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Le Monde du Jeu
14 avril 2007

[Archipels] Journal de Bord : Pourparlers entre trois factions

Pourparlers
Alors qu'ils faisaient route depuis un moment, la vigie du dragon des mers cria : "Voile à tribord !"
La bonne vue d'Edwil leur apprit que c'était un navire kargyrien, le fanion qu'ils hissaient actuellement, n'était pas le drapeau noir des flibustiers, ils devaient donc venir en paix.
La vigie du vaisseau kargyrien agita deux drapeaux blancs l'un vers l'autre signifiant un rapprochement des deux bateaux avec un possible appontement.
Soudain, un homme vêtu d'un harnois complet s'élèva dans les airs du navire kargyrien, et tout en s'approchant du navire prononça d'une voix puissante : "Je suis la Voix de Vultor !"
Alors que l'étrange personnage avait fait son entrée de façon bien théatrale, des grappins furent jetés pour arrimer les bateaux, et une planche mise entre les deux navires pour faire office de passerelle.
L'individu se posa sur le pont du dragon des mers, et retira son heaume révélant un visage ...
... un visage bien familier pour nos héros, celui de leur ancien compagnon, Archaon.
Isvald, le capitaine du navire kargyrien fit amené à bord du dragon des mers, les affaires du prêtre de Vultor. Thadéus, un peu éméché par la douce dont il avait abusé durant le voyage, donna l'ordre à son équipage de faire monter quelques tonneaux de douce pour fraterniser avec les marins kargyriens qui furent invité sur le pont. Les kargyriens amenèrent quand à eux de la viande séché pour festoyer.
Pendant ce temps, Archaon remit un cimeterre enchanté à Thadéus dont les coups pouvaient délivrer la foudre. Ils apprirent que quelques îles s'étaient alliés aux généraux dont Glaise. D'autres étaient tombés comme les terres de feu. Le prêtre de Vultor leur apprit qu'il avait rêvé de leur ancien compagnon Marnéus et qu'il devait récupérer des objets lui appartenant : un ceinture, une perle et une demi-pique. Il avait rencontré aussi Chauroch II qui lui avait confié pour mission de les rejoindre pour qu'ils fassent office d'escorte à l'ambassadeur représentant du concile sur l'île de Prisz, une nation orque, qui n'avait pas encore décidé si elle allait rejoindre les généraux ou le concile. Ses transactions étaient importantes, car cette nation orque avait une puissance militaire importante et très capable, le fait qu'elle rejoigne l'un des deux camps pouvait grandement influer sur l'issue du conflit. Archaon demanda à ses anciens compagnons, les objets qu'ils recherchaient. Edwil lui offrit une boite. Archaon ouvrit une boîte, puis une seconde à l'intérieur, puis une troisième dans laquelle il y avait un morceau de ficelle. L'halfelin dit au prêtre que c'était une blague de sa part. L'oeil d'Archaon fut attiré par un éclat en haut de la vigie auquel il grimpa. Il y trouva une ceinture, puis Thadéus fit venir la demi-pique et de la perle de la cale, se confondant en excuses peu claires.
