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Le Monde du Jeu
31 mars 2007

[Archipels] Journal de Bord : Une mine à faire sauter !

Une mine à faire sauter !
Tout le monde arriva les uns après les autres au quartier général de la résistance sous les combles, nos héros purent constater la présence d'un homme aux yeux brûlés, peu vaillant qui semblait avoir été torturé dans les géôles de la tour et apparemment par des moyens non conventionnels. Edwil nous dit que c'était le dragonnier Denzer qu'il avait cru mort en prenant son pouls. Quelques uns purent boire une bouteille de cointre pour se donner un regain d'énergie. La guilde des dragonniers, nous apprit Denzer, avait été engagé pour réunir des informations sur Fandal à propos de ses habitants et de ses défenses. Il avait été surpris par l'accueil chaleureux des habitants, mais il avait du poursuivre la mission qui lui avait été confié par les généraux. Les dragonniers avaient eu pour tâche de lâcher des paniers rempli de gaz, ce qui avait mené les gens à l'exode vers les montagnes au nord de l'île. Soudain, un grand fracas de porte brisé se fit entendre au rez-de-chaussé, suivi par des hurlements lugubres ....
Ils purent constater en contrebas la présence d'une colonne de gardes crocs. Leur seul moyen de fuite était les toits. Artwel jeta une toile d'araignée pour retarder leurs poursuivants dans les escaliers.
Il avala ensuite une goutte de bitume, et une araignée vivante tout en effectuant quelques gestes de mains et prononçant des paroles sybillines. Inthémis portait le dragonnier avec elle, le mage la suivant pour l'assister, ses pieds émettant un bruit de succion lors de sa progression sur les toits. Edwil pourtant le plus agile de tous joua de malchance et dérapa sur une des tuiles du toit, il tenta de se rattraper au rebord mais ses forces le trahirent et il ne put assurer sa prise, un courant électrique parcourant sa main. Ce fut au tour d'Ereborn de faire un faux pas sur le toit, mais il réussit à arrêter sa chute en s'aggrippant au rebord. Thadéus assurait quand à sa lui sa progression, sautant jusqu'à une girouette à la maison d'en face. Ereborn tenta de se hisser mais sans succès et décida de passer à travers une fenêtre se trouvant juste en dessous. Une des jambes d'Inthémis passa à travers la toiture, Artwel tenta de l'aider à dégager sa jambe, mais une partie du toit s'affaisa aussi sous ses pieds. La paladine réussit à se sortir de là, la première et aida le mage à se dégager. Edwil quand à lui ayant chuté, chercha à remonter en escaladant le mur voyant une troupe de soldats arrivait vers lui. Allant de déveine en déveine, il chuta dans sa tentative. Ereborn passa de pièces en pièces pour enfin accéder enfin à une autre issue sur le toit pour poursuivre sa progression. L'halfelin reprit sa progression en plantant son sceptre d'inamovibilité pour l'assister, malheureusement, il n'était pas assez haut. Des gardes se dirigèrent vers lui, arme brandie, il poussa un cri d'horreur voyant sa dernière heure arrivée. Les sept soldats disparurent, s'évanouirent dans les airs peu après qu'il eut poussé son cri. Edwil prit tout de même un coup de fléau d'un garde croc qui le fit revenir au sol. D'autres gardes crocs pendant ce temps tirèrent une salve de carreaux sur les toits, l'un fit mouche et toucha Artwel. Thadéus poursuivit sa progression sans problème et distança ses poursuivants. Ereborn décida de se laisser glisser le long du toit, mais dans sa course, il vit qu'il y avait une cheminée, il réussit à dévier sa trajectoire pour la dévier et atterrit sur une botte de paille. Edwil dans la rue et maintenant encerclé par des gardes, décida de feinter pour fuir entre les jambes de l'un d'entre eux, mais la ruse ne prit pas. Le garde referma en étau ses jambes armurées de pointes sur le pauvre halfelin. Soudain, les gardes suspendirent leurs gestes, Edwil put voir au dessus de lui une sorte de poulpe géant flottant dans les airs. Inthémis et Artwel durent freiner arrivé en bout de toit, et ils passérent chacunun bras du dragonnier