Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde du Jeu
3 août 2006

[Dragons of Faerûn] Tchazzar, Elu de Tiamat

Tchazzar, Elu de Tiamat

CM mâle grand dracosire rouge fiélon

Le Père de Chessenta a été ramené à la vie par la Reine des Dragons et renvoyé sur ses terres. C'est uniquement une question de temps avant que Chessenta, Threskel, et Unther reconnaissent le règne du nouveau Sceptenar de Cimbar.

En dépit de ses nombreuses années, Tchazzar a la vigueur d'un puissant dragon rouge mâle dans la fleur de l'âge. Contrairement à un typique grand dracosire rouge, ses écailles sont lumineuses, du rouge écarlate brillant d'un nouveau-né, excepté le long de ses ailes qui sont d'une couleur obsidienne. Les yeux de Tchazzar sont des orbes d'un noir profond, et ses cornes sont d'un noirs de jais, avec des bords tranchants.

Trésor: Tchazzar a clamé le trésor du palais de Cimbar comme son butin. Des pièces diverses d'une valeur de 109948 po, du sang de Tchazzar (jeu de 12 larmes écarlates, 1000 po chacune ou 20000 collectivement), pierres de lune de Nanna-Sin (17 pierres de lune sacrées, 50 po chacune ou 1500 po collectivement), pierres commères de la Pyramide Brisée (32 pièces de jade trouvés sur les langues des ensorceleurs Untheri enterrés avec eux, 1000 po chacune), larmes de Talona (jeu de 3 larmes du roi, chacune dépeignant une prêtre-liche perdue de Talona, 5000 po chacune ou 25000 po collectivement), des statuettes en or de 4 mètres de haut dépeignant les rois-dieux d'Unther durant la Bataille des Dieux (1200 po chacune), 8 oeufs de dragon ornementés (1500 po chacun), 4 calices en mithril (800 po chacune), 6 robes royales ornés (une variété rose de trémolite) (1000 po chacune), armure d'Horus (armure d'écaille + 4 avec résistance à l'électricité, au feu), billet d'Ultham (sceptre mineur de métamagie incantation rapide), Rempart de Chaathuulandroth (bouclier lourd + 3 de résistance majeure à l'acide en peau de dragon), élixir d'Horus-Re, oeil de Sceptenar (boule de cristal avec détection de l'invisibilité), marteau de Ramman (marteau de guerre + 2 de tonnerre, et de choc), lanterne de révélation, heaume du phénix [Mag], 25 flèches +1 de restreinte radiante [Mag], robe des étoiles, robe de la Reine des Dragons (Chasuble de pouvoir faible  [Mag]), sceptre de fureur +3[Mag], sceptre de splendeur, scarabée de protection, scarabée des auras scintillantes [Mag], sceptre de Cimbar*, parchemin de prémonition, parchemin d'arrêt du temps,parchemin de souhait, anneau du serpent [RS], ankh d'argent de Ra[LE], bâton d'étourdissement (bâton + 3 de recul [Mag]), anneau griffe de Tchazzar (anneau de résistance majeure à l'électricité), baguette de restauration (25 charges).

Antre: Comme le nouvellement couronné Sceptenar de Cimbar, Tchazzar a réclamé le Grand Palais de Cimbar comme son antre. La citadelle d'albâtre se trouve au sommet d'une colline basse dans le Vieux Cimbar dans l'ombre d'un Grand Temple maintenant abandonné de Gilgeam. Tchazzar a eu le Grand Palais construit à ses  spécifications quand il a régné autrefois sur Chessenta, et ses galeries étendues s'accommodent facilement au volume du dracosire.

Tactiques: Convaincu de sa supériorité inné sur toutes choses vivantes, Tchazzar n'a aucune crainte, mais il voit le conflit physique comme en dessous de sa condition de divinité. Le Sceptenar de Cimbar s'entoure de puissants serviteurs qu'il peut envoyer pour détruire toute menace. En de rares occasions quand il est physiquement menacé, la rage de Tchazzar est inégalable, lorsqu'il sent que ses ennemis sapent son statut divin durement gagné. Un tel combat sera mené d'une façon basique, et il se lancera dans la mêlée, utilisant ses armes physiques et son souffle sans penser à la perte possible de ses alliés.

