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Le Monde du Jeu
14 juillet 2007

[Archipels] Journal de Bord : Séjour au Royaume des Morts

Séjour au Royaume des Morts
Un humain au crâne dégarni, de petite taille, portant des lunettes se présenta à eux. Il faisait partie de la congrégation de Momour, et se présenta sous le nom d'Antoninus, spécialiste des divinités étrangères. Lui et les siens étaient en mesure d'effectuer un rituel de transport pour les amener dans le Royaume de Nébée en échange d'un service, celui de répandre un encens contenu dans un boîte pour Céoris. Ayant des soupçons, les arkhonautes réussirent à savoir que c'était une graine qui ferait germer un arbre de façon rapide en l'honneur de Céoris. Pour le retour, ce serait au bon vouloir de Nébée.
Un peu plus tard, un groupe d'homme encapuchonné en provenance d'une île proche du lieu de la réunion débarqua. L'un d'eux prit la parole et se présenta lui et ses acolytes comme des serviteurs de Nébée, il était le grand prêtre Harstov Rildek. Ils étaient aussi en mesure d'accomplir un rituel pour les amener sur place, le retour serait aussi au bon vouloir de la déesse. En échange de ce service, ils demandaient que les arkhonautes fasse connâitre la déesse sous un autre angle que celui de mauvais augure, et mal vue sous laquelle elle était vue, elle et ses fidèles. Il fallait la présenter comme étant la déesse qui accueillait les âmes égarées.
Suite à ces dires, les arkonautes annoncèrent qu'ils allaient se retirer pour délibérer sur la solution qu'ils allaient choisirent. Après s'être retiré dans les quartiers, nos héros entamèrent la discussion ...
Ils décidèrent que c'était plus sûr de demander l'aide des prêtres de Nébée, étant donné que les prêtres de Céoris demandaient de planter un arbre dédié à Céoris dans le royaume de Nébée et elle pourrait le prendre mal. Ils firent part donc de leur décision aux céorites de Momour, et Inthémis demanda à planter un arbre dédié à Céoris à Némédia. Antoninius lui donna à cet effet une autre graine que celle qu'il voulait leur donner part à cet effet. Ils se préparèrent donc en vue du rituel, les prêtres de Nébée s'assemblèrent en cercle autour d'eux entonnant une longue et monotone incantation. La mélopée sembla interminable, alors que les compagnons d'Artwel purent que les cheveux du mage s'assombrissaient et que sa peau avait pris une teinte grise et qu'un nouveau sceau apparaissait sur son épaule droite. Il s'agissait d'une marque liée à Nébée, toutes les personnes que le mage abattrait devraient être consacrée à Nébée. Des voiles noires apparurent autour d'eux, ils avaient commencé leur voyage, ils étaient dans le Plan Ethéré. Puis ils se retrouvèrent sur une barque dérivant sur l'eau, un îlot en forme de visage était visible au loin.
