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Le Monde du Jeu
5 juillet 2009

[Archipels] Une fouille approfondie

Une fouille approfondie
Tekn après les différentes propositions faite par nos aventuriers, enflamma l'épée à deux mains de Mareska, rendit l'harnois d'Ezayus afin qu'il se déplace sans problème dans l'eau avec, la lance de Sylas pouvait parer les attaques, et la dague d'Elrohyl. Tekn parla ensuite qu'il n'avait pas toujours été des profanateurs. C'était suite à la découverte d'anciennes ruines. Il voulait qu'ils s'y rendent et prennent ce qu'il y avait, afin d'empêcher certains de son peuple de prendre le pouvoir grâce à cela. Tekn était affilié à Buer et remit un mouchoir portant son sceau. Dans ses ruines, certains des siens étaient morts et n'étaient jamais revenu. Il y avait une sorte de persistance dans la magie. Ils furent mené jusqu'à l'entrée de la troisième pièce où se trouvait un passage secret sous la forme d'un mur coulissant, Tekn ne les suivrait pas. Après hésitation, Mareska mena le bal suivi d'Elrohyl traversant l'amphithéatre au bas duquel se trouvait deux pièces de forme carré, le sol étant en parti effondré, il y avait diverses portes au somment des gradins, mais elles étaient toutes obstrués par la glace. Ils se rappellèrent enfin du mur pivotant et se rendirent au centre de l'amphithéatre et finirent par le trouver. Cela donnait sur un couloir sombre, Elorhyl invoqua Dathys et fit apparaître de la lumière sur sa dague. Ils s'engoufrèrent donc dans le couloir, traversant une pièce circulaire d'où partait deux couloirs. Deux béliers noirs arborant des queues se terminant par des serpents les chargèrent. Le premier percuta Ezayus de plein fouet de ses cornes. Les créatures attaquaient aussi à l'aide des têtes de serpent au bout de leur appendice caudal. Le jeune druide avait conjuré un ours pour combattre à ses côtés. Sylas tenta de donner un coup de lance mais rata son attaque. Les béliers crachèrent un souffle enflammé sur leur adversaire. Mais la prise de nos aventuriers finit par porter ses fruits et les bêtes trépassèrent. L'ours d'Elrohyl semblait ne pas disparaître et persistait grâce à la magie présente en ces lieux. Après avoir divergé sur quel couloir prendre, ils partirent à gauche. Sur le mur du gauche du couloir, deux portes se présentaient à eux. Ils se divisèrent en deux groupes et visitèrent chacun ce qui semblait être un atelier et une chambre. La chambre était pourvu d'une armoire et de lits, au dessus du lit se trouvait des fers qui s'avèrent être enchanté. Mareska quand à elle avait trouvé une crevice dans ses recherches. Il y avait divers ouvrages sur les dragons dans une petite bibliothèque. Leur attention fut attiré par l'ours d'Elrohyl qui était ressorti dans le couloir. Ils découvrirent plus tard une forme vaporeuse humanoïde qui venait dans leur direction. Ezayus dit alors : "Qu'Inthémis me guide !" ce à quoi répondit Mareska par : "c'est pas dur, c'est juste en face !" Ezayus et Sylas se portèrent à la rencontre de la créature hostile qui tenta d'aspirer les forces du jeune paladin, Sylas frappa sa lance dont le coup semblait plus puissant que ce qu'on aurait escompté. La créature prit la fuite en disparaissant dans un mur. Sur leur garde, nos aventuriers poursuivirent leur exploration, le couloir tournait à 90 ° vers la gauche, une porte se trouvait un peu plus loin sur leur droite. Ils pénétrent dans ce qui semblait être un ancien réfectoire. En face une autre porte, Mareska remarqua une sorte de glyphe au dessus de la porte. Ezayus prit une chaise qu'il jetait en direction de la porte, après la deuxième la porte s'ouvrit vers une pièce plongeait dans la pénombre. Le paladin s'avança et le piège se déclencha, frappant et blessant le paladin de sa magie. Des orbes lumineuses frappèrent le paladin venant du fond de la pièce, des créatures imberbes décharnés aux gueules de goules et portant des signes étranges sur le corps avançèrent à leur rencontre. S'ensuivit un combat, où chacun jouait de ses armes, alors que certaines créatures en arrière usait de magie. Nos héros durent se fier à leur autre sens pour certains qui étaient dépourvus de la vision de noir, car une des créatures annula la lumière magique d'Elrohyl par une magie de ténèbres. Toutefois après un âpre combat, les créatures furent terrassés. Ils poursuivirent leur fouille et retournèrent par le couloir qui tournait à 90 ° vers le second couloir qu'il n'avait pas pris. A nouveau deux portes qui menait vers un atelier et une chambre, leur fouille leur permit de récupérer divers objets : collier, bandeau, sceptre, des sacs de gemme et des pièces d'or dans un coffre, un anneau, des gantelets, des parchemins portant des sorts de contrôle mineur de mort vivant, armure de mage, protection contre le chaos, alarme, discours captivant, détection des passages secrets et enfin des gants de cuir.
S'étant emparé de tout cela, était il parvenu à empêcher certains gnomes de prendre le pouvoir par la suite ? Et quel était cet étrange fantôme ?

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