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Le Monde du Jeu
3 novembre 2007

[Midnight] La révélation

La révélation
Après cette rencontre morbide de nuit, la caravane se remit en branle pour continuer son voyage. Shazam avait annoncé au petit groupe qu'il leur était redevable par leur intervention contre ces morts-vivants. C'est donc après deux jours supplémentaires de voyage qu'ils arrivèrent en vue en plein déserts d'une ville de tentes parmi lesquelles se dressait une énorme roche de près de quinze mètres de haut. Il devait y avoir près de 4000 à 5000 tentes présentes. La populace hétéroclite était composé de deux tiers de nomades, une autre bonne partie de sarcosiens venant du sud du désert, un peu plus civilisés par leurs tenues vestimentaires, et enfin des gnomes marchands. La caravane s'arrêta dans le faubourg et commença à s'installer. Shazam leur indiqua que s'il avait besoin d'un logis ou de toute autre chose, il pouvait venir le voir. Il leur indiqua qu'il reprendrait la route vers la côte dans deux jours. Un no man's land s'était établi autour de la météorite sur un rayon d'une cinquantaine de mètres autour de celle-ci. Des mendiants faisaient la quête alors que des enfants portaient des seaux remplis d'eau. Ici tout se vendait drogues, potions diverses et objets précieux. Les vendeurs n'étaient autre que des pillards du désert qui avait amassé quantité d'objets en sillonnant le désert. Au loin à proximité de la météorite, on pouvait apercevoir une ceinture de sable vitrifié, dans laquelle des pieux avaient été plantés, leurs pointes dirigées vers l'extérieur en direction de la ville de tentes. Une colonne de personnes allant jusqu'à l'extérieur de cette ville de toiles faisait la queue jusqu'à la météorite. Un bédouin vêtu de beaux atours et d'une coiffe surmonté d'un croissant de lune émergea de la fille d'attente. Nos héros demandèrent à Léo de l'interroger sur ce qui se passait en ces lieux. Après une conversation de plusieurs minutes, le conteur vint les rejoindre et leur apporta les nouvelles qu'il avait apprises ....
Un contingent armé d'Izrador s'était établi en défense autour de la météorite composé de gobelins, d'orques, d'oruks. Ils avaient interdits l'accès à la météorite dans un premier temps, ce qui avait provoqué l'attaque d'une bande de pillards du désert. Cette bande avait péri en partie, mais la nouvelle s'était rapidement répandue et le nombre de personnes venant en ces lieux n'avait fait que croitre. Les orques ayant perdus la moitié de leurs forces et n'étant plus que 200 à 300 en nombre avaient décidé de permettre aux personnes affluant de faire la queue pour toucher la pierre pour éviter toute émeute ou débordement. Le chef des orques était Gurulak et était accompagné d'une shaman orque accompagné de corbeaux. Ils apprirent l'existence d'une voyante du nom de Kumbanya. Dirigé par Léo, ils arrivèrent en vue d'une tente assez importante haute et circulaire avec une tente rectangulaire devant l'entrée servant d'antichambre. Après avoir fait la queue, une petite servante à la peau noire vêtus de riches habits les accueillit et les conduit après d'une vieille femme, une sefraé, se tenant devant un grand brasero contenant des charbons ardents. Chacun remit dans un panier ce qu'il souhaitait à la voyante en échange de ses services. La plupart mirent des pièces ou des gemmes, quand à Waldham, il sortit un parchemin portant un sortilège de sa robe de camelot. Kumbaya avait les cheveux gris et des yeux blancs. Féréniel posa une question concernant le groupe. Waldham demanda ce qu'il pouvait faire pour triompher d'Izrador et de ses généraux. La réponse sembla peu le satisfaire. Alaan demanda une question à titre personnel et ensuite lui demanda si elle servait une divinité. Celle-ci répondit qu'elle ne pouvait toucher la météorite car elle ne pouvait prédire l'avenir