Alliés connus: Bien qu'il sert Tiamat comme champion dans Faerûn, Tchazzar garde l'église de la Reine des  Dragons à portée de bras, il n'est pas intéressé d'attirer l'attention du fait qu'il opère aux caprices de Tiamat.

Les alliés les plus proches de Tchazzar sont Gestaniius des Montagnes de l'Epée du Dragon (LM femelle grand dracosire bleu fiélon) et Skuthosiin "le Venimeux" de Methwood (LM mâle vieux dragon vert fiélon prêtre 1/ravageur malsain de Tiamat[Dra] 6 ). Tchazzar a consumé les deux autres membres de la Trinité de Tiamat durant le Temps des Troubles pour compléter la renaissance de Tiamat. Comme Tchazzar, Gestaniius et Skuthosiin ont été restauré à la vie et ont été renvoyé sur Toril par la Reine des Dragons dans la forme de fiélon.

Ennemis connus: Comme Elu de la Reine des Dragons (lequel n'est rien de plus qu'un titre), Tchazzar est le champion de Tiamat dans Faerûn, relâchant son courroux terrifiant sur ceux qui s'attirent son ire. A court terme, les ennemis de Tchazzar comprennent les cités d'Airspur, de Luthcheq, de Mordulkin, et de Soorenar. A plus long terme, Tchazzar vise à écraser toute cellule du Culte du Dragon qui refuses de reconnaître le règne de Tiamat. Tchazzar cherche aussi la destruction de son ancien rival, Alasklerbanbastos, en dépit de leur dernière récente alliance avec l'Eglise de Tiamat à Unther, et il voit tout dragon qui sert le Grand Dracosire d'Os comme un hérétique.

Objectifs: Maintenant que son règne de Cimbar est sécurisé, le fils de Rauthstokh "Os Ecarlate" planifie de reconstruire son royaume, en clamant toutes les terres Chessenta, Threskel et Unther. En premier, l'Elu de Tiamat tente d'amener une cité Chessentan après l'autre sous sa bannière à travers des menaces et des négociations secrètes. Mise à part les leaders fous de la Maison Karanok à Luthcheq, les leaders d'autres cités majeures Chessentan ont déjà commencé tranquillement à négocier leur admission dans l'empire bourgeonnant de Tchazzar.

Autrefois tout Chessenta mais non Luthcheq était dans sa poigne, le Père de Chessenta ne tente pas juste de dépasser la Cité de la Folie, mais les plaines de Threskel aussi bien, tout cela au nom de la Reine des Dragons. Il sait que ce sera aussi une grande provocation pour son ancien rival, Alasklerbanbastos, d'ignorer cela et que le Grand Dracosire d'Os sera forcé de rassembler son armée de dragons morts-vivants en défense. En s'opposant à la marche de Tchazzar dans Threskel, Alasklerbanbastos provoquera la colère de la Reine des Dragons et brisera la tentative d'alliance de la cellule du Culte du dragon du Grand Dracosire d'Os qu'il a forgé avec les fidèles de Tiamat dans l'Unther Libre.

Comme si ce n'était pas assez, Tchazzar a déjà planifier de tourner ses armées contres les croisés de Mulhorande. Quand l'armée de Tchazzar balaiera tout de l'ouest, Gestaniius relâchera ses forces de l'est, coupant les lignes d'approvisionnement de Mulhorand. En attendant l'armée de Skuthosiin marchera vers la côte, bloquant toute tentative Mulhorandi de rétablir les lignes d'approvisionnement par mer.

Jets de Connaissances : Comme Sceptenar de Cimbar et un des premiers rois dragons à régner sur un large empire de Faerûn pendant plus d'une année, Tchazzar est devenu rapidement fameux à travers Faerûn. Localiser l'antre de Tchazzar requiert un jet réussi de connaissance bardique, connaissances (géographie), ou Connaissances (locale Vieux Empires) DD 10.

Les PJs qui questionnent un ou plusieurs Chessentans peuvent apprendre à propos de la description de Tchazzar, de son antre, de ses tactiques, de ses alliés connus, et ennemis connus avec un jet de Renseignements DD 15. Ils peuvent apprendre à propos de son trésor supposé et buts avec un jet de Renseignements DD 25.

