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Le Monde du Jeu
25 mai 2006

[Faerûn] Journal d'un barde

Présentation
arkhonombreluneEn cette période troublée, mes pas m'ont mené jusqu'à un endroit vallonée parsemés de buissons et de sentiers trop étroits pour qu'un orque y passe avec aisance. Cet endroit était un humble village halflings.
Les demeures parsement les collines des terriers semblaient avoir subit une attaque vu leur état délabré.
Mes sens furent vite alertés par une odeur nauséabonde mais dont j'étais coutumier, celle de la mort. En plus de l'odeur, des oiseaux de sinistres augures appelés corbeaux par les humains planaient au dessus d'un charnier où était empilé les corps d'enfants et de vieillars halflings.

Bien que je sois de nature à éviter les ennuis et prompt à tenir à la vie, j'aperçus des traces faciles à suivre pour quelqu'un comme moi qui n'était pas pisteur. Les traces de roue de chariot semblaient s'éloigner du village désertique. Je me mis donc en chemin suivant cette piste, j'avais à peine fait 200 mètres que je tombais sur un convoi bruyant composé de chariots amenant des adultes halflings escortés par cinq personnes sortant du lot.

Un des cinq personnes s'avança un peu en avant du convoi, il s'agissait d'un nain, un nain d'écu, brandissant sa hache d'armes d'un air menaçant vêtu d'une cotte de mailles et portant un écu passé à son bras gauche, un arc court composite passé en travers de son dos. J'appris plus tard qu'il avait le doux nom de Brottor.
Je pus observer une autre personne de ce groupe peu hétéroclite, un sang mêlée ayant sans doute un parent elfe des bois vêtu de peaux de bête et d'un arc long dans son dos qui s'avéra porter le prénom de Naël.
Un autre sang mêlé attira mon attention et mon étonnement, en effet, celle ci avait de toute évidence un descendant drow dans ses origines par sa peau d'un gris noir, et ses yeux lilas. Ses cheveux noirs bouclés arrivaient à ses épaules protégé par une arme de cuir. Elle tenait à la main un bâton orné de plumes. Chalitra était son nom.
Un autre individu aux vêtements d'un rouge vif attira mon oeil et me fit penser qu'il ferait une cible facile pour des tireurs. Il arborait une peau brune et des cheveux roux encadrés son visage. Cet humain tenant un bâton auquel était accroché des gris gris répondait au nom de Valgas.
Enfin, le second humain vêtu d'une armure de plaques arborant le symbole de Torm et portant une épée à deux mains, ressemblait plus à un barbare nordique qu'à un chevalier. Une longue chevelure dorée encadrait un visage hâlé orné d'un regard bleu et franc. Cet homme s'appelait Gëhorg.

Ce groupe peu orthodoxe se présenta à moi et j'en fis de même. Ils purent voir que devant eux se tenait un elfe vêtu d'une chemise de mailles et d'une rapière à son flanc droit, portant un sac à dos et une longuecorne, une flûte passé en bandouilière et répondant au nom d'Arkhon Ombrelune, barde itinérant.

Les évènements prennent un sens ...
Après les présentations faites, je posais quelques questions sur la situation. J'appris lors de cet échange que le village avait été attaqué par des hommes cagoulés et aux yeux cerclés de noirs sous la direction d'un demi-orque du nom de Kothor. Celui-ci avait eu la bonté d'informer les villageois qu'ils allaient être enmené comme esclaves à la solde de Château-Zhentil.
Bien sûr, nos amis villageois ne furent pas de cet avis, mais cela ne les empêcha pas à la fin d'être enmené de force dans des chariots après que ces brigands est éliminé les vieillards et les enfants qui ne faisaient pas des esclaves convenables et étaient des témoins génants.
Les villageois furent sauvés par l'intervention de ce groupe qui occis la plupart des brigands pour ceux qui ne prirent pas la fuite. Leur chef demi-orque quand à lui qui maniait la double hache lors de sa déconfiture réussit néanmois à s'échapper en s'évanouissant comme par magie.
Le prêtre de Torm me demanda quelques informations sur ma personne.
Je lui appris que je venais du Cormanthor, une région situé à l'est, que je voyageais au gré de mes pas pour trouver des personnes sur lesquels je pourrais m'inspirer et conter leurs exploits. J'ajoutais que je n'ai guère connu car je débutais dans la profession . Il s'intéressa à ce que j'avais fait avant. Je coupais court à la discussion que j'étais venu au monde, que j'avais eu une adolescence avant de me lancer dans la profession.
Il me demanda si le nom de Château-Zhentil évoquait quelque chose pour moi.
Je lui appris que je savais que c'était une ville près de la Mer de Lune très à l'est du Cormanthor dirigeait par une organisation maléfique qui étendait sa puissance et son contrôle au dela de la Mer de Lune, par du commerce, mais aussi par des activités peu légale, comme le traffic d'esclave. J'ajoutais que Fzoul était le dirigeant de cet organisation et le chef de l'Eglise de Baine.

Comme ces évènements avaient eu lieu il y a trois jours, il était impossible de remonter la piste de ses agresseurs.
Nous retournâmes donc au village où ils décidérent d'enterrer dans la fosse commune. Tout le monde prêta main forte, excepté moi et l'ensorceleur du nom de Valagas. Le prêtre de Torm fit une courte prière en l'hommage des morts en citant sa divinité, mais aussi celle des halflings qui étaient Arvoreen. Le chef du village ajouta quelques mots comme quoi il reposait l'âme en paix auprès de leur divinité.
Nous fûmes accueillies dans les batisses encore debout où les villageois nous offrirent un maigre repas parmi ce qu'il leur restait. Le manque de nourriture les obligerait à aller chasser dans les jours qui suivraient pour assurer leur pitance.
Le village portait le petit nom de Val Buisson. Le chef de ce village se prénommait Blazanar, et comportait en son sein aussi une druide du nom d'Olpara.
Le chef du village nous apprit qu'ils était les sujets prince . Celui-ci régnait sur une cinquantaine de villages et une partie de forêt. Son père, le roi était mort depuis cinq ou six ans. Le chef ajouta que depuis que le prince avait un nouveau conseiller, de nouvelles taxes étaient apparus, semble t il dans le but d'engager des mercenaires.
Le chef décida d'envoyer Roberc, le villageois halfling le plus aguerri afin d'informer le prince de cette attaque.
Le groupe décida d'escorter Roberc durant son voyage.
Naël à l'aube partit à la chasser pour aider les villageois à se nourrir.
Mais il ne revint qu'à midi bredouille comme pour les autres chasseurs du village qui revinrent avec une maigre pitance.

C'est donc à midi que nous primes la route.

En route vers Sundabar ...
Lors de notre voyage qui dura trois jours, nous fîmes la rencontre fortuite d'étranges créatures.
Deux créatures ressemblant à un croisement entre une fourmi géante et un centaure à la carapace brun-roux de la taille d'un chien et pourvus de pattes griffus croisèrent donc notre chemin.
Ne faisant ni une ni deux, le nain entama la discussion à grand coup de haches, tuant ces deux créatures en deux passes d'armes enchaînés.
Je n'ai pu donc me faire un avis à savoir si ces créatures étaient belliqueuses ou non.
Le reste du voyage se passa sans encombre.
Nous arrivâmes enfin en vue de Sundabar.

Cette cité fortifiée, protégée par une double muraille, est célèbre pour ses mineurs, ses maîtres forgerons, et ses sculpteurs en bois. J'appris tout ceci bien sûr en écoutant les conversations lors de notre séjour en ville. C'est un endroit aride et sans arbres. La faille volcanique d'après ce qu'on dit qui se trouve au bas de Sundabar, appelée l'Eternelle Fournaise, produit de nombreux objets magiques et bénéfice d'une garde extrêment rapprochée.
Nous dûmes franchir une entrée gardé par une triple herse, et des soldats qui nous demandèrent le motif de notre visite et nous inspectèrent de pied en cap. Ils semblèrent s'attarder sur la demi-drow sûrement à cause de son ascendance.
Les soldats portaient une livrée rouge avec une hache avec l'extrémité de la lame ornée de sang.
On nous dirigea donc vers un conseiller à qui Roberc, le villageois halfling conta succintement l'histoire et qui demandait audience auprès du prince.
Le conseiller dit qu'il serait bon de rester un moment en ville et de descendre à une auberge et qu'il nous informerait de quand nous aurions audience avec le prince Svan Iregrain. Malgré nos tentatives à vouloir qu'ils nous hébergent gratuitement, ils étaient déjà au complet.
Nous décidames de prendre comme auberge le Refuge de Sundabar.
La population d'après mes observations est composé en majorité d'humains et de nains, avec quelques gnomes des roches, des halfelins pieds légers, et des demi-elfes.
Les compagnons auxquels je m'étais joints décidèrent de faire leurs achats et ventes dans les échoppes de la ville.
Le prêtre de Torm commença par vouloir réparer son armure, le commerçant en profita pour tenter de lui vendre une armure de maître et une armure enchanté pour la somme de 1900 pièces d'or, 1600 s'il reprenait son ancienne armure.
Valgas quand à lui utilisa un sortilège de lecture de la magie pour connaître la teneur de ces deux parchemins acquis lors des périgrinations précédentes.
Lors de la marchandage, j'appris qu'ils venaient d'une position très au sud de celle actuelle et qu'ils avaient empruntés deux portails sans savoir leur destination, le premier fut en passant une arche qui les amena dans un marais où ils affrontèrent des hommes-lézards. Puis dans ce même marais, ils franchirent un mur dans une sorte de donjon qui les amena dans les environs du village halfelin.
C'est d'ailleurs dans ce village que chacun d'entre eux avaient trouvé leur butin en ouvrant chacun deux coffres.
Le prêtre de Torm trouva un diadème en argent sertie d'un rubis qu'il fit estimé par l'ensorceleur pour une valeur de 2000 pièces et qu'il réussit à vendre pour 1100 pièces d'or qu'il eut sous la forme de lingots de platine.
Il trouva un bracelet de chevilles et un autre bijou qu'il avait donné aux villageois, et enfin des gantelets en cuir et une épée à deux mains de maître.
L'ensorceleur avait quand à lui trouvé des parchemins et des gemmes ainsi qu'un écu.
Pour terminer, Naël et Celinthra avait trouvé une arbalète et deux javelines.
Tout ceci les amena à les faire identifier auprès d'un magicien pour la somme de 100 pièces d'or par objet.
Je pus leur annoncer grâce à mes quelques connaissances sur les objets légendaires que les javelines portant des motifs d'éclair, avait des propriétés causant de l'électricité et que les gants de cuir clouté augmentés la force de son porteur et qu'elles avaient été probablement fait dans la peau des mains d'un ogre.
Tous ces objets furent identifiés, l'écu était enchanté ainsi que l'arbalète.
Naël tira 8000 pièces en lingot de ces javelines et il refusa tout partage puisque chacun avait pris sa part respective dans les coffres.
Chalintra conserva son arbalète, Gëhorg les gantelets, Valgas, ses parchemins après être revenu sur sa décision pour acheter une baguette qui s'avérerait inutile par rapport à ses talents, le nain hérita de l'écu.

