en direction des troubles fêtes. Certains de ces légarchises se retrouvèrent aveuglés, Marnus en profita pour les charger épaule en avant. Puis ce fût la mêlée générale de la part des fêtards avec les troubles fêtes. Notre petit groupe s'esquiva en suivant un homme vêtu de bleu monter à un escalier. Ils arrivèrent sur une plate-forme avec un balcon qui permettait de voir l'affrontement plus bas. Un homme portant une armure lourde était assis en tailleur. Son épée longue reposait sur son épaule et un bouclier en bois reposait derrière lui. Bien qu'humain, son apparence trapue dénotait une ascendance sans nul doute orque. Il se présenta comme Noze, un chevalier Jainite. Il était paladin de Vultor. Il dit que c'était la coutume de faire la fête en l'honneur d'une personne pour maintenir le fait qu'elle n'était pas morte. Des questions furent posés à l'homme en bleu, Matoss, le frère de Noz sur Jaemez. On demanda où il demeurait avant sa disparition. Dans un hôtel particulier fut la réponse donné. Il avait eu recours à une personne versé dans la magie pour envoyer ces plis spéciaux. Inthémis demanda à Matoss, quelle divinité il vénérait. Il répondit à la troisième personne en parlant de lui qu'il laissait la religion à son frère. Pendant ce temps là, la mêlée se poursuivait. Des tonneaux avaient éventrés provoquant la consternation parmi les mendiants, d'un alcool ainsi gâché. L'homme nu sautant au dessus du feu avait les fesses embrassées. Les femmes aux pantalons bouffants donné des coups de seins aux troubles fêtes. Matoss proposa de rencontrer demain à l'aube un sage qui pourrait peut être leur apporter des réponses et leur donna rendez-vous au gros palais. Avant de partir, Inthémis prit une bouteille de douce comme souvenir. Alors qu'ils sortaient, Edwil s'éclipsa. Ils le retrouvèrent quelques minutes plus tard, il avait repéré un individu dénommé Raymond qui espionnait l'endroit et qui avait réussi à prendre la fuite en buvant une potion. Ils descendirent donc dans une auberge encore ouverte pour y passer la nuit. Le lendemain, ils se mirent en marche pour aller au rendez vous. Le gros palais était adossé au quartier des nefs, c'était un bâtiment malgré son nom, plein d'élégance, et de grâce. L'architecture était particulière car en effet, sa base s'élargissait au fur et à mesure de sa hauteur. Un enchantement permettait de rajouter de la hauteur en bâtiment, car il était impossible d'étendre les bâtiments au niveau du sol. Sur le parvis, Noz les attendait en armure de plaques cuivré, puis les invita à le suivre. Après une marche longue dans les dédales des couloirs patrouillés par des chevaliers, ils arrivèrent dans une sorte de salon. Un vieillard portant avec peine une chemise de mailles sous une toge s'y trouvait. C'était le patriarche. Nos amis lors de la conversation apprirent des informations sur l'histoire de Bryance. Jain, soeur de Gaal avait participé à la bataille contre les troupes du mal de l'Entheliade. Ils décidèrent de protéger une communauté après la césure. Un orque du nom de Jaroch vénérant Bakor mais plus tempéré que les frères de sa race cherchait à cohabiter avec les autres races. Jain et Jaroch s'éprirent l'un de l'autre. Mais Gaal ne comprenait pas l'amour de sa soeur pour un orque et ne lui adressa plus la parole. Il a créé un ordre pour protéger Bryance de l'extérieur, appelé les Maraudeurs Gaaliens. Après la mort de Jain, un ordre de chevaliers Jainites fut créé pour assurer la sécurité au sein de la ville.Ils ont du combattre trop nombreux qui voulaient s'installer. Le patriarche leur apprit uniquement que c'était leur destinée. Il demanda à sire Noz de leur montrer le Visage du Peuple. Marnus apprit à ses nouveaux compagnons qu'un prêtre qu'il connaissait avait eu les paupières arrachées, et que le crime avait été signé sur le front par un symbole qu'ils reconnurent comme celui des Yeux Invisibles. Ils empruntèrent donc une nouvelle série de couloirs sous la vigilance d'un cordon de garde impassible. Ils apprirent que le petit fils du patriarche, le Visage du Peuple, était soi disant habité par Vultor lui-même. Ils pénétrèrent dans une chambre richement