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Le Monde du Jeu
23 juin 2007

[Archipels] Journal de Bord : En quête du Centre

En quête du Centre
Un des murs décrivaient la bataille finale contre Arax et ses troupes. Les armées des arkhonautes se composaient de quelques milliers de soldats alors que celles d'Arax étaient cent fois plus nombreuses. Le prophète noir avait averti Arax de ne pas s'emporter en allant les affronter. Mais celui ci avait fi de ses conseils. Les créations d'Illephant, et les sombres elfes d'Ilfur constituaient une partie des armées d'Arax. Des rayons de feu et de givre tiraient depuis des barges avaient fait un massacre parmi les fantassins. Jareg avait réussi à abattre de l'aide de l'arc de Sharylin le dragon qui servait de monture au général en touchant la créature en plein coeur. Jareg par la suite armé de sa lance d'argent était entré au corps à corps avec Arax. L'Eos présent en grande quantité sur le champ de bataille amplifia l'onde magique suscité par les sortilèges jetés par les mortels et les divinités. C'est ce qui provoqua la césure du continent incapable de supporter une telle surcharge de magie amplifié. Ryanthal qui s'était dédoublé avait pour adversaire Adon et Galaë. Uloch était en prise avec Ichor. Ugel affrontait Ilefan. Et enfin, Azalis affrontait Erful. Jareg triompha d'Arax mais périt suite à ses blessures. Il en fut de même pour Adon et Ichor lorsqu'ils triomphèrent de leurs adversaires. Face à Azalis, Erful avait pris la fuite. La déesse Nébé était venu prendre les personnes mortes sur le champ de bataille, enmenant Galaë qui était déjà mort auparavant dans son royaume. Nadira intervint pour soustraire Arax et ses généraux à leur départ dans le royaume de Nébé en tissant un puissant sortilège, mais celui ci eut raison de sa puissance, la plongeant dans un profond coma. Erful le seul à avoir survécu se perdit dans les brumes du temps.
Une fois ce dernier passage lut, les héritiers des arkhonautes se remirent en route, remontant par les salles d'initiation par lesquelles ils avaient du passer pour pouvoir rencontrer la première fois l'Oracle. Plusieurs personnes se trouvaient noyés dans la salle d'eau, d'autres étaient crucifiés dans les murs avec des morceaux de carrelage. Parmi ces crucifiés, ils découvrirent le corps sans vie de dame Lydia, aux membres désarticulés et brisés qu'ils décrochèrent. Sa mort remontait à trois ou quatre jours d'après les observations d'Archaon. Contrairement aux cadavres des prêtres vu au parvis, les morts présents ici n'était pas armé, comme si l'ennemi avait surgit ici par magie.
Une fois sorti de l'édifice, ils purent voir un groupe d'ogres avançant de façon égayés monté à leur rencontre.
Artwel s'était chargé de porter le brasero nécessaire à trouver le Centre. Ils décidèrent d'éviter le groupe d'ogres en passant par les jardins de méditation. Les autels y étaient saccagés, des pélerins étaient embrochés sur des tricycles. Inthémis après avoir vu cela s'en prit à Artwel, lui reprochant de ne pas avancer assez vite avec le brasero. Après ses invectives, la paladine lui arracha le brasero des mains pour le transporter elle-même. Le groupe tomba à la sortie du jardin sur le groupe d'ogre qu'ils avaient aperçus. Artwel, ayant les mains libres incanta, engluant quatre des cinq ogres dans une toile d'araignée. Thadéus fit tournoyer ses deux cimeterres, exécutant deux coups puissants sur l'ogre qui s'effondra raide mort suite à cette attaque. Edwil tira de son arbalète sur les ogres englué alors que le mage invoqua un éclair qui frappa un ogre au centre de la toile pour se répercuter sur ceux à proximité. Archaon à son tour invoqua un éclair alors qu'Inthémis déposait avec précaution le brasero. Un des ogres aveient réussite à s'enfuir que la paladine poursuivait la rage au coeur. Une javeline jeté par Archaon fusa vers l'ogre en fuite, suivi d'une salve de projectiles magiques tiré par Artwel. D'autres ogres furent en vue et ayant assisté à la scène décidèrent de prendre la fuite. Artwel ne réussissant pas à raisonner Inthémis. Archaon prit son envol emportant avec lui la paladine et poursuivant les fuyards invoquant de nouveau un éclair. Ils purent voir au loin un énorme navire convenant à une taille d'ogre sortir du port, propulsé par de grandes rames, sans que les voiles ne soient encore hissées. Une fois à proximité des quais du port, Archaon se posa et tenta de raisonner Inthémis. Ils embarquèrent de l'aquariolle encore intact et attachèrent sommairement à l'aide de corps le brasero sur l'écoutille ouverte, après l'avoir positionné ensuite suivant la réflexion de la lumière. Artwel dit que le jour suivant après du repos, il serait en mesure de fixer par magie le brasero. Il décida de s'assoeir à proximité de l'écoutille pour prévenir toute chute du brasero. Les héros prirent donc à nouveau la mer, certains avaient le coeur lourd et empli de colère....