Bientôt, ils furent bientôt en vue d'une chute, et ne purent que s'accrocher comme il le pouvait en prévision de la chute. Artwel tenta de lancer un sortilège de feuille morte, mais rien se produisit, lui et Edwil se retrouvèrent éjecté de la barque et percutèrent l'eau avec force. Le mage se retrouva sonné, mais hors de danger car l'eau était son élément, qui plus est une des propriétés qu'il avait ajouté à son collier le protéger de tout problème d'asphyxie ou de noyade. Edwil quand à lui n'arrivait pas à nager. Ses deux compagnons Inthémis et Thadéus lui prétèrent main forte pour le hisser à bord de la barque, puis ce fût au tour d'Artwel encore groggy. Edwil remit de ses émotions, cita les paroles du grand prêtre de Nébée selon son interprétation : "Vous êtes vivant jusqu'à tant que vous soyez mort."  C'est sur ses bonnes paroles, que se profila à l'horizon, au fond d'une caverne, une énorme foule d'esprits défunts amassés. Des défunts attendaient les passeurs pour embarquer, d'autres las d'attendre se jetait dans le fleuve. Alors qu'ils fendaient la foule, un homme âgé et une petite fille s'approchèrent d'Edwil. Il s'agissait de Lucine et de son grand-père Aldusse. Le petite fille reprochait à Edwil sa mort et celle de son grand-père en n'ayant pas essayer d'éteindre la mèche qui les avait tous condamné. L'halfelin répondit qu'il n'en avait pas eu le temps, et qu'il était triste de sa mort, mais que si cela ne s'était pas produit, Arax et ses généraux auraient peut être remporté la guerre en mettant la main sur l'Eos. Il était triste pour elle et espérait que les évènements à venir lui permettrait de venger sa main. Un jeune homme elfique vint à la rencontre d'Artwel, celui-ci reconnut cette personne du passé. Celui-ci dit à Artwel qu'il semblait être devenu fort. Le mage répondit qu'il aurait préfère l'être au moment où ils étaient ensemble et qu'il comptait ne plus refaire la même erreur avec ses compagnons actuels. Il serait prêt à faire ce qu'il faut pour eux et qu'il n'irait pas chercher de l'aide cette fois. Un homme à la fine moustache se présenta à Inthémis, c'était Fabule Matamore, son amant d'un soir, prêtre de Kaleb, lors de la réunion du Concile sur Per. Celui-ci lui reprochait de l'avoir abandonné dans l'auberge lors de l'attaque du barde. Inthémis répondit qu'il n'avait pas été très courageux, lorsque les cafarteux avaient été découvert dans leur chambre et que lui aussi l'avait abandonné. Enfin, Thadéus rencontra la jeune femme dame Lydia qui pleurait sur ce que les ogres lui avaient fait subir. Le jeune homme répondit qu'il avait vu le corps de la jeune femme. Dame Lydia supplia Thadéus de la ramener à la vie, Thadéus répondit qu'il essaierait. Après ces rencontres du passé, les arkonautes poursuivirent leur route traversant la foule amassée qui s'écartait à leur passage, un homme à la tunique déchiré, laissant entrevoir des côtes à nu se présenta à eux annonçant le gardien des âmes. Celui-ci apparaissait aux différents héros sous l'aspect de leur mentor avant leurs premiers pas d'aventuriers. Il leur annonça que Nébée les laisserait progresser dans son royaumes suivant leurs coeurs. Les formes spectrales des précédents arkonautes apparurent devant eux l'air grave : Jareg, Azalis, qui semblait plus préoccupé que les autres, Adon, Ikhor, Ugel et Galäe. Jareg prit la parole disant qu'ils seraient les bras supplémentaires pour les armes qui en étaient dépourvus. Azalis dit à Artwel qu'elle était désolé de lui avoir imposé le fardeau supplémentaire qui l'attendait. Après avoir prononcé des paroles d'encouragement sur ce qui les attendait, l'emplacement où devait se trouver le coeur des anciens arkonautes brilla plus intensément. Des éclairs de lumière en jaillirent pour frapper l'arc et la lance d'Inthémis, le torque de Thadéus, la gorge nue d'Edwil et l'étolle d'Artwel. Puis les anciens arkonautes disparurent avant que nos héros ne puissent poser la moindre question. Le gardien des âmes les invita à embarquer dans une barque mené par un passeur, ce qu'ils firent. Alors qu'ils voyageaient sur le fleuve des enfers, ils purent voir sur la rive gauche, des âmes aux formes les plus diverses