autour de leurs épaules, ils allaient devoir sauter d'auvent en auvent pour atteindre la rue en contrebas. Un carreau d'arbalète se ficha dans le dragonnier alors qu'ils sautaient. Après trois reprises, l'un des deux à tour de rôle génant l'adresse de l'autre, ils atterrirent brutalement sur le sol. Profitant de cette aubaine, Edwil réussit à prendre la poudre d'escampette. Nos héros ainsi que les autres résistants à l'exception de Winstill se retrouvèrent à une autre planque de secours. Quand Inthémis osculta le dragonnier, il était mort suite au carreau qui l'avait touché. Ils apprirent que quand l'éos avait été découvert au début de la mine, les fandalis et le préfet n'avait prêté aucun intérêt à ce métal gris. Benzo proposa d'aller faire sauter avec un tonnelet de poudre qui lui restait en la plaçant près du minerai Eos qui avait des propriétés explosives aussi. Cela permettrait de faire effondrer la totalité de la mine d'après ses dires. Il faudrait deux jours de marche pour s'y rendre. Lucille et son grand-père allait retourner à la campagne. Durant le voyage, Artwel tenta d'identifier le sceptre de justice qui était bien magique mais sans succés, tout ce qu'il pouvait en déduire était qu'il était d'origine divine. Edwil et Thadéus racontèrent qu'un sceau était apparut sur leur cuisse droite avec une sensation de chaleur,  lorsque le loup était apparu pour Thadéus, et lors de l'apparition du poulpe pour Edwil.
Ils aperçurent au loin des nuages sombres dont la montagne semblait être la source. La végétation aux alentours était altérée. Le mont Gorinque était composé d'une succession d'excavation concentriques pour descendre dans la mine, et avait une profondeur approximative de cinquante mètre environ d'après la dénivellation. Sur son portour, il y avait bien deux cent mètres à franchir.Plusieurs centaines de morts-vivants déambulaient dans la zone, apparemment les anciens habitants de Vanille entre lesquels patrouillaient une cinquantaine de gardes. Dans la zone de deux cent mètres se trouvaient une tente. Nos aventuriers se mirent à réfléchir sur la démarche à suivre pour pénéter avec succès dans la mine.
Ils commencèrent à s'enduire de boue pour essayer de se faire passer pour des morts-vivants et de se mêler parmi eux. Une dizaine de morts-vivants se dirigeant vers eux, armés de haches. Edwil décida d'aller vers eux pour se mêler parmi eux, malheureusement, Ereborn décida de tirer des flèches en direction des zombies et ce fut Edwil qui se retrouva projeter au sol par l'impact d'une flèche. Les zombies continuèrent leur route vers des bois en hauteur. Thadéus avait disparu, il revint peu après en distant qu'il avait abattu les quelques zombies parti dans les bois pour en couper, ainsi il pourrait prendre leur place et redescendre avec du bois dans la mine. C'est ce qu'ils firent, bien qu'Inthémis craignait d'attirer l'attention par son aura. Quelques gardes croisées les scrutèrent sans rien dire, bien qu'ils regardèrent un moment Artwel avant de reprendre leur patrouille. Les zombiens qu'ils croisèrent regarder à chaque fois Inthémis. Après une longue descente en spirale concentrique, ils pénétrèrent dans une galerie sous la falaise étayé par de grosses poutres, l'ouvrage semblant avoir toutefois était réalisé par magie. Après une cinquantaine de mètres, ils débouchèrent sur une grotte naturelle de vingt mètres de haut, vaguement sphérique parsemés de tunnels sur son pourtour. Des dizaines de rails convergaient dans la grotte émergeant des différents tunnels. Un ballet de zombies s'attelaient entre les différents wagons, la grotte en étant remplie, bien qu'ils cessèrent leurs activités avec la présence d'Inthémis. Sur le côté gauche de l'endroit, se trouvait une grande cloche d'un mètre cinquante de diamètre. Quelques gardes crocs se trouvaient en haut sur des passerelles, l'un d'eux se dirigea vers la cloche et sonna l'alarme avant qu'ils n'aient pu l'arrêter. Les zombies convergèrent vers nos héros et leurs compagnons résistants. Inthémis fit appel à Céoris et réduit en poussière