Mais toutes ses allées et venus, et ses richesses avaient attiré l'attention.
Trois individus avec le bas du visage masqué et armé de gourdins se présentèrent à la sortie de l'échoppe.
Je m'exclamais :
"Des lépreux qui viennent quémander l'aumône".
Cette déclaration fit brièvement sourire mes compagnons malgré la situation.
Bien sûr, mes compagnons refusèrent.
Alors que le prêtre et le nain chargeait les bandits, je me retirais à l'écart suivi de Naël et de Chalintra.
Mal m'en pris, d'autres coquins étaient de la partie et se préparaient à nous prendre à revers sans que je réussisse à les voir arriver.
Il faut croire que le contact avec les humains m'a rendu faible, d'où je suis originaire cet erreur m'aurait coûté la vie.
Toujours est il que je me pris un vicieux coups de lame dans le bas du dos, m'arrachant un cri. Chalintra en fit les frais aussi.
Le nain tua un des bandits.
Quand à moi, je me mis sur la défensive pour éviter les coups suivants de mon agresseur tout en essayant de reculer.
Le nain tua les deux derniers bandits avec aisance coupant l'un d'eux en deux. Valgas alla au corps à corps avec son bâton, ce qui me surprit pour un jeteur de sort pour nous aider.
Chalintra prit une nouvelle blessure. Le prêtre de Torm chargea celui qui m'agressait pendant que Naël abattait celui sur Chalintra.
La garde arriva et nous demande de ranger nos armes, au vu de la situation après examen des corps, ils nous congédièrent prestement tout en les fouillant.
De retour à l'auberge, Gëhorg pansa ma blessure et nous fûmes informé que le prince nous recevrait demain.
A l'aube, le nain et Naël prirent la route pour retourner au village halfelin afin de s'assurer de leur sécurité.
Quand à nous, l'audience avec le prince approchait à l'horizon ...

Entretien avec le prince
Après avoir été averti que nous pourrions nous entretenir avec le prince le jour suivant, nous entamèrent une discussion la chope à la main sur ce que nous allions faire lors de son entretien.
Le barde dans un premier temps si ses compagnons de route avait déjà à l'idée des questions en tête à poser au prince ou à son conseiller.
L'elfe suggéra quelques questions et demanda à ses comparses si cela était dans leur capacité d'utiliser une magie de divination pour voir si nos interlocuteurs mentaient ou non. Il apprit donc qu'aucun d'entre eux n'en avait pas la capacité. De plus en cours de route, l'ensorceleur avait du leur fausser compagnie pour des problèmes intestinaux selon ses dires.
Toutefois, notre prêtre de Torm nous affirma avoir des chances de déceler si notre interlocuteur car il était en mesure d'interpréter le langage corporel d'une personne s'adressant lui et que certains signes pouvaient lui permettre de savoir si elle mentait.
Il fut décidé qu'Arkhon prendrait la parole au nom du groupe qui d'ailleurs ne portait encore aucun nom particulier. Il ajouta qu'il faudrait toutefois agir de façon diplomate afin de ne pas braquer nos augustes auditeurs.
C'est donc fort de ses décisions précises qu'ils allèrent prendre repos dans leurs chambres respectives.

A l'aube, ils accompagnèrent donc Roberc, le jeune halfelin représentant du village de Val Buisson qui avait été attaqué.
Ce fut donc la même personne qui nous accueillit lorsque nous avions solliciter un entretien. Elle nous mena jusqu'à une porte gardé par deux soldats qui annoncèrent notre venu.
Les murs de la pièce étaient ornés de diverses tentures.
Un jeune homme, un humain, à la chevelure blonde et aux yeux bleu se tenait derrière un secrétaire assis dans un large fauteuil. Il était vêtu d'une chemise bleu roy et portait autour de son cou un collier constitué de diverses pierres d'une couleur violette. Divers parchemins était disséminés sur le secrétaire, sur certains desquels des poids étaient posés pour les empêcher de s'envoler.
Derrière lui, assis presque dans son dos, près d'une table perpendiculaire se tenait s'appuyant sur le dossier du jeune homme une belle elfe de lune aux cheveux noirs et au teint légèrement gris affublé d'une robe écarlate, une paire de bracelets en or s'enroulant autour de ses bras qui les scrutait de ses yeux dorés.
Le jeune homme pris la parole et se présenta comme le prince Svan Iregrain. Le barde invita Roberc à prendre la parole.
Le jeune halfelin exposa d'une voix imprimé d'un trémolo la triste aventure des siens. Le prince posa quelques questions montrant son inquiétude tel que le nombre des assaillants, l'état du village, si les villageois pourraient se défendre. De temps en temps, le jeune prince jetait des regards vers la jeune femme elfe de lune derrière lui. Il fut d'ailleurs impressionné lorsqu'il apprit que les cinq personnes du groupe avait mis en déroute une vingtaine d'ennemis. La conseillère demanda si le demi orque qui s'était échappé porté un objet. Ils parlèrent d'un talisman. Et elle dit que certaines personnes importantes pouvaient arborer un tel objet.
Peu après que Roberc ait fini de conter les mésaventures de son village, le prince remplit un parchemin et imposa sa signature, et demanda à Roberc d'aller avec celui-ci auprès du capitaine pour avoir un dédommagement pour aider son village. Roberc remercia le prince pour son acte et pris le parchemin.
Peu après, Arkhon prit la parole et demanda s'il pouvait se permette de poser quelques questions au prince. Celui-ci donna son assentiment.
Le barde demanda donc ce qui avait pousser le prince à engager des mercenaires. Celui-ci répondit que c'était pour protéger les frontières de son royaume contre l'infiltration et l'expansionisme du Zhentarim.
Car d'après ses informateurs, cette organisation voulait étendre son royaume mais malheuresement vu l'attaque du village, il ne pensait pas qu'ils étaient déjà au sein de son royaume.
L'elfe du soleil demanda s'ils avaient en main une quelconque information, piste ou rumeur qui pourrait contribuer à enquêter sur ces fauteurs de troubles si ces compagnons souhaitaient s'en occuper.
Le prince à ces dires eut son intérêt éveillé et demanda si nous souhaitions aider d'une quelconque façon.
Le barde dit qu'il en était peut être envisageable mais qu'il ne pouvait s'exprimer au nom de ses compagnons.
Le prince s'adressa alors à sa conseillère et dit qu'il était peut être temps de le faire venir. L'elfe de lune acquiésa.
Une tenture à proximité s'écarta et révéla ...

sememmonUn homme aux traits réguliers et aux cheveux noirs d'âge moyen fit son entrée. Vêtu d'une robe bleu nuit sans manches, l'humain avança d'un pas calme et mesuré. Il porte une barbiche sans moustache sur la lèvre supérieure, des bracelets et des anneaux ornant ses poignets et ses mains.
Il nous invita d'une manière policée à nous asseoir autour d'une table pour poursuivre la conversation après avoir demandé la permission de prendre la parole auprès d'une prince.
C'est donc avec calme apparent qu'il prit la parole et se présenta sous le nom de Semmemon et cita celui de l'elfe Ashemmi. Le barde plissa les yeux quelques instants comme sous une intense réflexion, mais ne dit mot.
Semmemon se présenta comme le conseiller du prince et qu'il en était de même pour Ashemmi. Il annonça qu'il avait travaillé auparvant pour le zhentarim mais qu'il avait coupé les ponts avec cette organisation suite à des changements hiérarchie. Il cita que l'ancien dirigeant Manshoon avait été destitué, et que le dirigeant du Zhentarim était maintenant Fzoul Chembryl, l'élu de Baine et le Haut Prêtre dudit dieu. Gëhorg haussa un sourcil à la mention de cette divinité, sa main serrant nerveusement la garde de son épée. Ils avaient gardés tous en effet leurs armes et les gardes n'avaient pas demandé à leur prendre. Autre fait lorsque le prince s'était levé pour donner le parchemin à Roberc, ils avaient pu constater que le prince ne portait aucune arme apparente à son flanc.
Sememmon continua en disant qu'ils étaient au courant de la future infiltration du zhentarim dans les contrées du prince et c'est pour cette raison qu'ils avaient fait lever des taxes pour engager des mercenaires pour défendre les frontières mais ils ne pensaient pas que le réseau s'était déjà infiltré. Le barde demanda à Sememmon quels étaient leurs motifs altruistes pour aider le prince ainsi. Le conseiller répondit qu'il avait un intérêt dans cette affaire, en effet, il voulait contrer le zhentarim et le démanteler. Mais il ajouta qu'une telle action prendrait sûrement plus d'une vie en terme de durée. Le prêtre de Torm demanda au conseiller s'il vénérait lui-même Baine. Celui-ci répondit par la négative.
Chalintra lui demanda s'il n'était pas possible de protéger les villages. Il répondit qu'il était impossible chaque village, cela demandait un trop grand nombre de mercenaires. Gëhorg demanda s'il était sûr de la loyauté de ses mercenaires, qu'ils pouvaient eux mêmes travailler pour le zhentarim du fait qu'il n'était attiré que par l'appât du gain. Le zhentarim pouvait payer plus pour les corrompre. Sememmon rétorqua qu'il y avait d'autres moyens de s'assurer de la loyauté de mercenaire, mais ne s'étendit pas sur la méthode.
Il nous exposa ensuite que nous pourrions peut être servir à la défense de ce royaume en récupérant diverses choses dissimulées dans un endroit qui pourrait lui permettre d'avoir des alliés pour assurer la défense du royaume du prince. Chalintra demanda s'il n'était pas possible de demander l'aide des royaumes voisins. Le prince répondit à cette question en disant que les royaumes voisins avaient leur souci mais qu'au cas où son royaume tomberait, les royaumes voisins s'uniraient contre cette menace commune mais que pour l'instant, il n'en était rien.
Le conseiller continua en disant qu'il y avait des objets, des documents comportant des plans et des informations qu'ils n'avaient pu retenir de mémoire qui se trouvait dans une cache dissimulé dans la citadelle du Corbeau gardé par le zhentarim.
Chalintra demanda s'il n'était pas possible de lever une armée pour attaquer ce fort, ou s'il ne pouvait pas s'y rendre lui-même.
Sememmon dit qu'il ne pouvait s'y rendre lui-même et que lever une armée pour assiéger ce fort était impossible du à la distance qu'il fallait traverser. Il énuméra le fait de voyager à travers le déser l'Anauroch prendrait deux mois et des engins de siège. Il ajouta que la citadelle contenait plus de huit cents hommes et qu'on ne peut attaquer impunément un des bastions du zhentarim ainsi. Une approche moins voyante aurait plus de chance de succès.
Sememmon proposa que le groupe puisse s'isoler pour prendre une décision et sortit une bourse contenant une vingtaine de lingots de platines que Naël s'empressa de ranger dans son sac. Ashemmi prit la parole et leur demanda s'ils voulaient s'isoler dans un des boudoirs. Ils acquiescèrent et se rendirent donc dans un boudoir conduit par Ashemmi.
Après que la porte fut refermé, Chalintra scruta la pièce et les tableaux qui ornaient le mur puis sembla satisfaite.
Une discussion eut lieu alors sur cette mission ...

