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Le Monde du Jeu
22 mai 2008

[Faerun] One-shot : Mission d'Escorte

Mission d'Escorte

L'académie de maître El Borak se trouvait sur Ilerud, une petite île près de la côte du Calimshan. C'est là qu'était entraîné de jeunes aventuriers, de toutes races et de toutes conditions. Maître El Borak avait pris l'île aux pirates, et ils avaient tenté par quatre fois de la reprendre sans succès. Maître Kewen, un homme du Nord était le maître d'armes de l'académie, Maître Hassoum était l'érudit calishite, Maîtresse Sael, une elfe du soleil magicienne était en charge de transmettre les bases de ce qui concernait la magie. Maîtresse Tin était une halfeline qui enseignait l'art de la survie et d'être discret.
Maître
El Borak avait réuni selon ses dires quatre des apprentis les plus méritants: Edrukor Grobourak un demi orque, Jawen un demi elfe de lune, Iliana Siannodel, une elfe de lune de la Cour Elfique, et le taciturne elfe des bois, Elianis.

Le maître les avait choisi pour accomplir un service pour le seigneur marchand du Port Calim, Sil Pacha Raran Pess El Khan qui versait des contributions financières à l'académie. Ce service permettait de rembourser les généreuses donations de ce seigneur marchand.

Le maître leur remit la chevalière portant l'insigne de l'académie et les avertit de ne la porter ave l'emblème visible sur les docks à cause des pirates, mais aussi de respecter les règles de courtoisie : ne pas parler en premier, ne parler affaires que si l'employeur abordait le sujet en premier, et se plier aux coutumes.
Les jeunes aventuriers s'équipèrent en conséquence, et ils furent amenés jusqu'aux docks. Une fois sur place, après s'être renseigné, ils se rendirent à la demeure du seigneur marchand. Ils arrivèrent en vue d'une somptueuse demeure entouré d'un mur de cinq mètres de haut et pourvu de minarets. Deux énormes gardes de haute stature à la peau d'ébène armé de cimeterre à deux mains montait la garde. Après avoir annoncé la raison de leur venue, ils furent mené sous bonne garde jusqu'au seigneur marchand. Ils purent apercevoir de nombreux gardes. Un gros homme, un eunuque les accueilles et les conduisit auprès du seigneur.