Ils naviguèrent plusieurs jours, Archaon créant de la nourriture et de l'eau à l'aide de prières. Lors du septième jour, le soleil se voila, les nuages s'amoncellèrent. La mer devint houleuse. Une pluie battante tomba. La houle menaçait de faire chavirer l'aquariolle. N'ayant plus la lumière du soleil pour les guider, ils décidèrent de plonger sous l'eau après avoir fermé l'écoutille.
Grâce à la coque photosensible, une fois immergé, ils purent voir un point bleu-blanc approché vers eux. Cette silhouette longiforme s'approchait à grande vitesse, malgré le fait qu'Archaon pédalait. La chose les rattrapa et ils percurent un grand coup donné sur la coque. Ils perdirent l'équilibre pour certains, se cognant contre la paroi de l'aquariolle. Artwel dit à Inthémis et Edwil de prendre leur poste d'artilleur et de tirer sur la créature. Les tirs furent des échecs. Pendant ce temps, Thadéus essayaient de trouver une solution évitant des zones sombres, au dernier moment, il dut remonter à la verticale, car une forme sombre se profilait devant eux. Le bruit de la coque raclant quelque chose se fit entendre alors qu'ils remontaient. L'aquariolle fit soudain une brusque sortie hors de l'eau après cette remontée pour atterir brutalement sur la terre ferme. La plupart de nos héros en furent pour de nouvelles bosses même Artwel qui s'était jeté une patte d'araignée pour s'assurer une certaine stabilité. Alors que ses compagnons sortaient de l'aquariolle, Artwel constata qu'Edwil gisait inconscient le tableau de commandes du poste d'artillerie lui transperçant le coccyx. Il fit part à ses compagnons de l'état du halfelin, Inthémis lui prêta main forte pour sortir le corps d'Edwil de sa prison de métal. Une fois cela fait, Archaon pensait pouvoir le ramener à la vie, mais sur cet ilôt noir battu par les vents, il était dur pour lui de se concentrer et d'invoquer la prière adéquate. Il faudrait trouver un abri. Archaon chargea sur son épaule le corps sans vie du halfelin alors qu'Inthémis allait s'en charger. Après une demi-heure de marche, ils virent que le haut d'un rocher, redescendait vers un autre ilôt. Au fur et à mesure de leur avancée, d'autres ilôts apparurent en ligne de vue. Puis Edwil se mit à parler en se redressant. Archaon prit à bout de bras l'halfelin, lui demandant comme cela se faisait il qu'il était en vie. Artwel répondit que c'était sans doute grâce à son anneau de régénération. Puis ils se réveillèrent dans une cellule, un lit, une petite table, des vêtements pliés et de la toile sur la mur ornaient cette pièce. On les fit sortir de leur cellule, un paxomancien répondit à leur question disant qu'ils étaient sur la belle île de Gîte et que leur docteur, Marcus Gunther allait les recevoir en thérapie de groupe. Thadéus commença à s'énerver aux propos du paxomancien qui lança un sortilège pour apaiser les émotions. Archaon tenta de dissiper la magie s'il y en avait une en action, mais rien ne se produisit. Ils constatèrent qu'ils ne portaient pas leur sceau. Ils rencontrèrent donc Marcus qui tour à tour tenta de leur expliquer leur problème. Il expliqua à Artwel qu'il pensait trop, que c'était suite à la mort de son ami d'enfance et de son banissement. Le mage éluda les questions de ses camarades sur le sujet. Pour Thadéus, il avait fui, suite à la lâcheté de son père. Inthémis était dans un doute conflictuelle religieux. Thadéus commença à mordre le mollet du docteur et fut enmené par des hommes en blanc robustes dans une cellule de confinement. Artwel demanda si les paxomanciens s'étaient alliés avec Arax pour établir une paix durable après qu'il était tout rasé ou s'il tentait de convaincre les gens par magie mentale que les conflits n'existaient pas.