presque 20 zombies tout autour d'elle. Edwil, Benzo et Aurélia se dirigèrent vers un premier wagon dans lequel ils montèrent. Artwel se dégagea la route sur une trentaine de mètres en invoquant un éclair de sa baguette et se dirigea vers un second chariot derrière celui d'Edwil suivi par Inthémis. Thadéus fit apparaître deux loups et tua deux zombies de ces cimeterres. Inthémis, Artwel et Ereborn tentèrent de pousser leur chariot sans succés pour lui faire prendre de la vitesse et dévaler la pente qui suivait. Après leur troisième tentative, aidé par Thadéus, une auréole de lumière se dégagea d'Inthémis repoussant les zombies qui les assaillaient dans leur tentative de fuite alors qu'Edwil les assistait de son chariot en lançant des dagues sur l'ennemi. A leur quatrième tentative, ils arrivèrent à mettre en branle les 3 wagonnets en branle, Thadéus et Ereborn sautèrent avec succès dans le second wagon, Inthémis dans le troisième, Artwel ne réussit pas gêner par un zombie le mordant à la cheville et y restant accroché. La paladine ne voulant pas abandonner son compagnon l'aggrippa avec des réflexes surprenant des deux mains par un des poignets, prenant appui avec ses pieds à l'intérieur du chariot, faisant décoller Artwel du sol pour le faire atterrir la tête en bas dans le wagonnet dans une belle courbe parabolique. Le zombie avait lâché prise par cette soudaine traction puissante. Les trois chariots dévalaient les galeries éclairées par des champignons phosphorescents, ils purent apercevoir des chariots remplis de zombies lancés à leur poursuite. Les zombies sautèrent de leur chariot parralèle à ceux de nos aventuriers, un s'agrippant respectivement dans chacun des trois wagons. Thadéus et Ereborn réussirent à faire tomber le leur, ce qui n'était pas le cas des autres wagons. Artwel et Inthémis agissant de concert réussirent à faire tomber le leur en le poussant hors du wagon. Quand au premier wagon, Dave fut entraîné dans la chute du leur, Ereborn et Thadéus tentèrent de sauter sur l'autre convoi de wagons pour le rattraper. Thadéus ne réussit pas sa manoeuvre, mais réussit à se rattraper à un rail se trouvant plus bas. Edwil aperçut un levier permettant de changer de voie, et donna un coup de dague au passage pour diriger leurs poursuivants sur une autre voie qui vinrent s'écraser sur un pilier de pierre en bout de course. Ereborn à l'aide de ses kukris tuaient les zombies présents sur l'autre convoi. Thadéus courrait sur le rail tout en surveillant l'arrivée éventuel d'un convoi. Un nouveau convoi avec six gardes crocs apparurent derrière eux. Le garde en tête du convoi cracha un jet de flammes par la bouche, au moment où Edwil faisait disparaître les occupants à l'aide de son sceau. Malheureusement, les flammes enflammèrent les rails et la galerie, faisant tomber leur convoi dans le vide. Heureusement, pour nos héros, Artwel incanta et le convoi de wagons se posa comme une plume sur les rails se trouvant plus bas. Thadéus entendit débouler un convoi occupé et sauta dedans pour ensuite le vider de ses occupants. Au dessus du convoi d'Edwil, des wagons volèrent au dessus d'eux d'où plurent des zombies et à gauche, le convoi occupé par Ereborn d'où celui ci saute pour rejoindre ses camarades. Des zombies furent décapités par des stalactites d'un plafond plus bas que de coutume au moment où nos héros baissaient la tête. De nouveau tous réuni, leur convoi arracha au passage une toile d'araignée. Quelques instants plus tard, un cri se fit entendre une sorte de pterrodactyles aux mains humaines fit son apparition. Des projectiles magiques fusèrent des mains d'Artwel sur la créature à son premier passage la blessant. A son second passage, elle emporta Aurélia. Les tirs d'Ereborn et d'Edwil eurent raison de la bête, mais elle emporta dans sa chute la pauvre Aurélia. Puis la course de leur convoi ralentit un peu plus loin pour s'arrêter complètement. Devant eux, se tenait une caverne rectangulaire taillée par la main de l'homme, des lumières jaunes semblaient émanaient de lanternes, alors que des