meublé où se trouvait un enfant, un jeune orque vêtus de vêtements soyeux qui avait l'air d'avoir douze, treize ans. Il avait l'air de lire un ouvrage illustré avec une jeune demi-elfe, ouvrage qu'il s'empressa de dissimuler prestement sous un coussin à notre entrée. Le jeune demi orque se prénommait Shauroch II, et leur apprit qu'il devait être aware. Thadéus comme à son accoutumé joua de son espiéglerie en faisant chat sur le jeune enfant qui bien qu'en ayant envie, se réfréna. Il nous apprit que le terme aware était un terme orque qui signifiait "pénétrer les mystères insondables de l'univers". Noz les informa par la suite qu'il requerait les engager pour protéger le Visage du Peuple. La solde serait de 100 pièces d'or par jour. Très prochainement, aura lieu une procession pour les dix ans du Visage du Peuple. La mère de l'enfant était morte en couche, et son père en était mort de chagrin. Ils seraient logés au gros palais durant la protection. Par la suite, ils constatèrent que le choix de Noz n'était pas apprécié par les parlementaires qui décidait des lois. Engager des étrangers étaient mal vus, surtout un enfant, un halfelin. Plus tard, à l'exception d'Artwel, ils durent montrer leurs aptitudes lors de combat au corps à corps et de tir sur cible qui semblèrent rassurer les réfractaires à leur embauche. Noz occupait un poste important, puisqu'il était le responsable de la sécurité du Visage du Peuple. Le lendemain aurait lieu la procession pour les dix ans du visage du peuple. Avant le départ, Inthémis en profita pour aller au temple de Céoris prendre des nouvelles de la jeune Marine rencontré lors d'une de leurs premières aventures. Elle avait été engagé au temple pour faire le ménage et suivait des cours de théatre, pensant devenir une future grande vedette. Elle était bien contente d'avoir échappé à un mariage arrangé avec une personne qu'elle n'aimait pas, de plus, à l'époque, elle avait déjà perdu sa virginité. Elle avait le béguin semble-t-il pour Baptiste et demanda de ses nouvelles. Inthémis lui apprit qu'il était parti en aventure et qu'il serait difficile de le contacter mais qu'elle pouvait lui transmettre sa lettre sans garantir qu'elle arrive à bon port.Ils furent convié à une soirée huppée, où les gens se livraient à des concours de poésies asynchrones. Les bryantins avaient le goût pour les lois. Certains avaient un différent sur le fait d'utiliser l'once ou la livre pour commercer avec les halfelins et que seul le Magrave pouvait trancher leur différent. Le lendemain, la procession se mit en route, elle était constitué d'une plate-forme où se trouvait le Visage du peuple portait par vingt personnes portant des cagoules en forme de cône et des toges blanches, sur la gauche, se trouvait une file de vingt chevaliers précédé par Artwel en tête. Edwil se trouvait dissimulé derrière le dais où était assis le jeune garçon. Sur la droite en tête du cortège Noz derrière lequel se trouvait Thadéus et Inthémis. Derrière la plate-forme se trouvait une plate-forme tirait par des bêtes de somme sur lequel se trouvait le patriarche. Entre les deux plate-formes se trouvait Marnus. Le patriarche était vêtu d'un casque sertis de nombreuses pierres précieuses. Un homme traversa la file de chevaliers et courut en direction de la plate-forme. Marnus essaya de sauter sur la plate-forme mais se vautra contre elle, provoquant le mécontentement des porteurs. Thadéus fit une glissade sous la plate-forme et saisit les pieds de l'homme qui se hissait sur la plate-forme mais ne réussit pas à le faire descendre. Le demi orque continua son avancée pour tenter de baiser les pieds du jeune enfant alors qu'Edwil entrainait en arrière le Visage du Peuple. L'homme fut reconduit dans la foule calmement. L'avancée de la procession était lente, elle avait déjà duré trois heures. En effet, il était difficile d'avancer avec la masse de gens qui se pressait pour voir le cortège. Alors qu'il passait une rue en angle dans le quartier des temples, les porteurs firent basculés la plate-forme ce qui projeta le visage du peuple et Edwil au sol bloquant le passage à l'arrière et empêchant les chevaliers d'agir.