Le mage émit l'idée à son thérapeute d'établir une ferme et d'élever des poulets, mais ensuite, il dit qu'il ne ferait cela qu'une fois Arax et ses armées défaites.Marcus leur affirma qu'Arax n'existait pas. Alors qu'Archaon fut privé de son repas, il invoqua un festin de héros dans sa cellule, mais ses gardes n'en furent pas dupe. Pendant qu'ils s'apprêtaient à ouvrir, le prêtre invoqua un passe-muraille mais se trouva entre deux murs. Artwel de nouveau dans sa cellule, remarqua la présence du symbole de sa divinité Laethia, il lui adressa une courte prière pour qu'elle le sorte de ce mauvais pas. Alors qu'on le sortait de sa cellule, il commença à imiter la mimique d'un poulet. C'est à ce moment qu'ils se retrouvèrent dans l'eau respirant sans problème à dos d'hippocampe géants. Le Baron Flibuster Baren de Brack leur dit que c'était l'heure de la chasse. Des hommes de mains ouvrirent une cage, où des humanoïdes prisonniers s'égayèrent. Archaon et Artwel donnèrent la chasse en compagnie du baron aux proies en fuite. Thadéus tenta de s'interposer devant la monture du baron, mais il avait du mal à manoeuvrer sa monture, étant plus à l'aise sur un bateau que sur ce type de créature. Le prêtre et le mage abattirent chacun une première créature à l'aide d'une javeline pour l'une et de son trident pour l'autre. Artwel cria qu'il trouvait vraiment facile d'abattre un épaulard. Inthémis tentait de leur crier d'arrêter cela, qu'il faisait erreur, mais dans le tumulte de la chasse, elle n'arrivait pas à se faire entendre. Le mage et prêtre abattirent une seconde cible alors que les rabatteurs confinés les proies restantes pour une dernière charge qui leur seraient fatales. Artwel dit qu'il n'était plus intéressé, il trouvait cela trop facile. Inthémis s'époumona à leur dire d'arrêter et ils se retrouvèrent dans la grande bibliothèque de Khol Minariat. Un prête de Vultor leur expliqua qu'il fallait qu'ils remplissent leur engagement et leur énonça ce qu'ils avaient à faire. Archaon et Artwel devrait résumer un traité sur les gnomes et les gobelins en plusieurs volumes, alors que Thadéus, Inthémis et Edwil devraient retrouver un livre sur les rondotacées. Artwel dit à Archaon qu'il n'était pas intéressé pour faire ce résumé, le sujet ne l'intéressait pas, et il dit au prêtre qu'il avait vu ses manoeuvres, ses visites seul à seul avec le maître bibliothécaire pour tenter de fuir. Le prêtre lui répondit qu'il fabulait, mais le mage poursuivit. Archaon jeta une zone de silence pour avoir la paix, mais le mage continua de l'harceler en lui écrivant des papiers portant les mêmes incriminations. Archaon dit au prêtre de Vultor qu'il n'arrivait pas à faire le résumé avec Artwel et s'entretint en privé avec celui-ci. Artwel décida de les suivre invisible pour épier leurs conversations alors que nos trois autres héros n'arrivaient pas à trouver le fameux livre. Le mage entendait sans peine la conversation dite à pleine voix, mais une fois celle-ci terminé, accusa Archaon d'une manoeuvre faite en concert avec le prêtre de Vultor pour tenter de lui faire croire qu'il fabulait. Le mage aperçut une tête d'homme au plafond mais ne réussit pas à s'en rappeler, il la montra à ses compagnons. Archaon dit qu'il s'agissait d'Etharos, le dieu des hommes. On leur demanda de relier des livres en cuir, Artwel dit qu'il n'avait aucune compétence en la matière. Le prêtre leur montra comment procéder et refusa de répéter l'opération pour Thadéus sur l'ensemble des livres. Artwel dit qu'il invoquerait un sort de fabrication pour faire le travail à sa place, puis envoya ses yeux pour trouver le livre. Mais une fois celui ci trouvé, le prêtre voulait leur en donner d'autres à chercher. Refusant de continuer, ils furent ensuite convié à rencontrer maître Elnen. Les héros dirent que leur engagement, n'était pas indéfini. Archaon poursuivit de façon diplomatique, et embelli qu'il se devait de quitter les lieux, ils avaient aussi d'autres tâches à accomplir. Une fois ceci dit, ils se retrouvèrent à Candium au Palais des Plaisirs.