Accroches d'Aventure : Les PJs employés par une ou plusieurs des nombreuses factions de Chessenta pourraient se trouver approchés par un agent de Tchazzar. En échange de certaines faveurs, il voudra recommander une réunification pacifique des cités-états de Chessenta en conflit continuel. Cependant, les employeurs des PJs pourraient être fermement opposé à une alliance avec Tchazzar.

Comme Tchazzar cherche à réunifier la région, des rumeurs commenceront à se répandre que sa prochaine cible est Threskel. Les PJs pourraient être approchés par un agent de la Maison Jedea de Mordulkin, qui leur demandera de découvrir quels sont les plans de Tchazzar pour leur cité. (Ils craignent que Tchazzar la transforme en un camp militaire, soit ils le combattront ou se rendront simplement et installeront un des ses généraux comme dirigeant.) Inconnu des PJs, leur contact est secrètement un employé de Alasklerbanbastos, et des rapports sont envoyés au Grand Dracosire d'Os.

Rage des Dragons: Tchazzar est retourné sur Toril dans les derniers jours de la Rage des Dragons, se matérialisant au dessus de la Baie de Chessenta au milieu d'une bataille navale entre les cités de Cimbar et  Soorenar. Après avoir provoqué des ravages sur les deux flottes dans une orgie de destruction, le Père de Chessenta a semblé regagner une mesure de self-contrôle. Après avoir détruit ou éconduit presque chaque dracoliche et dragon qu'Alasklerbanbastos a envoyé dans  Chessenta, Tchazzar a ensuite volé vers Cimbar. Après une brève bataille avec les défenseurs surpassés de Cimbar, il s'est rapidement installé dans le Palais du Sceptenar et a commencé à solidifier son règne en tuant toute l'opposition restante dans la cité.

Tchazzar FP 40
Mâle grand dracosire rouge fiélon, dragon ascendant[Dra] 12
CM Colossal dragon (feu, extraplanaire)
Init +4;
CA 50  (-8 taille, +39 naturelle, 9 parade), contact 11, pris au dépourvu 50
pv 1144 (52 DV);
Déplacement 21 m (14 carrés), vol 90 m (déplorable), nage 13 m,
Mêlée morsure +63 (4d8+18) et 2 griffes chacune +61 (4d6+9) et 2 ailes chacune +61 (2d8+9) et coup de queue +61 (4d6+27)
Espace occupé 10 m; Allonge 6 m (10 m avec la morsure)
Base d'Att +53; Lutte +87
Options d'attaque écrasement, châtiment du bien (1/jour, +20 aux dégâts), balayage de queue, Coup éblouissant, Enchaînement, Science de la Bousculade, Grand et en Charge[Dra], Attaque puissante, Capture, Souffle Tempête [Dra]
Actions spéciales souffle
Equipement de Combat  anneau couronne de Tchazzar*, Orbe des Dragons (dragon rouge)
Sorts d'Ensorceleur connus (NL 19ème):
9ème (5/jour) -- souffle assourdissant[Dra], nuée de météores (DD 28)
8ème (7/jour) -- admixture du souffle [Dra], exigence (DD 27), souffle drainant[Dra]
7ème (7/jour) -- vision magique suprême, souffle étourdissant suprême[Dra], projection d'image (DD 26)
6ème (7/jour) -- coquille anti-magie, mythes et légendes, vision véritable (DD 25)
5ème (8/jour) -- sang brûlant[Dra], souffle éthéré[Dra], ailes majeures de l'air[Dra], croc supérieur magique[Dra]
4ème (8/jour) -- souffle dissipant[Dra], bouclier de feu, souffle repoussant[Dra], ailes liées [Dra] (DD 23)
3ème (8/jour) -- souffle aveuglant[Dra], boule de feu (DD 22), non détection, langues (DD 22)
2ème (8/jour) -- force de taureau, grâce féline, splendeur de l'aigle, ruse du renard, crocs tranchants[Dra]
1er (9/jour) -- alarme, retraite expéditive, chute de plume, coup au but, serviteur invisible
0 (6/jour) -- signature magique, détection de la magie, détection du poison, lumière, manipulation à distance, réparation, ouverture/fermeture, prestidigitation, lecture de la magie
Habilités de sort (NL 19ème):
12/jour -- localisation d'objet
3/jour -- suggestion (DD 21)
1/jour -- localisation suprême, orientation
Aura présence terrifiante (120 m, DD 44)
guérison accélérée 3; RD 25/épique RS 33
Immunité dégâts de caractéristiques, drainage de caractéristique, d'énergie, feu, attaques mentales, transmutations (métamorphose, pétrification, attaques altérant la forme)
Langages Abyssal, Aragrakh, Draconique, Infernal
Sens vision aveugle 20 m, vision dans le noir 40 m,
QS forme alterné, immortel Faiblesses vulnérabilité au froid
Vig +41, Ref +32, Vol +41
Caractéristiques For 46, Dex 10, Con 31, Int 26, Sag 27, Cha 28
Dons Connaissance draconique [Dra], Guérison accélérée [Dra], Attaque en vol, Vigueur surhumaine, Vol stationnaire, Science de l'Initiative, Déplacement amélioré [Dra], Volonté de fer, Réflexes surhumains, Attaques multiples, Virage sur l'aile, écrasement, balayage de queue, Coup éblouissant, Enchaînement, Science de la Bousculade, Grand et en Charge[Dra], Attaque puissante, Capture, Souffle Tempête [Dra]
Compétences Estimation +63, Bluff +64, Concentration +65, Diplomatie +68, Déguisement +9 (+11 en personne), Evasion +55, Intimidation +66, Saut +73, Connaissances (mystères) +63, Connaissances (histoire) +32, Connaissances (plans) +33, Perception auditive +63, Fouille +63, Psychologie +63, Détection +63, Survie +8 (+10 sur d'autres plans)
Possessions équipement de combat plus amulette de suprématie[Dra]