Décision à prendre
Arkhon demanda si quelqu'un avait des objections vis à vis de cette mission. Chalintra en eut en disant que les dits objets pouvaient servir ces intérêts ou qu'ils avait mis été là pour ne pas tomber entre ces mains.
Le barde dit qu'il pouvait toujours inspecter les informations. Gëhorg proposa de faire une copie des dits documents. L'elfe du soleil ajouta que le prêtre pouvait toujours tenter par sa magie si les objets étaient maléfiques et en fonction des ces informations nous déciderions si nous les lui remettons ou non. Le barde ajouta que nous pouvions essayer de demander de l'équipement supplémentaire en vue de survivre à cette mission. Après quelques réticences, Chalintra accepta d'aller dans cette optique, nous sortîmes du boudoir et nous rendîmes jusqu'à la salle d'audience où les gardes postaient à l'entrée nous annoncèrent.
Le groupe annonça qu'il acceptait la mission. Sememmon exposa alors les détails. Il dit qu'il leur remettrait des tabards portant le symbole du zhentarim pour nous permettre de nous infiltrer. Et comme il nous l'avait dit auparavant il ne nous faudrait qu'une dizaine pour arriver à destination par son moyen.
Il expliqua qu'il était arrivé par l'intermédiaire d'un portail ce qui fit plus ou moins sourire la plupart des membres du groupe qui commençaient semble t il avoir l'habitude de ce moyen de transport.
Il leur remit une seconde bourse équivalente à la première lorsqu'ils demandèrent à avoir de l'équipement en vue de cette mission.
Sememmon dit que le portail se trouvait dans les montagnes Nethères et qu'il nous donnerait une sorte de boussole qui nous indiquerait la direction du portail et qui l'ouvrirait après que nous lui ayons demandé.
Il ajouta que la destination du portail était à 3 heures de marche de la citadelle et termina en disant que le portail était gardé par un monstre qu'il n'avait pu identifier ni abattre car il n'avait pas lors de sa fuite les moyens nécessaires pour cela. Le barde lui demanda s'il y avait des codes ou des mots de passes particuliers à prononcer en présence d'autres zhents, il répondit que non. Il ajouta qu'il n'y avait pas de passage secret à son connaissance qui permettrait de s'infiltrer comme réponse à la question d'Arkhon. Il remit donc un plan partiel de la citadelle par rapport à l'entrée principal qui indiquait comment se rendre jusqu'à la cachette.
L'elfe du soleil demanda comme accéder à la cachette. Le conseiller répondit qu'il y avait des pierres du mur à actionner dans un ordre précis.
Il ajouta qu'il faudra refermer derrière eux en poussant simplement la porte, qu'actionner les pierres dans le mauvais ordre pouvait déclencher un piège mécanique après que le barde lui eut demandé s'il y en avait et qu'il n'y avait aucune magie offensive, uniquement une pour contrer la scrutation. Le conseiller poursuivit en disant qu'il y aurait un couloir au bout duquel il y aurait une petite pièce contenant un autel et qu'il y aurait certainement une présence sans pouvoir nous dire laquelle.
Mais qu'assurément, nous trouverions un moyen de contourner le problème.
Il leur proposa qu'ils aillent faire leurs achats pour se préparer à cette mission et qu'à leur retour, il leur remettrait les tabars, la boussole et le plan.

Le groupe se rendit donc dans les échoppes d'armureries et d'armes, ainsi que dans une joaillerie, plus particulièrement celle versée dans l'enchantement après avoir fait un partage équitable dans une chambre à l'abri des regards. Le prêtre fit donc l'acquisition d'une épée à deux mains enflammé. Naël acheta un nouvel arc non enchanté, des bracelets de protection, un anneau qui lui permettait de rester sans manger, ni boire, ni dormir. Le nain fit l'acquisition d'une cotte de mailles enchanté ainsi que d'une hache. Chalintra prit des carreaux normaux, ainsi que des bracelets et des anneaux de protection. Enfin, le barde prit des bracelets renforçant la protection, un anneau qui ralentissait les chutes, une chemise de mailles enchantée pour protéger. Ils achèterent des rations séchées en vue du voyage et des cordes en soie.
Le nain fut chargé de porter les rations de 3 personnes du groupe étant donné sa force par rapport aux autres qui ne pouvait se permettre de porter un tel poids de rations.
Ils se rendirent donc de nouveau auprès du prince et des conseillers.
Sememmon leur remit les tabards, le plan et une petite boussole fait de bois, d'une plaque de verre et d'une aiguille en onyx qui indiquait constamment la même direction.
Fort de ses renseignements et de ce nouvel équipement, ils prirent donc la route indiqué par la boussole et sortirent de la ville.

En route vers une mort certaine ou peut-être pas ?
Ils arrivèrent sous la direction de la boussole en vue de collines. Lors de leur avancée, ils aperçurent au loin deux petits être cornus à la peau écarlate et ailé. Le barde reconnut ce qui semblait être de petits diablotins, des créatures maléfiques venant d'un autre plan. Ils décidèrent de les contourner du fait que ces créatures ne semblait pas les avoir repéré, et s'éloignèrent sur la point des pieds. Le prêtre de Torm trébucha contre une pierre et s'affala de tout son long avec sa lourde armure bousculant dans sa chute Arkhon. Heureusement pour eux, cela ne suffit pas à attirer l'attention des créatures. Le reste du voyage se passa sans encombre.
Durant le voyage, ils durent utiliser leurs cordes et s'assister pour escaler un relief qui devenait plus escarpé au fur et à mesure de leur avancée.
Ils passèrent un promontoire et virent l'entrée d'une grotte énorme.
Un cri se fit entendre suivi d'un second qui commença avant que le premier n'eut été terminé. Ceci eut pour effet de figer momentanément le groupe, la plupart aperçurent de loin un tas d'ossements en dehors de la grotte en face de son entrée.
En ce milieu d'après midi, des ombres projeté par la ou les créatures tapies se dessinaient inquiétantes et nombreuses par le jeu de lumière des rayons du soleil.
Naël décida de longer la paroi pour s'approcher de l'entrée et de jeter un oeil pour voir ce qui s'y trouvait, le reste du groupe restant en arrière.
Peu de temps après, il fit quelques pas en arrière comme effrayé, et la bête fit sa sortie au grand jour.

hydre
Une créature quadrupède reptilienne de très grande taille émergea de la grotte sa queue traînant au sol. Elle braqua non pas une mais cinq têtes dans les airs, deux d'entre elles s'en prirent à Naël qui faisait retraite. Celui-ci reçut une vilaine blessure.
Voyant que ses compagnons avaient perdus leur sang froid, le barde porta sa flûte à ses lèvres et joua un air entraînant pour leur permettre de reprendre leurs esprits et d'avoir de la vaillance.
Naël sortira et commença à concentrer ses tirs sur une des têtes de la créature. Le nain après hésitation se décida à courir vers la créature.
Chalintra semblait indécise sur la démarche à suivre et ne semblait pas vouloir engager le combat avec la créature. Le prêtre de Torm lui aussi hésitant finit par invoquer une bénédiction sur ses compagnons qui était encore à proximité.
Le nain put porter une attaque sur la créature qui s'approcha de lui.
Naêl continua de tirer sur une des têtes et la mis hors d'usage. Gêhorg décida de se joindre à la mêlée. Le nain trancha net une des deux têtes qui l'avait pris pour cible et blessa la seconde. Chalintra essaya de décocher quelques carreaux sur des têtes sans succès.
Elle décida d'avancer essayant de contourner la bête faisant signe à Arkhon de la suivre. Ce qu'il fit, tout en continuant à jouer. Naêl, Gëhorg et Brotor le nain finirent par abattre les derniers têtes. Le corps de la bête immonde s'affaissa inerte.
Naël entra précipitamment dans la grotte, tandis que Gêhorg s'évertuait à éventrer la bête pour voir s'il y avait quelque chose d'intéressant à l'intérieur après avoir fouillé les ossements à l'extérieur de la grotte.
Naël identifia les ossements comme humanoïdes, certains appartenant à des gobelins sans doute. Il trouva parmi eux une fiole contenant un étrange liquide, un parchemin portant des inscriptions inconnues, une armure de cuir clouté, des bourses contenant diverses pièces d'or et de platine ainsi que des gemmes d'une valeur approximative de 1000 pièces d'or ainsi que des bracelets, et une flûte noire. Naël demanda si quelqu'un était en mesure de savoir si ses divers objets étaient porteur d'une certaine magie. Le barde fut le seul à dire qu'il pouvait tenter une lecture de la magie sur le parchemin et d'examiner les objets pour voir s'il avait entendu des légendes sur eux. Le parchemin portait des sorts d'origine divine au nombre de trois. Le premier permettait de se rendre invisible au regard des animaux, le second permettait de faire que sa présence n'était pas remarqué si la volonté n'était pas assez forte pour y résister et le dernier semblait neutraliser les effets du poison. Le parchemin fut remis à Chalintra. Le barde ne se rappela aucune légende particulière à propos de l'armure et des bracelets. Quant à la flûte, elle portait de petits runes symboliques représentant des fantômes. Arkhon pensait vaguement qu'elle avait un lien avec la peur mais ne pouvait en dire plus. La flûte lui fut confié.
Après discussion, ils décidèrent d'enfiler leur tabard de zhents.
Ils se dirigèrent avec la boussole dans la caverne, et se dirigèrent vers une paroi de la grotte qui sembla s'animer, laissant apparaître comme délimité par un cadre un autre paysage, une autre grotte à la roche différente et modifié par la main de l'homme.
Ils prirent leur courage à deux mains et franchirent le portail ...

