[Midnight] La révélation
La révélation
Après cette rencontre morbide de
nuit, la caravane se remit en branle pour continuer son voyage. Shazam
avait annoncé au petit groupe qu'il leur était redevable par leur
intervention contre ces morts-vivants. C'est donc après deux jours
supplémentaires de voyage qu'ils arrivèrent en vue en plein déserts
d'une ville de tentes parmi lesquelles se dressait une énorme roche de
près de quinze mètres de haut. Il devait y avoir près de 4000 à 5000
tentes présentes. La populace hétéroclite était composé de deux tiers
de nomades, une autre bonne partie de sarcosiens venant du sud du
désert, un peu plus civilisés par leurs tenues vestimentaires, et enfin
des gnomes marchands. La caravane s'arrêta dans le faubourg et commença
à s'installer. Shazam leur indiqua que s'il avait besoin d'un logis ou
de toute autre chose, il pouvait venir le voir. Il leur indiqua qu'il
reprendrait la route vers la côte dans deux jours. Un no man's land
s'était établi autour de la météorite sur un rayon d'une cinquantaine
de mètres autour de celle-ci. Des mendiants faisaient la quête alors
que des enfants portaient des seaux remplis d'eau. Ici tout se vendait
drogues, potions diverses et objets précieux. Les vendeurs n'étaient
autre que des pillards du désert qui avait amassé quantité d'objets en
sillonnant le désert. Au loin à proximité de la météorite, on pouvait
apercevoir une ceinture de sable vitrifié, dans laquelle des pieux
avaient été plantés, leurs pointes dirigées vers l'extérieur en
direction de la ville de tentes. Une colonne de personnes allant
jusqu'à l'extérieur de cette ville de toiles faisait la queue jusqu'à
la météorite. Un bédouin vêtu de beaux atours et d'une coiffe surmonté
d'un croissant de lune émergea de la fille d'attente. Nos héros
demandèrent à Léo de l'interroger sur ce qui se passait en ces lieux.
Après une conversation de plusieurs minutes, le conteur vint les
rejoindre et leur apporta les nouvelles qu'il avait apprises ....
Un
contingent armé d'Izrador s'était établi en défense autour de la
météorite composé de gobelins, d'orques, d'oruks. Ils avaient interdits
l'accès à la météorite dans un premier temps, ce qui avait provoqué
l'attaque d'une bande de pillards du désert. Cette bande avait péri en
partie, mais la nouvelle s'était rapidement répandue et le nombre de
personnes venant en ces lieux n'avait fait que croitre. Les orques
ayant perdus la moitié de leurs forces et n'étant plus que 200 à 300 en
nombre avaient décidé de permettre aux personnes affluant de faire la
queue pour toucher la pierre pour éviter toute émeute ou débordement.
Le chef des orques était Gurulak et était accompagné d'une shaman orque
accompagné de corbeaux. Ils apprirent l'existence d'une voyante du nom
de Kumbanya. Dirigé par Léo, ils arrivèrent en vue d'une tente assez
importante haute et circulaire avec une tente rectangulaire devant
l'entrée servant d'antichambre. Après avoir fait la queue, une petite
servante à la peau noire vêtus de riches habits les accueillit et les
conduit après d'une vieille femme, une sefraé, se tenant devant un
grand brasero contenant des charbons ardents. Chacun remit dans un
panier ce qu'il souhaitait à la voyante en échange de ses services. La
plupart mirent des pièces ou des gemmes, quand à Waldham, il sortit un
parchemin portant un sortilège de sa robe de camelot. Kumbaya avait les
cheveux gris et des yeux blancs. Féréniel posa une question concernant
le groupe. Waldham demanda ce qu'il pouvait faire pour triompher
d'Izrador et de ses généraux. La réponse sembla peu le satisfaire.