Inthémis déroula un parchemin et jeta sanctuaire sur le visage du peuple, Edwil confia une potion d'invisibilité qu'il dit de boire à l'enfant. Thadéus s'approcha de ses deux autres compagnons pour protéger l'enfant. Noz fut encerclé lui aussi par les hommes cagoulés. Et trois d'entre eux s'approchèrent à proximité d'Artwel. Le mage commença à incanter pour plonger les ennemis dans le sommeil se prenant des attaques de leurs ennemis mais parvint à conserver leur concentration. Marnus sauta par dessus la plate-forme pour préter main forte à ses compagnons. Noz durant la bataille perdit son épée. Les autres compagnons évitèrent des jets de dague lancés à leur encontre. Artwel incanta sur la défensive avec succés et trois projectiles magiques fusèrent vers un de ses assaillants. Edwil appela un foudroyeur sur le haut de son sac magique et s'en saisit. Les six assaillants frappèrent de concert le pauvre Noz désarmé. Thadéus tua un de ses opposants, enchaînant une passe qui en tua un second. Inthémis en tua un elle aussi. Marnus chargea épaule en avant projetant un des ennemis contre un mur. Edwil tira sur avec foudroyeur qui frappa les hommes encerclant Noz d'un éclair mais qui affecta aussi Noz. Artwel incanta et fit apparaître cinq répliques de lui-même. Voyant leur nombre diminué, l'ennemi prit la fuite, permettant à nos valeureux compagnons de les frapper. Les endormis et les assommés furent enmenés comme prisonnier. Une fois au gros palais, Inthémis et Marnus se firent un point d'honneur d'interroger un des capturés jouant sur l'intimidation. Inthémis apprit qu'ils n'en avaient pas après uniquement Noz, mais aussi après le Visage du Peuple. C'était le chef de leur fraternité joyeuse qui les avait envoyé. Leur planque se trouvait en dessous du gros palais, accessible par un égoût, dans une rue où se trouvait un mur illusoire qu'il fallait franchir pour y accéder.
Après cet interrogatoire, ils décidèrent de s'y rendre en prenant les toges et les cagoules des prisonniers. Une fois le mur franchi, ils enfilèrent ces pseudo déguisements, Edwil montant sur les épaules de Thadéus pour faire bonne mesure au niveau de la taille. Ils se trouvaient dans un tunnel d'écoulement des eaux usés, une statue était coupé en deux. Un petit couloir les mena à une salle ellipsoïde éclairé par des torches. Il y avait deux autres issues dans cette pièce, un couloir sur la gauche et un mur pivotant non fermé en face. La pièce semblait servir de laboratoire de distillation, peut être à la création de potions. Un récipient contenait un liquide qu'Artwel versa dans trois fioles se trouvant dans une caisse qu'il prit.Ils décidèrent d'aller voir ce qui se trouvait derrière le mur pivotant. Celui-ci donnait sur une cour désaffectée jouxtant le mur de la commanderie Jainite. La porte était verrouillée. Inthémis chargea Edwil de l'ouvrir pendant que Marnus, Artwel et elle explorerait l'autre couloir. L'halfelin réussit à ouvrir la porte et ne trouva pas âme qui vive dans la pièce qui se trouva derrière. Il referma la porte sans la verrouiller, et partit accompagné de Thadéus rejoindre les autres. Pendant ce temps, nos trois compères pénétrèrent dans un petit couloir et déclenchèrent un tintement en touchant un fil posé au sol, devant eux se trouvait une caverne. Celle-ci contenait en son centre une mare noire derrière laquelle se trouvait un autel de bois couvert de symboles. A la gauche de la mare, des gravats étaient éboulés. L'autel était maculé de sang, Edwil détermina qu'un des symboles étaient pièges, ce que confirma Artwel après une détection de la magie. Thadéus toujours insouciant était en train de déblayer les gravats. Un objet en métal noir sculpté semblait commencer à émerger. Ils avaient devant eux quelque chose de primordial. Thadéus tout en évitant de toucher l'objet continua son excavation faisant apparaître un trône. Inthémis quand à elle avait détecter le mal sur l'autel et le trône. Le trône ne dégageait pas d'aura magique. Nos compagnons étaient en pleine réflexion sur la démarche à suivre.

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