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Le Monde du Jeu
18 mai 2007

[Archipels] Journal de Bord : Descente aux ... Abysses

Descente aux ... Abysses
Un autre escalier dans cette pièce menait à un étage inférieur qui toujours en largeur s'évasait. DT_GHMuch07Deux créatures haute de 2,40 mètres, puissamment bâtie de glace magique, se tenaient devant eux. Des arêtes et des aiguilles de glace recouvraient leur corps humanoïdes noir bleuté. Une froide lueur bleue illuminait leur regard, leur bouche et leurs articulations. Leurs longs bras musclés s'achevaient par des griffes acérées et leurs mâchoires dévoilèrent des rangées de crocs pointues.
Alors que nos héros discutaient sur la marche à suivre vis à vis de ces créatures. Celles-ci exhalèrent un souffle glacé dans leur direction.

Ce qui eut pour effet de refroidir quelque peu l'ambiance dira-t-on.
Edwil poussa un cri en direction de leurs adversaires, mais rien se produisit, aucune disparition de l'ennemi. Archaon tenant le bâton d'Etharos à la main invoqua un bouclier protecteur autour de lui. Des projectiles magiques fusèrent des doigts d'Artwel pour frapper la créature de gauche. Une des créatures lacéra les flancs d'Inthémis de ses griffes. Edwil pendant que la paladine et le jeune Thadéus étaient au corps à corps profita de la distraction pour prendre les créatures à revers en faisant le tour. Archaon arrivait au contact frappa de son arme la créature de droite. Thadéus trancha à deux reprises à l'aide de ses cimeterres une des créatures. Le mage lâcha une nouvelle salve de projectiles magiques qui frappèrent cette fois ci l'autre créature alors qu'Inthémis esquivant l'attaque de la créature réussit à s'auréoler d'une protection contre le mal pour ensuite châtier l'impudent en invoquant Céoris. Thadéus fut griffé à son tour alors qu'Edwil saupoudré le dos de la créature d'un sachet. Rien ne se produisit à son grand étonnement, alors qu'Archaon manquait son attaque, Thadéus acheva une des créatures déjà blessé. Malheureusement, la créature se raidit à sa mort puis implosa en gerbes de cristaux de glaces coupants qui se dissiminèrent pour frapper la plupart de nos héros. Bien que blessé, ils réussirent à achever le second qui produisit le même effet en mourrant alors qu'il tentait de prendre la fuite. Après une inspection de la pièce, ils découvrirent un escalier descendant lui aussi à l'étage intérieur. Du haut des marches, ils purent que la pièce était un peu plus sombre, des débris de bloc de pierre ornait le sol. Le mage invoqua une patte d'araignée pour assurer sa stabilité, les marches ayant l'air glissante. Alors qu'Edwil suivi d'Artwel descendait avec précaution, sondant les lieux sans rien trouver de suspect. Les rochers s'animèrent, quatres pattes, une tête et une queue se déplacèrent avec ce corps rocheux. Edwil fit un salto arrière pour regagner les marches en hauteur et eut du mal à conserver son équilibre. Artwel réussissant à garder sa concentration malgré les attaques de ces étranges créatures, fit jaillir un éclair à neuf mètres devant lui sur une des créatures, la tuant net et se divisant en des éclairs plus petit frappant les créatures à neuf mètre de la cible originel. Une quinzaine de cadavres ornaient la salle mais cela n'avait réduit le nombre de ses assaillants que de moitié. Thadéus décida de sauter des marches pour aller au corps à corps suivi d'Inthémis alors qu'Archaon en prise avec ces créatures, réussit à en tuer un. Artwel menaçait par une unique créature décida de pousser un cri magique strident, qui tua net la créature, celle-ci mourrut les yeux exhorbités et le sang suintant de ses oreilles. Edwil était menacé par cinq de ses créatures, le mage décida de lui porter assistance en poussant un nouveau cri qui eut tot fait de tuer ces sortes de rongeur. Les trois autres compères eurent rapidemen raison du reste des survivants. Il trouvèrent l'orifice d'un escalier obstrué par de la glace. Thadéus s'absenta quelques instants remontant aux étages supérieurs sans donner d'explication pour redescendre avec une corne noire d'une de ses sorts boucs rencontrés plus tôt. Inthémis utilisa sa pique pour percer la glace, Thadéus refusant d'utiliser son cimeterre enflammé de peur de l'ébrecher. Ils purent voir que l'escalier descendait à un étage inférieure mais que le plafond de cet étage était effondré, il faudrait sauter d'un escalier à un autre pour arriver à l'étage suivant. Les marches semblaient bien glissantes. Artwel voulut proposer quelque chose, mais la plupart ne l'écoutèrent pas, ne voulant en faire qu'à leur tête. Toujours est il qu'il put dire à Inthémis qu'il passerait après Edwil et qu'il réussirait en cas de chute à s'agripper quelque part avec son sort de patte d'araignée ainsi il pourrait utiliser son sortilège de