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Le Monde du Jeu
6 août 2008

[Faerun] Pistage d'un ancien ennemi

Pistage d'un ancien ennemi
Ils passèrent plusieurs jours à suivre la caravane de loin le long de la foret. Edrukor s'essayait à la chasse de temps en temps mais le petit gibier était la plupart du temps pulvérisé, ce qui laissait peu à manger. Lors d'une de ses chasses, Edrukor était parti depuis un moment et Kalim décida de remonter sa piste pour le retrouver. Le demi orque avait apparemment tourner en rond d'après les observations de l'ex garde du Pacha. Il y avait aussi des traces de gibier, et les traces d'Edrukor semblaient retournés vers le camp. Le demi orque revint le torse lacéré et en piteux état, mais trainé la carcasse d'un ours qu'il avait abattu. Bran vu l'état d'Edrukor décida de faire appel à Sunie et imposa les mains pour le soigner quelque peu. Edrukor semblait parler tout seul ou tout du moins à quelqu'un ou quelque chose qu'il était le seul à percevoir. La caravane s'était arreté à un point d'eau, et ils purent s'y réapprovisionner, une fois que la caravane fut partie. Alors qu'il continuait de la suivre, Kalim repéra un bruit devant eux. Nathoth et ses mercenaires étaient entrés dans la foret et s'y enfonçait. Les hommes avançaient en donnant des coups d'épées pour se tailler un sentier. Ils décidèrent donc de les suivre mais en leur laissant de l'avance jusqu'à ce qu'ils soient hors de vue et hors de portée d'ouie. Ils entamèrent donc leur pistage facilité par la végétation coupée que laissaient les mercenaires dans leur sillage ....
Quelques temps plus tard, la piste qu'il suivait coupé un autre sentier souvent emprunté. Après que Kalim ait  inspecté les traces, il put déterminer que les mercenaires avaient poursuivi leur avancée droit devant. La nuit approchant, ils décidèrent d'établir un campement à l'écart du sentier. Kalim trouva quelques baies qu'Edrukor parvint à enchanter. Apparemment, le barbare semblait s'entretenir avec l'esprit d'un ours. Bran dit qu'Eledre lui avait annoncé qu'Edrukor semblait pouvoir discuter avec les esprits. La baie qu'ils mangèrent combla donc leur estomac comme l'équivalent d'un repas. A l'aube, Jawen réveilla ses compagnons, il était parti en avant et avait constaté que les mercenaires avaient continué leur avancée durant la nuit. Alors qu'il s'appretait à partir, Kalim observait un petit serpent vert émeraude et tentait de l'amadouer en lui donnant un phasme. Après quelques approches, le serpent grimpa sur la main de Kalim et se faufila à l'abri sous l'armure de celui ci.
Ils remontèrent donc la piste. Jawen essaya de grimper à l'arbre pour avoir une bonne vue, mais il n'y parvint pas, ce fut Kalim qui y réussit. Il y avait une clairière un peu plus loin avec des batiments en ruine. Une fois en lisière de cette clairière, Jawen partit en éclaireur. Lors de son exploration, il s'arreta brusquement au coin d'un batiment, juste avant d'etre découvert. Il avait aperçu du coin de l'oeil, deux mercenaires qui montaient la garde près de l'entrée du batiment. Le demi elfe retourna voir ses compagnons et les informa de sa découverte. Ils décidèrent de rentrer dans un batiment non loin de la pour observer les deux mercenaires. Ils observeraient si Nathoth et mercenaires sortaient ou si les gardes semblaient seuls. La demeure de pierre où ils pénétrèrent, n'était pas sans danger. En effet, alors qu'Edrukor ouvrait la marche, une trappe s'ouvrit sous ses pieds, heureusement Jawen le rattrapa à temps. Le demi elfe passa donc devant inspectant le sol pour déceler la présence d'éventuels autres pièges après qu'ils aient sauté plus ou moins avec aisance la trappe. Derrière un rideau masquant le couloir, ils trouvèrent une double porte.  La porte portait sur chaque battant une série de lettres et chiffres écrit en elfique que leur déchiffra Jawen.

