10 décembre 2006

[Fiendish Codex II] Diable Assassin

Diable Assassin (Dogai)

Cette créature humanoïde a une peau grise solide. Sa tête est presque dépourvu de trait, mais il a une forme vague de nez et deux rouges brûlants. Le plus dérangeant est son sourire mauvais : il se courbe de façon menaçante et semble fixé, révélant des dents blanches ivoires.

Diable Assassin FP 11 diable assassin

Toujours LM Extérieur Moyen (baatezu, mauvais, extraplanaire, loyal)
Init +9; Sens vision aveugle 20 m, voit dans les ténèbres;
Languages Céleste, Commun, Draconique, Infernal; télépathie 30 m.

CA 27  (+9 Dex, +8 naturelle), au toucher 19, pris au dépourvu 18;
Déplacement 9 m (6 carrés);
pv 105 (14 DV);

Mêlée épée longue de maître de fer froid +20/+15/+10 (1d8+6/17-20)
Espace 1 m 50; Allonge 1 m 50
Base d'Att +14; Lutte +18
Options d'Att attaque sournoise +5d6
Actions spéciales pas d'ombre de l'assassin, forme d'ombre
AS attaque sournoise, pouvoirs magiques, conjuration de baatezu
Immunité feu, poison
Résistance acide 10, froid 10, évasion; RS 21; RD 10/bien
Chance de manquer 20% forme d'ombre
Equipement en Combat élixir de déplacement furtif, 3 potions of soins légers
Pouvoirs magiques (NLS 14ème):
A volonté -- porte dimensionnelle, nappe de brouillard, non détection, don des langues
1/jour -- téléportation suprême (sur soi plus 25 kg d'objets uniquement)

Caractéristiques For 19, Dex 28, Con 17, Int 16, Sag 22, Cha 17
Vig +12, Réf +18, Vol +15
 Dons Esquive, Science du Critique (épée longue), Souplesse du Serpent, Attaque Eclair, Arme de Prédilection (épée longue)
Compétences Equilibre +28, Bluff +20, Escalade +21, Diplomatie +7, Déguisement +3 (+5 comédie), Evasion +26, Discrétion +26, Intimidation +5, Saut +23, Perception Auditive +23, Déplacement Silencieux +26, Psychologie +23, Détection +23, Acrobatie +28, Utilisation de cordes +9 (+11 liens)
Progression selon la classe de personnage; Classe Favorite roublard
 
Pas d'Ombre de l'Assassin (Su) Comme une action rapide, un diable assassin peut se rendre invisible jusqu'à la fin de son tour actuel. La créature reste invisible même si elle attaque. Un diable assassin peut utiliser cette habileté à volonté.
Forme d'Ombre (Su) Comme une action rapide, un diable assassin peut se changer en une ombre indistincte semblant sculpté dans l'ombre même. Alors que dans cette forme, un diable assassin a un camouflage (20% de chance de manquer) dans tous les cas excepté dans la lumière du soleil ou dans la zone d'un sort de  lumière du jour. En plus, un diable assassin gagne un bonus de + 4 sur les jets de Discrétion. Un diable assassin peut mettre fin à cet effet avec une seconde action rapide, et il peut rester dans la forme d'ombre aussi longtemps qu'il le souhaite.

Les diables assassins devils comportent des escouades de frappe des Enfers, des tueurs habiles qui tuent les mortels qui osent défier le mal.

Stratégies et Tactiques

Les diables assassins ne combattent jamais à moins que ce soit dans leur contrat. Quand un diable assassin  attaque, il frappe sans avertissement. Typiquement, un dogai approche sa cible sous la couverture de son pas d'ombre d'assassin pour faire des dégâts d'attaque sournoise, ensuite à son prochain tour il utilise le pas d'ombre d'assassin pour s'évanouir une fois de plus dans les airs. Son don d'Attaque Eclair lui permet de frapper au milieu de ses enemis, de faire une attaque, et de se glisser au loin avant que l'ennemi puisse préparer sa défense.

Quand face à des ennemis prêts pour ses attaques, un dogai combine son pouvoir magique de nappe de brouillard avec Attaque Eclair et vision aveugle pour semer la destruction sur ses ennemis. Il sature une zone avec du brouillard, se glisse ensuite à travers la zone, comptant sur sa vision aveugle pour trouver et éliminer les cibles. Avec Attaque Eclair, il peut attaquer ses ennemis et s'évanouir dans la brume avant qu'ils aient une chance de réagir.

Un diable assassin se sauve avec porte dimensionnelle quand il doit faire retraite, ou apparaît parmi un groupe d'aventuriers pour les attraper par surprise. Quand il combat d'autres diables, un diable assassin utilise porte dimensionnelle pour se trouver dans des positions de tenaille.

Bien que les diables assassins soient des baatezu, ils ne peuvent pas conjurer d'autres diables pour les appuyer. Dans les lois tordues, profanes des Enfers, ils n'entrent jamais dans des pactes qui permettent à des diables de les conjurer. En retuur, il leur a été donné la liberté de tuer tout diable ou être sans peur d'une officielle punition.