Au pied du mur ...
Le petit groupe émergea dans une pièce circulaire taillé et comportant 8 petites niches. De l'un d'elle, il venait d'émerger, l'aiguille de boussole indiquant maintenant le mur derrière eux. Arkhon rangea la boussole dans son sac alors que Naël inspecta les alcôves sans rien y trouver de particulier.
Ils empruntèrent une alcove qui semblait s'enfoncer plus profondément que les autres et qui en fait était un couloir qui les mena à l'extérieur.
Ils aperçurent au loin la citadelle du corbeau à flanc de falaise sur la paroi abrupte de la montagne. Ils purent voir donc une longue forteresse aux tours multiples, se dressant sur l'Echine du Dragon.
Elle semblait faite d'une rocher noire différente de celle des montagnes qui l'entourait. On pouvait apercevoir aux loins de minuscules silhouettes, les sentinelles de la citadelle.
Le barde demanda aux autres s'ils avaient une idée de comment ils comptaient s'y prendre. Il dit qu'il fallait penser à expliquer la raison de leur venue et qui ils étaient censé être, en espérant par être confiné par un supérieur dans un lieu les empêchant d'arriver jusqu'au lieu.
Arkhon proposa de dire qu'il venait des Marches d'Argent et qu'ils avaient perdus leur officier lors d'une bataille et ne sachant que faire, ils avaient décidé de retourner à la citadelle pour prendre des directives et qu'ils étaient venus par le portail. Les autres acquiescèrent à sa proposition.
Il ajouta qu'il devait se comporte comme des militaires en marchant de façon ordonné, et qu'il se présenterait comme le dirigeant du groupe.
Ils se mirent en route et au fur et à mesure qu'ils s'approchaient, ils virent une patrouille s'éloignait en contrebas en direction d'un village, et des chariots tirés par des mules en contresens se dirigeaient vers la citadelle sans doute vers une entrée principale qu'ils ne voyaient pas.
Ils virent une entrée manifestement secondaire et décidèrent de s'y rendre après réflexion. Une herse barrait le chemin, le barde héla les gardes. Celui ci leva la herse et leur demanda qui ils étaient.
Le barde lui débita le discours qu'il avait proposé aux autres.
Et leur fit signe d'entrer et d'attendre dans ce bâtiment où il les fit entrer pendant qu'il irait chercher un officier qui se chargerait d'eux.
Le groupe ne semblait guère rassurer, ne voyant aucune autre issue, étudiant la configuration de la citadelle par les fenêtres.
Ils étaient encore loin de la partie décrite par le plan partiel par rapport à l'entrée principale qu'il n'avait pas emprunter. Arkhon demanda à la sentinelle s'il avait vu Khotor, et celui ci répondit que cela ne lui disait rien.
Le barde fit un salut militaire imité par ses camarades.
Arkhon leur dit qu'il débiterait le même laïus à l'officier. Un gros homme affublé d'un tablard affublé d'un symbole du zhentarim d'une autre couleur se présenta devant eux.
Arkhon redit à nouveau ses explications. Le gros homme semblait énervé que des personnes inattendues lui tombe sur les bras. Il ne semblait pas connaître l'existence de ce portail, et semblait ne pas aimer être déranger et mener une vie paisible et sans effort.
Il demanda à Arkhon qui était leur officier et s'il venait de Château-Zhentil ou de la citadelle. Il répondit qu'il venait de Château-Zhentil et que leur officier était Valdagan. L'officier dit que le nom ne lui disait rien et qu'il était agacé de devoir s'occuper d'hommes venant de Château-Zhentil. Il ajouta que dans deux-trois jours, il repartirait avec un convoi qui s'y rendait.
Le gros homme dit que ce bâtiment serait leur dortoir et qu'ils devaient le suivre pour aller chercher leurs paillasses.
Ils le suivirent dans une tour en face du bâtiment qui leur servait dans plusieurs étages de dortoirs et retournèrent ensuite à leur bâtiment.. Naël et Gêhorg posèrent quelques questions qui étonnèrent l'officier comme s'il y avait besoin de laisser-passer. Arkhon rétorqua pour rattraper la gaffe qu'à l'époque, c'était chose commune à Château-Zhentil.
Arkhon demanda s'il pouvait connaître son nom afin de répondre à qui ils étaient affiliés si on leur demandait. Il dit que cela n'était pas nécessaire et ne dit pas son nom. Naël demanda si nous pouvions nous restaurer. Le gros homme dit que nous pourrions manger avec les autres à la cantine et se retira.
Ils étaient maintenant dans la place, ils leur restaient à parvenir sans encombre jusqu'à la cachette et d'en ressortir sans encombre.


Repérage
Ils décidèrent donc de se lancer dans le repérage des lieux pour trouver la portion des lieux qui correspondaient au plan partiel que nous possédions.

Naël et Brotor le nain étaient restés dans la pièce qui nous servait de dortoir provisoire comme arrière-garde.

Gëhörg, Chalintra, et Arkhon se lancèrent donc dans l'exploration de l'immense forteresse en s'orientant par rapport à l'entrée principale. Ils longèrent un bâtiment qui semblait être une basilique, de grands étendards ornant sa façade flottaient au vent. Ils portaient un fond vert sur laquelle une main serrait en son poing des rayons lumineux qui jaillissaient de part et d'autre de celle-ci.


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  Le bâtiment atteignait une hauteur de douze mètre, sur 100 mètres long et une cinquantaine de mètre de large. Diverses meurtrières ornaient en hauteur les murs de l'édifice. Par les grandes portes ouvertes, on pouvait apercevoir des bancs diposés de façon hexagonale encadrant un autel.
De nombreux prêtres et soldats occupaient la salle de cérémonie du temple.

Ils s'enfoncèrent dans un dédale de rues s'orientant par rapport au plan qui indiquait grossièrement certains bâtiment qui permettait de savoir quelle rue empruntait, quand il fallait bifurquer. Ils parvinrent à s'orienter quelques changements mineurs dans l'apparition de nouveaux bâtiments.
Les maisons étaient cossues non militaires, une grande quantité de mercenaires semblaient présentes. De vastes entrepôts et greniers étaient gardés mais mis à part ces édifices clés, la majorité de la surveillance se résumaient à l'enceinte de la citadelle, et son extérieur par des patrouilles semble t il.

Ils arrivèrent enfin en vue du bâtiment où devait se trouver la fameuse cache. Le bâtiment était une maison à colombage à deux étages orné d'une toiture plate, peu incliné. Les volets du rez de chaussé était fermés.
Les fenêtres aux étages étaient jaunes et opaques. Il semblait y avoir une ancienne enseigne.
Le bâtiment était encadré par quelques maisons, certaines non occupés par leurs fenêtres et portes fermées par des planches clouées.
Une petite boutique se trouvait en face de l arrière du bâtiment et une forge se trouvait aussi à proximité.
Après avoir vu une porte qui sembait être l'entrée principale, Gëhorg et Arkhon firent le bâtiment tout en faisant semblant de deviser pour voir s'il y avait une autre entrée.
Chalintra quand à elle se rendit auprès d'un groupe de gens simples pour soutirer quelques informations, elle discuta avec une femme qui n'était là que depuis trois ans qui avait vu toujours ce bâtiment ainsi occupé par des officiers.
Chalintra rejoignit ensuite ses compagnons et ils continuèrent de marcher tout en ayant l'air de flâner murmurant à voix basse de ce qu'ils allaient faire. Ils décidèrent d'acheter quelque chose dans la boutique prétextant que c'était un cadeau pour un des officiers à l'intérieur du bâtiment de la part de l'officier qui les avaient accueillis. La boutique dans laquelle ils pénétrèrent étaient une échoppe d'étoffes et de vêtements principalement pour les femmes. Ils dirent à la jeune femme qu'ils souhaitaient acheter un cadeau pour un des officiers, celui en chef, mais ils n'apprirent aucun nom. Arkhon paya donc l'achat d'une fourrure qu'elle emballa dans une étoffe. Ils se rendirent à la porte arrière et frappèrent, ils ne reçurent aucune réponse, ils firent de même à la porte principale, sans résultat.
Ils se rendirent à la forge à proximité pour discuter avec le forgeron, ils apprirent que c'était une ancienne auberge, que les officiers ne se fournissaient pas chez lui, mais à Château Zhentil. Arkhon lui donna une pièce d'or au grand étonnement du forgeron de cette grande récompense. Il ajouta que même s'il voulait partir, il ne le pourrait pas. Ils apprirent que les officiers se rendaient à une auberge au pied de la tour nord dans laquelle ils étaient entrés pour aller chercher leur paillasse.
Ils s'y rendirent donc, et constatèrent à travers la fenêtre que cette auberge n'était bondé d'officiers et que le gros officier qui les avaient accueilli et qui ne souhaitait plus les voir y était aussi.
Ne pouvant guetter quel serait le bon officier qui sortirait pour aller au fameux bâtiment, il fut décider de retourner à celui ci et de guetter l'arrivée d'un officier à ce fameux bâtiment dans une des maisons inoccupées. La nuit étant tombé, ils purent le faire sans encombre.
Dans la nuit, Chalintra repéra un homme corpulant à la démarche incertaine se dirigeant à la porte principale tenant une lanterne à la main, il essaya d'ouvrir la porte sans succès. Ceci sembla le perturber, ils sortirent de la maison inoccupée et l'épièrent du coin de la maison. L'officier sortit à une dague et commença à essayer de forcer l'ouverture de la porte, après s'y être reprit à deux fois, il y parvint et pénétra dans le bâtiment. Nos trois compagnons lui emboîtèrent le pas et pénètrent dans le bâtiment quelques instants après.