bataillaient entre eux, sur la rive droite, un champ de cendres où des âmes errantes avançaient péniblement. Devant eux, se dressait une vallée close par une immense montagne, le fleuve se jetant dans la gorge, deux immenses portes de bronze sur le flanc de la montagne semblait être la seule issue et constituer une écluse. Alors qu'ils continuaient à progresser, leur barque dirigeait par leur passeur silencieux, ils purent voir sur la rive gauche, que ceux qui bataillaient frapper ceux qui grimpaient lorsqu'ils se trouvaient lorsqu'ils se trouvaient en position supérieur. Sur la rive droite, les âmes entamaient une ascension lente. Des créatures nageaient dans les eaux du fleuve et s'approchèrent de leur barque essayant de les en faire chavirer. Artwel et Edwil tombèrent à l'eau, les créatures tentaient de les agripper. L'eau semblait malsaine et visqueuse rendant la nage difficile. Artwel se sentait comme imprégné d'une manière néfaste par les eaux. Pendant ce temps, des oiseaux fondirent sur Inthémis et Thadéus du haut des airs qui s'abritèrent sous leurs capes. La paladine fit tournoyer son épée bâtarde, un soleil miniature apparaissant à la pointe de lame blessant les créatures de sa radieuse chaleur. Edwil incapable de nager correctement se laissa dériver entraîner par les courants, Artwel quand à lui, incapable de jeter un sort à cause du courant, réussit à se diriger vers la rive droite. Leurs deux compagnons finirent par tomber à l'eau aussi et se retrouvèrent tous sur la rive droite du fleuve. Les âmes errantes se plaignirent aux arkonautes de devoir faire tous ses efforts, Inthémis et Edwil proposèrent de tenter d'en faire part à Nébée. Les âmes les traitrèrent de menteur. Puis la paladine prit la parole, auréolé d'un charisme qui fit qu'un large auditoire portant attention à ses dires. Une fois sa diatribe terminée, les âmes formèrent une sorte de haie d'honneur pour les laisser passer. Arrivé près des grandes portes bronze, ils découvrirent une plus petite porte fermée, sans serrure et non magique. Séraphin fit alors son apparition les enjoignant à escalader la paroi plutôt que d'essayer de franchir la porte alors qu'Artwel proposait de façonner une porte à côté de celle-ci. Inthémis demanda à Sérpahin de les téléporter mais celui-ci dit qu'il avait utilisé beaucoup d'énergie en faisant cela. Artwel utilisa son étole pour mémoriser une patte d'araignée supplémentaire ainsi qu'un sort de projectiles magiques. Il jeta un premier sort de patte d'araignée sur Inthémis puis sur lui-même. Ils entamèrent leur ascension alors que Thadéus et Edwil devait se résoudre à utiliser leur aptitude à l'escalade, ce fut non sans mal que les deux arrivèrent au sommet où les attendaient Inthémis et Artwel. Ils suivirent une route qui descendait et arrivèrent à un carrefour, un individu étant présent sur chacune des trois directions possibles. Il y avait un homme dans la force de l'âge, un enfant, et enfin un vieil homme. Ils s'adressèrent aux trois individus demandant où menait chaque chemin. L'adulte annonça que derrière lui se trouvait le chemin de l'autre monde pour retrouver la vie, l'enfant quand à lui se trouvait devant le chemin du repos, et enfin, le vieil homme, celui qui menait à la déesse pour les élus qui le méritaient. Les arkonautes purent constater que chaque individu semblait avoir une réplique de lui-même derrière lui à l'infini. Ils décidèrent d'emprunter le chemin menant à Nébée. Lors de leur voyage, ils traversèrent une forêt brûlé et aperçurent une unique clairière dans laquelle se trouvait un brasero au fleu blanc parmi des stèles écrites dans différentes langues. Artwel annonça que le brasero semblait être le lien pour d'éventuels réincarnations. Enfin, ayant perdu toute notion du temps, ils arrivèrent en vue d'un palais noir semblant fait d'un seul tenant et sortir de la montagne même, des eaux stagnantes entourés l'édifice, le seul accés était une passerelle. Des soldats devant la passerelle et en bordure du fossé patrouillaient. C'étaient des humanoïdes à tête d'animaux et malformés. Ils purent voir que quand un semblait s'évaporé, un autre apparaissait à la place. Puis, Artwel sembla