Il fut remis à Artwel le palmaire commandé par Inthémis sur l'île de l'Oracle. Inthémis demanda à Edwil de faire une expertise de quelques pierres précieuses, que les némédiennes lui avaient remises. Deux diamants furent remis à Archaon dans l'hypothère qu'il est à faire une résurrection sur l'un de ses compagnons. Ils arrivèrent en vue du port Orba au bout d'une douzaine de jours de voyage une heure un peu avant midi. Les quais étaient déserts, deux dockers orques arrivèrent pour arrimer le dragon des mers. Un officier orque arriva et leur demande le motif de leur visite, il leur apprit que l'ambassadeur n'arriverait que dans quelques jours ou dans une semaine au maximum. Il leur indiqua une auberge sur les quais. L'ambassadeur des généraux était arrivé avec les dragonniers. Les pourparlers auraient lieu dans la cité de Loktar près du massif montagneux le plus important au centre de l'île. Artwel apprit que la magie profane n'était pas autorisé, les orques la tenant comme responsable de la césure. L'orque leur apprit que personne n'avait le droit de tuer un étranger, sauf sur autorisation d'un Kab, titre signifiant un prêtre. Leur cycle de vie était différent aussi, les orques dormaient le jour et travaillaient la nuit. L'officier avertit que tous les orques n'avaient pas la même ouverture d'esprit que lui. Ceux qui pratiquaient la magie profane, se retrouvaient souvent exilés sur les terres peu civilisées d'une partie de l'île. Nos héros apprirent durant leur attente de la venue de l'ambassadeur qu'ils devaient escortés que la nation orque était régi par un système de castes. Les Kabs, prêtres et gardiens des coutumes, les Kor, les guerriers et protecteurs, qui étaient la classe dirigeante, un concilier était élu par les généraux. En dessous, se trouvait les Mols, regroupant les communs, les commerçants qui devaient ne pas afficher un degré de richesse supérieur au Kor. Enfin, les Slaves étaient constitués des esclaves comprenant des gobelins, des hobgobelins, aussi bien que des humains. Il y avait aussi les Uls, qui ne constituaient pas vraiment une caste, qui désignait les exilés.
La césure était pour eux le résultat d'une débauche de magie. Les orques avant vivaient avec Bakor avant, et ils avaient mené par une oriflamme donné par Istallion vers l'île actuelle qu'ils occupaient. Oriflamme qui les avait ausssi protégé du déchaînement de la magie. L'auberge où ils étaient descendu, était tenu par un gnome faisant partie des Mols, et qui étaient fréquentés par des dockers orques.
D'autres rumeurs furent aussi portés à leurs oreilles :
La guilde des dragonniers aurait créée une arme ultime en renouant avec les dragons.
Les halfelins partiraient vers une destination inconnue.
Les nains de Krachefer se seraient confinés dans leur bloc et aurait cessé tout commerce.
Des rumeurs de guerre disent que le Duc de Mortaï a envahi le duché de Lagourdine.
Vendrest aurait sombré dans une guerre civile, Cauthias, le père de Baptiste, serait le nouvel Edyle et se serait allié aux généraux. Marest, l'ancien Edyle, participerait à la résistance depuis Candium qui a fait scission avec Vendrest.
Des femmes à tête d'insectes feraient du commerce avec les autres îles. Il s'agiraient en fait des némédiennes.
Une armée de démons et de morts-vivants dirigeaient par les cinq capitaines vénérant d'anciens dieux oubliés semeraient la destruction sur son passage.
La confédération marchande de Corilène aurait saborder sa cargaison.
Les elfes du clan Torkal serait soupçonné dans cette affaire, la princesse Sinab du clan n'aurait plus été vu.
Le peuple océen surbirait de nombreux et serait victimes de rafles.
Istallion serait apparu aux Maîtres, la Flotte Libre préparait un raid contre les Archipels dont elles ne se remettraient pas.
Ual, bouffeur d'écume, célèbre chroniqueur prendrait sa retraite.
Après trois jours d'attente, ils apprirent de la bouche de l'officier orque que le navire de l'ambassadeur arriverait très tôt le lendemain, soit demain soir vers 20 h pour les races ayant un cycle de vie diurne.
Alors qu'ils étaient attablés dans l'auberge, un homme vêtu d'une gabardine et d'une armure de cuir clouté fit son entrée. Il portait une épaisse moustache, une baguette à sa ceinture, et les lunettes typiques des dragonniers. Il était accompagné d'un homme au rictus mauvais portant une armure de métal polie, lui même suivi par une petite créature humanoîde pourvu d'ailes de chauve souris et semblant être faite de glace, un méphit. Ils s'attablèrent à côté, et nos héros apprirent que le dragonnier s'appelait Brom, et qu'il avait amené et escorté Utgam et son familier Zip. L'ambassadeur adversaire était Uloch, le vautour d'une glace accompagné d'une vingtaine d'hommes et il était déjà arrivé à Loktar.
