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Le Monde du Jeu
26 mai 2007

[Archipels] Journal de Bord : Immersion

Immersion
Nos héros étaient tombés sur une île lors de la fin du voyage sur le dragon des mers, ce qui leur avait permis de rallier Immersyne en ayant un nouvel équipage recruté par Thadéus et Artwel. Les suivants du mage étant apparemment toujours des jeteurs de sorts profanes.
Ils en profitèrent pour faire quelques achats et ventes. Artwel enchanta l'arbalète marine d'Edwil pour la rendre plus précise, que ces carreaux s'enflamment quand ils étaient tirés et pour terminer les carreaux semblaient tomber du dessus de l'arbalète venant de nulle part permettant un rechargement rapide. Le mage remit à un mage humain du nom de Mordren, apparement celui qui était le plus aguerri parmi ses suivants, un casque ouvragé. Il demanda à Mordren de lui confectionner des potions permettant d'accroître la force pendant les cinq jours de voyage pour rallier Immersyne.
Edwil avait donné à chacun de ses compagnons six mille pièces d'or du butin qu'il avait amassé.
Le voyage se passa sans encombre jusqu'à Immersyne et c'est ici que nous allons reprendre notre narration.
Un officiel gnome les accueillit escorté de sa garde. Il se présenta comme étant le surintendant des affaires étrangères, Guillermin Enjambel de mer.
Il leur demanda le motif de leur visite, ils apprirent qu'Immersyne vivait à l'écart des autres nations, ne prenant pas contact avec les autres archipels. Le surintendant leur demanda de le suivre pour qu'il les conduise au conciliave. Ils pénétrèrent par une trappe de métal à l'arrière des quais et entamèrent une longue descente ...
Ils empruntèrent un escalier humide en pierre entendant dernière le grincement assez épouvantable de la trappe de métal se refermant derrière eux. Au fur et à mesure de leur descendre, ils purent voir des maisons au plafond dont le toit était en bas, étant donné que l'île était retourné sous l'eau, sa base étant à l'air libre. Il y avait tout de même des maisons qui avaient été édifiés au sol. Ils arrivèrent en vue d'une grande porte qui séparait des quartiers, il y en avait deux, l'entre d'eux étant comme un sas. Les portes semblaient être lourdes et actionné par de lourds mécanismes constitués d'engrenage. Des gardes y était postés portant des armes et des chemises de mailles nacrés ainsi que des épées courtes et des cornes.
L'un d'eux, un officier cria :"Halte, contrôle de police !" Malgré les protestations du surintendant de passer librement, l'officier resta catégorique demandant aux héritiers des arkhonautes de déclarer nom, âge et profession, c'est ce que firent nos héros. Ils avaient bien descendu de quatre niveaux depuis la trappe. Ils purent pénétrer dans le quartier et y virent un marché ainsi qu'un bassin d'où émergeaient des peuples aquatiques : hommes poissons, tehanis, locatah, sirens qui faisaient du commerce des produits de la mer avec la populace gnome. Aucun nain n'était en vue pour le moment. Ils entrèrent dans un tunnel long d'une centaine de mètres et d'une quinzaine de mètres de large, à la pente incliné dont les parois était recouvertes de cristaux bleus phosporescents. Cristaux marins qui d'après les observations d'Artwel avaient été traités magiquement, et ce qui avait nécessité une énergie magique importante. Au bout du tunnel une autre faction de soldats se trouvait mais cette fois ci vêtu de harnois nacré. Au cours de leur traversée, un groupe venant dans l'autre sens vêtu de grandes capes, de brassards, de dagues d'apparat portaient de longs tubes cylindriques. Ce groupe annonça qu'ils transportaient une substance volatile venant du puits de forge criant que leur groupe devait faire demi-tour ce qui provoqua une grande protestation du surintendant. Artwel rassura le surintendant disant que cela ne les dérangerait pas de faire demi tour, ce qui sembla le calmer. Ils firent donc demi tour pour les laisser passer, puis ensuite reprirent la traversée du tunnel. Cela faisait bien une heure et demi qu'ils marchaient et ils arrivèrent en vue de deux grandes portes magnifiquement sculptées.