chanceler, semblant absent quelque temps, les yeux dans le vague. Puis quelques instants plus tard reprenant ses esprits, il rassura Inthémis qui lui demanda ce qui se passait en disant qu'il avait revécu un souvenir passé d'Azalis. Thadéus et Inthémis s'approchèrent des gardes pour voir s'ils pouvaient passer sans affrontement, mais les soldats foncèrent à leur encontre animés d'attentions belliqueuses et armés d'hallebardes alors qu'Edwil contournait les soldats à pas de loup se fondant dans le décor à l'aide de son anneau. Pendant la lutte, Artwel lança des projectiles magiques pour assister ses compagnons, un des soldats poussa un beuglement, faisant apparaître trois de ses congénères supplémentaires. Un premier fut abattu mais celui-ci fut immédiatement remplacé par un autre. Il en fut de même pour celui que Thadéus finit par abattre. Artwel voyant cela utilisa une des propriétés de son collier pour contacter ses compagnons auquel il avait remis un rubis rouge venant du collier leur permettant de communiquer à distance. Il les avertit qu'il allait lancer une toile d'araignée pour engluer les soldats et que Thadéus et Inthémis devrait essayer de reculer pour être hors de la zone d'effet. Ses compagnons tentèrent de reculer mais ils étaient suivis par l'ennemi. Le mage jeta tout de même son sort, puis enchaîna en jetant un sortilège de graisse sur l'armure d'Inthémis pour lui rendre plus facile son évasion des toiles. Thadéus par la force réussit à sortir de la toile alors que les gardes étaient englués à l'exception d'un. Edwil s'était dirigé par la passerelle poursuivi par l'un des gardes. La paladine n'arrivant pas à se dégager malgré ses nombreuses tentatives appela à l'aide Séraphin en lui demandant de la tirer de là. Malheureusement, le gnome n'eut d'autre idée que de dissiper la toile d'Artwel trouvant cela amusant. Thadéus retourna sur ses pas pour aider Inthémis qui essayait de passer en force en bousculant les gardes près d'elle alors que lui même n'avait pas réussi à faire tomber de la passerelle celui qui poursuivait Edwil. Grâce à l'aide de Thadéus et en les évitant plutôt qu'en les poussant, Inthémis réussit à rejoindre ses compagnons. Artwel en profita pour rendre le sol glissant derrière eux pour leurs poursuivants, ainsi qu'un sort de toile d'araignée pour les engluer lorsqu'ils glisseraient. Après avoir emprunté un couloir, ils furent dirigés par Séraphin dans la bonne direction et arrivèrent en vue d'une rontonde bordés de tentures, un siège ciselé se trouvait dans la pièce ainsi qu'un miroir d'argent qui ne reflétait rien, une statue de marbre représentant Nébée porté une cape verte en tissu fermée par une broche. Un vieil homme était assis à proximité, cette personne n'était autre que l'Oracle. Inthémis lui rapporta la tristesse qu'elle avait éprouvé à sa mort et celle des autres habitants de son île. Elle lui rapporta la volonté de Chauroch II de le ramener à la vie. Celui-ci répondit que son temps était révolu et qu'il y avait déjà son remplaçant qui avait écopé de son rôle. Il termina en disant qu'il était temps pour eux de partir avant le retour de Nébée alors qu'Edwil s'emparait de la broche de celle-ci. Le miroir à proximité maintenant reflétait une forêt verdoyante. Après quelques instants de réflexions, ils décidèrent d'emprunter le miroir pour sortir du royaume de Nébée. Se retrouvant soudainement dans le lieu qu'ils avaient vu, ils entendirent à une dizaine de mètres d'eux quelque chose de volant au dessus de la cîme des arbres s'écrasait un peu plus loin. Puis ils virent une vague silhouette à la démarche chaloupée s'enfuirent du dos de la chose écrasée,  Artwel se lança à la poursuite de la créature en fuite accompagné d'Edwil. Thadéus et Inthémis se rendirent à la carcasse et découvrirent un dragon de la guilde dragonnier mort percé de flèches noires. Inthémis transmit l'information via le rubis rouge du collier d'Artwel. Artwel et Edwil avait du mal à forcer l'allure alors que des humanoïdes en armure armés d'arcs approchés. Thadéus et Inthémis décidèrent de rejoindre les autres pour poursuivre la fuyarde alors qu'Edwil décida d'aller voir qui était les poursuivants. Il