15 décembre 2006

[Fiendish Codex II] Investiture (Nouveaux Sorts)

Investiture (Nouveaux Sorts)

Le descriptif investiture descriptor indique une nouvelle catégorie de sorts qui investit l'essence d'un extérieur dans un mortel. Contrairement aux autres sorts, les effets gagnés de différents (bien que pas les mêmes) sorts d'investiture se cumulent. Donc, deux sorts différents d'investiture qui accorde une résistance au feu de 5 à la même cible accorderait en fait une résistance totale de 10. Cependant, les sorts d'investiture sont intenses et drainant. Les cibles de ces sorts sont fatigués pendant 1 minute une fois que la durée expire (ou que le sort soit dissipé ou achevé par d'autres moyens). Si un sort d'investiture expire sur une cible fatiguée d'un précédent sort d'investiture spell, la durée de la fatigue augmente d'1 minute.

Investiture du Diable Barbu
Transmutation [Mal, Investiture]
Niveau:Chevalier noir 2, prêtre 3, ensorceleur/mage 3
Composantes: V, S, M
Temps d'Incantation: 1 action simple
Portée: Courte (7 m 50 + 1 m 50 /2 niveaux)
Cible: Une créature vivante
Durée: 1 minute/niveau
Jet de Sauvegarde: Volonté annule (inoffensif)
Résistance aux sorts: Oui (inoffensif)

Avec la ruée d'une lumière sinistre verte, vous investissez la cible avec une énergie infernale, tirant le pouvoir d'un diable barbu pour alimenter le sort.

Vous causez à la cible qu'une masse longue visqueux de tissu caleuse de son menton apparaisse qui ressemble vaguement à une barbe. Cette barbe se balance comme si elle était vivante. Si le sujet touche avec succès un ennemi avec au moins une attaque de mêlée dans un round, il touche automatiquement aussi avec sa barbe, faisant 2d8 points de dégâts supplémentaire.

Le sujet gagne aussi résistance au feu 5. Cette résistance se cumule avec la résistance accordée par les autres sorts d'investiture mauvais (mais pas avec de multiples lancements d'investiture du diable barbu).

Alors que ce sort est en effet, les armes magiques avec l'habileté spéciale tueuse d'extérieur mauvais ont plein effet contre la cible de l'investiture.

Après que la durée du sort est expiré (ou que le sort soit dissipé ou achevé par d'autres moyens), le sujet est fatigué pendant 1 minute.

Composante matérielle: Un morceau de souffre de la taille d'un poing

Investiture du Diantrefosse
Transmutation [Mal, Investiture]
Niveau: Prêtre 9, ensorceleur/mage 9
Composantes: V, S, M
Temps d'Incantation: 1 action simple
Portée: Courte (7 m 50 + 1 m 50 /2 niveaux)
Cible: Une créature vivante
Durée: 1 minute/niveau
Jet de Sauvegarde: Volonté annule (inoffensif); voir texte
Résistance aux sorts: Oui (inoffensif)

L'air se fracasse avec un cri de douleur, et un flash de flammes auréole brièvement la cible de ce sort comme elle reçoit une portion de la puissance d'un diantrefosse.

Vous infusez une créature avec la puissance terrifiante d'un diantrefosse. Le sort cause à la bouche du sujet de s'étendre pour s'accommoder des nouveaux crocs émergeant. Ajouter à cet effet diabolique, une paire d'ailes en cuir rouge se détache de la chair du dos de la cible, lui accordant une vitesse de vol de 20 mètres avec une manoeuvrabilité moyenne. Le sujet du sort gagne ces bénéfices sans regard de son choix d'aspect (voir en dessous).

Le pouvoir accordé au sujet par l'investiture du diantrefosse peut se manifester dans une des trois possibilités. Au début de chaque round, la créature investie choisit quel aspect du sort sera en place.

Aspect de Tyrannie: Les mains de la créature investie s'allonge en d'horribles griffes, et la créature gagne de puissantes attaques de mêlée. Alors que l'aspect de tyrannie est en effet, la créature investie peut attaquer avec ses griffes et ses ailes. Chaque attaque fait 2d6 points de dégâts de base. Les griffes sont traités comme les attaques de mêlée primaire avec une arme naturelle, et les attaques d'aile sont traités comme les attaques secondaires avec une arme naturelle. Quand il fait des attaques avec ces griffes et ses ailes, la créature investie a un bonus de base d'attaque égal à son niveau de personnage (ou Dés de Vie, si la créature investie a un niveau d'ajustement).

Quand il fait une action d'attaque à outrance et utile uniquement les armes naturelles accordées par l'aspect de tyrannie, les attaques secondaires sont faites uniquement avec une pénalité de -2 plutôt que le -5 normal. Parce que ce sont des attaques naturelles, la créature investie ne peut pas faire de multiples attaques dû à un haut bonus de base d'attaque.

Aspect of Pestilence: Quand la créature investie choisit de manifester l'aspect de pestilence, il peut, comme une action simple, relâcher un nuage chargé de maladies. Les créatures à 3 mètres du sujet quand il génère cet effet doit réussir un jet de Vigueur contre la DD du sort ou prendre 2 points de dégâts de Force.

Aspect de Terreur: Quand la créature investie choisit de manifester l'aspect de terreur, il peut, comme une action simple, relâcher une puissante vague de terreur. Les créatures à 3 mètres du sujet quand il génère cet effet doit réussir un jet de Volonté contre la DD du sort ou devenir effrayé pendant 2 rounds. Cette vague de terreur est un effet de peur affectant l'esprit.

Le sujet gagne une immunité au poison et une résistance au feu de 20. Cette résistance se cumule avec la résistance accordée par les autres sorts d'investiture mauvais (mais pas avec de multiples lancements d'investiture de diantrefosse).

Alors que ce sort est en effet, les armes magiques avec l'habileté spéciale tueuse d'extérieur mauvais ont plein effet contre la cible de l'investiture.

Après que la durée du sort est expiré (ou que le sort soit dissipé ou achevé par d'autres moyens), le sujet est fatigué pendant 1 minute.

Composante matérielle: Un morceau de souffre de la taille d'un poing

Posté par Waldham à 16:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur [Fiendish Codex II] Investiture (Nouveaux Sorts)

Nouveau commentaire