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Le Monde du Jeu
2 décembre 2006

[Archipels] Journal de Bord : Alguine 25 Céorine (suite)

Infiltration
Après qu'Artwel ait averti certains membres du groupe de contrôler leur pulsion et qu'il se soit jeté divers sorts de protection, nos aventuriers se mirent en route sous leur apparence illusoire de sahuagin. Ils atteignirent le plancher océanique de la mer en passant par la plage de l'île. Ils semblaient petit dans cette grande étendue d'eau sombre entouré par la végétation et la vie marine. Edwil les menait sachant dans quelle direction ils allaient grâce à son sens de l'orientation et l'aide d'un sort jeté par Artwel qui se manifestait sous la forme d'un petit élémentaire indiquant le nord. Au détour d'un récif, ils firent soudain la rencontre d'un petit groupe d'hommes poissons, des êtres constitué d'un torse humain pour la partie supérieure, et d'une queue de poisson pour la partie inférieure. Ils étaient faméliques d'apparence, et semblaient terrifiés. Artwel prit la parole en disant qu'ils n'étaient pas des sahuagins. A peine eut il dit ces mots, que des sahuagins armés firent leur apparition venant dans leur direction ...
Nos aventuriers firent croire qu'ils étaient une escouade s'étant rendu à la surface et qu'ils avaient stoppé les hommes poissons, des esclaves alors qu'ils s'enfuyaient. Ils apprirent que dans la capitale aurait lieu un défilé militaire devant le roi. Après leur avoir laissé une longueur d'avance pour ne pas éveiller leur soupçon par le fait que la plupart d'entre eux ne savait pas nager correctement, ils suivirent les soldats sahuagins escortant les esclaves. La capitale se trouvait au pied d'une grosse falaise faite de roches noires. Ils purent voir de larges rues, le palais et un temple parmi les édifices important. Ici la perception de l'espace qui les entourait était toute différente du milieu terrestre car ici tout se passait dans les trois dimensions. Des statues ornaient la capitale à la gloire de sahuagins sûrement importants pour ce peuple. Les toits des habitations étaient ornés pour certaines de nacre, et de métaux précieux. Une lueur doucâtre baignait la cité émanant d'algues phosporescentes et de méduses luminescentes déambulants dans la cité. Malgré cela, nos aventuriers évoluaient encore dans une certaine pénombre. Une grande artère passait devant le palais et le temple. C'est à cet endroit que se déroulait le défilé d'une centaine de sahuagins armés escorté de requins normaux et sanguinaires. Ils décidérent donc de se fondre parmi la foule pour assister à celui-ci. Ils virent un général sur un char de corail tiré par un requin tigre passé devant eux. Une garde d'élite suivit dans la procession de ce cortège. Certains sahuagins étaient dotés de deux bras supplémentaires. Sur un grand balcon du palais, un sahuagin corpulent et imposant assistait au défilé, le roi apparemment d'après ses habits. A ses côtés, des sahuagins au corps paraient de tatouages noirs. Un autre sahuagin attira leur attention. Il était presque aussi imposant que le roi, doté de yeux rouges, et d'une crête aiguisé. Le détail important qui les frappa, fût qu'il portait deux katars ouvragés fixés sur ses avant bras. C'était l'ennemi qu'ils avaient déjà affronté sous l'eau à l'île de Némédia dans l'ancienne ruine. Il avait à cet époque une apparence de mort-vivant. Soudain des traits d'arbalètes fusèrent à proximité de nos aventuriers, vers le balcon et s'écrasèrent contre une sorte de mur invisible. Des gardes surgirent et se dirigèrent vers nos héros, gardant leur sang froid, ils virent qu'ils saisirent d'autres sahuagins à proximité d'eux qui les suivirent sans opposer de résistance. Le cortège se termina par un contingent de jeunes sahuagins chantant à la gloire du roi, de la guerre et de Nadira. Ils purent observer aussi que parmi les requins évolués des rhémoraz et que ceux ci accompagnaient aussi les jeunes sahuagins de la cité. Après concertation, ils se rendirent à une taverne pour essayer de quérir des informations. L'auberge était différente par le fait que tout se passait dans les trois dimensions. La salle était ronde et haute de plafond. Une jeune sahuagin aux écailles claires se dirigea vers la table où ils s'étaient mis pour prendre leur commande. Ils avaient pu observer que les commandes étaient payés avec un certain corail. Ils en profitèrent pour écouter les conversations et purent entendre un sahuagin dire à une sahuagin "Vous marinez chez vos harengs ?".