Archaon dansait sur le rythme de la musique alors que Derelin demandait ce qui leur faisait plaisir. Le prêtre coucha avec des hommes, des femmes, testa les alcools, les drogues. Derelin proposa à Thadéus de perdre sa virginité avec Pamela, le jeune homme accepta. Derelin dit à Inthémis qu'elle avait un potentiel, et la paladine proposa de travaille pour le Palais. Elle coucha avec le prêtre Archaon alors qu'Artwel après avoir pris un bain aux algues, s'était affublé de plumes dans le derrière dansant sur la musique réclamat ensuite une cohorte de poules pour faire une parade. Thadéus finit par dire qu'il ne voulait pas tout connaître en une seule fois, il avait le temps pour cela. Soudainement, ils se retrouvèrent sur l'ilôt noir battu par les vents, le relief d'un gros rocher en vue, une sorte de pic au sommet arrondi. Un chien noir famélique aussi grand qu'un loup se tenait non loin d'eux montrant les crocs. Alors que leur attention était fixé sur l'animal, une voix de gnome se fit entendre. Un gnome avec des moustaches tombantes portant une chemise de soie, un pantalon bouffant et tenant la main de justice se tenait près d'eux. Il se présenta comme Séraphin, le septième arkhonaute. Artwel en interrogeant le gnome apprit que le chien était en fait le prophète noir. Séraphin appelant Saint Isvar dans sa diatribe dit au prophète noir que celui ci n'avait pas le droit d'agir et d'ailleurs qu'il n'était pas le seul à penser cela. Une énome masse d'eau fut projeté sur les rivages de l'eau alors qu'une créature gigantesque émergé. Un mamifère marin à la peau lisse et flasque, aux membres atrophiés arborant un visage poupin et triste. Séraphin confirma qu'il s'agissait du Léviathus alors que le chien famélique prenait la fuite. Le gnome ajouta que Léviathus parlait peu. Artwel, Inthémis et Archaon prirent la parole s'adressant au demi-dieu qui ne s'exprimait que par les expressions de son visage. Après un discours semble t il peu convoquant, le léviathus plongea dans l'eau pour réemerger les invitant à monter sur son dos. Des créatures d'apparence similaire dans leur apparence suivait le léviathus dans son sillage, c'était les léviathéens. Après quelques jours de voyage, ils furent en vue d'Immersyne. De la fumée était visible au loin, l'assaut final avait commencé. Le demi-dieu entrerait dans la mêlée sous l'eau faisait le plus de dégâts possibles, attirant dans son sillage autant d'ennemi que possible. La bataille se déroulait sur deux fronts, un sous marin près des bassins clos, l'autre tenter de prendre pied sur l'île, aux portes de la cité pour s'assurer une base arrière. Nos héros pourraient s'embarquer sur les léviathéens qui leur permettrait de se mouvoir et de respirer sous l'eau grâce à leurs pouvoirs. L'île était ceinturé par une véritable armée. Des créatures mécanoïdes encerclaient l'île, des sortes de carcasses d'animaux couvertes de plaques blindées. Des tehanis crucifiés dont le col de Laethia, leur cou en fait, semblait être relié par d'étranges tuyaux au tout. Des balistes étaient posées sur les crânes des créatures. D'autres créatures mécaniques déposaient des sortes de mines explosives. Les héritiers des arkhonautes décidèrent de se séparer en deux groupes. Inthémis et Archaon s'occuperait du front à l'air libre alors que leurs trois autres compagnons s'occuperaient du front sous marin. Le prête et le paladin décidèrent de s'approcher d'une embarcation où des  zombies manoeuvrait une arme de siège. Après s'être entouré de sorts protecteurs, ils passèrent à l'offensive. Archaon s'entourant de lames d'acier tournoyant autour de lui, déchiquetant les corps des zombies dans son passage alors qu'Inthémis frappait de son épée bâtarde l'ennemi. Artwel invoqua une chaîne d'éclairs sous l'eau en direction des tehanis crucifiés ce qui eut pour effet d'immobiliser "l'embarcation" sur place. Thadéus assisté d'Edwil semèrent le chaos sur une seconde "embarcation". L'attention d'Artwel fut attiré par les mécanoïdes, il les sonda par magie grâce à son étole. Ils semblaient qu'ils étaient dirigés par magie. Il remonta le fil de cette magie pour voir qu'elle provenait d'au dessus d'un lion de mer entouré par une cohorte de gardes sahuagins pourvus d'une queue squelettique aux propriétés magiques. Le mage se rendit invisible s'approchant du lion de mer. Inthémis et Archaon s'étant emparé d'une barge, la paladine manoeuvra l'arme de siège pour tirer sur une autre