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Apparemment, il fallait trouver deux lettres pour compléter dit Bran à ses compagnons. La série de carrés de mosaiques pourvu d'une lettre confirmèrent cette hypothèse. Il y avait les 24 lettres de l'alphabet. Après avoir essayé de trouver des correspondantes entre les chiffres et les lettres, des tentatives de calcul. Edrukor sembla échanger des propos avec son esprit ours. Le demi orque annonça que les lettres correspondaient à l'initiale du premier chiffre en lettres et à la dernière lettre du second chiffre. S pour soixante, T pour huit. Le reste correspondait à cette déduction. Après que Jawen eut inspecté la porte, ils placèrent les lettres QS qui déclenchèrent l'ouverture de la porte. Ils purent découvrir une pièce au centre de laquelle se trouvait un obélisque orné de runes. Un puits de lumière du plafond éclairait l'endroit. Sur le pourtour se trouvait des inscriptions. La base de l'obélisque se trouvait dans une sorte de cuves ou de bassins qui portait les traces d'une couleur verte et jaune. Un rideau taché masquait une issue de la pièce. Une silhouette serpentine de grande taille se déplaça lentement vers eux. La lumière dévoila un long corps de serpent aux écailles chatoyantes et dorées sur lequel tronait un visage humain androgyne aux grands yeux verts.
naga
Une odeur de champs de printemps se dégageait de la créature et un certain respect se faisait ressentir à sa vue. Une colerette dorée partait du sommet de son crane jusqu'à sa queue. Bran sonda la créature pour déterminer si elle était maléfique mais il ne put rien savoir. Quelque chose semblait bloquer sa tentative. La créature prit la parole demandant la raison de leur venue. Elle annonça que d'autres naja 'ssynssa étaient venus et avaient pénétrés dans le temple. Bran annonça à la créature qu'il la trouvait belle. Ils apprirent que
naja 'ssynssa signifiait inférieur. Elle ajouta : "Ssa' Naja sommes le cerveau d'un corps métaphysique, dont les naja 'ssynsa sont les membres". La créature souhaitait que les aventuriers chassent Nathoth et ses mercenaires du temple et ramène le talisman qui s'y trouvait en échange, ils recevraient une récompense. De la tenture brulée, ils purent apercevoir un second naga immobile. Elle les informa qu'il existait des passages souterrains, d'anciens égouts qu'ils pourraient emprunter pour s'introduire dans le temple. Elle ouvrit à l'aide sa queue très préhensible, une dalle portant une rosace en relief formé par un ensemble de serpents entrelacés en appuyant au centre de cette petite sculpture puis la referma. La naga psalmodia dans leur direction et dit qu'elle les avait protégé de façon temporaire contre les poisons délivrés par les pièges au sein du temple. La créature ajouta qu'il y avait deux salles particulières à franchir. La première salle était couvertes de dalles blanches et noires, il faudrait passer sur la dalle noire à l'extreme gauche et avançait en serpentant de dalle noire en dalle noire. La seconde salle, il faudrait emprunter la dalle blanche à l'extreme droite en serpentant de dalle blanche en dalle blanche pour avancer. Elle leur remit enfin une fiole de poison pour enduire la lame de leurs armes, seul Bran refusa de le faire. En sortant de ce batiment, ils devront longer un grand batiment sur la gauche, ils y trouveraient l'entrée des égouts. Une fois dehors, c'est ce qu'ils firent, après que Jawen eut vérifié, le boyau semblait bien s'enfoncer sous le temple et faire office d'égout, bien qu'il n'y avait aucune eau stagnante, les égouts étant à sac. C'est donc sous la lumière magique conféré par l'esprit ours d'Edrukor que nos aventuriers