Thadéus commanda une spécialité et fut suivi par la plupart de ses compagnons. Artwel paya en donnant une pièce d'or en disant que cela avait été pris sur les sans écailles à la surface.
La serveuse leur apprit qu'il y avait une opposition entre les barons et le clergé de Nadira. Les barons ne voulaient pas perdre leur pouvoir au profit des membres du clergé. Le roi a été emballé par le clergé de Nadira par les grandes victoires apportés dans la guerre. Le sahuagin aux yeux rouges était Riantal, il avait sa base dans un bateau. Des sortes de coquillage leur furent servis. Artwel demanda où ils en étaient dans l'invasion de Khol Minaret. Ils apprirent que l'armée se préparait à partir, l'invasion était pour bientôt. Soudain la porte de l'auberge s'ouvrit, des soldats entrèrent et se saisirent de différents clients ainsi que du patron de l'auberge. La serveuse qui leur dit s'appeler Tyasareva leur apprit que le patron de l'auberge était leur père et qu'il avait sans doute était arrêter car il avait permis à une réunion de dissidents de se faire dans son établissement. Elle leur parla d'une histoire qu'on lui avait raconté d'un elfe sombre à la chevelure blanche avec une panthère. Cette histoire lui avait été raconté par un esclave, un triton oeuvrant sur un chantier. Ils se renseignèrent sur où se trouvait le triton. Artwel dit à ses compagnons que ces créatures n'étaient pas natifs de ce plan. Néréus, tel était le nom de ce triton se trouvait dans le ghetto des esclaves.  Nos aventuriers se rendirent sur place, des gardes étaient postés à l'entrée. Ils prétextèrent qu'ils devaient vérifier la présence d'esclaves suite aux tentatives d'évasion qu'il y avait eu, il y a peu de temps. On leur permit de passer. A l'intérieur, il y avait aussi des requins qui gardaient le lieu ainsi que la présence de poissons pilotes. Nos héros purent voir que les esclaves se trouvaient dans le plus grand dénuement, et étaient entassés. Ces prisonniers étaient logés dans un réseau de cavernes creusés dans la roche et vivaient en compagnie des poulpes et des murènes. La population des prisonniers étaient constitués principalement d'elfes aquatiques, d'hommes poissons, de locathahs. 96755Ils trouvèrent des tritons. Leur apparence était celle d'humains avec des oreilles effilées, des jambes couverts d'écailles et de nageoires à la place de leurs pieds. Leur chevelure était d'une couleur électrique et leurs écailles avaient la même couloir. Une nageoire dorsal courait le long de leur colonne vertébrale. 96754Ils apprirent de la bouche d'un autre triton dénommé Galaté qui était le neveu de Naréus que celui ci avait été enméné pour être sacrifié au temple de Nadira par les prêtres. Soudain, Noz s'insurgea que ses compagnons ne fassent rien contre cette ignonomie d'esclavage et que nous n'étions pas ceux annoncés. Artwel interrogea Noz sur ses propos et ils apprirent que le paladin s'était rendu en pélerinage au sanctuaire où il avait rencontré la grande gardienne, celle qui parle à l'Oracle. Elle lui avait dit de leur faire confiance, qu'il devait les guider à Bryance pour le destin de son île, qu'un grand destin les attendait. Il semblerait que les poissons pilotes servent d'espions vu qu'un elfe aquatique en tua un qui semblait s'éloigner après les avoir entendu dire à Galaté qu'il n'était pas des sahuagins. Ils décidèrent d'enmener Galaté en prétextant le conduire au temple pour le mener au sacrifice, mais le garde ne fut pas convaincu par les tentatives de bluffs car d'habitude, c'était les prêtres qui venaient quérir leurs futurs sacrifiés. Artwel se dissimula derrière la haute stature de Marnus et incanta en direction du garde. Le charme personne lancé eut l'air d'avoir fonctionné car le garde finit par les laisser partir sur la demande d'Artwel. Ils se rendirent donc au temple qui était une énorme bâtisse circulaire d'une couloir noir de jais. Une statue représentant une créature mi homme mi requin se trouvait là. On