que pour les autres et pas pour elle-même. Léo demanda s'il devait passer dans un ordre particulier. Elle rétorqua que le maraudeur devait passer en premier, suivi du protecteur, ensuite de Freyja et pour finir Féréniel. En ajoutant que Féréniel devait le faire s'il avait prit contact avec son dieu sous peine de mourrir dans le cas contraire. Ils décidèrent d'aller se reposer en demandant l'hospitalité à Shazam, il ferait la queue le lendemain. Ils s'entretinrent et décidèrent d'examiner le parchemin qu'ils avaient trouvé sur le légat. Après une analyse magique de Féréniel et de Léo, ils déterminèrent que le parchemin permettait d'invoquer un démon majeur et de le contrôler. Il s'agissait du démon Yulesh enfermé dans la cassette qu'ils avaient trouvé. Ils parlèrent de trouver un moyen de provoquer la colère de la foule si jamais des renforts arrivaient pour les orques et que ceux ci fermeraient l'accès à la météorite suite à cette arrivée. Freyja dit qu'elle était en mesure d'aider Féréniel à être exalté et qu'elle devait se trouver seul avec lui pour cela. Léo était parti enquêter parmi la populace afin de savoir si elle avait des griefs sur lesquels actionner pour provoquer une émeute. De retour, il leur apprit que des esprits s'étaient échappés de la météorite qu'ils appelaient djinn et que ceux ci s'attelaient à empêcher la venue des sbires d'Izrador et qu'un marchand gnome du nom de Plutarque approvisionnait en eau les gens présents. Il fut établi que Léo ferait la queue avant eux pour se renseigner comment était disposé les orques pour laisser les gens voulant toucher la pierre et ce que faisait la shaman à ce moment là. En effet, après l'entrevue privé entre Freyja et Féréniel, celle ci leur apprit que Maegom, le dieu enfermé voulait être libéré par l'intermédiaire des autres dieux en les rejoignant via la météorite. Ce dieu aurait prévenu de la menace d'Izrador et qu'il n'en avait pas tenu compte. Elle devait donc se rendre près de la météorite avec le livre afin de le libérer. Le souci étant de savoir si elle repérerait le livre vu son aura d'où le fait d'envoyer Léo en éclaireur. Léo donc fit la queue dès la nuit en compagnie de Féréniel pour veiller sur lui par le fait qu'il n'avait nul besoin de sommeil. Waldham s'était rendu près de la tente du marchand Plutarque et avait appris que celui ci n'aimait pas être dérangé pour un rien, mais qu'il possédait une flotte marchande qui avait d'ailleurs un comptoir près la côte à l'est du désert et que le lendemain il ferait la queue pour toucher la pierre et se donner de la chance. A l'aube, ils firent donc la queue, Léo les précédant de cinquante places parmi lesquelles se trouvait Plutarque dans un palanquin porté par deux hommes. Quand Léo eut passé, il sortir le sourire aux lèvres sous les regards intrigués des orques et de la shaman. Il rejoignait ses compagnons et leur apprit que la météorite était entouré d'une zone d'anti magie et que donc ils ne pourraient utiliser leur magie, il en était de même pour la shaman. Il ajouta qu'il avait traversé la pierre et pu s'entretenir avec sa divinité. Il devrait les quitter sur les conseils de celle-ci. Ce fut donc Waldham qui s'avança en premier vers la météorite quand ce fut son tour. Il surveilla du coin de l'oeil la shaman qui l'observait, palpa du bout de doigt la résistance de la roche. Sentant qu'aucune résistance ne s'offrait, il fit semblant de tomber à l'intérieur avant que la shama n'ait eu le temps de l'attraper. Un bruit de ressac et de vent parvint à ses oreilles, il était devant l'entrée d'une grotte sur le flanc d'une falaise. Une grande chaleur s'en dégageait, il ne put déterminer les dimensions de par sa grandeur. Il aperçut deux grands yeux fait d'or qui le fixait, alors qu'il approchait, il put apercevoir les contours d'une énorme tête draconique aux dimensions titanesques. Les écailles