Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde du Jeu
18 novembre 2006

[Archipels] Journal de Bord : Alguine 25 Céorine

Bregbis à l'horizon
Le lendemain, après une nuit réparatrice à la mission, le petit groupe se mit en route en direction du village frontalier du clan Velikas.
Arrivée en vue du village, celui-ci semblait en effervescence. En effet, trois brebis avaient été massacré provoquant l'émoi des villageois. Les brebis avaient eu les pattes sectionnées, et l'une d'elle avait été trépanés. Cela n'était pas l'oeuvre d'un animal et la créature qui avait fait cela était doté d'une grande force affirma Artwel après avoir jeté un oeil aux cadavres de ces animaux.
Inthémis entreprit avec le chef du village nommé Klam qui était passablement énervé, les accusant au passage de ce massacre. Il ne voulait aucunement laissé le petit groupe traversé les terres du clan pour aller voir le Magrave. Entretemps, Marnus insulta le chef du village ce qui eut pour résultat que celui ci alla voir un villageois gnome à qui il prit quelque chose. Le chef Klam lança une bogue de châtaigne au demi orque qui ne réussit pas à l'esquiver. Le chef poursuivit en les défiant de participer à un match de Bregbis contre lui et son équipe. Le défi fut accepté, s'ils remportaient le match, nos aventuriers pourraient traverser librement les terres du clan Velikas. Tous acceptèrent de participer, même Noz après qu'Inthémis l'ait convaincu mais il fallait qu'ils recrutent d'autres participants car il fallait être douze minimum pour pouvoir jouer. Huit en tant que berger, douze en tant que loups. Edwil et Marnus recrutèrent des gnomes, Gontret la flèche pour sa rapidité, Léonin, un gnome bedonnant adepte de la boisson qui ne s'arrêtait jamais une fois sur le terrain, Brise Rotule Billy, un as de la crosse, Pelix, un vieux gnome rabougri, mais fin tacticien, et pour finir deux autres gnomes qui acceptèrent de se joindre à eux. Le match allait commencer, une pièce fut jeté pour décider qui jouerait quoi. Notre petit groupe remporta le pile ou face et choisit d'être berger sur les conseils de Pelix. Les hostilités allaient commencer ...
Les loups, l'équipe de Klam formèrent une ligne, en son extrémité gauche, un des loups était porteur de la brebis empaillé. La ligne des bergers de gauche à droite étaient composées de Thadéus, Artwel, un des gnomes, Noz, Léonin, Marnus, de l'autre gnome et de Brise-rotule. Les deux équipes se mirent en mouvement. La ligne adverse des loups pivota sur son côté gauche en arrière, le côté droit en avant alors que le porteur de la brebis se déplaçait derrière la ligne des loups. Artwel décida de partir en avant en longeant le côté gauche du terrain alors que Thadéus du même côté contournait la ligne adverse pour passer derrière elle et suivre le porteur de la brebis. Brise Rotule quand à lui faisait la même chose mais du côté droit du terrain. Marnus et Noz quand à eux fonçait droit dans la ligne défensive des loups et frappèrent quelques gnomes de leurs crosses. Un des loups s'effondra sous le coup de crosse de Marnus. Brise rotule tenta de frapper un gnome adverse à la rotule mais celui ci réussit à sauter au dessus du coup de crosse. Thadéus faucha un de ses opposants au passage. Marnus poursuivit son avancée en fauchant un second adversaire. La brebis changea de main, et arriva dans celles de Thadéus mais il ne les garda pas longtemps alors qu'Artwel faisait des grands signes pour qu'on lui fasse une longue passe. Malheureusement le nouveau porteur de la brebis empaillé réussit à passer et à marquer l'essai. La seconde manche était décisive car il fallait pour nos aventuriers réussir à marquer un essai pour égaliser pour avoir encore une chance de remporter la partie. Ils réussirent en tant que loup à déborder les bergers adverses et à marquer leur essai. Arrivé maintenant la troisième manche décisive, Edwil et Thadéus avaient décidé de s'entrecroiser au milieu du terrain en sautant et en se passant la brebis empaillé pour déconcentrer l'ennemi. Inthémis dans la manche précédente s'était prise un coup de crosse dans le visage, chose qui était iinterdite dans les règles, elle alla se plaindre à l'arbitre qui n'avait rien vu et elle remarqua que celui ci était complètement myope. Durant cette troisième manche, une vrai brebis entra sur le terrain ce qui eut pour effet d'égayer l'équipe adverse qui ne savait plus où se trouvait la brebis empaillé.