Rencontre impromptue
L'officier se retourna et demandait ce qu'il faisait ici. Ils lui dirent qu'ils l'avaient vu forcer la porte et que cela leur semblait étrange, qu'ils étaient venu voir ce qui se passait. Ils virent une grande salle, et les corps éparses de diverses personnes au sol, l'une d'elle à plat sur une table qui ornait la salle. L'officier ordonna de monter à l'étage par l'escalier en face de l'entrée qui montait à l'étage. Un autre escalier à proximité semblait descendre sous le rez de chaussé. Ils bloquèrent la porte forcée avec une chaise. Gëhörg inspecta les corps, ils étaient tous mort, excepté celui sur la table, il stabilisa celui ci mais la personne n'était pas en état de parler. La plupart des corps étaient ornés de coups d'épées ou de dague et certaines avaient été criblées de flèches. Chalintra avait pour l'instant disparu de leur vue pendant leur inspection. Ils descendirent par l'escalier menant sous le rez de chaussé, ils virent une cave emplit de caisses ouvertes empilés au centre éloignés des murs, la cave faisait en taille la moitié de la longueur du bâtiment. Dans les caisses, ils y avait du charbon et diverses fournitures. Arkhon inspecta les murs mais ne découvrirent rien de particulier.
Ils montèrent à l'étage quand ils entendirent l'officier beugler, ils le virent menacer Chalintra et une jeune femme qu'il ne connaissait pas portant aussi un tabard du zhentarim. La jeune femme avait le teint pâle, de longs cheveux noirs noués en queue de cheval encadrait son visage. Elle tenait un arc long à la main et visait de ses yeux vert perçant l'officier. Gehörg avança son épée à deux mains vers l'officier pour le faire taire. Chalintra commença à accomplir un certain rituel, murmurant quelques paroles, et sembla cracher en direction du visage de l'officier. Le cracha manqua sa cible. Elle réitéra l'attaque pendant que la jeune femme et Gëhörg entrèrent au corps à corps avec l'officier qui semblait particulièrement résistant vu les nombreux coups qu'il encaissa. Il finit enfin par trépasser suite à ses nombreuses blessures. Arkhon se tourna vers la jeune femme pour savoir qui elle était. Chalintra dit qu'elle avait déjà rencontrer la jeune et qu'elle la connaissait de vue. Le barde chercha à savoir ce qu'elle faisait ici, la jeune femme lui retourna aussi la question. Pendant ce temps, une tête au bout du couloir en bas d'un escalier menant au second étage, fit son apparition. La jeune femme dit à l'homme que tout allait bien. Ils apprirent mutuellement qu'ils cherchaient tous quelque chose, et que cela allait peut être poser problème s'ils ne pouvait ramener ce qu'ils voulaient. La jeune femme se nommait Elliam. Elle demanda si quelqu'un était en mesure de soigner son compagnon au rez de chaussé, l'homme sur la table appelé Nathoth. Ils le montèrent à l'étage et Gêhôrg adressa quelques prières à Torm pour apporter des soins magiques à l'homme qui put reprendre conscience. Le temps pressant et le risque d'alerte pouvant être déclenché à tout moment, ils décidèrent de monter à l'étage.
Ils virent l'homme de l'escalier appelé Kanthil osculter un mur au fond du couloir. Après quelques explications sur la venue de chacun, Khantil demandant si quelqu'un était en mesure de détecter la magie, ce qui n'était pas le cas. Ils apprirent que Khantil était un Ménestrel lorsque celui ci exhiba une broche montrant un croissant de lune encadrant une harpe.
Nos trois compagnons demandèrent quelques instants pour pouvoir discuter de ce qu'ils allaient faire, et ils décidèrent de demander des copies des documents pour avoir au moins cela à rapporter. Pendant qu'ils firent cela, ils ne les avaient pas entendu, et Nathoth déclencha un tir de flèchettes venant du mur, lorsqu'il poussa une des pierres du mur.
Gëhörg tenta de soigner Nathoth, mais il était dans l'impossibilité de neutraliser le poison que Chalintra avait détecté par sa magie chamaniste, et qu'elle voyait présente dans le mur imprégnant sûrement d'autres pièges. Arkhon leur dit qu'ils auraient du les attendre, et il actionna la pression de mur dans un certain ordre. Ils dirent qu'il travaillait pour le prince Svan Iregrain et qu'ils voulaient des copies de ce qu'ils allaient trouver comme document. Ils pénétrèrent tous dans le petit couloir excepté le défunt Nathoth, et Arkhon referma derrière eux. Kanthil semblait intrigué par le fait qu'ils en savaient autant sur le passage secret et son ouverture et ce qui se trouvait peut être après quand Arkhon leur intima le silence et la prudence quand il indiqua qu'il y avait peut être des gardiens. Le ménestrel semblait vouloir savoir qui était leur informateur surtout quand Gëhörg leur parla que le prince avait un réseau d'espions.
Ils poursuivirent leur avancée jusqu'à une porte, Chalintra colla à l'oreille à celle ci mais n'entendit rien de particulier. Elliam en tête, la corde de son arc bandé ouvrait la marche. La porte fut entrebaillé et Chalintra repassa derrière la jeune femme.
La pièce était orné en son centre d'un tapis et de part et d'autre, se trouvait deux meubles avec chacun un chandelier ornait de bougie noire allumé, dont l'un était une grande commode orné de tiroirs. Sur le mur en face de l'entrée se trouvait une grande bibliothèque.
Arrivé au centre de la pièce, les chandeliers s'animèrent et passèrent à l'attaque agitant leur candélabres comme des bras.
Gëhörg et Elliam furent attaqué, le prêtre de Torm se prit un coup puissant dans le torse. Arkhon sortit sa rapière et porta assistance au prêtre mai sans réussir à frapper la créature. Le ménestral incanta pour aider Elliam et jeta un sort à la déflagration sonique qui pulvérisa le chandelier.
Après deux coups puissants, le prêtre finit par abattre l'objet animé.
Le ménestrel commença à fouiller la bibliothèque, observant les titres des ouvrages sur la reliure, Chalintra l'observant, il sortit certains livres. La demi drow le questionna pourquoi il prenait ses livres pour pouvoir l'aider. Il lui apprit que certains livres étaient placés dans une catégorie de classement inadéquat. Le premier livre qu'il avait sortit traité de l'alchimie alors qu'il était parmi des livres traitant de l'histoire.
Elliam roula le tapis du centre et n'y trouva rien dessous. Ils ouvrirent le tiroir de la commode et y virent une bourse que prit Elliam contenant trois anneaux. Dans un autre tiroir se trouvait quatre sceptres, l'un était orné d'une tête de mort, et l'orne portait une représentation de vipère, les deux derniers étant dénués d'ornement particulier.
Arkhon sortit sa boussole et vit que l'aiguille tournait dans tous les sens, preuve que toute magie de divination était bloqué.
Arkhon déposa son sac et l'ouvrit en grand, et porta sa flûte au lèvre, jouant une sorte d'air de charmeur de serpent, les sceptres comme saisit par une main invisible flottèrent hors du tiroir pour atterrir dans le sac.
Les livres pris semblaient contenir diverses notes dissimulées en leur sein.
Le ménestrel appela Elliam pour l'aider à soulever un élément de la table sous lequel se trouvait d'autres documents et une table.
Chalintra mit les livres dans son contenant magique pouvant alléger le poids et le ménestrel prit les divers documents.
Ils ressortirent par le couloir refermant derrière eux le passage secret. Ils hésitèrent à dissimuler les cadavres du rez de chaussé, cela pouvait leur faire perdre du temps de fuite.
Après discussion, ils furent d'accord pour se retrouver dans les montagnes près du portail par lequel ils étaient venu que le ménestrel ne connaissait pas. Elliam et le ménestrel sortiraient par la porte principal et les autres par la petite entrée.
Nos trois compagnons retournèrent au nord de la citadelle chercher Brotor et Naël.
La sentinelle, une nouvelle du au changement de garde présenta quelques réticences à leur ouvrir ne comprenant pas pourquoi il ne sortait pas la porte principale. Gëhörg demanda à la sentinelle s'il voulait affronter la colère de leur officier s'il devait le réveiller comme il refusait de leur ouvrir.
La sentinelle baissa son arme et leur ouvrit. Les deux groupes se rejoignirent en cours de chemin et gagnèrent la grotte où se trouvait le portail. Une discussion s'entama ...

Sur le chemin du retour
Kanthil était récalcitrant à les suivre par le portail. Chalintra lui dit qu'il pourrait revenir ici par le portail s'il le désirait, cela leur permettrait de mettre de la distance par d'éventuels poursuivants.
Il finit par accepter. Arkhon sortit la boussole et une des alcôves eut sa paroi qui s'effaça pour montrer une grotte d'un aspect quelque peu différent.
Ils le franchirent, Gëhörg prit l'armure de cuir clouté qu'ils avaient laissé en arrière. Le ménestrel et Elliam purent voir le cadavre de l'hydre à l'extérieur de la grotte.
Ils entamèrent donc le voyage de retour. Lors de leur campement, les notes et les livrets furent consulter ainsi que la carte. La carte comportait différent symboles indiquant la présence de marchands ou de personnes ayant d'autres fonctions dans certains lieux qui semblait être à la solde du zhentarim. Un symbole pour marchand était indiqué pour Sundabar. Certains écrits comportaient l'écriture reconnaissable de Semmemon.
Un autre livret semblait comporter des sorts de magie profanes inédits.
Lors de leur voyage, deux créatures pathétique firent leur apparition au loin. Ils ressemblait à deux petits humanoïdes obèses presque imberbe à la peau beige faisant environ 1,20 mètre de haut. Une petite bouche aux lèvres pendantes garnie de dents pointues ornait leur visage , et de rares cheveux drus poussant en touffes ornait leurs crânes.
Chalintra et Elliam arc bandé leur demandèrent de stopper sans résultat.
Elliam commença à les cribler de flèches. La demi drow tenta de communiquer, mais le groupe n'eut comme réponse, des grognements intelligibles résonnant dans leur crâne.
Les créatures semblaient se concentrer en plissant leur front. Les différents membres du groupe semblèrent se concentrer comme si quelque chose les agressaient mentalement. Arkhon porta sa flûte aux lèvres et jouant un air entraînant qui semblait inspirer ses compagnons.
Chalintra tirait à l'arbalète sur ses compagnons quand à Gëhörg, épée haute, il attaqua les créatures qui arrivaient au contact.
Une des premières créatures tomba, l'autre s'arrêta et sembla se concentrer, elle dégagea un énorme nuage nauséabond mais malgré l'odeur, les augustes compagnons tinrent bon.
La dernière créature fut abattu. Lors d'un des bivouac de nuit, le ménestrel s'entretint à l'écart avec la demi drow Chalintra.
Plus tard, ce fut le tour du barde de s'entretenir avec le Ménestrel.
Khantil s'accompagnant de son instrument, leur chanta une ballade imprégnée d'une mélodie triste contant un groupe d'aventurier qui avait un de leurs membres qui était une drow, prêtresse d'Eillistraee. La ballade conta comment cette drow dut supporter la haine, et les humiliations de par sa nature, mais que ses compagnons furent d'un soutien inégalable au cours de ses épreuves. Le ménestrel annonça qu'il ne désirait pas se rendre à Sundabar, qu'ils iraient à un village au sud pour faire des copies des documents. Il leur dit de se méfier de Semmemon. Malgré les tentatives de Chalintra pour savoir la présence de Ménestrels à Sundabar, elle n'apprit aucun nom. Peu de temps après, Arkhon s'isola pour discuter avec Naël, Chalintra et Gëhörg alors que le nain dormait d'un sommeil profond et sonore.
Ils arrivèrent en vue de la petite ville où cela prit quelques jours pour faire les copies. Avant de partir, Kanthil dit qu'il pouvait demander de l'aide aux ménestrels si besoin, et il paya Elliam pour ses services. Le nain dit qu'il ne souhaitait pas rester avec eux, car il s'ennuyait de l'inaction, que cela manquait de bataille. Arkhon proposa à Elliam de rejoindre leur groupe et elle accepta ne voyant aucune objection à les accompagner pour l'instant.
Ils firent donc route vers Sundabar, prenant une chambre à l'auberge du Refuge de Sundabar. Ils discutèrent dans une de leurs chambres, de la démarche à suivre sachant qu'un marchand travaillait pour le zhentarim comme ils souhaitaient identifier les anneaux et les sceptres. Ils se renseignèrent sur les temples présents et apprirent l'existence de temples dédiés à Moradin, Lathandre mais aucun d'eux ne serait en mesure de découvrir la nature des objets trouvés. Il fut proposé d'aller voir le mage à qu'ils avaient déjà vu auparavant, Gëhörg tenterait de savoir si celui ci nous mentirait en observant son attitude corporelle.
Ce fût Naël qui paya le prix des identifications sur la demande de Chalintra. Deux des trois anneaux semblaient être des anneaux de sorcellerie permettant de stocker des sortilèges lancés au préalable pouvant être lancé plus tard par le porteur de l'anneau. Le troisième anneau était un anneau du quatrième cercle arcanique, qui permettait de lancer des sorts profanes supplémentaires de ce niveau. Le sceptre représentant une vipère permettait sur un mot de commande de le transforme en vipère une fois par jour manipulable par les personnes de nature mauvaise et pouvait être utilisé comme une masse lourde enchanté. Le sceptre à tête de mort était un sceptre d'annihilation. Et enfin, les deux derniers sceptres permettaient pour l'un de détecter la présence de l'hostilité dans un certain rayon, et pour l'autre de produire un effet aléatoire qui pouvait être aussi bien bénéfique que nuisible. Le mage semblait intéresser par ces objets et demanda si nous étions prêt à les vendre.
Le petit groupe dit qu'il devait y réfléchir et reviendrait le voir si c'était le cas.