pouvait entendre les louages faites par les différentes prêtres sous l'écoute d'une foule amassé qui regardait de pauvres hères se faire massacrer. Ils ne virent pas le titron en vue. La salle comportait trois autres issues gardés par de nombreux soldats. Edwil fit le tour de la salle en jetant un oeil par les issues et vit des tritons. Un prêtre vint vers eux et ils dirent qu'ils devaient amener Galaté avec le triton Naréus. Celui ci leur dit que celui ci avait été emmené sur le vaisseau fantôme de Riantal. A cette nouvelle, ils prirent la poudre d'escampette pour se rendre au fameux vaisseau. Ils arrivèrent en vue d'un plateau océanique où était disséminés des anémones et purent voir au loin un vaisseau reposant sur le fond dégageant une lueur verdâtre comme un étrange phare fantômatique dans la nuit éternelle de ces eaux glacés. Le bateau semblaît être de facture Vendrestoise. D'ailleurs, ils purent voir qu'il s'agissait du Vendrestois volant, une goélette au mât brisé, au gréement déchiré recouvert d'algues. Le château arrière semblait avoir reçu des impacts qui avait percé une ouverture en son sein. Sur le pont s'affairait des corps sans vie de l'ancien équipage, des morts vivants. Noz se mit à nager en direction des morts vivants l'épée sorti pour tuer cette engeance. Artwel dans son élément le rattrape et s'interposa en disant que vu le nombre, ils auraient plus de chance en tuant leur chef et qu'il fallait passer par le château arrière. 96755Là ils y trouvèrent deux lacédons décharnés en train de jouer tout en mâchonnant un os humain. Cette fois ci, les tentatives d'Artwel pour calmer Noz ne fonctionnèrent pas, et il attaqua les immondes morts-vivants. Son attaque frappa dans le vide, il en fut de même pour Edwil, c'est Thadéus qui tua les deux créatures dans un parfait enchaînement nullement gêné par l'eau. Ils trouvèrent dans la cale le vieux triton enchaîné. Edwil se mit à l'ouvrage et avec ses outils libéra avec succès le triton de ses menottes. C'est à ce moment que fit son apparition l'ennemi en la personne d'une naine spectrale traversant le bois comme s'il n'existait pas accompagné d'un autre spectre qu'elle tenait par une chaîne. Le visage de la naine ne leur était pas inconnu. En effet, ils l'avaient déjà vu dans la fresque se trouvant dans le tombeau résidant sur l'île aux dragons. Thadéus s'exclama en disant "pas encore elle !" La naine spectral dit que c'était chose futile de vouloir s'opposer aux généraux et que seul la mort pouvait les amener du bon côté. Elle continua en disant que les dés étaient déjà jetés pour Bryance. Elle lâcha le spectre qu'elle tenait par une chaîne pour qu'il attaque. Des renforts étaient présents aussi en la personne de lacédons. Inthémis réussit à repousser les lacédons en brandissant le symbole de Céoris se trouvant sur sa pique. Le spectre réussit à toucher à deux reprises Artwel qui la seconde fois fut déconcentré dans sa tentative d'incanter et qui sembla soudain affaibli. Noz cria qu'il fallait fuir après avoir vu les tentatives vaines de Thadéus, d'Edwil et Marnus à toucher ces créatures intangibles. Alors que Noz et le reste de nos héros faisaient une percée dans la coque pour prendre la fuite, Galaté incanta et fit apparaître un élémentaire d'eau de taille humaine pour couvrir leur échappée. Une fois sorti du navire, ils virent au détour d'un rocher un groupe de sahuagins accompagnés d'un elfe aquatique qui les pointa du doigt. Un espion parmi les esclaves, sans doute un malenti, un sahuagin étant né avec l'apparence d'un elfe aquatique. Ils décidèrent de prendre la fuite. Naréus leur dit qu'il existait un réseau de grottes en partie éboulé mais qu'il devait rester certains endroits accessibles pour rejoindre Bryance. Il demanda si nos aventuriers pouvait les aider à libérer les esclaves. Artwel répondit qu'il en avait pas la possibilité car ses compagnons avait un temps limite pour respirer sous l'eau et le temps d'atteindre ce réseau de caverne