découvrit qu'ils s'agissaient d'ogre et décocha un carreau de son arbalète de derrière le couvert des arbres en tuant un net en lui transperçant l'oeil. Thadéus évita un feu grégeois que la fuyarde lui jeta dans sa course puis la rattrapa en la plaquant. Quand il la retourna face à lui alors qu'il se débattait, il reconnut la jeune femme lézard de l'île aux dragons. La jeune femme-lézard S'slia leur apprit qu'elle avait rejoint la guilde des dragonniers sous la houlette de Bakar et qu'ils étaient sur Vendrest. Bakar n'appréciait pas le fait que la guilde est rompu sa neutralité pour rejoindre les forces d'Arax, et cela lui avait valu de disparaître mystérieusement et depuis ce temps, elle avait subi l'ire des autres dragonniers et avait du fuir. Elle voulait rejoindre le camp du concile. Edwil tira un nouveau carreau blessant grièvement un autre ogre. Puis grâce à son ouïe fine, il entendit le nom de Brok le pieu. Il décida de parler à distance en disant : "Brok le pieu, tu es là, c'est les arkonautes qui te parlent, il faut que tu fasses baisser les armes pour que nous discutions ..." Après avoir convaincu Brok qui scrutait les cieux comme si la voix qui lui parlait venait de là, il fit baisser les armes à ses ogres. Edwil vint à sa rencontre lui expliquant la situation. Brok lui expliqua qu'ils avaient cru que c'était un dragonnier hostile et ils l'avaient abattus pour protéger le camp du concile. Ils rejoignirent le reste de ses compagnons et S'slia leur remit un oeil noir qui permettrait de prendre une image de la terre qu'on survolait. Elle fut triste en apprenant la mort de son dragon. Brok et ses "hommes" conduisirent les arkonautes et S'slia au camp du concile. Entre des collines au nord est de l'île, ils arrivèrent en vue du camp se trouvant près d'un piton rocheux, de nombreux soldats approchèrent à leur arrivant, les yeux brillants, se massant autour d'eux alors que les ogres officiaient comme leur garde personnelle. Un soldat d'Unterlekken demanda à Inthémis de bénir son arme pour la bataille à venir, un paladin de Céoris suivi. Nos héros aperçurent Noz, Chauroch II et Mao Dung. Ils apprirent que leur absence avait duré trois semaines. L'armée des Abysses était à Velen et se mettaient alors en route pour mettre un terme au siège de Krachefer mais ayant appris leur présence, un messager mort-vivant avait été envoyé pour demander des pourparlers. La rencontre se faisait à Cassie, un village où nos aventuriers avaient déjà été. Chauroch II leur demanda de s'y rendre, ils acceptèrent. Une fois sur place, ils découvrirent le village désert et après inspection, ne trouvèrent rien de suspect. L'attente fut longue, rien ne se présenta, excepté une barge tourelle remontant le bras du fleuve. Une silhouette encapuchonné en émerga alors que le navire chariot entama son avancée sur la terme. Le mystérieux personnage commença en disant : "Oyé, voyageur des âges !" Ce n'était autre que Morduk, et sa troupe venu faire un spectacle dans le village de sa mère Mop. Inthémis lui apprit la triste nouvelle de la mort de sa mère et la présence des troupes d'Arax sur l'île. Artwel le rassura en disant que maintenant sa mère auprès de Nébée menait une meilleure existence. Pendant ce temps dans le petit village de Kazie, une communauté de demi orques faisait la fête, l'alcool coulant à flots. Un demi orque se dénuda et s'endormit dans un buisson alors qu'un autre s'étalait de tout son long. Un groupe approcha en vue du village, un homme en particulier se présenta comme Ryanthal le dévoreur entouré de soldats en armure. L'homme les menaça, un orque vomit à ses pieds puis se fut l'échaffourée. Un orque se dissimula dans l'embrasure d'une masure, Chimo se releva après avoir vomi le contenu de son estomac et passa à l'offensive. Une demi-orque l'air sinistre commença à incanter alors qu'un orque nu émergea d'un buisson, ses contours s'estompant pour prendre la forme de ceux d'un ours. Malgré le  courage, les armes, et les sorts, ils succombèrent à la puissance de ce petit groupe et de leur chef. N'ayant plus rien à faire, l'homme fit signe à ses hommes qu'il était temps de partir, ils n'avaient plus rien à faire ici.