Un autre gnome adverse s'en saisit sautant par dessus un autre gnome l'ayant perdu, Inthémis réussit à le saisir à la jambe. Elle reçut une bogue de châtaigne au niveau des fesse et c'est Balten qui la récupéra et fit une percée de force en avant avec la brebis empaillée, mais Marnus réussit à le freiner en lui rentrant dedans. Edwil réussit à subtiliser la brebis et partit en avant alors qu'un des arbitres tombés de ses échasses à cause d'un jet de bogues lancés par un public éméché en travers de sa course. L'halfelin réussit à sauter par dessus poursuivi  par l'équipe adverse, certains n'ayant pas vu l'arbitre trébuchèrent. Mais Edwil parvint à arriver à temps et à marquer l'essai avant d'être rattrapé.
Malgré la défaite, l'inimité était tombé entre les gnomes du clan Velikas et les aventuriers. Quatre maraudeurs se chargeraient d'escorter le petit groupe jusqu'au magrave. Ceux ci étaient vêtus d'arcs et d'épées courtes, et de capes de pluie. En début d'après-midi, ils arrivèrent en vue d'un gros bateau de pêche planté à la verticale entre deux rochers. Un escalier courait le long de la coque et arrivait jusqu'à la trappe de la cale qui faisait office maintenant de porte par rapport à la position du bateau. Ils aperçurent à une fenêtre, une tête aux rares cheveux blancs. Le bateau avait été aménagé, les pièces étaient petites, les escaliers semblant proches dans ces pièces exigues. L'homme semblait être à la fois un ancien guerrier par les différentes armes entreposés, et un érudit par les différents parchemins et livres présents. Il se présenta comme étant Ezekias Gereg. Artwel assisté de Noz l'informèrent de la situation : le prêtre traître, l'étrange trône et l'attaque sur le Visage du Peuple. Le Magrave sembla se rappeler de quelque chose et se mit à fouiller dans son fratras, il sortit un parchemin qu'il déroula et se mit à lire. Le parchemin relatait la vie de Chauroch, qui avait servi auparavant l'empereur, et lui avait dérobé le trône des abysses, qui avait la particularité de réaliser des désirs en amplifiant la volonté. Il l'avait dissimulé dans un temple, et un moment, des pillards avaient failli le prendre si Gaal et sa soeur n'étaient pas intervenus. Ensuite, l'histoire de leur amour fut relaté. Le parchemin se terminait sur le fait que le trône n'avait pas encore été repris mais "jusqu'à ce qu'un jour peut être ...". Le magrave avait signalé aussi qu'à l'époque, Chauroch avait mystérieusement disparu. Au moment, où il se mettait à la recherche d'un second parchemin, du bruit se fit entendre à l'étage.
1431iDes créatures humanoïdes de couleur verte avec des rayures noires firent leur apparition. Leurs grands yeux noirs fixes et globuleux nous regardaient à travers le bocal de verre qui recouvrait leur tête. Leur peau était couverte d'écailles, leurs mains et leurs pieds étaient palmés et leur bouche était garnie de dents acérées.