Rêves partagés
Après discussion, nous avons décidé de remettre les objets à Semmemon comme il était convenu après avoir vérifié leur nature. Nous nous rendîmes donc à la demeure du prince pour y demander audience auprès de son conseiller. Sur place, nous apprîmes que Semmemon et le prince étaient partis dans le nord est de la région où des troubles se produisaient. Ils avaient emmenés un grand nombre d'hommes avec eux. En effet, des hordes d'orques semblaient déferler des montagnes et s'en prenaient aux villages proches. Le prince avec ses hommes et son conseiller s'étaient donc rendus là bas pour protéger les villages.
Toutefois, l'intendant nous apprit que la conseillère Ashemmi était là. Nous nous rendîmes auprès d'elle et lui remit les divers documents : notes, cartes, et carnets. Elle les examina satisfaite. Elle attendit la suite et nous lui remirent les sceptres et les anneaux. Elle les prit sans les examiner, preuve sûrement qu'elle connaissait leur existence. Ashemmi nous demanda si nous avions bien fouiller et n'avions trouvé rien d'autre. Je lui certifiais que c'est tout ce que nous avions trouvé. Elle rétorqua que nous verrions cela plus tard avec Semmemon. Ils auraient sûrement besoin encore de nos services à son retour. Elle nous remit à chacun 8 lingots de platine. Nous lui indiquâmes que nous serions descendus à l'auberge du Refuge de Sundabar.
Notre petit groupe se rendit donc à l'auberge alors que je commençais des chambres à l'aubergiste, celui ci sembla reconnaître en particulier Chalitra.
Il avait une missive pour elle de la part de Roberc qui lui mandait de venir le voir au Val Buisson.
Il fût décidé que nous l'accompagnerions demain à l'aube après avoir passé une bonne nuit de sommeil à l'auberge.
Arkhon laissa une missive à l'intention de la conseillère Ashemmi, mentionnant leur nom à l'aubergiste, comme quoi il devrait revenir à Sundabar dans une semaine.
A l'aube, ils prirent la route en direction du Val Buisson et après un peu plus de deux jours de marche, ils arrivèrent sans encombre au village.
Ils retrouvèrent les sentiers étroits parsemés de buissons et virent une des demeures des halfelins en reconstruction, la charpente visible, une partie recouverte par de la terre.
Ils virent en haut d'une éminence, le dénommé Roberc vêtu d'une chemise de mailles, un pic à la main ceint d'un ruban rouge, autour de son cou, un symbole représentant deux épées croisées, le symbole d'Arvoreen.


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  Ils saluèrent Roberc, Chalitra le félicitant de son nouvel équipement.
Il leur annonça que c'est Olpara, la vieille druide du village qui désirait les voir. Arkhon expliqua à Roberc succinctement la mission pour trouver des informations pour contrer ces esclavagistes qu'ils avaient accomplis pour le conseiller du prince.
Olpara les attendait dans la seule maison qui avait tenu lors de l'attaque de leur village. Vêtu d'une robe simple serré à la taille par une ceinture sur laquelle pendait divers gris gris et bourses, elle tourna son visage ridé, fait étonnant pour les halfelins qui gardaient en général leur visage d'enfant malgré la vieillesse. Donc c'est à quatre pattes ou penchés que nous pénétrèrent dans l'édifice dont le plafond se tenait à 1 m 30 de hauteur. Blazanar, le chef du village était présent aussi. Il nous dit que grâce à l'argent du prince, ils avaient pu acheter des tonneaux de bière, des moutons qu'ils faisaient paître, rebâtir les maisons, que Roberc avait acheté des armes pour organiser la défense du village en entraînant des halfelins du village sous sa direction. Il allait d'ailleurs organiser un entraînement demain à l'aube. Le chef ajouta que Roberc avait l'intention d'édifier un temple en l'honneur d'Arvoreen.
Blazanar annonça qu'un bon repas et fête allait être organisé en leur honneur. Le petit groupe fut sollicité par les villageois halfelins sur leurs exploits ce qu'ils avaient fait, Roberc conta l'aventure de leurs sauveteurs enjolivant l'histoire. Les mets et la bière se succédèrent sans fin, les halfelins semblaient d'un appétit insatiable. Chalitra demanda à Olpara ce qu'elle voulait leur dire. Elle répondit que notre entretien aurait plus tard, dans un autre lieu et avec moins de monde.
Olpara souligna aux halfelins présents qu'ils devraient aller se coucher, car demain ils faudrait se lever pour aller travailler et peut à peu la pièce se vida.
Olpara invita notre petit groupe à la suivre accompagné de Roberc.
Cheminant entre les sentiers, nous arrivâmes devant une motte de terre, Olpara nous apprit que c'était là que Roberc comptait établir le temple d'Arvoreen. Sous une motte, Roberc sortit un petit coffre en bois contenant une coupe d'étain décoré de jade portant le symbole d'Arvoreen, objet qui leur avait été remis par Gehörg et Chalitra.
Olpara nous dit que quelqu'un ferait son apparition ici pour nous parler.
Chalitra commença à parler qu'elle avait rêver de quelqu'un, c'était le cas semble t il aussi d'Elliam, et de Gehörg. Olpara semblait intriguer qu'ils aient rêvé et demande si cela leur arrivait souvent.
Gehörg dit que l'être qu'ils avaient vu en rêve s'appelait Gazaël. Olpara dit qu'il faudrait qu'ils attendent ici et se retira avec Roberc. Notre petit groupe installa son campement ici pour passer la nuit parmi les ronces.
Toujours est il qu'un peu plus tard, une douce brise tiède nous réveilla, un halfelin un peu plus grand que la moyenne au visage parfait, doté de grandes ailes blanches, et nimbé de l'éclat du feu apparut. Il était vêtu d'une toge blanche sur laquelle était cousu en fil d'or le symbole d'Arvoreen.
Il annonça qu'il avait une nouvelle requête. Ce qui voulait dire que Gehörg, Naël et Chalitra avaient déjà eu à faire à lui par le passé. Ils avaient apparemment nettoyer un ancien temple d'Arvoreen d'occupants indésirables et avaient ramené quelques objets religieux à Val Buisson.
L'être angélique annonça que notre petit groupe n'avait pas terminé ce qu'ils avaient commencé. Il ajouta en demandant si nous souhaitions accepter cette requête. Gehörg accepta en disant qu'en tant que représantant de Torm, c'était son devoir. Arkhon et Elliam répondirent qu'ils y participeraient s'ils y trouvaient leur intérêt. Naël et Chalitra dirent qu'ils acceptaient.
Gehörg demanda à Gazaël si c'était une coïncidence de se rencontrer ainsi.
L'être angélique répondit que c'était dans le dessin des dieux de laisser croire que ce ne sont que des coïncidences.
L'halfelin ailé ouvrit la main et une chouette apparut dans sa main, d'abord translucide puis prenant de la consistance, elle s'envola et se posa sur l'épaule d'Elliam.
Gazaël les invita à les suivre les menant par un sentier, il fit un geste de la main, un grand disque bleuté de grand diamètre fit son apparition devant nous. On pouvait y apercevoir une forêt dans la nuit à travers.
Il ajouta que nous devons protéger le sang des enfants d'Arvoreen. Ce portail conduisait au bois près de la forêt des dragons très loin au sud de notre position actuelle sans garantie de retour autre que par nos propres moyens. Un marais non naturel semblait s'y étendre à proximité.
Nous franchîmes donc tour à tour le disque bleuté ...