Les compagnons sortirent pour aller quérir leur ambassadeur, un carosse tiré par deux zèbres et accompagnés de cinq montures similaires les attendaient pour faire le voyage jusqu'à Loktar une fois l'ambassadeur arrivé.
Un navire marchand aux voiles arachnides fit son entrée dans le port, une silhouette humanoïde encapuchonnée encadré par deux puissants mercenaires nains, derrière lequel suivait un marin portant une lourde malle. Le long du quai arrivèrent une quinzaine d'orques menaçant armés de gourdins avançant dans la direction du mystérieux personnage et de son escorte. Le vrombrissement de frondes tournoyant se fit entendre. Des orques armés de fronde se tenait sur le château arrière d'un navire arrimé à côté du navire arrivé. Un nain en harnois armé d'un lourd marteau sauta du bateau de l'escorte se dirigeant vers l'ambassadeur. Les billes de fronde volèrent et une des billes toucha à la tempe l'ambassadeur. Thadéus se campa sur ses positions attendant l'arrivée des orques armés de gourdins. Inthémis lançant une prière à Céoris lui demandant que les blessures à venir de l'ambassadeur soient transférées sur elle. Edwil ramassa un caillou au sol et le jeta sur un des frondeurs qu'il toucha. Archaon invoquant Vultor dans une prière cria vers le groupe orque sur les quais en disant : "Fuyez !" Douze d'entre eux prirent la fuite, alors que les trois autres se portaient au contact de Thadéus, rejoint par Artwel armé de son trident. Le nain armé du marteau frappa un des gardes nains lui fracassant les os de la jambe, et le faisant s'écrouler. Thadéus ayant deux opposants, porta deux attaques de ses cimeterres en abattant un premier, enchaînant dans une chorégraphie martiale un troisième coup non fatal sur son second assaillant. Céoris s'avança avec sa demi pique et frappa le nain armé du marteau, en invoquant la puissance de Céoris pour châtier le mal qui se tenait devant elle. Artwel après s'être pris un violent coup de gourdin, riposta de son trident en faisant une estafilade à son assaillant. Edwil se dirigeait vers le nain une corde à la main sorti de son sac. Archaon tout en pointant le nain au marteau cria : "Fuis !" mais ce mot ne l'affecta pas. Inthémis porta deux nouvelles attaques sur le nain avec succès. Thadéus acheva son second assaillant pendant qu'Artwel prenait un nouveau coup de gourdin dans les côtes, il le blessa à son tour aussi mais sans pour autant le tuer. Le prêtre de Vultor invoquant toujours son dieu, immobilisa le nain au marteau par un sortilège. Thadéus avait rejoint l'assaillant d'Artwel et acheva celui-ci. Le mage en profita pour regarder du coin de l'oeil, Utgam accompagné de Zip et de Brom pour savoir s'il n'y avait pas quelque magie la dessous. Il cria à Inthémis : "Inthémis, si vous pouvez invoquer une protection contre le mal sur le nain, c'est le moment !". Ce fut Archaon qui lança le sortilège, faisant s'écrouler le nain dans l'inconscience. Des nains arrivèrent du bateau en criant Hector, le nom du nain inconscient, leur chef. Les frondeurs orques avaient prit la fuite pendant le combat. Archaon soigna la jambe blessé du garde nain. Un officer orque arriva avec ses soldats et interrogea les témoins alentours sur ce qui s'était passé. Ils découvrirent que la personne encapuchonné n'était autre que Baptiste, et qu'il avait rencontré Chauroch II qui l'avait envoyé pour représente le concile et qu'il était lui aussi "aware". Inthémis monta avec Baptiste dans le carosse, alors qu'Archaon passa par dessus son zèbre en essayant d'y monter à deux reprises. Thadéus ne semblait pas être à l'aise sur sa monture, contrairement à Edwil. Artwel réussit à monter après avoir été soigné par Archaon suite aux contusions qu'il portait sur le torse. Ils firent une halte durant le voyage pour s'abreuver puis reprirent la route. Ils arrivèrent en vue d'un haut plateau près d'immenses lacs. Loktar était constitué de bâtiments à toit plat, de temples et de palais, avec des statues imposantes. La cité ne possédait aucune muraille pour la protéger. Leur convoi fut arrêté par des orques armés d'hallebardes portant des haches doubles dans leur dos, vêtu d'armure en acier noir d'aspect inquiétant, avec une matraque d'acier pendant à leur ceinture.