prendrait une grande partie du temps qui leur restait. Les poursuivants étaient au nombre d'une quinzaine de soldats et d'une dizaine de requins. Naréus leur dit de partir en avant qu'il couvrirait leur fuite et il incanta pour faire apparaître un élémentaire d'eau de 5 mètres de haut. Une partie de leur poursuivant réussit à contourner l'élémentaire et lâcha une salve de carreaux qui fusèrent non loin d'eux. L'elfe aquatique sortit une baguette qu'il pointa dans leur direction. Noz et Galaté se retrouvèrent étourdis et les autres durent les tirer par les bras quelques secondes pour les faire avancer tout en nageant. Ils virent sur un promontoir quelque chose de singulier. Un jeune couple de sahuagins qui batifolait non loin d'un carosse auquel était attelé un carosse décoré de scènes de batailles. Ils s'emparèrent du carosse, Inthémis conduisant l'attelage. A l'intérieur de celui ci, ils trouvèrent un coffre contenant deux heaumes bulles et une quinzaine de fioles. Apparemment, ils avaient réussi à les semer. Devant eux, s'étendait l'entrée de cavernes. Les dauphins poussèrent de grands cris et firent une  embardée sur la gauche.  En dessous d'eux, une forme  imposante se dessina. Une énorme baleine tueuse se profila. Elle semblait maléfique et non naturelle d'après les observations d'Inthémis. Une petite armée de monteurs de requins semblait la suivre. Ils s'engoufrèrent dans l'entrée poursuivi par la baleine tueuse. La caverne à l'intérieur était en partie immergé. La caverne trembla derrière eux, la baleine tueuse avait engouffré sa tête dans l'ouverture et ne pouvait avancer plus. Elle ouvrit sa gueule décharna et vomit un contingent de huit sahuagins qui plongèrent dans l'eau dans leur direction. Un sahuagin resta et semblait donner des ordres à la baleine tueuse pour qu'elle se déplace et libère le passage au reste des troupes. Une partie de nos héros monta sur le carosse pour mieux réussir à se battre. Thadéus et Inthémis détachèrent les dauphins de l'attelage. Certains sahuagins s'attaquèrent aux dauphins mais ceux libérés se mirent à les attaquer. Un des dauphins d'ailleurs perfora après une nage rapide de son nez l'abdomen d'une de ces créatures. Thadéus faucha deux sahuagins après un enchaînement. Marnus réussit à tuer son opposant ainsi qu'Inthémis tandis qu'Artwel était en difficulté et qu'Edwil faillait le toucher pour l'aider avec un carreau d'arbalète. Thadéus vint prêter main forte à Galaté en mauvaise posture face à un sahuagin. Ils décidèrent de s'enfoncer dans le dédale des cavernes étant donné que celui qui dirigeait la baleine tueuse qui s'était prise une salve de projectiles magiques envoyé par Artwel plongea dans l'eau et que le passage était suffisant pour que d'autres troupes s'engagent. Inthémis prodigua des soins à la jeune sahuagine et à Artwel en imposant les mains. Ils tombèrent sur un escalier taillé dans la pierre, l'endroit était baigné d'une aura glaciale. La sortie était obstrué par un éboulement. Quand Thadéus se saisit d'une pioche traînant au sol parmi les outils, celle ci se tourna pour l'attaquer et le frappa au torse. Une lanterne sur quatre pattes se mit en mouvement agitant un tuyau pour cracher de l'huile enflammé. Une corde se mit à attaquer Inthémis pour s'enrouler autour d'elle et entravait ses mouvements. Marnus quand à lui portait sur son dos Galaté qui ne pouvait pas se déplacer sur terre par le fait qu'il avait des nageoires à la place des pieds. Lui et la sahuagin avait revêtu les heaumes bulles trouvaient dans le carosse pour pouvoir respirer à l'air libre. Quand à nos héros, ils avaient repris leur véritable apparence. Noz tenta de libérer Inthémis en coupant la corde, mais blessa celle-ci dans sa tentative. Après avoir triomphé de ces objets animés, ils purent passer par l'ouverture qu'ils avaient réalisés à travers l'éboulis. Le tunnel qui se trouvait derrière était couvert d'une épaisseur de glace d'environ 10 cm d'épaisseur. Mais ce n'est pas une glaciation du à la température, mais plutôt dù à une sorte de magie car c'était une rivière en mouvement gelé étant donné les vagues et éclaboussures gelés dans leur déplacement. Une lueur diffuse et étrange émanait de cette glace. On pouvait apercevoir sous l'eau des poissons gelés dans leur déplacement. La glace semblait craquer, et de vibrations se répercutèrent sous la glace, tout en semblant se rapprocher. 