Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde du Jeu
31 juillet 2008

[Faerun] Un fuyard trouvé, des aventuriers en fuite

Un fuyard trouvé, des aventuriers en fuite
La salle commune était pleine des villageois en train de se restaurer. Gerek mangeait en compagnie du forgeron. Comme à son habitude, Drek buvait plus que de raison. Nos aventuriers relatèrent leur découverte macabre au bourgmestre et à Briska dans la grotte situé dans les montagnes. Edrukor exhibait un trophé nauséabond sous la forme d'une patte de chameau sanguinaire sectionnée. Ils avaient pu rencontrer Elèdre la guérisseuse et ainsi l'interroger si elle avait du soigner un blessé ces temps ci. Elle répondit par la négative.
Le petit groupe décida d'informer Briska de la présence d'un voleur qui s'en prenait à sa réserve de nourriture.
Tout ceci ne lui était pas inconnu, car elle les informa que cela faisait un moment que les vols de nourriture se repétaient. Plus d'une semaine. Edrukor voulait monter la garde, elle préféra qu'ils s'entretiennent avec le bourgmestre.
Celui ci leur proposa de faire le guet depuis le grenier de sa demeure qui était atenante à la salle commune.
Durant la nuit, Jawen avait pu voir notre pelleteur sortir de sa maison, et lançait des rochers au poids certain avec une facilité déconcertante à une trentaine de mètres alors que son gabarit ne lui pretait pas une telle force.
Mais cette nuit là le voleur ne fit pas son apparition.
Au petit jour, ils purent voir Drek avec sa pelle et en compagnie de sa fille partir au travail. Ils s'entretinrent avec lui, et les propos de Bran ne semblèrent pas lui parle. Celui ci insista sur le fait que son compagnon Jawen l'avait vu sortir de chez lui pour aller jeter les rochers qui servaient à la délimitation du village.
Devenant fou de rage, le pelleteur lança son poing en direction du visage de Bran. Heureusement pour lui, Edrukor intervint en interceptant le poing de l'homme, puis s'engagea une lutte au corps à corps suivi d'un échange de coup de poings. Le demi orque finit par avoir leur dessus. Sa petite fille était parti entre temps chercher de l'aide.
Elle revint avec le bourgmestre et quelques villageois, qui s'empressèrent de faire boire de l'alcool à Drek. C'était le seul moyen qu'Elèdre la guérisseuse avait trouvé pour empecher qu'il sombre dans un accès de rage et fasse usage de sa force surhumaine de façon inconsidérée.
Ils purent rencontrer le marchand, Tergam aussi qui n'avait croisé personne de blessé lors de ses voyages jusqu'au village.
Ils décidèrent de monter la garde à nouveau. Jawen décida de le faire à l'extérieur. Cette nuit là, la chance fut avec eux, ils virent une silhouette suspecte s'approchait du batiment.
Ils décidèrent donc de descendre du grenier, une fois que l'individu fut entré, ils décidèrent de le suivre, ils fouillèrent le rez de chaussé, alors que Bran montait la garde à la porte d'entrée.
Edrukor trouva l'individu dissimulé sous le lit, il posa la lame de sa hache en signe d'intimidation.
Le voleur finit par sortir. Au grand étonnement de Briska, c'était Narsak, un villageois.
Il prétexta ne pas manger à sa fin et qu'il était malade, pour justifier ses vols. Mais ses dires ne semblèrent pas convaincre Edrukor le perspicace. Il informa ses compagnons de ses doutes.
Briska et le bourgmestre furent prompt à lui pardonner ses vols. Nashark retourna donc dans sa maison, Jawen décida de la surveiller.
Le jour se leva alors que Jawen dormait sur le seuil de la maison de Nashark. Nashark était déjà parti avec les autres à la chasse, Edrukor décida de se joindre au groupe pour le surveiller.
Malheureusement, une fois sur place, les autres villageois lui dirent qu'ils étaient à la cueillette. Il courut donc rejoindre l'autre groupe et là bas il n'y était pas non plus.
