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Le Monde du Jeu
9 décembre 2006

[Archipels] Journal de Bord : Alguine 25 Céorine (suite 2)

Fuite en avant
La suite du dédale après la caverne de la mare déboucha sur une sorte de cul de sac formé par un mur de glace qui continuait en hauteur pour bifurqué vers l'arrière pour former une sorte de dôme. Derrière ce mur de glace se trouvait des bâtiments effondrés. En effet, on pouvait constater un affaissement de terrain puisque des sections entières de Khol Minaret étaient visibles : une tour effondrée, une maison retournée sur son toit, et des cadavres éparses tout autour mort et figés dans des linceuls de glace. Certains des habitants visibles étaient les femmes moines vénérant Vultor dont le petit groupe avait pu entendre les chants lorsqu'ils étaient entrés dans la cimetière en arrivant sur l'île. Une pente s'élévant à partir du plafond du couloir vers l'arrière recouvert de glace donnait semble t il accès à une sorte de couloir à l'étage supérieur. Nos héros décidèrent d'entamer l'ascension de cette pente étant donné que des bruits d'approche de l'ennemi se faisait entendre. Edwil entreprit en attachant deux cordes bout à bout de lancer son grappin à une hauteur de 20 mètres environ, ce qu'il réussit avec succès. Le long de cette pente, à peu près tous les quatre mètres, il y avait des sortes de paliers, où il était possible de faire halte lors de l'ascension. Edwil entreprit l'ascension suivi de Thadéus, puis d'Inthémis, de Noz avec la sahuaguin sur les épaules et Marnus en dernier. Quand à Artwel, il avait avalé une potion et porter sur son dos le triton Galaté. Le mage entreprit l'ascension à côté de la corde sans se servir de celle ci. Il avançait en provoquant un bruit de succion à chaque fois qu'il décollait un de ses pieds ou une de ses mains. Ce fut lui qui arriva le premier dans le fameux couloir qui était en fait un égout dont l'eau avait gelé sur la pente qu'il avait gravi. Edwil et Thadéus grimpèrent les premiers mètres sans difficultés, Inthémis, et Noz ayant plus de mal ainsi que Marnus à cause de leur lourde armure de métal. Les bruits de pas de l'ennemi se rapprochant de plus en plus. La sahuagine sauta du dos de Noz et entreprit de grimper par elle même à l'audition des paroles sahuagines ennemies prononcées que nos héros ne comprenaient plus.
Thadéus décida de redescendre car seul Marnus n'avait pas encore entrepris l'ascension et il ne pourrait pas faire front seul contre l'ennemi. Il put voir arriver une petite troupe de sahuagins au nombre d'une quinzaine accompagnant une sahuagin aux écailles noires, qui était une prêtresse de Nadira, une mutante sahuagin à quatre bras au regarde totalement barré armé d'une corséque, et un sahuagin à tête de requin marteau. Motivant les autres à grimper, Thadéus décida de reprendre l'ascension en prenant l'extrémité de la corde avec lui pour la remonter. Edwil arrêtait au dernier palier avant le sommet, sorti son arbalète et se prépara à tirer en bas sur l'ennemi qui serait dans son champ de vision. Artwel prit une pierre parmi les débris présents dans les égoûts et incanta un sort de lumière sur celui-ci. Les sahuagins soldats se placèrent dans le cul de sac pour avoir un angle de tir sur les grimpeurs avec les arbalètes. Le mage jeta sa pierre en direction des sahuagins en contrebas pour les gêner avec la luminosité. Mais la prêtresse qui était resté dans le couloir incanta et la lumière se dissipa. Edwil tira ensuite sur la prêtresse qui s'était avancé mais ne fit que l'égratiner avec un carreau. Les sahuagins se groupèrent autour d'elle pour la protéger de leur corps et gêner d'éventuels tirs. La prêtresse incanta en riposte à cette attaque et fit apparaître une sorte de pieuvre à l'aspect maléfique sous Edwil qui se tenait à la paroi à l'aide de quatre de ses tentacules et s'apprêtait à attaquer avec les quatres autres. Edwil essaya de grimper pour s'éloigner de la créature mais n'y parvint pas. Inthémis sans doute motivé par la présence du mal grimpa vers la pieuvre et fit appel à la puissance de sa divinité pour châtier cette créature du mal avec succès. Ce qu'elle fit avec succès, provoquant la mort de sa créature et sa chute, forçant les grimpeurs à esquiver son corps en chute libre. Seul Marnus n'étant pas prompt à réagir leva son bouclier pour amortir le choc, le corps rebondit alors sur son bouclier avant de s'écraser au sol. Edwil continua ses tirs sur les troupes en bas alors que la prêtresse incantait en direction du plafond en provoquant une cacophonie qui faisait tomber de la glace sur les grimpeurs. Mais personne ne tomba, Thadéus descendit de quelques mètres. Edwil en essayant de tirer sur la mutante qui grimpait sur la paroi à l'aide de ses deux mains, les deux autres tenant sa corsèque tira malencontreusement sur Inthémis. Heureusement, le carreau ricocha sur son armure. De la glace du dôme tomba à nouveau sur nos compagnons qui tinrent bon. La mutante ayant rattrapé Inthémis et Thadéus dans leur escalade, le combat s'engagea. Thadéus infligea une profonde blessure au niveau du torse de la créature mais celle ci entra en frénésie et en rage, et blessa sérieusement Thadéus à deux reprises à l'aide de sa corsèque puis une fois en le mordant. Heureusement, le second coup de Thadéus eut raison de la mutante dont il essaya d'attraper la corsèque sans succès. Le corps de la mutante percuta trois des quatres sahuagins l'ayant suivant dans son escalade, les enmenant dans sa chute. Nos héros arrivèrent l'un après l'autre au somment aidé par Artwel assisté par les suivants arrivés pour hisser les derniers à la corde.