Deux orques montèrent sur des loups noirs géants arrivèrent et les escortèrent jusqu'au devant de la porte d'une grande demeure où était massé une foule. La foule était hostile et armé de gourdins improvisés et de pierres grossières. Les paroles de la foule se résumaient au fait qu'ils ne voulait pas d'étrangers. Des pierres fut jetés et l'un d'elles percuta Inthémis à la tempe. Archaon et Artwel furent désarçonner de leur monture par la poussée de la foule. Thadéus sauta sur le carosse et fit tomber la malle de Baptiste sur la foule. Inthémis tenta de calmer la foule par des paroles pacifiques et censées mais cela ne parut pas avoir d'impact. Ils arrivèrent enfin à pénétrer dans l'édifice. C'était une bâtisse rectangulaire à trois niveaux conçu autour d'un patio décoré de statues, un orque très âgé les accueillit. Il était vêtu de vêtements d'apparats et d'épaulettes d'acier vermeil. Il se présenta comme Klum, coordinateur des lions écarlates. Un vieux lion un peu édenté fit son apparition aux côtés du vieil orque. Alors qu'il nous menait à la salle à manger en bois massif, il leur apprit qu'il connaissait la culture bryantine dû à ses fréquentes visites en ces lieux. La pièce était orné de la statue en argent de Kaleb tenant une lance. Il fit savoir à nos héros, qu'ici, il n'y avait pas de lois, mais des règles. On accédait au poste de concilier lors d'un combat entre prétendants. On devenait concilier à vie. Le grand Kab pouvait demander un nouveau concilier, l'ancien étant sacrifié à Bakor. Les lions écarlates étaient un groupe d'élites qui trempaient leurs armes, armures, et leurs capes dans le sang. Le concilier actuel était Amokir. Le courage, la vaillance, l'intégrité, le respect, chacun à sa place étaient les valeurs que suivaient le peuple orque.

Après cet entretien, ils se rendirent au début de la journée au grand temple de Bakor en utilisant une barque pour y accéder. Un groupe d'orques en armure au nombre de quatre se trouvait autour d'une table ronde. Le grand Kab se tenait à la place d'honneur près d'une statue de Bakor. Au centre se trouvait trois autres prêtres, vêtus de toges et de bracelets, deux d'entre eux portaient des épaulières représentant un orque avec des crocs à la gueule ouverte, des prêtres de Bakor. Les deux autres prêtres étaient des représentants d'Istallion et de Kaleb. L'ambassade adverse fut annoncé : un homme armé d'une grande hache dans le dos et d'un harnois, au visage tailllé à la serpe encadré par un collier de barbe fit son entrée. Une moustache trônait sous ses yeux haineux. Il semblait d'âge mûr mais ses yeux trahissaient une longue vie bien au delà de l'espérance d'un simple humain. C'était Uloch, le vautour de glace, le grand prêtre d'Arax.  Une cape bleu nuit aux motifs complexes ceignait ses épaules ainsi qu'une simple ceinture de cuir. Derrière lui, une prêtresse d'Arax du nom d'Areana, Jawarak un orque vêtu d'un harnois avec un heaume représentant une tête de démon, Utgam, et enfin, une femme aux vêtements colorés aux cheveux bruns bouclés portant une amulette en or représentant une tête de dragon. C'était Nalia, la chef de la guilde des dragonniers. L'ambassade du concile fut présenté à son tour puis ce fut au tour des orques présents. Les orques en armure étaient Dekbar, Zacht, Abglak, Lakad. Les prêtres orques étaient Arkol, Arlok, l'Iskab, et le Kakab.