Derrière elles, se trouvait un large vestibule, les gardes qui les accompagnait se mirent en rang devant la porte. Le surintendant leur demanda de déposer dans des casiers, tout ce qui était arme et qui pouvait être offensif. Les héritiers des arkhonautes obtempérèrent. Guillermin leur présenta deux grandes malles contenant divers étoffes, vêtements, des chapeaux en cône avec une hélice au bout. Ces objets étaient forts appréciés par le conciliave. Inthémis pris un boa, Edwil un chapeau, et Artwel une étoffe dont il se constitua un paréo. Une dizaine de nains se trouvaient dans des immenses trônes réhaussés de coussins et fumant la pipe. Différents gnomes étaient semble t il affairaient à tenter de distraire les seigneurs nains. Leur arrivée fut annoncé. Archaon tenta de commencer les pourparlers mais sans succès. Edwil partit en courant en faisant des saltos. Inthémis exécuta une danse avec son boa. Artwel rendit son corps huileux et tenta de glisser le long de la pièce sur le sol sur son torse, mais finit sa course dans une balustrade bras et pieds dessus dessous. Archaon élèva un mur de vent pour tout faire voler qui fut dissipé par un des nains. Edwil se mit à se tenir en équilibre sur les mains, puis réduisant le nombre de doigts le portant. Artwel confectionna une statue d'un gnome dénudé où était caché la main de justice à partir du sol. Archaon incanta pour voler dans les airs. Edwil continua ses acrobaties ce qui attira les applaudissements d'un des nains qui adressa la parole à l'halfelin. Edwil leur fit part de partager des informations concernant la situation actuelle des archipels, et de reforger la lance de Jareg. Le nain répondait en formulant d'étrange façon comme "profond acquiésement" pour répondre oui, et considérer que reforger une arme était une chose futile auquel ils ne pouvaient s'abaisser, ils étaient concentrés à de plus grandes choses. Ils furent conduits dans la cité basse en vue d'une possible rencontre ultérieure. Le petit groupe arriva donc en vue d'une maison en bordure d'une place dans un quartier populaire, comprenant un marché et un bassin. La demeure était à taille humaine, un homme au costume guindé, tenant un bâton les accueillit. Il s'agissait de Guitrin le maître d'hôtel, il leur présenta après avoir frappé sur le sol à l'aide de son bâton pour les appeler, un vieux gnome, le cuisinier, Gieten, une jeune gnome, la soubrette ayant pour nom, Gnomelie, et enfin, un jeune gnome Gibrice, le commis, chargé d'amener l'eau courante (des seaux d'eau en courant). L'auberge comprenait une salle manger, un sallon, diverses chambres, et les quartiers des domestiques. Les héritiers décidèrent de se rendre à l'auberge pour tirer des informations de la populace. Edwil conta les dangers qui guettaient en surface avec l'arrivée d'Arax et de ses généraux. Lorsque fut évoqué les différences entre la ville basse et haute, une protestation s'éleva parmi les clients qui ne daigna pas se relever. Archaon tenta de tirer les vers du nez des clients en lançant une zone de vérité et une injonction suprême en disant parler. Mais cela ne fit que faire parler de tout et de rien, les clients et rien d'autre. Les deux cités n'avaient pas le même traitement, ni