Après leur avoir proposé rafraîchissements et autres délices, le seigneur marchand corpulent d'une cinquantaine d'années entra dans le vif du sujet. Il devait escorter des acolytes prêtre de Gond dans le désert jusqu'à un chantier où des recherches sur des ruines étaient menées. Il leur remit une lettre d'introduction à remettre au grand architecte. Après avoir quitté leur commanditaire, ils se rendirent au temple de Gond. La bâtisse était imposante, de pierre grise. Un prêtre à l'entrée actionna un mécanisme qui fit glisser sur le côté les énormes porte du temple. Edrukor interrogea le prêtre sur l'utilité d'une telle porte. Il eut pour réponse que ce ne serait pas beau si on faisait plus simple. Il y avait des halfelins, des gnomes, et des humains qui s'affairaient. Un halfelin du nom de Théa les reçut et alla remettre la lettre d'introduction auprès du grand architecte. Le convoi partirait demain matin. L'intendant Gumbar de Vieilétain était parti en ville faire quelques courses pour le voyage. Après avoir attendu un moment, ils décidèrent de partir à sa recherche sur le marché. Un gamin d'une dizaine d'années avait tenté de voler Edrukor. Le demi-orque l'interrogea s'il avait vu un nain prêtre de Gond avant de le relâcher en le projetant dans les airs. Le jeune garçon avait vu du grabuge dans la ruelle après le teinturier. Ils s'y rendirent et virent un homme au sol et deux autres dans un cul de sac encadrant un nain. Après avoir affronté les bandits, et essuyaient quelques blessures, le dernier inconscient s'était relevé et avait prit la fuite L'intendant qu'ils avaient sauvé, les soigne et leur demanda de se rendre dans une enclave de sorciers rouge de Thay pour y chercher une commande. Ils prirent la commande au magicien après avoir pris une caisse et retournèrent au temple. Le lendemain, le convoi de cinq chariots prit la route. Un sur chaque chariot pratiquement. Après deux heures de route et être sorti de Port Calim, ils suivirent une piste balisée. Au milieu de la nuit, ils virent un poteau surmonté d'un crâne de cheval. Edrukor leur apprit que c'était la marque de la tribu d'orques Goork. Ils voyageaient de nuit dans le désert et se reposait le jour. Ils arrivèrent en vue d'une maison avec un petit potager. Une petite chapelle se trouvait là dédié à Ilmater. La jeune femme qui les accueillit s'occupait de lépreux. Elle les prévint de se méfier la tribu des Goork, n'était pas loin, ils étaient violent et demander un droit de passage. Ils reprirent la route, Jawen avait aperçu à plusieurs reprises quelque chose durant le voyage. Il avait vu une créature à la fourrure beige. Des scorpions de la taille d'un chien surgirent, faisant hennirent les chevaux de tête. Jawen tenta de tuer cette vermine, mais ce fut Elianis qui les abattit avec ses flèches, après qu'Edrukor ait remonté le convoi pour prêter main forte. Ils n'eurent pas le temps de souffler qu'un scorpion de la taille d'un cheval fit son apparition. Le demi-orque chargea alors que Jawen tirait à l'arc ainsi qu'Elianis. Edrukor essuya rapidement des blessures, puis tout à coup il explosa d'une rage indicible doublant la puissance de ses coups, des projectiles magiques fusèrent des doigts d'Iliana. Jawen tira une flèche sous la carapace du scorpion. Quand à Elianis, alors qu'il se déplaçait pour avoir un meilleur angle de tir, un tigre à dent de sable de taille surgit sur l'autre flanc et attaqua le scorpion. Leurs attaques de concert eurent raison de l'horrible créature. Elianis tenta de savoir les intentions du félin, et après avoir demandé aux prêtres de le soigner, réussit à obtenir une fiole de soins qu'il fit laper au félin. L'elfe annonça que le félin ne semblait pas être une menace pour eux étant donné qu'il les avait aidé. Ils reprirent leur route et arrivèrent en vue du chantier. Le chantier était entouré par un relief en forme de croissant. En son nord, se trouvait un canyon. Il y avait trois quatre ruines disséminés autour de la ruine principale qui était un dôme. Ils furent accueillis par le chef des lieux: Dirtanat, un demi-orque, portant une armure disparate. Il y avait une drow portant un turban du nom de Kia tout de noir vêtu portant une épée courte, Bromtel un prêtre humain, une demi elfe Siovanna monté sur un lézard géant, un génasi d'air aux cheveux flottant du nom d'Onis, un vieil homme avec des touffes de poil qui ressemblait des moustaches de chat, du nom de Nathoth portant une armure de cuir cloutée et deux dagues. Les prêtres de Gond commençait à décharger leur matériel. Des esclaves s'affairaient aux excavations du dôme. Le chef Dirtanat leur dit que nos héros devraient monter la garde pour surveiller l'arrivée des Goork dont le camp se trouvait au nord des ruines. Mais qu'ils pourraient explorer les ruines lors de leur quartier libre à leurs risques et périls, des morts vivants s'y trouvaient peut être mais que les trésors découverts leur appartiendraient. Elianis exprima son ressentiment envers la drow. Celle-ci dit qu'elle vénérait Eilistraee. L'elfe des bois répondit que cela ne lui disait rien.  