Pendant ce temps, Ilenia et Jawen avait fouillé la maison, et avait trouvé une trappe. Un individu blessé et inconscient se trouvait allongé sur un lit sommaire. Divers fioles vides se trouvaient autour de lui.
Bran quand à lui était parti voir la guérisseuse.
Il lui demanda si elle avait soigné Nashark. Elle répondit que oui, et que cela durait depuis un moment.
Il avait des douleurs d'estomac et ses remèdes ne semblaient pas le guérir totalement. Il l'interrogea sur l'arbre sur la demande de ses compagnons, l'arbre était un esprit avec lequel elle communiquait.
Une fois ces diverses informations récoltaient confirmant les soupçons qu'ils avaient tous maintenant, il retourna au village où il trouva Jawen et Ielenia. Ils l'informèrent de leur découverte, et il les aida à hisser le blessé par la trappe. Edrukor vint les rejoindre peu après leur annonçant la disparation de Nashark.
Bran expliqua que Nahsark avait trompé la guérisseuse pour se faire soigner et que les fioles vides trouvaient étaient en fait pour soigner le blessé. Il décida de retourner voir la guérisseuse pour qu'elle vienne soigner le blessé. Une fois sur place, personne ne lui répondit quand il frappa. Il entra et trouva Elèdre inconsciente. Il tenta de la soigner en imposant les mains. Le paladin constata que du sang couvrait un coin de la table. De la matière grise sortait de l'arrière de la tete de la vieille femme.
Il décida de la transporter jusqu'au village pour tenter de trouver de l'aide.
Une fois sur place, il demanda à Marysa d'aller chercher la jeune femme qui communiait avec la nature.
La nouvelle fit vite le tour, et tous les villageois se retrouvèrent réunis autour du corps de la guérisseuse.
Mais la jeune femme ne pouvait rien faire, Elèdre était morte.
Nashark était présent et après l'avoir interrogeait sur ce qu'il faisait et ensuite accusé de mentir, il finit par craquer. Il expliqua qu'il tentait de soigner son cousin qui avait fui le pacha. Le pacha était un homme mauvais qui avait demandé que son cousin et d'autres gardes comme lui fassent des choses à l'encontre du bien. Ils avaient donc refusé et fui, son cousin était le seul survivant, les autres avaient péris dans la grotte.
Il confessa qu'il pensait qu'Elèdre l'avait trahi et que dans un accès de colère, il l'avait poussé et elle s'était cogné la tete. C'était un simple accident mais qui avait couté la vie à la guérisseuse.
Ils décidèrent de laisser Nashark etre jugé par les villageois. Nos aventuriers voulaient mentir au pacha, à l'exception de Bran qui s'y refusait. Ils décidèrent de repartir pour la ville, Bran resta dans une auberge, se refusant à mentir au pacha. En présence du pacha, les trois autres compères commencèrent à s'emmeler les pinceaux par leurs mensonges, ce qui suscita la suspicion du pacha. Ils mentionnèrent dans leurs mensonges, le village. Le pacha semblait penser que le village était complice. Jawen n'en pouvant plus lançant les accusations émis par Nashark au pacha. Sa réaction ne se fit pas attendre, il ordonna à ses gardes de les arreter et de les mettre en cellule. Pendant ce temps, Bran chercha dans la ville s'il y avait une autorité religieuse capable de destituer le pacha. Malheureusement, il fit chou blanc. Après un moment d'attente, il se demanda pourquoi ses compagnons n'étaient pas encore revenus. Il guetta la sortie d'un serviteur de la demeure du pacha. A peine eut il commencer de l'interroger, que le serviteur donna l'alerte et il se retrouva encerclé par les gardes. Ils l'enmenèrent en cellule rejoindre les autres. Dépouillés de leurs biens et menottés dans leurs cellules, un individu, un garde fit son entrée.