Alaan demanda une question à titre personnel et ensuite lui demanda si
elle servait une divinité. Celle-ci répondit qu'elle ne pouvait toucher
la météorite car elle ne pouvait prédire l'avenir que pour les autres
et pas pour elle-même. Léo demanda s'il devait passer dans un ordre
particulier. Elle rétorqua que le maraudeur devait passer en premier,
suivi du protecteur, ensuite de Freyja et pour finir Féréniel. En
ajoutant que Féréniel devait le faire s'il avait prit contact avec son
dieu sous peine de mourrir dans le cas contraire. Ils décidèrent
d'aller se reposer en demandant l'hospitalité à Shazam, il ferait la
queue le lendemain. Ils s'entretinrent et décidèrent d'examiner le
parchemin qu'ils avaient trouvé sur le légat. Après une analyse magique
de Féréniel et de Léo, ils déterminèrent que le parchemin permettait
d'invoquer un démon majeur et de le contrôler. Il s'agissait du démon
Yulesh enfermé dans la cassette qu'ils avaient trouvé. Ils parlèrent de
trouver un moyen de provoquer la colère de la foule si jamais des
renforts arrivaient pour les orques et que ceux ci fermeraient l'accès
à la météorite suite à cette arrivée. Freyja dit qu'elle était en
mesure d'aider Féréniel à être exalté et qu'elle devait se trouver seul
avec lui pour cela. Léo était parti enquêter parmi la populace afin de
savoir si elle avait des griefs sur lesquels actionner pour provoquer
une émeute. De retour, il leur apprit que des esprits s'étaient
échappés de la météorite qu'ils appelaient djinn et que ceux ci
s'attelaient à empêcher la venue des sbires d'Izrador et qu'un marchand
gnome du nom de Plutarque approvisionnait en eau les gens présents. Il
fut établi que Léo ferait la queue avant eux pour se renseigner comment
était disposé les orques pour laisser les gens voulant toucher la
pierre et ce que faisait la shaman à ce moment là. En effet, après
l'entrevue privé entre Freyja et Féréniel, celle ci leur apprit que
Maegom, le dieu enfermé voulait être libéré par l'intermédiaire des
autres dieux en les rejoignant via la météorite. Ce dieu aurait prévenu
de la menace d'Izrador et qu'il n'en avait pas tenu compte. Elle devait
donc se rendre près de la météorite avec le livre afin de le libérer.
Le souci étant de savoir si elle repérerait le livre vu son aura d'où
le fait d'envoyer Léo en éclaireur. Léo donc fit la queue dès la nuit
en compagnie de Féréniel pour veiller sur lui par le fait qu'il n'avait
nul besoin de sommeil. Waldham s'était rendu près de la tente du
marchand Plutarque et avait appris que celui ci n'aimait pas être
dérangé pour un rien, mais qu'il possédait une flotte marchande qui
avait d'ailleurs un comptoir près la côte à l'est du désert et que le
lendemain il ferait la queue pour toucher la pierre et se donner de la
chance. A l'aube, ils firent donc la queue, Léo les précédant de
cinquante places parmi lesquelles se trouvait Plutarque dans un
palanquin porté par deux hommes. Quand Léo eut passé, il sortir le
sourire aux lèvres sous les regards intrigués des orques et de la
shaman. Il rejoignait ses compagnons et leur apprit que la météorite
était entouré d'une zone d'anti magie et que donc ils ne pourraient
utiliser leur magie, il en était de même pour la shaman. Il ajouta
qu'il avait traversé la pierre et pu s'entretenir avec sa divinité. Il
devrait les quitter sur les conseils de celle-ci. Ce fut donc Waldham
qui s'avança en premier vers la météorite quand ce fut son tour. Il
surveilla du coin de l'oeil la shaman qui l'observait, palpa du bout de
doigt la résistance de la roche. Sentant qu'aucune résistance ne
s'offrait, il fit semblant de tomber à l'intérieur avant que la shama
n'ait eu le temps de l'attraper. Un bruit de ressac et de vent parvint
à ses oreilles, il était devant l'entrée d'une grotte sur le flanc
d'une falaise. Une grande chaleur s'en dégageait, il ne put déterminer
les dimensions de par sa grandeur. Il aperçut deux grands yeux fait
d'or qui le fixait, alors qu'il approchait, il put apercevoir les
contours d'une énorme tête draconique aux dimensions titanesques. Les
écailles étaient d'un reflet argenté miroitant. Waldham prononça le nom
de Menoth, une voix profonde lui répondit par l'affirmative et lui
demanda d'approcher. Menoth lui parla alors que les dragons avaient
subi pour la première fois une grande défaite et que par la suite, ils
avaient du fuir, mais que cela méritait une revanche. Zardix et les
autres dragons qui l'avait suivi devaient périr pour leur traîtrise.