feuille morte pour ralentir la chute des autres si besoin était. Archaon décida de sauter sans attendre et manqua, il réussit néanmoins à lancer un sort de marche aérienne pour lui éviter la chute. Edwil sauta de l'autre côté et réussit à garder l'équilibre pour ne pas tomber du palier de l'autre escalier. Il fut décidé qu'Archaon ferait la navette grâce à son sort de marche aérienne. Alors qu'Artwel était collé par ses pieds et mains dans le dos d'Archaon, ils furent percuter par un rocher qui les envoya percuter un grand mur vitré derrière lequel on pouvait voir un fond marin. Inthémis, Edwil, et Thadéus descendirent les marches esquivant les rochers jetés par deux grands géants. Archaon descendit au sol, Artwel se décolla alors qu'un nouveau rocher le percuta. Quelques secondes plus tard, il s'était rendu invisible pour se mettre hors de danger. Archaon fit appel à Vultor pour l'auréolé d'un sanctuaire suprême alors qu'une des créatures s'apprêtait à l'attaquer. Thadéus porta un coup de son cimeterre de feu sur l'un des géants qui avait pris une énorme hache. La créature riposta avec succès. Inthémis décida de châtier cette créature maléfique en appelant à Céoris lui portant une profonde entaille à l'abdomen. Thadéus entra dans une colère folle lardant de coups la créature. Edwil tira sur une des créatures avec son lance harpon mais ne fit pas mouche. Une main spectrale se matérialisa dans les airs. La main désincarnait frappa le second géant aspirant sa force vitale, celui ci prit sa hache et décida de charger Thadéus alors que son adversaire s'effondrait. La paladine n'écoutant que son courage s'interposa prêt à réceptionner la charge du colossa à l'aide de sa pique bien câlé contre un de ses pieds. La créature manqua son coup, mais Inthémis empala bien la créature à l'aide de sa pique qui s'effondra. Edwil comme à son habitude fouilla le gros sac du géant, y trouvant une pierre rouge, du fromage gelé, un excrément et un parchemin qu'il remit à Artwel, une coupe en métal, des fusains, une perle noire et de l'or. Thadéus quand à lui trouva un collier. Le mage après avoir sondé tous ces objets détermina que le collier était un charme antipoison. Artwel étant donné que Thadéus portait un torque demanda s'il pouvait le prendre pour le porter. charme
Une trappe en métal recouverte de glace se trouvait au sol dans cette pièce. Après avoir réussi à percer la glace, ils purent voir une sorte de tunnel de glace sinueux descendre vers le bas. Thadéus prit une pierre pour s'en servir de luge et descendit le premier, suivi peu après par ses compagnons. Le tunnel s'évasa, ils se retrouvèrent soudainement dans une vaste salle aux dimensions inconnues de par la brume qui l'emplissait et qui réduisait fortement la vision. Ils perçurent un mouvement indisctinct au dessus de leur tête. Une stridulation se fit entendre, un son étrange qui figea
verArchaon, Edwil et Artwel alors qu'apparaissait près de l'ensemble du groupe. Un monstre au long corps blanc-bleu possèdant une paire de terribles mandibules et un étrange organe sur le front se dressa devant eux. Inthémis et Thadéus entrèrent en mêlée, les cimeterres du jeune garçon tranchaient la chair, Edwil et Archaon reprirent leurs esprits et participèrent aussi à l'offensive. La créature ne fit pas long feu, mais dans ses spasmes d'agonie, elle se transforma en glace et explose en milliers d'écharges de glace qui se projetèrent tout autour d'elle frappant de plein fouet Thadéus et Archaon qui tombèrent au sol inerte. Edwil et Inthémis avait en partie esquivé les échardes, Artwel les avait pris de plein fouet, mais ses protections magiques lui avait sauvé la vie bien qu'il se retrouva blessé. Etant en situation difficile, le mage fit appel à son étolle pour mémoriser un sort de lévitation et de projectile magiques supplémentaire. Il fit léviter le corps d'Archaon et le déplaça derrière lui par le bras pendant qu'Inthémis portait le corps de Thadéus. Ils se remirent en marche sur leurs gardes, et empruntèrent un tunnel descendant. Nos trois survivants débouchèrent dans une pièce sans glace recouvrant le sol, le plafond ou les murs. Des meubles de pierre ornaient la pièce, un fond marin était visible par une vitre murale. Cela avait l'air d'un laboratoires d'alchimie contenant des potions inachevées détermina Artwel après inspection. Dans un grande creuset, il y avait une potion gelé sur lequel Artwel mit un couvercle avant de le mettre dans le sac d'Edwil. Entre temps, Inthémis avait jeté un oeil en bas et avait aperçu deux petites créatures ailés, des méphits de glace qui était maléfique. Le temps qu'ils descendents, elles passèrent à l'offensive, Inthémis fit appel au châtiment du mal une nouvelle fois alors qu'Artwel faisait apparaître un bouclier miroitant devant lui. L'attaque de la