Il leur demanda d'éclaircir leur position vis à vis du pacha et voulait savoir si Ashark était vivant. Après l'avoir jaugé, ils lui répondirent que oui.
Le garde les libéra et dit de l'attendre. Celui ci réussit à faire un paquetage sommaire en forme de baluchon, soutenu par le manche de la hache d'Edrukor.
Les gardes s'étaient déjà partager leur or.
Il leur expliqua qu'il allait prétendre aux autres gardes qu'il les menait pour aller les vendre comme esclave.
Bran écrivit sur un parchemin un ordre disant que le garde avait pour charge ses prisonniers.
Après les avoir enchainé en file indienne, il leur fit signe de le suivre.
Il dut s'arreter devant deux gardes, qui lui demandèrent ce qu'il faisait.
Il répondit qu'il devait convoyer ses prisonniers sur ordre du pacha. Les gardes semblaient étonner.
Il poursuivit en disant qu'il obéissait au pacha, il ne cherchait pas à comprendre les ordres.
Les gardes le laissèrent passer et il put les convoyer jusqu'à la caravane d'esclaves.
La chef de la caravane était une femme au caractère bien trempé qui évalua la marchandise qui lui était proposé quand le garde demanda de pouvoir voyager en leur compagnie.
Son homme de main regardait avec un regard lubrique la marchandises, surtout le jeune Bran.
Le marché fut conclut et il fit route jusqu'à une carrière près des bois de Myr.
Nos aventuriers furent mis à contribution, Edrukor fut chargé de casser de la pierre, Jawen, Bran quand à eux, ils officiaient à la coupe du bois sous la houlette de gardes. Ielenia était de corvée de cuisine avec les autres femmes.
Jawen put discuter avec une jeune femme qui l'informa que son frère cassait la pierre.
Il apprit que des prisonniers avaient déjà tentés de fuir, et qu'ils avaient échoués, et avaient été foués à mort à l'oasis. Les palmiers couvert de sang pouvaient en témoigner.
Edrukor et Jawen avaient pu voir un groupe de cavaliers arrivés à l'oasis, et l'un d'eux n'était autre que Natoth qui était censé etre mort lors de leur dernière altercation.
La nuit tombé,ils échaffaudèrent de tenter de s'évader. Leur garde ami pendant ce temps alla chercher Ielenia prétextant de vouloir passer la nuit avec elle en payant. Après avoir attendu quelques tards, que la nuit soit bien avancé, il se fit passer pour un garde et alla voir celui qui était de garde. Il prétexta prendre la relève, mais c'est l'outre de vin qu'il lui offrit qui finit par convaincre la sentinelle sceptique. Il alla chercher les autres leur disant qu'il faudrait courir vers la foret. La jeune femme leur souhaita bonne chance. Ils réussirent à se rendre dans les bois. Le garde qui se présenta enfin à Edrukor sous le nom de Kalim, leur apprit que les cavaliers, des mercenaires était à la recherche d'un collier, une sorte de talisman, et qu'ils allaient se rendre dans la foret et que l'endroit n'était pas sur.
A peine avaient ils avancés dans la foret, que des lumières firent leur apparition tenus par des gardes. Le petit groupe se dissimula excepté Bran. Les gardes lui demandèrent de se rendre. Bran rétorqua qu'il était un voyageur et nullement un esclave. Ils lui rétorquèrent qu'il le deviendrait bientot.
La bataille s'engagea. Bran dégainant son épée, et Edrukor chargeant. Jawen contournait l'ennemi pour le frapper. Ielenia incanta et tira sa première salves de projectiles magiques. Après avoir essuyé quelques blessures, nos aventuriers finirent par terrasser les gardes. Ils s'équipèrent en conséquence, s'équipant de leurs chemises de mailles, prenant leurs gourdes et nourritures.
Ils décidèrent qu'ils allaient suivre la caravane à distance lorsqu'elle entrerait dans la forêt.

Publicité
Commentaires
Le Monde du Jeu
Publicité
Publicité