Rassemblons les pièces du puzzle ...
Nous émergeâmes devant un dolmen faisant une hauteur de moins d'un mètre. Dolmen qu'ils avaient apparemment déjà emprunter dans l'autre sens. Elliam et Arkhon tentèrent de rassembler les pièces du puzzle en questionnant Chalitra sur ce que Naël, Gehörg et elle avaient fait précédemment. Nous apprîmes donc que la forêt était menacé par un marais non naturel qui s'étendait. Ils avaient rencontre une communauté d'halfelins sauvages, des druides qui leur avaient demandé de l'aide pour trouver la raison de l'existence et de l'expansion de ce marais, et de le stopper si possible. Dans ce marais, des morts-vivants étaient présents, c'est d'ailleurs là que Naël et Chalitra ont rencontré pour la première fois Gehörg qui est venu leur prêter main forte. Ils avaient eu aussi une mission confié par un marchand pour retrouver un objet perdu qui venait d'une de ses caravanes.
Un objet magique qu'un mage accompagné de quelques hommes d'armes de peu d'expérience étaient parti chercher et qui ne sont jamais revenu.
Ils décidèrent de s'éloigner du marais pour l'inspecter le lendemain s'éloignant à une heure de marche pour pouvoir dormir sans être attaqué.
Le petit groupe discuta sur le rêve qu'ils avaient fait, ils avaient vu le prêtre avec des yeux plus brillant qu'à l'accoutumée, la shaman semblant être entouré d'un voile blanc, Elliam avec une chouette blanche sur l'épaule gauche et Naël immobile, des hautes herbes commençant à recouvrir ses genoux. Tous avaient vu l'être angélique qui leur avait parlé.
Chalitra semblait soucieuse des propose qu'elles avaient entendu sur le fait que tout le monde change. Elle s'inquiétait du fait que Naël pourrait changer et de quelque chose à propos de sa famille.
Naël dit que la marais semble s'être encore étendue d'après ses souvenirs. Mais l'eau semble plus claire que la dernière fois.
Elliam prit la direction des opérations et s'enfonça dans le marais, nous la suivons, l'eau montant progressivement au fur et à mesure de notre avancée, jusqu'aux genoux, puis la taille. Nous découvrîmes un petit amas d'arbres écroulés. Elliam remarqua l'empreinte d'une dague planté dans le tronc d'un arbre plus ou moins encore debout. Au centre de cet amas, il semblait y avoir un creux. Gehörg sonda par une prière rituelle l'endroit pour essayer de détecter la présence de la magie. Elliam plongea pour fouiller à tâter le fond sans succès, ce n'était que de la vase qui s'enfonçait.
Après réflexion, il fût déterminer que quelqu'un était venu ici et avait récupérer quelque chose à cet endroit.
Nous rebroussâmes chemin et il fut décidé de se rendre Soubar.
Soubar, petit bourgade que Gehörg avait hâte de visiter car il devait depuis quelque temps y rencontre un supérieur de son ordre religieux au temple de Torm.
C'est après 6 bonnes heures de marche, que nous arrivâmes en vue de cette bourgade de quatre à cinq mille habitants.
Gehörg annonça qu'il se rendait au temple de Torm, Elliam décida de l'accompagner et de l'attendre à l'extérieur du temple.
Chalitra accompagné de Naël et d'Arkhon se rendirent auprès du marchand qui leur avait confié la récupération de l'objet disparu pour avoir des nouvelles. Il fut convenu de se retrouver à l'auberge de la Jument Verte. Ils arrivèrent donc en vue de l'échoppe du marchand dénommé Talstei Rowan, le commanditaire de leur précédente mission. Aux questions de Chalitra, il dit que ses hommes étaient revenu suite à des attaques de mort vivant sans rien. Et qu'ils ne voulaient pas perdre la vie de quelqu'un pour cet objet. Il ajouta qu'il les croyaient mort.
Chalitra questionna le marchand sur l'objet. Celui ci rétorqua que la perte de cet objet remontait à l'époque où son père vivait encore et que le mage Achtéon était mort emportant avec lui des documents sur cette étrange affaire. Arkhon demanda au marchand s'il n'avait pas eu écho de nouvelles ou rumeur concernant une personne ou un groupe de personnes dans la bourgade. Talstei répondit que non, mais ajouta que les bandits qui attaquaient les voyageurs sur la route, avaient cessé depuis un moment leurs attaques. Chalitra se renseigna sur les érudits présents dans la bourgade. Le marchand leur indiqua le temple de Lathandre, de Chauntéa et de Torm.
Nous lui dîmes que si jamais nous retrouvions le fameux objet, nous lui signalerons ou que s'il avait des indications à nous donner, nous étions descendus à l'auberge de la Jument Verte. Nous retrouvâmes donc nos deux autres compagnons devant l'auberge et y pénétrèrent.
C'était une vaste auberge pouvant accueillir au moins cent personnes, la majorité des clients présents étaient des paysans. La majorité des humains, un halfelin aux allures de citadin, quelques demi elfes. Parmi la clientèle se trouvait deux marchands, et un homme qui sortait du lot par ses traits exotiques. Il était vêtu d'une armure de cuir clouté, c'était la seule personne armée d'une épée, et d'une arbalète dans le dos. Il ne portait aucun symbole particulier, sirotant un verre de vin près du comptoir. Il avait la peau mate, des cheveux frisés.
Autour d'une table, une commande à boire fut passé. Nous discutâmes de la marche à suivre, de ce que nous avions appris auprès du marchand.
Arkhon proposait de louer les services d'un prêtre à un des temples pour demander une divination pour les aider dans leur enquête. Gehörg auparavant pourrait prier pour avoir une augure de ce qu'il fallait faire.
Le barde observa depuis un moment l'homme qui se détachait du lot. L'homme lui fit un signe de tête en salut et s'approcha de leur table.
Arkhon alla à sa rencontre et lui demanda s'il était au fait de rumeurs particulières, se présentant comme un barde toujours en quête de nouvelles fraîches.
L'individu se présenta à lui sous le nom de Tarek Abdel Padhir.
Tarek lui raconta qu'il y avait des tensions entre les races et de ce fait, de nombreux halfelins avaient quitté la région sous la pression des autres races. Il ajouta qu'il avait été approché par un groupe d'individus peu recommandable, des bandits. Ils avaient essayé de le débaucher pour qu'il se joigne à eux et il avait appris au cours de la conversation par leurs vantardises, qu'ils avaient attaqués une communauté d'hafelins vivant dans la forêt à l'est. Gehörg avait rejoint les deux interlocuteurs et demanda le nom du chef et s'il connaissait un Kothor. Celui ci répondit que non et que leur chef s'appelait Bedor. Il nous dit aussi que ces bandits avaient l'intention de monnayer les halfelins. Gehörg demanda ces motivations dans cette affaire. Tarek répondit qu'il détestait qu'on s'en prenne à plus faible que soit. Le prêtre de Torm demanda pourquoi il s'était adressé à eux, et pas à la milice de la ville ou au clergé de Torm. Tarek répondit que la milice n'était pas apte à une mission de sauvetage, ce n'était que des paysans et qu'il fallait trouver ici des vrais fidèles de Torm. Il ajouta que notre groupe semble aguerri et apte à ce genre de mission. Nous décidâmes d'en parler avec les autres.
Arkhon exposa le fait que les halfelins devaient être les druides mentionnés par Chalitra, que cette histoire de monnayement pouvait s'apparenter à les vendre comme esclave. Qui plus est, si nous les libérions, ils pourraient peut être leur apprendre ce qui s'était passé pendant leur absence. Il fut demandé à Tarek ses aptitudes. Celui ci dit que son domaine était la discrétion. Tarek pouvait nous mener jusqu'au campement des bandits près de la Colline de la Griffe des Trolls, à une journée et demi de marche. Arkhon demanda à Tarek s'il avait fuit les bandits pour pouvoir partir les quitter sans problème. Il répondit qu'il devait à nouveau les rencontrer pour prendre sa décision théoriquement.
Au cours de la journée, Chalitra avait manifesté d'aller à son petit village à une journée et demi de marche, pour les voir, elle semblait inquiète à ce sujet. Les autres dirent qu'elle pourrait toujours le faire plus tard. Elle semblait penser qu'on pouvait se retrouver du jour au lendemain à une grande distance sans avoir pu les voir. Arkhon dit qu'elle savait maintenant à quoi ressemblait un portail et qu'elle pouvait éviter d'en franchir un.
Passant la nuit à l'auberge, ils décidèrent à l'aube de louer des chevaux pour faire route. La plupart prit des chevaux légers, Elliam, Gehörg, et Arkhon n'étant pas formé à l'équitation, il fut décidé d'avancer au pas, puis au trot. Le voyage ne devait prendre que six heures. Naël prit un destrier léger, et Gehörg un cheval lourd à cause de son harnois.
Le petit groupe se mit donc en route.

A l'assaut des bandits
Les bandits selon les dires de Tarek ne devait pas être plus d'une vingtaine. Tarek annonça qu'il devait suivre maintenant le cours d'eau et qu'ensuite, il devrait attacher les chevaux et continuer à pied pour atteindre le campement qui se trouverait alors à moins d'une demi heure de marche.
Après avoir attaché les chevaux, Tarek proposa d'être accompagné par les plus discrets pour éliminer les guetteurs postés à l'entrée de la grotte.
Elliam et Naël accompagnèrent Tarek pendant que nous les attendions.
Nos compagnons à leur retour semblait étonner par les prouesses de Tarek, et nous apprîmes qu'il y avait eu trois guetteurs postés.
Tarek avait escaladé un petit amas rocheux, pour les épier. Il était ensuite redescendu et leur avait fait des signes et dit en murmurant qu'il allait les contourner et attirer leur attention pour les amener vers Naël et Elliam qui les attendrait pour leur tirer dessus avec leur arc prêt.
Quelque temps après, le bruit d'un caillou roulant au sol attira un des guetteurs qui s'avança en direction de nos deux comparses.
Elliam tira une flèche qui égratigna celui qui s'avançait, de même pour Naël qui visait un près de l'entrée alors que Tarek s'approchait subrepticement du troisième près de l'entrée l'égorgeant proprement d'un seul mouvement. Tarek pivota ensuite pivota, fit un pas et enchaîna sur celui visé par Naël le tuant net. Le troisième fut tuer quelques instants plus tard sans que l'alerte fut donner.
Arrivés près de l'entrée de la garde, nous pûmes voir les gardes égorgés.
Nous pénétrâmes dans une grotte au bout duquel se trouvait un couloir éclairé par des torches. Arkhon et Chalitra se plaquèrent près de la paroi du fond de la grotte près de l'entrée du début du couloir, Naël et Gehörg en arrière, Tarek suivi d'Elliam menèrent l'avancée dans le couloir, les autres leur emboîtant le pas.
Tarek avança précipitamment et nous fîmes comme un seul homme de même. Mais le problème était qu'il y avait un petit renfoncement sur la gauche et les deux bandits virent passer hâtivement devant eux ce petit groupe. Un se dirigea vers Arkhon, l'autre vers Chalitra.
Arkhon esquiva l'attaque du bandit et tenta une estoc avec sa rapière sur le bas ventre de son ennemi, il réussit à lui infliger une légère entaille.
Celui sur Chalintra manqua aussi son attaque, la shaman fit quelques signes cabalistiques et cracha un jet de salive dans les yeux de son ennemi qui fut aveuglé.
Gehörg vint prêter assistance à Arkhon, portant un coup puissant de son épée à deux mains enflammé tuant le premier bandit pendant que les autres blessaient sans problème un ennemi aveuglé qui néanmoins beugla pour donner l'alerte.
Elliam surveillait le couloir et ne vit personne pour l'instant arriver.
Ils se déployèrent dans une salle au fond duquel débutait un autre couloir.
Naël et Gehörg se trouvant à l'entrée du couloir par lequel ils étaient arrivées. Tarek plaqué contre la paroi près de l'entrée du nouveau couloir, Elliam se tenant derrière lui, suivi par Chalitra et Arkhon.
Des bruits de pas se firent entendre. Un premier individu apparut suivi d'un autre. Le premier individu était vêtu d'une armure de plates orné d'un symbole représentant trois éclairs, une rondache à la main et une épée bâtarde de l'autre. "Un serviteur du dieu de la destruction" éructa Gehörg.