embarcation alors que le prêtre lui fournissait les munitions. Sur trois tirs, seule le premier fit mouche. Alors que Thadéus et Edwil était occupé avec quelques ennemis à leur poursuite, Artwel métamorphosa le lion de mer mort-vivant en poulet. Ce qui eut pour effet, de faire tomber une personne humanoïde sous l'eau n'ayant plus le lion de mer pour soutenir le dais sur lequel il se tenait. Il fut secouré par ses alliés, mais cette maneouvre avait apparemment brisé sa concentration, les mécanoïdes étaient désorientés. Des navires battant les pavillons de Ceylyan, Bryance et d'Unterlaken étaient en approche pour participer à la bataille et prêter main forte à Immersyne. De l'autre côté de l'île, des dragons volaient. Deux mortiscaphes manoeuvrait pour attaquer les navires alliés nouvellement arrivés de sous l'eau, ceux ci étant inconscient du danger. Artwel, Thadéus et Edwil décidèrent d'intervenir pour empêcher les tirs ennemis. Pendant ce temps, Inthémis et Archaon sautèrent à l'eau pour éviter le tir ennemi des autres embarcations attirés par leur maneouvre pour se rendre jusqu'au quai, pour affronter les gourelles, des sortes de goules munis de cinq bras et maniant un arc à cinq cordes. Ils furent amenés jusque là par quelques léviathéens se trouvant à proximité. Après avoir posé pied, des gourelles les prirent pour cible. La paladine réussit à renvoyer quatre alors que le prêtre invoquait la foudre de Vultor. Sous l'eau, Artwel invoqua un éclair multiple sur la balliste d'une des embarcations alors que Thadéus s'attaquait à l'aide de ces cimeterres à la balliste de la seconde embarcation, les coups d'Edwils n'étant pas assez puissant pour entamer cette arme en Eos. Inthémis brandit bien haut son épée bâtarde et la fit tournoyer, faisant naître un globe de lumière, un minuscule soleil. Une lueur d'espoir peut être aurait dit certain. La lumière commença à s'étendre parmi les mortiscaphes les brûlants au passage alors que la paladine continuait de la faire tournoyer. Puis soudaint une ombre menaçante plana au dessus d'eux, ils purent voir au dernier instant, un dragon ouvrant sa gueule béante et deversait un déluge de feu sur eux. Le prêtre essuya de plein fouet les flammes qui brulèrent ses chairs, la paladine réussit à faire un bond de côté n'ayant qu'un flanc brûlé dans l'attaque. Mais ce souffle avait été suffisant pour stopper le tournoiement de son épée. Inthémis s'empara de l'arc de Sharylin et fit mouche deux fois sur deux alors que le dragon s'éloignait et qu'Archaon s'auréolait d'une protection contre le feu. Une plate forme d'artillerie ainsi que deux autres mortiscaphes menaçaient les navires alliés. Artwel décida de s'approcher de la plate-forme alors que Thadéus et Edwil continuaient de se concentrer sur les mortiscaphs. Les mortiscaphs à la surface s'ouvrirent pour libérer une trentaine de blêmes armés d'arbalètes vers Inthémis et Archaon.
Le prêtre invoqua un mur de vent pour se protéger des carreaux ennemis. Inthémis fit appel à nouveau Céoris et réussit à en renvoyer deux. Edwil avait essuyé des blessures de ses poursuivants mais était encore vaillant. La plate-forme en vue, le mage y fit apparaître pour engluer les zombies avec succès. Malhereusement, sa maneouvre avait attiré l'attention de sahuaguins présents qui plongèrent vers lui. Cinq sahuaguins armés de corsèques l'encerclèrent et le frappèrent. Le mage en danger voyait sa vie s'étoliait suite aux nombreuses blessures qu'il venait d'encaisser en quelques secondes. Un sahuaguin s'effondre le dos percé de carreaux tirés par Edwil. Artwel fit échapper une des armes d'un de ses quatre assaillants grâce à un sort de graisse et réussit à se rendre invisible sans essuyer d'attaquer en incantant sur la défensive. C'est à ce moment là que la bataille tourna à leur avantage, des magines émergèrent de la cité désamorçant les mines des mortiscaphes. Les navires alliés mirent en fuite l'armée d'Iifan qui battit en retraite. Sur les mille hommes des alliés, deux cent avaient péris durant la bataille. La bataille se poursuivit dans la cité contre les poissons pilotes manipulés par les sbires d'Ilefan pour semer le désordre avant et durant l'attaque de son armée. Ainsi se termina la bataille, nos héros allaient pouvoir panser leurs blessures. Allait il pouvoir souffler un peu ? Il vous faudra peut être attendre le temps de cuire un poulet, qui sait ?

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