Simples Rencountres

Les diables assassins sont des experts se glissant derrière les lignes ennemis, personnifiant d'autres créatures, et glissant au loin avant que quelqu'un ne sache qu'ils ont été là. La plupart des diables opèrent seul.

Individu (FP 11): Un diable assassin solitaire qui est en mission, soit comme assassin ou comme espion.

FP 11: Ayant contrecarré un plan infernal une fois de trop, un paeliryon envoie un diable assassin devil pour infiltrer le groupe et en apprendre plus à propos d'eux. Il se glisse fréquemment à part pour rapporter à son maître, lequel ensuite envoie d'autres diables pour empêcher les PJs d'achever leur but.

Equipe (FP 13-15): Ces groupes comprennent deux à quatre individus. Ce sont souvent des assassins.

Assassin (FP 17): Ce diable assassin a six niveaux de classe de prestige d'assassin. Des tueurs d'élite, ces fiélons sont craints par tous les diables, puisqu'ils peuvent être n'importe où.

Ecologie

Les diables assassins vivent à côté des mortels. A travers les utilisations extensives de leurs pouvoirs magiques, ils peuvent se déplacer sans être détecter, glissant invisible dans les rencontres secrètes, écoutant clandestinement les stratégies, et assassinant de particulièrement dangereuses menaces pour les plans baatezu plans. Dans Baator, ils remplissent les mêmes rôles et rôdent dans les cours des diantrefosses et des archidiables.

Connaissance du Diable Assassin

Des personnages avec des degrés de maîtrise en Connaissances (Plans) peuvent faire des recherches sur les diables assassins pour en apprendre plus à propos d'eux. Quand un personnage réussit un jet de compétence, la connaissance suivante est révélée, incluant les informations des DDs inférieurs.

Connaissances (Plans)

DD Résultat

21 Cette créature est un diable assassin, appelé aussi un dogai, un extérieur natif des Neuf Enfers de Baator. Ce sont des tueurs silencieux, des infiltrateurs experts infiltrators qui servent les baatezu comme espions et assassins.

26 Un dogai peut appeler des épais bancs de brouillard pour couvrir son attaque. Reste proche de chaque cible et se tient prêt à attaquer une cible au premier signe de son approche.

31 Un diable assassin est un  combattant sournois, utilisant des tactiques de frappe éclair. C'est juste impossible de le coincer puisqu'il se téléporte loin dès qu'il fait face à une menace sérieuse.

Environnement: Les diables assassins sont natifs des Neuf Enfers de Baator. Les premiers de leur espèce étaient de simples ombres avec une vague forme de conscience, de volonté malicieuse. Asmodeus a ordonné que ces créatures soient rassemblés, et fondus dans une fosse de feu, et leurs essences reforgées en des diables assassins. Même aujourd'hui, les diables assassins sont vus comme des hors-la-loi. Personne ne leur fait confiance. Ils habitent aux limites de la société baatezu, travaillant derrière la scène pour imposer la volonté de leurs maîtres. Des rumeurs abondent sur un dogai indépendant qui a brisé l'ordre infernal des Enfers.

Caractéristiques Physiques Typiques: Un diable assassin mesure 1 m 80 de haut et pèse 92 kg. Tous les diables assassins semblent identiques dans leurs formes normales.

Société

Les diables assassins sont des hors-la-loi dans les légions des Enfers précisément parce qu'ils sont de tels assassins efficaces. Un diable assassin en déplacement est en recherche d'une victime, et la plupart des diables pensent au pire quand un de ces tueurs apparaît. Les citoyens des Enfers disent : "Le diable assassin qui vous voit est le diable assassin envoyé pour vous tuer." Même le plus puissant despote dans les enfers évite à tout prix à ces diables.

Alignement: Les diables assassins sont toujours loyal mauvais. Ils sont des tueurs impitoyables, et ils n'ont aucune componction sur le fait d'utiliser leurs habiletés pour découvrir des informations illicites à propos de leurs ennemis.

Trésor Typique

Les diables assassins ont un trésor standard pour leur FP, environ 17000 po. Toujours en déplacement, ils ont peu d'utilité pour les gemmes ou les joyaux, si bien qu'ils investissent leur richesse dans l'équipement pour les aider sur leurs missions.

Diables Assassins avec des Niveaux de Classes

Bien que les diables assassins progressement typiquement comme roublards, tous rencontrent les pré-requis pour entrer dans la classe de prestige assassin. Les dogais expérimentés ont souvent un à trois niveaux d'assassin. Pour chaque niveau d'assassin ajouté, augmenter le FP de 1. Un diable assassin utilise nappe de brouillard et vision aveugle pour un effet mortel, puisqu'il peut observer sa victime par son habileté de vision aveugle, alors qu'il est caché par le brouillard.

Ajustement de Niveau: +6.

Pour les Personnages Joueurs

Les prêtres de Dispater reçoivent des diables assassins pour les sorts d'alliés planaires. Plein de paranoia, le Seigneur de la Seconde a manié habilement des douzaines de diables assassins à son service avec des récompenses de joyaux, d'armes magiques, et autres fétiches. Dispater a aprfois envoyés ces mignons à ses vassaux comme servants et espions.

Posté par Waldham à 12:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur [Fiendish Codex II] Diable Assassin

Nouveau commentaire