Les arkonautes après une longue attente décidèrent de rentrer. Les pourparlers avaient échoués. Ils apprirent les forces réunies par le concile qui comprenaient : 200 lanciers, 600 fantassins moyens mené par Verono et Vuldemoore, 200 irréguliers de Vendrest, 900 moine soldats et 5000 fantassins moyens d'Unterlekken menés par le général Masserel, un guerrier, le chef des moines, Kreskel, 70 chevaliers jainites montés de Brillance mené par Noz, et 1000 miliciens du Val Minaria, 150 gnomes monteurs de béliers et 200 fantassins armés de bolas de Besquel menés par le Grand Cornu, Raflan Ulikas, 1500 voltigeurs halfelins des hameaux à voiles ménés par Binoit Trancheamarre, 120 pièces d'artilleries lourdes sur des barges flottantes pour les clans elfes menés par le grand stratège Sarkamir, le corps révolutionnaire d'une trentaine d'ogres mené par Brok le pieu, 400 tirailleurs amphibies tehani menés par Uloï et le shaman Elani, 500 monteuses de Némédia menés par Dalhia, divers cultes regroupant 300 paladins dont des Lumineux, 10000 lanciers, 600 moines et 200 inités, des guérisseurs menés par Tassel, pour Pritz, 3000 fantassins lourds, 800 cavaliers moyens, 200 lions écarlates, des paladins, menés par Amokir et 30 officiers ainsi que le Kal Kab, 2000 miliciens aquatiques mené par Flupilip, et enfin, 400 soldats de l'armée haute, et 900 de l'armée haute d'Immersyne par les deux généraux se chamaillant toujours entre eux. Soit presque une armée de 30000 hommes, mais selon les rumeurs, l'ennemi était trois fois plus nombreux. Dire que les pourparlers avaient échoués à cause d'un nom, bien qu'il ne soit pas sur que les deux camps le sachent, mais cela aurait il changé quelque chose ? Bien peu pensent que si la rencontre avait bien eu lieu, cela aurait changé quelque chose. Ou peut être tout simplement, ceci n'est qu'une question de malchance ou de vérification à faire. Toujours est il que nous arrivons à un tournant de l'Histoire des Archipels, et que nous approchons bientôt aux derniers actes qui se jouent et qui marqueront à jamais les âmes de tous ceux qui y survivront.
Quel en sera le dénouement ? Vous pourriez le connaître, mais pour cela, il vous faudrait vous approcher des futurs lieux d'affrontements. Prendez vous ce risque ? Je peux affirmer avec certitude qu'il y aura de l'inattendu, car rien n'est jamais écrit définitivement, cela soyez en certain. A moins que je ne survive pas pour vous le raconter.

- Chroniqueur Anonyme-

Citation :
Face à l'adversité, deux possibilités s'ouvrent généralement à nous. La voie de l'espérance, fondée sur les principes et la foi, ou celle des expédients et de la défensive - tant sur le plan physique qu'émotionnel.

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