Ils décidèrent de s'enfoncer dans les égoûts qui était un vrai dédale avec ses différentes parties obstrués par les effondrements. Edwil les guidait se fiant au bruit qu'il entendait. L'hafelin leur signala qu'il avait entendu des bruits de ricanements, et d'un homme. Ils décidèrent donc de se diriger vers ce bruit et virent à première vue ce qui semblait être un homme portant un pagne torturé par de petits êtres humanoïdes ailés fait de glace s'amusant à arracher des morceaux de peau à leur victime. Inthémis se jeta à l'assaut de ces créatures ne pouvant supporter de telles pratiques, suivi de Noz et de Thadéus. Inthémis en pourfendit une ainsi qu'Edwil. Une en prise avec Thadéus réussit à s'enfuir. Cet homme ne semblait pas saigner de ses blessures, remarqua Artwel et il en fit part à ses compagnons. Il s'agissait en fait d'un mort-vivant, d'une goule plus précisément. La goule se présenta sous le nom d'Andros. Inthémis dut calmer Noz pour qu'il ne l'étripe pas. Celle-ci nous apprit que son maître avait été tué par ces petits créatures et qu'elles harcelaient actuellement le reste de sa "famille". Ils demandèrent à la goule de leur montrer le chemin. Une fois sur place, ils virent ces méphites de glace s'acharner sur une porte de bois, que des mains décharnées tentaient de retenir. Noz se rua à l'assaut. Une des créatures fit apparaître un projectile de glace sur Thadéus qui esquiva en partie l'attaque mais pas totalement. Le paladin en tua rapidement une à l'aide de son épée à deux mains. Le second méphite ne fit pas long feu. Ils virent que d'autres goules étaient présentes, et une plus imposante, était entouré d'un nuage pestilentielle immonde qui faillit leur provoquer des nausées mais tout le monde réussit à retenir le contenu de son estomac. Inthémis dit qu'elle ferait péter le renvoi sur la demande d'Artwel. Marol, la blême pestilentielle les conduisait jusqu'au repaire de leur maître. Ils découvrirent une pièce contenant des membres arrachés, des goules figés dans des linceuls de glace, une échelle de métal menait dans une pièce obscure. Celle ci contenait un  crâne posé sur un établi, un pentacle dessiné au sol, un grimoire noir avec des dorures, des cierges noirs, des corps autopsiés. C'était un grand fratras dans la pièce. Le corps de cinq méphites de glace gisaient au sol entourant le corps d'un vieil homme mort se trouvant dans un cercle de protection non achevé. Le grimoire semblait contenir différents sorts, la plus grande partie tourné vers la nécromancie. Divers alambics, et parchemins se trouvaient aussi en ces lieux, ainsi que des traités sur la nécromancie. Artwel décida de prendre le grimoire, les parchemins et les différents traités. Il y avait aussi trois fioles dont il analysa le contenu en les humant, et en observant la coloration des liquides. Il réussit à déterminer les propriètés de deux de trois d'entre elles. Une permettait de restaurait une diminution physique, la seconde après l'utilisation d'une identification sur un parchemin présent, permettait de soigner des blessures importantes, la dernière permettait d'accroître de façon temporaire l'intelligence. Un autel en bois dédidé à Laethia, la déesse de la magie était présent aussi. Artwel trouva celui ci intriguant, il sentait comme un appel et en fit part à ses compagnons et s'en approcha. Il alluma les cierges posés dessus et se mit à genoux pour prier. Soudain, il fut prit comme par une transe extatique et prit la fiole aux propriétés de restauration. Il sembla soudain ragaillardi et une lueur plus vive semblait maintenant émaner de son regard alors qu'apparaissait un étrange sceau dans son dos sous les yeux de ses camarades. Après avoir appris l'apparition de cette sorte de tatouage par ses comparse, Artwel examina celui ci à l'aide d'un miroir prêté par Edwil. Il s'agissait en partie du symbole de Nadira. Ils demandèrent par la suite aux goules de se barricader et de protéger les issues dans la venue éventuel d'ennemis en la personne des sahuagins. Au dessus, ils arrivèrent dans une sorte de maison, au dehors, la ville de Khol Minaret était pris dans la glace, les morts étaient gelés et mutilés. A quelques kilomètres au dessus d'eux, ils virent un béhémoth, une sorte de vaisseau volant dont ils avaient pu voir le représentation dans les fresques du tombeau du nain sur l'île des dragons. Ils décidèrent de prendre le repos avant de poursuivre leur périple ...

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