les mêmes faveurs. Ils apprirent qu'ils existaient des ingénieurs hiérosubmarines ainsi qu'un chanteur du nom de Bob Elian Dilon allait se produire le lendemain soir à l'auberge. Edwil décida de passer la porte qui séparait le quartier d'un autre et il emprunta des papiers pour pouvoir passer ainsi que l'apparence d'un gnome. Grâce à ses questions, il apprit qu'il existait quatre castes : les soldats de la haute et basse cité, les agents des plantons marins qui s'occupaient de l'administratif, et de la justice, et les ingénieurs hiérosubmarines chargés de l'évacuation des eaux et des égoûts. Ils furent témoins que des soldats jetés hors de la maison une famille gnome. Inthémins n'écoutant que son coeur décida de savoir ce qui se passsait. L'agent des plantons marins lui apprit que le fils avait vendu des perles marines sans patante. Les affaires de la famille était jeté sans ménagement par les hommes de l'agent. Inthémis décida de payer la patante et une amende si cette famille pouvait rester chez elle et que le fils avec la patante pouvait ensuite vendre des perles en toute légalité. L'agent remit la patante au fils et un reçu à Inthémis après que celle ci l'ait payé. Il partit avec ses hommes disant qu'il ne faisait que son travail et qu'il le faisait bien. Des gnomes présents remercièrent Inthémis ainsi que le jeune fils, et dirent que c'était bien ce qu'elle avait fait. Lors de leur séjour en attente du concert le lendemain, Artwel fit porter un message aux seigneur nains par l'intermédiaire d'un agent après avoir rempli une paperasse complexe. Il fut la victime à deux reprises de recevoir des seaux d'eau de la part du jeune commis. A la seconde fois, le mage demanda à Edwil d'arrêter de faire cela. Ils se rendirent donc au concert au cours duquel le chanteur Bob entama des chansons de plus en plus véhémentes et protestataires. Les temps allaient changer, ils fallaient frapper fort à la porte des seigneurs nains, comme un ouragan étaient les différents titres des chansons. Artwel prit ses précautions et se jeta quelques sorts protecteurs. La réaction ne se fit pas attendre, de l'eau tomba du plafond par l'intermédiaire de vannes s'y trouvant, dispersant la foule. Le chanteur étant à l'abri resta sur place. Un groupe de soldats arriva et enmena le chanteur qui n'opposa pas de résistance.
Plus tard, une compagnie d'une centaine de soldats arrivèrent dans le quartier pour le boucler, disant qu'un couvre feu était instauré, s'installant à des points de passage et faisant des patrouilles. La raison était que la quartier abritait des poissons pilotes, autrement dit des révolutionnaires. Alors qu'ils étaient avec leur maître d'hôtel, qui leur disait que cela allait changer, des cors d'alarmes retentirent. Guitrin leur apprit que les portes allaient être fermés, ils fallaient s'y rendre car le quartier allait être innondé. De l'eau débordait du bassin, les gens couraient dans tous les sens. Archaon tenta d'utiliser un passe muraille sur la porte mais celle ci semblaiet immunisé à la magie. Les héritiers des arkhonautes durent se porter au secours des habitant qui risquaient de se noyer. Edwil avertit que des requins étaient présents et le mage se rendit invisible.