Il y eut une ouverture à réaliser pour les pourparlers. Une phrase obscure en orque fut prononcé auquel nos héros ne purent répondre, contrairement, à l'ambassade d'Uloch qui répondit sans problème à "Viens, affronter les armes ..." auquel ils répondirent "Les buveurs de sang festoient sans haine entre eux !"
Un boeuf fut amené sur la table et égorgé, son sang fit apparaître un motif creusé dans la dalle de pierre en le remplissant. Arkol mangea un morceau de viande crue et les viscères du boeuf furent donnés en offrande à Bakor.
Les pourparlers allaient commencés pour rallier les orques à sa cause ...
L'ambassade de Baptiste entama les hostilités en disant que lors de l'affrontement précédant la césure, les orques avaient été du côté des Arkhonautes. A ceci, Jawrak répondit que des deux côtés les orques avaient versé leur sang. C'était dans la nature des orques de détruire. Archaon répondit qu'ils ne le faisaient pas par plaisir. Aréane continua en disant quels avantages auraient les orques à rejoindre le concile. Les forts ne s'allaient qu'avec les forts, et ils étaient les forts, et que le concile et sa clique n'était que du vent. Il fut répondu que les Kor pourrait s'allier à un élu divin, Chauroch II, représentant de Vultor, que le concile avait de nombreux appuis : Némédia, les chevaliers jainites, Bryance, la théocratie d'Unterlek, l'île sanctuaire de Ceylyan, Monmour, Candium.
Jawrak rétorqua qu'ils avaient oubléi que Bakor est un allié traditionnel d'Arax, qu'ils ont festoyé et guerroyé ensemble. Il fut rétorque par le concile qu'Arax n'avait pas d'allié mais que des serviteurs. L'ambassade d'Uloch répondit en disant que Bakor et Nadira seront invités au panthéon à ses côtés.
L'ambassade de Baptiste demanda ce qui le prouvait. Auréane dit que Chauroch était un orque abâtardit par les humains. Parmi les arkhonautes, il y avait Azalis pratiquante de la magie profane. Les héros répondirent qu'Artwel durant son séjour n'avait pas utilisé sa magie profane. L'ennemi rétorqua en demandant est ce qu'il pouvait promette que la magie profane ne serait pas utilisé lors des batailles. Arax va établir un ordre unique. Archaon répondit que c'était ridicule qu'un dieu du chaos impose un ordre. L'ambassade d'Uloch répondit que les dragonniers avait rompu leur neutralité pour les rejoindre ce qui montrait la force des généraux. Il fut demandé si c'était l'appât du gain qui avait motivé la guilde des dragonniers. Artwel prit la parole pour la première fois en disant que l'Oracle avait rompu aussi sa neutralité sans rien demandé en retour. Auréane demanda ce que pouvait faire un oracle aveugle. Il lui fut rétorqué pourquoi les orques devraient s'allier à un dieu soi disant fort qui avait déjà perdu la guerre de la césure. Arloch se leva mettant ainsi fin au débat, aucun des orques présents n'avait pris la parole, ils n'avaient fait qu'écouter les arguments des deux parties.
Le Grand Kab avertit que les deux parties ne devaient en aucun cas mener une vendetta les uns contre les autres en attendant la délibération finale. Chaque ambassade fut reconduit sur une barque différente pour traverser les eaux du lacs. Malheureusement, deus scrags, des trolls aquatiques se battaient dans les eaux, et ceci provoqua des remous qui fit chavirer la barque de l'ambassade de Baptiste. Baptiste, Artwel et Archaon ne réussirent pas à s'aggriper et tombèrent à l'eau. Le salin étant à l'aise aida Baptiste à nager et à se hisser dans la barque et alla aider ensuite Archaon qui coulait au fond avec son lourd harnois.
Ils regagnèrent par la suite la berge sans encombre.
Qu'allait être la décision finale des orques ? Y aurait il des attaques avant la décision ?
Vous le serez bien assez tôt ...

 

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