étaient d'un reflet argenté miroitant. Waldham prononça le nom de Menoth, une voix profonde lui répondit par l'affirmative et lui demanda d'approcher. Menoth lui parla alors que les dragons avaient subi pour la première fois une grande défaite et que par la suite, ils avaient du fuir, mais que cela méritait une revanche. Zardix et les autres dragons qui l'avait suivi devaient périr pour leur traîtrise. Quelques dragons avaient survécu, ils fallaient les trouver et les convaincre de s'unir. Le maraudeur apprit qu'il devrait se rendre au delà du grand océan, sur un petit continent du nom de Sark, un royaume ancien et sauvage, sarcosien. De s'y rendre en marchant la tête haute sans crainte d'être emprisonné. Les hommes là bas avaient perdus la foi mais croyaient encore aux anciens dieux. Il s'y trouve des civilisations décadentes, des peuples qui s'y font la guerre, qui ne savent pas que d'autres peuples existent ailleurs. Il devra y recruter des troupes, en constituant deux unités. Une première constitué de 200 chevaliers dragons de Khorne monté sur des wivernes et mené par leur prince Salstaff chevauchant un dragon d'or. Ils se trouvent dans les montagnes au nord du continent. Et recruter 2000 guerriers parmi les sefraé vivant dans le cairn souterrain à l'est du continent sous le désert. Il pourrait essayer d'y convaincre deux ou trois dragons de les aider mais sans garantie sur leur implication. Menoth ajouta que pour montrer leur union entre dieux, chacun faisait un cadeau au champion de l'autre pour prouver leur bonne foi. Pour celui qui sert Sol In Victus, Menoth remit à Waldham des lanières de cuir de dragon, une bobine de couleur rouge et une autre de couleur bleu que le maraudeur dissimula sous ses habits. Le seigneur des dragons ajouta que la météorite perdrait sa magie sous peu qu'ils lui avait insuffler et que le contact avec lui serait estompé mais qu'il reviendrait plus fort une fois sur le continent Sark. Waldham questionna Menoth sur Plutarque et apprit que celui ci n'était lié à aucune divinité. Il apprit qu'il devrait laisser Zemlé sur le continent Sark. Le maraudeur intercéda en faveur du dieu Maegon, et apprit que celui ci aurait été responsable du meurtre d'un autre dieu. Thélarona grandirait rapidement par la magie de Menoth afin qu'elle puisse par la suite lui servir de monture. C'est donc sous ses derniers conseils que Waldham prit congé de Menoth un genoux à terre. Il fit semblant de titibuer hors de la pierre et d'être pris de frayeur. Mais cela ne semble pas convaincre les orques qui tentèrent de se saisir de lui, il réussit à se débarasser de l'emprise de l'un deux et la shaman demanda à lui parler alors que les orques barraient le chemin à Alaan pour qu'il touche la pierre. Waldham se montra évasif sur ce qu'il avait vu, et parla d'un dragon en mentant sur le fait qu'il avait déjà vu Zardrix. Elle sembla croire le mensonge, elle lui demanda de le suivre en s'éloignant de la météorite et commença à parler en orque. La shaman lui dit qu'il avait de la magie sur lui, sur ses vêtements, son anneau. Il dit que cela devait venir de la pierre, et lui donna son anneau qu'elle examina puis lui rendit. Elle lui dit ensuite de partir permettant ainsi à Alaan de toucher la pierre à son tour. C'est ainsi que chacun accèda à la météorite, de même que Féréniel quand ce fut son tour sur un signe de Freyja. Apparemment la shaman ne chercha plus trop à les questionner après qu'il se fut entretenu avec Alaan. Ils se réunirent donc tous dans la tente pour s'entretenir de ce qu'ils avaient vu et appris. Waldham donna les lanières à Alaan. Alaan remit un arc à Freyja. Freyja remit un cimier et une armure noire à Féréniel. Et enfin Féréniel remit une épée longue à Waldham. Ainsi se termine ce premier voyage qui est le commencement d'un autre ...

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