96755Sur la berge, ils purent voir une sorte de poulpe gelé, ses tentacules enserrant un poisson. Continuant leur avancée, ils débouchèrent dans une salle couverte de glaces et de stalactites par dizaine. Alors qu'ils avançaient la résonnance de leur pas, déclencha la chute de l'une d'elles sur Inthémis. Après s'être débarassé de la glace la recouvrant, ils constatèrent que les stalactites étaient constitués de créatures, appartenant à la sorte de poulpe vu un peu auparavant. Ils essayèrent d'avancer avec précaution mais Marnus et Artwel furent à leur tour blessé par la chute d'une de ces stalactites. Arrivés de l'autre côté en lieu sûr, ils décidèrent de panser leurs blessures. Artwel distribua à ces cinq compagnons 3 fioles chacun de celles trouvées dans le carosse qui s'avéraient être des potions de soins mineurs. Alors qu'ils traversaient une autre salle, Edwil traversa le sol, la glace rompant sous lui. Dans l'eau se trouvait un énorme sahuagin pourvu de quatres bras tenant un trident, et un filet. Il n'était pas seul, il était accompagné de tout un contingent de soldats sahuagins. Edwil s'extirpa rapidement de l'eau. D'autres sahuagins se mirent à l'ouvrage pour briser la glace sous leurs pas et les faire ainsi tomber dans l'eau. Marnus tomba à son tour et projeta le triton galatée alors qu'il chutait. Artwel décida d'incanter en direction du sahuagin à quatre bras et de ses soldats. Il plongea ce mutant dans le sommeil qui sombra dans les eaux suivit de ses troupes. Ils prirent la poudre d'escampette après avoir récupéré Galaté et débouchèrent dans une nouvelle salle contenant une mare gelée. Un tapis minéral se trouvait au fond du bassin, les cristaux pulsant. La surface du bassin refléta une scène, le lieu était le repaire de la fraternité joyeuse, là où se trouvait le fameux trône. Des individus se mirent à parler. Ils parlèrent de symboles gravés et qui se trouvaient à différents endroits qu'il faudrait défendre. Ils parlèrent du bordel d'Eponia, du temple de Vultor, du vieil arbre du quartier du cimetière et du vautour des glaces, un des généraux de l'empereur démon. Les différentes personnes portaient le nom de Valasch un guerrier maniant une épée longue, Lienna une ensorceleuse demi elfe, Torgest, un prêtre de Nadira, et Shareck un halfelin. Le trône apparut dans la vision. Un hurlement retentit et un trône fit son apparition. Un portail s'ouvrit, une énorme créature en émergea de trois mètres aux traits orques, une épée de fer fumant à la main. Deux petits démons étaient perchés sur ses épaules et deux autres sur ses jambes. "Chauroch est de retour ! " dit le démon. Il ajouta qu'il allait tous les juger et envoya ses petits démons à l'attaque. Valasch en pourfendit un de son épée. Un garde tenta de pousser le lieutenant pour le faire trébucher, puis plus tard se mit à genoux en disant qu'il vénérait le démon. L'ensorceleuse jeta un sort de mains brûlantes à l'aide de son bâton alors que le prêtre frappait de son fléau et que l'halfelin se dissimulait. Les petits démons firent retraite vers leur maître qui passa à l'offensive. Celui ci blessa grièvement le lieutenant qui fit retraite par la suite. Le prêtre incanta et réussit à tuer un des petits démons perchés. Mais le grand démon enchaîna deux attaques sur celui ci qui périt sous ses coups. La demi elfe envoya plusieurs projectiles magiques et fut ensuite la prochaine victime du grand démon. Le massacra continua puis nos héros revirent devant eux la mare de glace ...

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