Quelques dragons avaient survécu, ils fallaient les trouver et les
convaincre de s'unir. Le maraudeur apprit qu'il devrait se rendre au
delà du grand océan, sur un petit continent du nom de Sark, un royaume
ancien et sauvage, sarcosien. De s'y rendre en marchant la tête haute
sans crainte d'être emprisonné. Les hommes là bas avaient perdus la foi
mais croyaient encore aux anciens dieux. Il s'y trouve des
civilisations décadentes, des peuples qui s'y font la guerre, qui ne
savent pas que d'autres peuples existent ailleurs. Il devra y recruter
des troupes, en constituant deux unités. Une première constitué de 200
chevaliers dragons de Khorne monté sur des wivernes et mené par leur
prince Salstaff chevauchant un dragon d'or. Ils se trouvent dans les
montagnes au nord du continent. Et recruter 2000 guerriers parmi les
sefraé vivant dans le cairn souterrain à l'est du continent sous le
désert. Il pourrait essayer d'y convaincre deux ou trois dragons de les
aider mais sans garantie sur leur implication. Menoth ajouta que pour
montrer leur union entre dieux, chacun faisait un cadeau au champion de
l'autre pour prouver leur bonne foi. Pour celui qui sert Sol In Victus,
Menoth remit à Waldham des lanières de cuir de dragon, une bobine de
couleur rouge et une autre de couleur bleu que le maraudeur dissimula
sous ses habits. Le seigneur des dragons ajouta que la météorite
perdrait sa magie sous peu qu'ils lui avait insuffler et que le contact
avec lui serait estompé mais qu'il reviendrait plus fort une fois sur
le continent Sark. Waldham questionna Menoth sur Plutarque et apprit
que celui ci n'était lié à aucune divinité. Il apprit qu'il devrait
laisser Zemlé sur le continent Sark. Le maraudeur intercéda en faveur
du dieu Maegon, et apprit que celui ci aurait été responsable du
meurtre d'un autre dieu. Thélarona grandirait rapidement par la magie
de Menoth afin qu'elle puisse par la suite lui servir de monture. C'est
donc sous ses derniers conseils que Waldham prit congé de Menoth un
genoux à terre. Il fit semblant de titibuer hors de la pierre et d'être
pris de frayeur. Mais cela ne semble pas convaincre les orques qui
tentèrent de se saisir de lui, il réussit à se débarasser de l'emprise
de l'un deux et la shaman demanda à lui parler alors que les orques
barraient le chemin à Alaan pour qu'il touche la pierre. Waldham se
montra évasif sur ce qu'il avait vu, et parla d'un dragon en mentant
sur le fait qu'il avait déjà vu Zardrix. Elle sembla croire le
mensonge, elle lui demanda de le suivre en s'éloignant de la météorite
et commença à parler en orque. La shaman lui dit qu'il avait de la
magie sur lui, sur ses vêtements, son anneau. Il dit que cela devait
venir de la pierre, et lui donna son anneau qu'elle examina puis lui
rendit. Elle lui dit ensuite de partir permettant ainsi à Alaan de
toucher la pierre à son tour. C'est ainsi que chacun accèda à la
météorite, de même que Féréniel quand ce fut son tour sur un signe de
Freyja. Apparemment la shaman ne chercha plus trop à les questionner
après qu'il se fut entretenu avec Alaan. Ils se réunirent donc tous
dans la tente pour s'entretenir de ce qu'ils avaient vu et appris. Waldham donna les lanières à Alaan. Alaan remit un arc à Freyja. Freyja remit un cimier et une armure noire à Féréniel. Et enfin Féréniel remit une épée longue à Waldham.
Ainsi se termine ce premier voyage qui est le commencement d'un autre
...