talos_symbol
Le combat s'engagea. Tarek ne réussit pas à surprendre la seconde personne arrivant. Elliam se dirigea pour se battre avec son épée bâtarde contre l'homme en armure de plaques. Elle tenta de trouver une ouverture dans l'armure de l'ennemi mais sans succès. Chalintra quand à elle essayait de se positionner pour trouver un angle de tir sur le second homme sans toucher ses camarades. Gehörg se concentra adressant un prière à Torm, les traits de l'homme à la plaque changèrent comme pris de panique, il tourna quelques instants la tête, cherchant sans doute une issue pour fuir. Arkhon porta la flûte à ses lèvres et commença à jouer un air entraînant.
Naël et Gehörg avancèrent vers l'homme à la plaque pour assister Elliam et prendre l'ennemi en tenaille.
Le prêtre de Torm leva son épée à deux mains et porta un coup qui ouvrit le torse de l'ennemi en deux, le sang ne gicla pas, la blessure ayant été cautérisé par les flammes de l'arme Gehörg.
Tarek quand à lui réussit à tuer le second arrivant.
Des pas se firent entendre venant du couloir. Tarek réussit à en prendre un premier par surprise en le poignardant dans le dos.
Gehörg invoqua Torm et son armure sembla se souleva comme par une masse accrue sous celle ci. Il attaqua les deux hommes portant des coups meurtriers.
Dans le couloir, se trouvaient sur la gauche cinq portes fermés. Un premier couloir un peu plus loin sur la droite, et au fond le couloir tournait en angle droit vers la droite.
Tarek proposa que Gehörg passe en tête ce qu'il fit. Le prêtre de Torm ouvrit la première porte et vit deux bandits apeurés collés contre les murs de fond, il les chargea sans pitié, les tuant en deux passes.
La porte suivante donna sur une chambre vide.
Ils empruntèrent le couloir de droite et y virent une grande salle avec une porte, celle-ci donnait sur ce qui semblait être des cuisines.
Deux cuistots s'y trouvaient apeurés, Gehörg semblait avoir calmé sa soif de sang et leur demanda où étaient les halfelins. Les bandits qu'ils étaient enfermés près du lac au fond du couloir. Les deux bandits furent enfermés la porte bloquée par des bancs de la pièce juste avant devant servir de cantine.
Ils retournèrent vers le couloir parsemé de portes et ouvrirent les trois suivantes, la première était vide, la seconde comportait trois bandits qui ne voulaient pas se battre. La porte fut refermé. La dernière porte donna sur une grande chambre, sans doute celle du chef, l'homme avec l'armure de plaques, son coffre ne contenait que des vêtements. Arkhon fouilla avec minutie la pièce mais n'y trouva rien pendant ce temps là, Elliam surveillait la porte des trois bandits au cas où il tenterait quelque chose.
En face de cette grande chambre, Chalitra repéra une entrée dissimulée, le signalant à ses compagnons. Tarek trouva le système d'ouverture et invita Gehörg à entrer. Le passage ne permettait qu'à une seule personne d'entrer à la fois. Il y eut un bruit de combat, nous étions rester en arrière. Un homme en cotte de mailles sans arme sortit que poignarda Tarek. Gehörg avait dit qu'après un bref combat, l'homme s'était rendu comme otage. Tarek s'excusa croyant que l'homme avait réussi à passer Gehörg. La pièce secrète contenait apparemment de nombreuses choses intéressantes. Après avoir tourné à l'angle du couloir, ils virent une herse avec un treuil sur le côté, derrière s'y trouvait une trentaine environ d'halfelins affamés et blessés. Derrière eux se trouvait un lac qui les empêchait de fuir. On leur donna à manger et Gehörg s'attela à donner les premiers soins. Chalitra commença à les interroger, mais ils n'étaient pas en état de répondre correctement. Des brancards de fortunes furent confectionner pour ceux qui n'étaient pas en état de voyager.

Boire la tasse ...
Gehörg s'est affairé à soigner les halfelins par les prières qui lui était accordé par Torm. Nous sommes retournés fouiller la pièce secrète et nous y avons déniché une somme de 10000 pièces d'argent, 3 fioles contenant un liquide inconnu et une bourse contenant quatre gemmes : 1 héliotrope, 1 hématite, 2 cristal de roche.
Chalitra et Gehörg remarquèrent que parmi les halfelins sauvages, ils ne restaient plus qu'un des trois druides qu'ils avaient rencontrés.
Nous apprîmes de la bouche de ce druide prénommé Alandar que Gehörg et Chalitra questionnaient que les halfelins avaient décidé durant leur absence d'attaquer et d'essayer de détruire les morts-vivants espérant que cela arrêterait la progression du marais.
Mais durant leur attaque contre les morts-vivants, ils ont été pris à revers par les bandits qui les ont emprisonné par la suite. Durant cette attaque, quelques uns des leurs étaient morts.
Ils n'avaient pas découvert la nature du mal qui permettait à ce marais de s'étendre.
Le druide halfelin rappela la prophétie annonçant la venue de Chalitra, Gehörg et Naël qui disait "... venu pour affronter la mort."
Gehörg questionna le druide pour savoir s'ils avaient entendu leurs kidnappeurs mentionné le zhentarim ou le nom de Kothor.
L'halfelin leur répondit que non, il connaissait l'existence d'une forteresse du zhentarim très à l'est mais qu'il n'avait rien entendu de la part de leurs kidnappeurs à ce sujet.
Lors de bribes de conversations, il avait pus saisir qu'un acheteur devait venir pour les prendre comme esclave, mais que la transaction ne s'était pas faite, qu'elle s'était mal passé.
Le druide ne pouvait leur donner plus d'informations car dans leur prison, ils n'avaient pu voir ce qui se passait, ni entendre quoi que ce soit.
Gehörg relata la rencontre avec Gazäel, ce qui étonna l'halfelin, ainsi que la rencontre avec la communauté halfelin du Val Buisson. Il lui relata succinctement leurs péripéties à ce sujet.
Chalitra ajouta que d'après leurs observations, il n'y avait plus de mort-vivant et que la progression du marais semblait être stoppé.
Arkhon demanda à Chalitra si elle était en mesure d'interroger l'esprit d'un défunt.
Elle répondit que oui mais que cela dépendait uniquement de la bonne volonté de l'esprit et que donc le chef ennemi ne nous révèlerait rien.
"Ne parle que qui veut !" ajouta Chalitra.
La shaman ajouta qu'elle pouvait tenter de voir si un esprit bénéfique séjournait dans ces lieux pour l'interroger.
Le barde ajouta qu'elle pourrait tenter quand il se rendrait au marais de contacter les esprits des halfelins décédés en ce lieu. Ils pourraient peut être apprendre ce qui s'était passé après l'attaque des halfelins.
Le groupe réfléchit à préparer quelques questions à poser à l'esprit s'il y en avait un de présent.
Les questions suivantes furent décidés :
"Qui est le commanditaire pour acheter les esclaves ?"
"Quel est son nom ?"
"Doit il revenir ?"
"Que veut il faire de ces esclaves ?"

Chalitra s'isola pour essayer d'entrer en contact avec un esprit.
Elle revint après un moment et dit au druide qu'elle avait contacté l'esprit d'un cerf en détresse au druide. Celui ci répondit que c'était son compagnon qui était décédé, et qu'il essaierait par la suite de faire ce qu'il faut pour qu'il repose en paix. Le cerf erre encore entre les deux mondes, et évidement, il n'était pas en mesure d'apporter des informations.

Chalitra avait détecté une sorte de présence venant du lac près duquel était emprisonné les halfelins. Il fut décidé de construire une embarcation de fortune qui fut construite avec l'assistance des halfelins. Une table fut utilisé comme fond de la barque, deux portes de part et d'autre pour stabiliser l'embarcation, et des morceaux de porte sur le pourtour de la table, le tout attaché par des morceaux de cordes à partir des deux cordes de quinze mètres. La construction de cette embarcation prit à peu près une heure.
Chalitra et Elliam montèrent sur l'embarcation de fortune, attaché à nos deux cordes restantes, nous permettant de les tenir à distance jusqu'à trente mètres. Les deux jeunes femmes étant les plus légères, sans armure de métal et seule Chalitra pouvait détecter cette énergie, c'est donc elle qui se rendirent sur le lac.
La barque fut poussé par Gehörg, Naël et moi jusqu'à ce que nous ayons de l'eau à la taille. Ils s'éloignèrent d'une vingtaine de mètres, nous pourrions les ramener en tirant la corde amarrée sur la frêle embarcation.
Après un moment, comme je pouvais les voir grâce à ma vision nocturne malgré la pénombre, nous les hélions de temps en temps par la voix pour voir si tout allait bien. Nous les ramènerent en tirant sur la corde.
Nous apprîmes que Chalitra n'avait pu entrer en contact avec cette étrange énergie, elle était encore trop loin. L'embarcation ne se trouvait qu'à peine à un quart de cette présence.
Elles prirent des rames de fortune étant donné que nous n'avions pas assez de corde. Gehörg incanta pour jeter un sort de lumière sur l'épée d'Elliam pour qu'elles puissent y voir et cela nous permettrait de les voir encore au dessus de la surface de l'eau au loin.
Après un long moment, alterné de plusieurs arrêts où de loin elles ne semblaient plus bouger, elles reprenaient leur avancée.
Après un long moment, où elle s'était arrêté, la lumière sembla tanguer puis la lumière disparut.
De longues minutes s'ensuivirent où ne savions pas ce qui se passait.
Gehörg décida de retirer son armure de plaques et commença à nager, de façon peu rapide, n'étant pas entraîné à la chose.
Arkhon sans émettre de parole ou faire de geste semblait se concentrer sur un point au loin sur le lac, quatre lueurs apparurent dansant en cercle à une trentaine de mètres du rivage.
Le barde regarda ensuite dans la direction du prêtre et une lueur violette entoura le prêtre.
Les ténèbres au loin s'étaient dissipées. Arkhon vit les deux corps inertes des femmes s'enfonçaient dans l'eau.
Le barde héla Gehörg de revenir et de sortir de l'eau, ils n'étaient pas en mesure de faire quelque chose pour l'instant.
Naël laissa échapper des pleurs et des larmes.
Le barde et le prêtre tentèrent d'établir une stratégie pour récupérer les corps.
Arkhon dit qu'ils leur faudraient de petites parties du corps des deux femmes pour pouvoir les ressusciter auprès d'un puissance prêtre en payant avec l'argent se trouvant dans le sac des deux femmes.
A Soubar, le prêtre de Torm serait peut être en mesure de le faire.
Naël avait en sa possession une mèche de cheveux de Chalitra, nous fouillèrent le sac d'Elliam pour trouver une mèche de cheveux coincé ou quelque chose d'autre, nous trouvâmes ce qui se devait être une rognure d'ongle.
Nous repartîmes donc accablé le lendemain après une nuit de sommeil vers Soubar.
Les halfelins préférait éviter Soubar et retourner à leur communauté.
Près de Soubar, à l'est, se trouvait un campement de tentes avec un étendard rouge portant le symbole d'une botte noire. Apparemment, c'était des mercenaires en négociation avec les autorités de la ville pour louer leurs services comme milice. La ville semblait favorable au vu des problèmes que la région rencontrait en ce moment.
Nous nous rendîmes au temple de Torm, et le prêtre n'était pas en mesure de ressusciter nos camarades tombés. Gehörg demanda au prêtre s'il connaissait un autre prêtre en mesure de le faire. Celui ci répondit qu'un prêtre de Torm, un vétéran se trouvait à la ville de Scornubel à environ 150 kilomètres au sud est de Soubar en nous l'indiquant sur une carte.
Tarek ne nous accompagnait pas et demanda sa part de butin, nous fîmes estimer les gemmes qui valaient au total 180 pièces d'or. Une gemme d'une valeur de trente pièces d'or et 165 pièces d'argent furent remis à Tarek qui nous salua en partant.
Nous prîmes donc la longue route en direction de Scornubel suivant la voix de négoce, deux chevaux aux places vides nous suivant.
Sur la selle d'un des chevaux, une chouette était perchée.

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