Ils décidèrent donc d'explorer une ruine. L'entrée de l'un d'elle était obstruée, ils commencèrent à la déblayer. Siovanna était venue avec son lézard géant en leur disant d'être prudent. Ilianna revint en compagnie d'un petit lézard qui se lova dans sa poche. Jawen passa en premier pour repérer les éventuels pièges. Ils entrèrent sous la lueur des torches dans une première pièce nue avec une issue pourvu d'un escalier qu'ils empruntèrent. La pièce suivante contenait des débris et de la poussière, et une porte qu'ils passèrent après inspection. Ils débouchèrent dans une sorte de bibliothèque dont chaque mur était pourvu d'une étagère et d'un bureau. Ils se mirent à fouiller les étagères excepté Elianis qui surveillait la pièce en compagnie d'Aslan, le tigre à dent de sabre. Les parchemins trop vieux s'effritaient entre leurs mains. Une autre porte sur le même mur que par où ils étaient entrés donnait sur une pièce rectangulaire avec un escalier. Après l'avoir descendu, ils arrivèrent dans une antichambre pourvu d'une porte qu'ils ouvrirent. La pièce en forme de croix contenait en son centre une fontaine. Près d'elle se trouvaient d'étranges créatures. Elles ressemblaient à des fourmis, leur anatomie et taille étaient semblables à celle d'un centaure. L'une d'elles portaient un casque. Les deux premières chargèrent nos aventuriers, Elianis envoya Aslan en tenaille pour aider Edrukor et lui prêta main forte à Jawen. Jawen fut blessé par une javeline et commença à prendre un teint verdâtre. Mais l'issue de la bataille fut en leur faveur. Edrukor emmena Jawen à la surface pour se faire soigner. Illiana et Elianis fouillèrent la pièce. La jeune elfe trouva une porte dissimulée. Ellesonda l'endroit pour y détecter la magie. Une magie se trouvait derrière la porte : deux d'illussions, une d'abjuration. Il semblait y avoir de la magie au dessus de la fontaine, dans une pièce supérieur où ils avaient passé. Leurs deux acolytes revinrent et après inspection d'éventuels pièges, ils ouvrirent la porte pivotante et virent différentes caisses. Ils y trouvèrent une fiole, une baguette de métal, une amulette, et une bourse. A l'étage dans le bureau, ils trouvèrent un parchemin. Ils remontèrent et firent par de leurs trouvailles, Onis était en mesure d'identifier ce qu'ils avaient trouvés mais cela prendrait du temps. C'était maintenant l'heure de leur tour de garde, ils étaient chargés de veiller sur la partie ouverte du relief en forme de croissant. Les prêtres de Gond avaient montés une sorte de tapis roulant qui entraînait le sable hors du dôme.
Ils durent prendre leur tour de garde et prendre place à l'entrée du relief e en croissant de lune entre les pointes. Alors qu'ils veillaient, Edrukor alla s'informer de l'état des prisonniers, s'arrangeant pour fournir eau et nourriture. Mais la nuit ne se passa sans encombre, en effet, des zombies surgirent près des tentes. Nos apprentis aventuriers se ruèrent donc dans la bataille. Les coups de hache, d'épée, de projectiles magiques, de griffes eurent raison des morts-vivants bien que certains d'entre eux essuyèrent des coups. Chose bizarre, les zombies étaient venus de l'intérieur. Jawen avait aperçu Kia la drow surveillant le canyon qui regardait dans cette direction. Après avoir averti Dirtanat de l'attaque, leur tour de garde se finissant, ils décidèrent de mener l'enquete, ils demandèrent à la demi-elfe où menait les traces des zombies. Celles-ci menaient cinq, six mètres plus loin que l'affrontement et semblait surgir de nulle part. Ils demandèrent qui occupaient les tentes. Ils interrogèrent Bromtel qui était pretre sur la nature de ces morts-vivants. Celui-ci indiqua qu'il pouvait etre conjuré par un sort, un parchemin. Le coupable n'était pas forcément un jeteur de sort. Il renforça les soupçons d'Elianis concernant la drow qu'il jugeait coupable. Le lendemain, Dirtanat leur ordonnait de monter la garde, les orques arrivaient. Le demi orque se dirigea vers le canyon. Onis et Kia resterait près du dome, Nathoth accompagna la demi elfe sur son lézard. La drow ordonna que l'on reste autour du dome pendant qu'Onis descendrait pour récupérer ce qui s'y trouvait. Le génasi d'air descendit en lévitation puis remonta avec une sacoche. Puis soudain surgirent trois momies autour du dome, une grande luminosité apparut faisant s'écrouler les pretres de Gond et laissant apparaitre Bromtel. Elianis semblait sonner. Une silhouette surgit derrière le génasi d'air le poignardant dans le dos. Le combat s'engagea. Aslan bondit sur la momie la plus proche, Iliana incanta lançant des projectiles magiques vers Bromtel. Edrukor chargea pour preter main forte à Jawen. Ils avaient de rudes adversaires face à eux. Aslan essuya une blessure qui semblait prendre une teinte de putréfaction. Quand Elianis reprit ses esprits il passa à l'action. Voyant Nathoth derrière Onis, il tenta de l'éblouir sans succès. Kia sembla se concentrait et une vague de lumière affecta les momies. Malgré de nombreuses blessures mais la présence de Kia et d'Onis gravement blessé, ils réussirent à triompher de ses deux traitres et de récupérer la sacoche. Dirtanat revint peu après, il fallait partir les orques allaient arriver. Ils partirent à bride abattue, nos apprentis héros décidèrent d'emmener les esclaves pour ne pas les abandonner à leurs sorts en les déposant à la maison de la pretresse d'Ilmater. Le seul problème était qu'ils risquaient d'etre rattrapé vu la lenteur des chariots et les esclaves s'y trouvant. Echapperaient ils à la horde d'orques ?

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