Présence terrifiante (Ex) Tchazzar peut inspirer de la terreur aux créatures qui le voient. Ceux à 120 m du dragon et qui ont 40 DV ou moins doivent tenter un jet de Volonté DD 44. Un succès indique que la cible est immunisé à la présence effrayante de Tchazzar pendant 24 heures. Sur un échec, les créatures deviennent secouées ou hébétées (au choix du dragon) pendant 4d6 rounds. Si Tchazzar attaque ou charge, les créatures secouées doivent réussir un second jet de Volonté DD 44 ou devenir effrayé pendant 4d6 rounds. Tous les alliés dans le rayon de l'aura reçoivent un bonus moral de +4 sur les jets d'attaques, de sauvegardes, et de compétences, et les ennemis qui échouent à leurs sauvegardes prennent une pénalité de -4 aux jets d'attaques, de sauvegardes, et de compétences. Les alliés peuvent être exclu (au choix du dragon) de l'effet de l'aura.

Souffle (Su) cône de 20 m, une fois tous les 1d4 rounds, dégâts 24d10 de feu, Réflexes DD 40 pour la moitié.

Code de Conduite Tchazzar perd son aura éblouissante (et ne regagne pas sa présence effrayante) s'il comment volontairement une action opposée à son alignement de chaotique mauvais.

Ecrasement (Ex) Zone de 10 m par 10 m; les ennemis de taille Grande ou plus petit prennent 4d8+27 points de dégâts contondants et doivent réussir un jet de Réflexe DD ou être immobilisé.

Immortel (Su) Tchazzar est une quasi-déité et ne peut plus mourir de causes naturelles. Il n'a pas besoin de manger, dormir, ou respirer. Il peut encore être tué dans un combat physique ou magique, et il est encore sujet aux dégâts massifs.

Capture (Ex) Contre des créatures de taille Grande ou plus petite, il peut infliger une morsure pour 4d8+18 par round ou un coup de griffe pour 4d6+9 par round.

Balayage de queue (Ex) Demi-cercle de 12 m de diamètre; les ennemis de taille Moyenne ou plus petite prend 2d8+27 points de dégâts contondants (Réflexes DD 40 pour la moitié).

Publicité
Commentaires
Le Monde du Jeu
Publicité
Publicité