paladine eut raison d'une des créatures, ce qui provoqua la fuite de l'autre qui fut tué par un dard du halfelin. Toujours inspectant l'escalier, le sol pour d'éventuels pièges, ils virent une trappe de bronze au centre de la pièce. Ils s'échinèrent à ouvrir l'un des lourds pans et virent une échelle qui descendait. Ils décidèrent de l'emprunter. Artwel conseillant toujours Edwil d'inspecter le sol en vue d'un éventuel piège. Une des marches semblait actionner un mécanisme. Le mage dit qu'éviter cette marche ne serait peut être pas suffisant, il y avait peut être un second piège. L'halfelin décida d'essayer de le désamorcer alors que ses deux camarades reculaient à distance respectueuse. Un cliquetis se fit entendre, une boule de feu jaillit du plafond pour frapper le halfelin qui survécut néanmoins à l'explosion. Non, certain qu'il n'y avait pas d'autre piège, Artwel sonda l'endroit et y détecta de nombreuses magies. A la troisième tentative à l'aide de son étolle, il réussit à dissiper la magie. Quand ils descendirent, ils entendirent le cliquetis de cinq marches, le bruit des cinq pièges qui auraient du se déclencher. Ils descendirent une autre échelle pour voir une statue de pierre trôner au centre de la pièce. Toujours prudent, Artwel conseilla à Edwil de sonder le sol, le mur et les plafons. Le mage apprit que la statue dégageait une aura magique, ils décidèrent d'avancer tout de même tout en la surveillant. Celle-ci commença à marcher quand une voix lointaine dit alors :"Stop !" La statue se figea. "Rejoignez moi, avancez!" dit la voix à nos trois héros. Ils avancèrent dans une seconde pièce identique avec une autre statue. Le niveau semblait s'étrécir de façon inverse cette fois ci. Ils émergèrent dans une pièce d'environ dix mètres sur dix. Des meubles somptueux ornaient la pièce, ainsi que des tapisseries. Seul un mur était nu de tout ornement. Le vieil homme aux cheveux blonds centrés portant une robe pourpre se présenta comme Aremoz. Ceci était sa demeure, et sa demeure se trouvait dans la demeure de Nadira, les Abysses. Le plan était figé, mais certaines créatures avaient réussi à se réfugier dans son antre. Il désire partir de cet endroit mais ne peut le faire seul, il a besoin de leur aide pour cela. Après discussion, ils acceptèrent son offre, et Aremoz se dirigea vers le mur, le traversant déconseillant à Inthémis d'en faire autant. Il revint avec deux potions pouvant ressuciter leur compagnon. Les statues de pierre s'était mis en marche et emportait son trésor dans la pièce derrière le mur nur. Aremoz dit qu'il ne céderait pas à la proposition d'Inthémis. Ils vidèrent le contendu dans la bouche de leurs deux compères trépassés qui revinrent à la vie peu après. Après quelques explications à Archaon et Thadéus, Aremoz tendit un parchemin à Artwel qui servirait pour leur voyage de retour sur Arkhos. Ils suivirent l'étrange mage accompagné de ses statues de pierre qui se disposaient en formation de pentacle envoyant le trésor au centre. Aremoz incanta en lisant son parchemin, un portail s'ouvrant en hauteur révélant un paysage rougeâtre, de montagnes et d'énergies. Cet ouverture de portail eut un impact sur la constituion de nos héros. La silhouette d'Aremoz s'estompa pour prendre l'apparence d'un dragon d'airain. dragon
Sans doute, amadoué par les suppliques d'Edwil et la demande d'Inthémis, il concéda à ce que chacun prenne un unique objet. Inthémis prit une ceinture accroissant sa force, Thadéus, une chemise de mailles enchanté, Edwil, une épée courte provoquant des hémorragies, Archaon, un bâton de guérison, et Artwel, un trident enchanté saint et pouvant libérer un sort s'il touchait un ennemi sur son ordre. Il prit son envol traversant le portail. Les statues tombèrent à la renverse et le portail se referma. C'est au tour de nos héros d'agir. Artwel lut le parchemin, un nouvel impact sur leur robustesse se fit sentir. Le dragon des mers se trouvait devant eux, ils enjambèrent le portail et se retrouvèrent sur le pont. Les cadavres des membres d'équipage tué par l'attaque des serpents de mer gisait sur le pont. Plus un seul survivant, après huit  heures de repos, Artwel jeta un sort de réparation qui répara le navire à l'exception de quelques cordages. C'est donc avec difficulté qu'ils manoeuvrèrent devant courrir dans tous les sens étant en nombre insuffisant. Ils arrivèrent enfin en vue du port d'Immersine. Un bateau de guerre qui semblait être local y était arrimé, aucun autre navire n'était en vue. Sur le quai, de nombreux gnomes s'affairaient.

Ils avaient perdu leur équipage au complet, est ce que leur séjour sur Immersine se passerait sans problème ? Aurait il un peu de répit ? Qui sait ? Un malheur n'arrive jamais seul ... L'avenir nous le dira.

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