Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde du Jeu
28 décembre 2006

[Archipels] Journal de Bord : Larguine 27 Céorine

Intermède
Sur ce qui restait de l'île, nos aventuriers s'affairèrent à aider la populace survivante à s'organiser. Inthémis avait laissé une lettre comme quoi elle avait du les laisser pour un moment, des affaires importantes l'appelées.
Edwil, Thadéus, et Artwel décidèrent de rejoindre Per une des minuscules îles proches en orbite autour de l'île principal. Artwel avait dans l'objectif de construire un navire, en commençant par apprendre l'artisanat. Il ne restait plus que quelques bateaux de pêches, la plupart des gros navires transporant des ex habitants quittant l'île en masse. Après s'être renseigné sur les îles réputés dans la fabrication des navires, parmi lesquels il y avait Khargir, Gotore, et Candium, ils décidèrent de se rendre sur cette dernière comme il l'avait déjà visité. Arrivé au port du Coup d'Oeil, Artwel aidé par ses deux comparses se décida à réunir la somme nécessaire à acheter les matériaux de base nécessaire à la construction. Des idées furent soumises comme demander à Marnus ou Inthémis de faire des passes pour gagner l'argent nécessaire, faire de la piraterie, mais la création d'objets à vendre fut retenu. Il fournit l'argent de base nécessaire à la réalisation des objets magiques qu'il mettrait en vente. Il se décida à réaliser des cordes d'assauts qui pouvait se raidir, s'enrouler autour de la taille, supporter des charges. L'investissement de base nécessitait 1500 pièces d'or et permettrait de gagner le double à la vente. Bien sûr, en plus, il fallait transmettre un peu de son expérience, c'est en ce quoi Edwil et Thadéus contribuèrent à leur manière. Les trois premières cordes furent vendus avec succès. L'aubergiste de l'auberge où ils séjournaient l'informa qu'une personne cagoulé les cherchait et leur indiqua la taverne où ils avaient rendez vous avec ce mystérieux personnage. Une fois sur place, l'individu était accompagné d'un petit lézard et répondait au nom d'Orphéon. Il remit à chacun de nos trois aventuriers divers objets donnés par le sanctuaire sur l'île de Celyan. Il n'était qu'un messager, un livreur, un dragonnier. Edwil reçut un sac ayant des propriétés de contenance accrue contenant divers objets non visibles pour les autres. Thadéus reçut deux sabres décorée de flammes qui avait une lame écérée et dégageant des flammes quand elle frappait son ennemi. Artwel reçut quand à lui des bracelets dont l'enchantement permettait de dévier des coups comme s'il portait une armure de cuir. Il avait reçu un petit coffre contenant divers instruments de mesure dédiés à l'artisanat, qui lui permettait de réduire le temps de fabrication suivant la puissance d'enchantement de l'objet qu'il fabriquait et améliorant aussi sa maîtrise dans l'artisanat pratiqué. Pour terminer, il y avait une rose de fer, qui permettait à son détenteur d'acquérir une maitrise dans un domaine de la métamagie qu'il choisissait. Après avoir quitté ce livreur, ils se remirent à l'ouvrage en construisant trois nouvelles cordes qu'ils vendirent après 9 jours de labeur. Artwel avait réunit la somme de 15000 pièces d'or, Edwil et Thadéus donnèrent chacun 2500 pièces d'or pour arriver à la somme des 20000 nécessaires pour acheter les matériaux de base. Sous la supervision d'un artisan chevronnée et s'aidant d'un sort de fabrication, ils mirent trois mois à réaliser le navire aux courbes élégantes. Le nom de dragon des mers fut choisi pour baptiser le navire.
Athl_te
Chacun fit venir un prêtre : un de Laethia, un d'Istallion, un de Céoris, et un de Vultor. Les prêtres donnèrent leur bénédiction au navire. Nos trois compères se réunirent à l'auberge pour recruter leur future équipage après avoir lancé l'annonce de leur recherche.
Diverses races de marins se présentèrent devant eux : gnogre, produite de l'union d'un ogre et d'un gnome, des modoss, sortes de géants, des globolds, une race particulière de kobold, des elfes, des demi elfes, des salins, des tehanis, des halfelins, des demi orques, des dryades, des gobzentil, des sortes de gobelins.
Dix huit candidats furent retenus.
Thadéus recruta Blur, balladin, et Kong, tous deux des globolds, un gobzentil appelé Pastaper, garde du corps à ses heures perdues, Zouk, un gnogre charpentier, un humain dénommé Randal, disciple d'Istallion, un halfelin du nom d'Alton, cuisinier, et enfin le gobzentil, Plouc, un érudit en navires, armes de siège et en géographie.
Quand à Artwel, il choisit Ivelios, un elfe, médecin, une femme humaine Thana, balladine, un autre elfe, Phaelar, sachant manier les armes de siège, une demi elfe Jasmal, bien charpenté, Neghet, une saline, un autre elfe Orlpar, Chand, un tehani, Mourn, un demi elfe, Nulara une demi elfe, une balladine, Avilda, une dryade, et enfin, Gendar, un dryade ayant des connaissances géographiques.
C'est donc avec cet équipage réunit qu'ils écumèrent les mers pendant 5 mois pour se renflouer, en louant leur service comme bateau de commerce pour des marchandises, transporter des passagers.

Publicité
Commentaires
Le Monde du Jeu
Publicité
Publicité