Artwel sauva une personne qui était un hiéro submarine complètement affolé demandant qu'il ouvre le local de la tour pour appuyer sur le bouton rouge d'une machinerie permettant l'ouverture de la porte séparant les deux quartiers sinon ils allaient être noyés. Le mage plongea sous l'eau à la base de la tour pour trouver une porte fermé qui ne correspondait pas à la clé, et qu'il ne pouvait forcé par magie. Il retourna voir le hiero submarine qui dit qu'il n'avait pas la clé. Il dissipa son invisibilité pour chercher Edwil afin qu'il crochète la porte. Celui ci était en prise avec un des requins sur lequel il avait feu à plusieurs reprises grâce son arbalète magique, mais il réussit tout de même à s'en débarasser. L'halfelin et le mage se rendirent sous l'eau et Edwil réussit à crocheter la porte. Tous deux furent emportés par l'eau s'engouffrant. Ils commencèrent à monter aux étages suivants dans la tour, Edwil entendit des cris et libéra deux prisonniers. C'était Bob et le tehani Uloï qu'ils avaient déjà rencontré en sauvant une baleine à bosses. Artwel avait poursuivi son avancée et était tombé sur des soldats armés d'arbalètes, le mage se rendit invisible et l'officier ordonna de tirer. Un seul projectile ricocha sur la protection magique d'Artwel. Il entreprit de les contourner en marchant avec précaution. Pendant ce temps, le reste de ses compagnons les rejoignirent. Archaon en profita pour invoquer un sanctuaire quand il arriva en vue de ces gardes, puis leur ordonna par magie de fuir. La quasi totalité s'enfuirent sauf un. Ils continuèrent leur avancée précédé du mage invisible qui observait les serrures des portes. Il en trouva une dont la serrure correspondait à la clé au bout d'un long couloir duquel émergèrent de nombreux soldats par un autre mur. Ils se dirigèrent vers Archaon et le reste de la troupe. Le mage se plaqua au mur, fit tourner la clé avec précaution et entrebailla la porte pour s'y glisser. Le prêtre se jeta un sanctuaire sur lui et Edwil et tenta de dissuader les soldats d'attaquer. Thadéus exécuta un saut dans le couloir au plafond trop bas par dessus Archaon et fut réceptionné par quelques piques des soldats. Le prêtre invoqua un apaisement des émotions et réussit à calmer une partie de la troupe. Edwil désarma un des soldats. Pendant ce temps, Artwel vit devant lui une complexe machinerie et il allait devoir passer sur des tuyaux et des engrenages pour atteindre la plate forme avec le bouton rouge. Il invoqua un sort de patte d'araignée pour évoluer en toute sécurité jusqu'à destination. Il fut tout de même brûler par un jet de vapeur inattendu. Il actionna le bouton rouge puis un levier juste à côté. Un grand grondement se fit entendre et la machinerie se mit en route, les portes s'ouvrant libérant l'eau et les habitants du quartier prisonnier. Un officier arriva beuglant de saisir les saboteurs. Ses soldats n'obtempéra pas, il leur donna des claques et ils reprirent leurs esprits. Les héros ne s'y opposèrent pas et ils furent enmenés en cellule. Artwel utilisa le pouvoir de l'étole pour se rémomorer son sort d'invisibilté et le lança une nouvelle fois, il se glissa hors de la pièce et suivit ses compagnons enmenés. Inthémis tentait de raisonner l'officier qui dit qu'ils allaient être jugés pour leur crime, en disant qu'ils n'auraient pas tenter d'innonder et ensuite de sauver la population. L'officier répondit qu'ils auraient pu noyer plus de gens si l'eau ne s'était pas arrêté en ouvrant ainsi les portes. Le mage s'empara des clés posés sur une table, voyant que l'officier et les gardes ne semblaient pas partir, il les confia à Edwil en les passant par la grille de la porte en l'appelant en chuchotant. Il s'éloigna puis invoqua des yeux pour attirer les gardes qui partirent à leur poursuite, seul l'officer restait. Thadéus fit diversion en poussant des grognements de personne malade pendant qu'Edwil ouvrait avec le moins de bruit possible la porte avec les clés, se glissant derrière l'officier et l'assommant. Il libéra ses compagnons ainsi que Bob et Uloï. Inthémis décida d'enmener l'officier malgré les protestation d'Archaon, Bob dit que cela ferait un otage à échanger contre un poisson pilote. Ils émergèrent dans le quartier au sec et regagnèrent leur quartier où ils étaient logés en se joignant à la populace regagnant leurs demeures. Bob les conduisit à une maison abandonnée où Inthémis baillonna et ligota l'officier.
Quels tournures allaient prendre les évènements ? Les arkhonautes allaient ils semer un autre chaos sur une île ? Allaient il réussir à reforger la lance ? Avaient ils creuser leur propre tombe par leurs actions ?
Il vous faudra un peu attendre pour le savoir ...

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