Trois d'entre eux armés de lances, et d'arbalètes artisanales passèrent à l'attaque. Mais notre petit groupe les tua rapidement à l'aide de leurs armes ou de leur magie, comme Artwel avec quelques projectiles magiques. Marnus récupéra une arbalète lourde marine sur un des sahuagins. Ces créatures aussi appelés diables des mers vénéraient Nadira d'après les dires d'Artwel. Le magrave ajouta que ces créatures venaient du royaume marin du Siveanchois qui passe épisodiquement sous Bryance. C'est le royaume sahuagin le plus agressif faisant du pillage et de l'esclavage. Le magrave voulait qu'on reparte pour Bryance pour aider et donner l'alerte sur une possible invasion. Une cloche d'alerte se fit entendre au loin, celle de la capitale portuaire de Levinka. Après être monté sur un promontaire, ils purent voir que la ville était attaqué par de nombreuses troupes de sahuagins, le port était en feu. Un gros groupe en rang serré sortit de l'eau et se dirigeait vers la ville, l'autre se dirigeait apparemment vers la mission. Nos héros décidèrent de rallier le village du clan Velinka pour les prévenir, après discussion, ils les convainquirent de défendre la mission qui était fortifiée au lieu du village. Quinze gnomes montés sur des béliers dirigés par Klam, ainsi que quinze gnomes à pied et deux archers se joignirent à la troupe. Arrivés sur place, une brève organisation fut mise en place, les archers se mettant derrière les meurtriers, les gnomes montés sur les béliers attendant le moment opportun pour effectuer une percée. Peu de temps après, arriva trois régiments d'une dizaine de sahuagins ainsi que deux immenses lance-harpons. Deux premiers tirs furent effectués par l'ennemi. Un premier s'écrasa trop court, le second percuta le petit muret devant le bâtiment fortifié qui explosa en gravats sous l'impact sonique. Artwel de la porte d'entrée du bâtiment jeta sa poudre de mica et aveugla les trois servants qui maniaient un des lances harpons. Marnus et Noz quand à eux tentait d'attaquer le second lance harpon protégé par un contingent de guerriers sahuagins. Durant la mêlée, un des sahuagins se révéla être un mage en blessant Marnus. Se repérant mutuellement, les deux mages se jettèrent une salve de projectiles magiques. Les lances des sahuagins semblaient suinter d'un étrange produit. Les gnomes blessés semblaient commencer à s'énerver à cause de leur blessure comme s'ils entraient dans une rage barbare. Il en était de même pour les sahuagins qui semblaient entrer dans une sorte de frénésie à la suite de leurs blessures. Le mage sahuagin stoppa la charge de deux gnomes montés sur des béliers sur les quinze en faisant pousser l'herbe autour d'eux pour enchevêtrer leur mouvement. L'étrange substance sembla enfin avoir effet sur Marnus après de multiples blessures, en effet, ses coups semblaient perdre de leur puissance. Le mage sahuagin décida de prendre la fuite, celle ci étant couverte par ses deux gardes. Ceux ci tombèrent sous les coups de leur adversaires que les sahuagins survivants s'éloignaient hors de portée. Deux hommes à cheval arrivèrent. C'était un maraudeur et un paladin de Vultor, l'officier qui était parti patrouilé l'île. Klam dit que cela avait été une bonne idée de défendre à partir d'ici au lieu de leur village et y retournèrent pour organiser la défense. Après avoir retrouvé le magrave, ils apprirent que son oiseau n'avait pas pu délivrer son message à Bryance car une tempête semblait englober l'île empêchant toute sortie. Il avait vu d'innombrables hommes-poissons à Kol Minariat. La seule issue pour rejoindre Bryance sans bateau était d'emprunter les souterrains immergés empruntés par les sahuagins. Cela allait s'avérer dangereux car il risquait d'en rencontrer en nombre, sûrement des mouvements de troupe et il allait falloir réussir à s'orienter. Le magrave commença à leur remettre quelques objets que lui avait donné une prêtresse elfe aquatique avenante qu'il avait rencontré dans sa prime jeunesse. Il donna une sarbacane avec une dizaine de pierres translucides contenant des petites fées cornues avec des ailes en dent de scie. C'était un lance fée-lames. Elles avaient été extraites d'une carrière de roche par le mage inventeur Rollok. Si on en projetait une avec l'aide de la sarbacane, elle prenait vie et s'envoler pour transpercer sa cible avant de disparaître. Il leur confia ensuite six boules d'algues séchées à l'odeur nauséabonde qui avait la propriété une fois consommé de permettre de prendre l'apparence de sahuagin, de comprendre la langue de la créature dont ils avaient pris l'apparence, et de respirer sous l'eau mais uniquement pendant 24 heures. Avant de partir, ils prirent une nuit de repos. Ils découvrirent la galerie non loin du bateau de magrave par lequel les premiers sahuagins qu'ils avaient rencontrés, étaient venus. Inthémis dit qu'elle ne pourrait pas mentir avec ces créatures. Artwel répondit qu'elle éviterait de parler et qu'il se chargerait de répondre si besoin était. Ils avalèrent les boules prenant tous l'apparence de sahuagins, nus sans organes génitaux apparents, Inthémis n'ayant pas de poitrine mais des écailles d'une couleur plus claire, c'est ainsi qu'ils s'engoufrèrent dans les tunnels...

Publicité
Commentaires
Le Monde du Jeu
Publicité
Publicité