lumières bleutés étaient projetés d'éclats de roche. Des fresques à moitié effacés recouvraient les murs et quelques statues brisées étaient disséminées. C'était un ancien temple mineur d'après les dires de Benzo. Au centre de la caverne, un énorme brasero reposait sur quatre pieds de bois. Dans un coin sur leur gauche, une énorme cuve de trois mètres de haut sur un treillis de bois d'où partait divers tuyaux laissant couler un filet d'eau claire phosphorescente dans un bassin en dessous de 10 mètres de côté. Au bord de ce bassin, se tenait une dizaine d'individus aux membres allongés récupérant des roches dans le bassin et les amenant vers un mur où était empilés d'autres pierres dans des sacs. Au fond diverses galeries où s'affairent divers zombies sur une passerelle. Enfin, entre le brasero et le monte-charge se trouvant derrière se tient deux individus. Le premier est un énorme ogre armé d'une chaîne clouté, le second n'est autre que le barde Arlin Jasar ("the F.B." pour les intimes) qu'ils ont déjà rencontré sur Per lors de l'apparition des hommes loups. Il semble vêtu d'un manteau d'ombre. Le barde entame alors un discours sur le fait que leur combat est futile et qu'il devrait rejoindre le camp des généraux, ces paroles semblent capter l'attention d'Edwil, Thadéus et Ereborn qui avancent vers lui tout comme lui. Heureusement, Inthémis prend la parole et permet à ses compagnons de reprendre leurs esprits par sa diatribe. Edwil tente d'approcher du barde feignant d'être encore sous charme, mais celui ci ne se laisse pas prendre et l'immobilise par magie. Les hostilités sont lancés, l'ogre fait tournoyer sa chaîne et se lance au combat, Thadéus invoque deux loups pour l'assister. Inthémis invoque Céoris pour qu'elle lui prête sa force, alors qu'Artwel s'entoure d'un globe miroitant protecteur. Benzo s'approche subrepticement des sacs d'eos. Les hommes de glaise s'approchent à leur tour pour attaquer. Les tirs rapides d'Ereborn blessent le barde et l'obligent à faire retraite en se dissimulant dans des ténèbres qu'ils invoquent. Thadéus accompagné de ses loups est en prise avec l'ogre et parvient à le blesser. L'ogre parvient à abattre un des loups à l'aide de sa chaîne. Ereborn continue d'utiliser son arc. Le barde émerge de nouveau et plante à deux reprises sa rapière dans les flancs de Thadéus. Le sort de sommeil d'Artwel plonge la moitié des effectids des hommes de glaise dans l'inconscience. Thadéus porte deux coups puissants sur l'ogre qui ont raison de l'ogre. Ereborn tire en direction cette fois ci en direction du barde qui se dissimule dans les ombres. Inthémis se rapproche et essaie de trouver la cachette du barde mais sans succès. Artwel invoque une dizaine de yeux qu'il lancent à la recherche du barde et enchaîne en dissipant la magie qui retenait Edwil. Arlin réapparait et Inthémis en profite pour l'achever d'un coup puissant, les ténèbres invoquées auparavant se dissipent. Benzo a déjà allumé la mèche, tous embarquent dans le monte charge, après que Thadéus et Edwil aient dépouillés l'ogre et le barde. Ereborn dit qu'il va actionner la route, et s'agrippe au dernier moment alors que le monte-charge entame son ascension. Puis soudainement, c'est l'accélération, une explosion se fait entendre, le rectangle de lumière au dessus de leurs têtes s'agrandit de plus en plus, et ils sont propulsés dans les airs. Sous eux, ils peuvent voir, le mont Gorinque semblant s'embraser qui se fend en deux, une faille apparait à sa base et s'étend en travers de l'île. Le mont est décapité, et l'île bascule dans la mer s'enfonçant. Le monte-charge percute l'eau lourdement et ils sont récupérés par le dragon des mers. Nos aventuriers regardent l'île sombrer, c'est une autre page d'histoire qui s'écrit dans les annales des archipels, mais pas sans conséquence, les derniers habitants de l'île vivant en campagne ont sans doute péri avec l'île. Leur navire s'éloigne, alors que le poids de leurs actes semblent étreindre le coeur de nos aventuriers ...

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