[Archipels] Journal de Bord : Larguine 27 Céorine
Intermède
Sur ce qui restait de l'île, nos
aventuriers s'affairèrent à aider la populace survivante à s'organiser.
Inthémis avait laissé une lettre comme quoi elle avait du les laisser
pour un moment, des affaires importantes l'appelées.
Edwil, Thadéus, et Artwel décidèrent de rejoindre Per une des
minuscules îles proches en orbite autour de l'île principal. Artwel
avait dans l'objectif de construire un navire, en commençant par
apprendre l'artisanat. Il ne restait plus que quelques bateaux de
pêches, la plupart des gros navires transporant des ex habitants
quittant l'île en masse. Après s'être renseigné sur les îles réputés
dans la fabrication des navires, parmi lesquels il y avait Khargir,
Gotore, et Candium, ils décidèrent de se rendre sur cette dernière
comme il l'avait déjà visité. Arrivé au port du Coup d'Oeil, Artwel
aidé par ses deux comparses se décida à réunir la somme nécessaire à
acheter les matériaux de base nécessaire à la construction. Des idées
furent soumises comme demander à Marnus ou Inthémis de faire des passes
pour gagner l'argent nécessaire, faire de la piraterie, mais la
création d'objets à vendre fut retenu. Il fournit l'argent de base
nécessaire à la réalisation des objets magiques qu'il mettrait en
vente. Il se décida à réaliser des cordes d'assauts qui pouvait se
raidir, s'enrouler autour de la taille, supporter des charges.
L'investissement de base nécessitait 1500 pièces d'or et permettrait de
gagner le double à la vente. Bien sûr, en plus, il fallait transmettre
un peu de son expérience, c'est en ce quoi Edwil et Thadéus
contribuèrent à leur manière. Les trois premières cordes furent vendus
avec succès. L'aubergiste de l'auberge où ils séjournaient l'informa
qu'une personne cagoulé les cherchait et leur indiqua la taverne où ils
avaient rendez vous avec ce mystérieux personnage. Une fois sur place,
l'individu était accompagné d'un petit lézard et répondait au nom
d'Orphéon. Il remit à chacun de nos trois aventuriers divers objets
donnés par le sanctuaire sur l'île de Celyan. Il n'était qu'un
messager, un livreur, un dragonnier. Edwil reçut un sac ayant des
propriétés de contenance accrue contenant divers objets non visibles
pour les autres. Thadéus reçut deux sabres décorée de flammes qui avait
une lame écérée et dégageant des flammes quand elle frappait son
ennemi. Artwel reçut quand à lui des bracelets dont l'enchantement
permettait de dévier des coups comme s'il portait une armure de cuir.
Il avait reçu un petit coffre contenant divers instruments de mesure
dédiés à l'artisanat, qui lui permettait de réduire le temps de
fabrication suivant la puissance d'enchantement de l'objet qu'il
fabriquait et améliorant aussi sa maîtrise dans l'artisanat pratiqué.
Pour terminer, il y avait une rose de fer, qui permettait à son
détenteur d'acquérir une maitrise dans un domaine de la métamagie qu'il
choisissait. Après avoir quitté ce livreur, ils se remirent à l'ouvrage
en construisant trois nouvelles cordes qu'ils vendirent après 9 jours
de labeur. Artwel avait réunit la somme de 15000 pièces d'or, Edwil et
Thadéus donnèrent chacun 2500 pièces d'or pour arriver à la somme des
20000 nécessaires pour acheter les matériaux de base. Sous la
supervision d'un artisan chevronnée et s'aidant d'un sort de
fabrication, ils mirent trois mois à réaliser le navire aux courbes
élégantes. Le nom de dragon des mers fut choisi pour baptiser le
navire.
Chacun fit venir un prêtre : un de Laethia, un d'Istallion, un
de Céoris, et un de Vultor. Les prêtres donnèrent leur bénédiction au
navire. Nos trois compères se réunirent à l'auberge pour recruter leur
future équipage après avoir lancé l'annonce de leur recherche.
Diverses races de marins se présentèrent devant eux : gnogre,
produite de l'union d'un ogre et d'un gnome, des modoss, sortes de
géants, des globolds, une race particulière de kobold, des elfes, des
demi elfes, des salins, des tehanis, des halfelins, des demi orques,
des dryades, des gobzentil, des sortes de gobelins.
Dix huit candidats furent retenus.
Thadéus recruta Blur, balladin, et Kong, tous deux des globolds, un
gobzentil appelé Pastaper, garde du corps à ses heures perdues, Zouk,
un gnogre charpentier, un humain dénommé Randal, disciple d'Istallion,
un halfelin du nom d'Alton, cuisinier, et enfin le gobzentil, Plouc, un
érudit en navires, armes de siège et en géographie.
Quand à Artwel, il choisit Ivelios, un elfe, médecin, une femme
humaine Thana, balladine, un autre elfe, Phaelar, sachant manier les
armes de siège, une demi elfe Jasmal, bien charpenté, Neghet, une
saline, un autre elfe Orlpar, Chand, un tehani, Mourn, un demi elfe,
Nulara une demi elfe, une balladine, Avilda, une dryade, et enfin,
Gendar, un dryade ayant des connaissances géographiques.
C'est donc avec cet équipage réunit qu'ils écumèrent les mers
pendant 5 mois pour se renflouer, en louant leur service comme bateau
de commerce pour des marchandises, transporter des passagers.