s'enfoncèrent dans les égouts. Arrivée à une intersection, ils décidèrent de marquer leur passage à l'aide de leur lame sur l'une des parois, et continuer leur avancée en allant tout droit. Ils repérèrent une trappe au plafond facilement atteignable car ils étaient obligés de ramper pour se déplacer dans ses égouts. Jawen jeta un oeil par la trappe après l'avoir légèrement soulevé. C'était une petite pièce de 3 m sur 4 m contenant des paniers et des amphores, une planche à cou s'y trouvait aussi. La trappe se trouvait dans le coin sud ouest de la pièce, il y avait trois issues. Une au nord, et les deux autres étaient respectivement à l'ouest et à l'est. Ils décidèrent de sortir et se glissèrent jusqu'au coin est et de jeter un coup d'oeil par l'issue est puis à l'ouest. Ils empruntèrent le couloir sous la direction de Kalim qui déclencha un piège en posant le pied sur une dalle. Une flèchette d'acier vint l'égratiner, un liquide verdatre suintait de son extrémité. Heureusement, la protection de la naga semblait faire effet empechant le poison d'agir. Jawen passa en tete inspectant le sol, les murs et les plafonds tout en avançant. Le couloir proposa rapidement deux directions, soit de continuer tout droit, soit d'aller à gauche.
vasque Le demi elfe décida de bifurquer à gauche et ils débouchèrent sur une pièce carré avec en son centre une vasque, des ouvertures en hauteur, de la mosaique couvrait le sol ainsi que du lierre. Dans cette pièce, il y avait un couloir à gauche  qu'ils empruntèrent. Ils débouchèrent dans une pièce rectangulaire deux fois plus grande que la précédente. Au centre de la pièce, un énorme bassin asséché, quelques tables avec un autel et un grand miroir dans lequel se regarda Bran. Ils trouvèrent une dalle avec les serpents entrelacés et décidèrent de l'actionner et de s'y engouffrer. Une fois en bas et en rampant, ils constatèrent qu'ils avaient fait demi tour, et répartirent dans l'autre sens. Après avoir avancé plus loin que la fois précédente, ils arrivèrent à une intersection au dessus de laquelle se trouvait une des dalles avec un relief. Comme à l'accoutumée, Jawen jeta un oeil et vit les jambes de deux mercenaires se déplaçant dans la pièce. Apparemment, d'après ce qu'ils disaient, ils s'étaient divisés pour mener les recherches et ne rencontrait pas grand succès pour l'instant. Les mercenaires décidèrent de partir. Alors qu'ils s'éloignaient, nos aventuriers décidèrent de se hisser dans la pièce, mais ils ne se firent pas assez discret. Seul Jawen et Edrukor avaient réussis à se hisser quand les mercenaires avaient fait demi tour pour trouver l'origine du bruit. La pièce en son centre avait été aménagé comme un jardin avec une sorte d'arbre en son centre. Jawen et Edrukor échangèrent donc les passes d'armes avec l'ennemi équipé en clibanion. Ils furent rejoint par Kalim, alors que Bran une fois hissé laissa ses compagnons ferrailler après qu'un des mercenaires se soient effondrés. Après avoir essuyé des blessures, ils réussirent à triompher du second. Ils portaient des arcs longs composites que prit Edrukor sur les conseils de Bran pour avoir des objets de troc pour les arachnéa. Dans la pièce suivante, ils aperçurent une table dont un des cotés ressemblait à la forme d'un trapèze en pierre. Des statues de naga en pierre se trouvaient de part et d'autre. Au loin, des silhouettes avaient aperçus, Bran sonda les auras de ces etres et informa ces camarades qu'elles étaient maléfiques. Pendant ce temps, Jawen avait réussi à trouver dans la pièce, un mécanisme qu'il actionna. Une énorme dalle circulaire pivota sur le coté révélant le passage, ils s'y engouffrèrent et refermèrent derrière eux alors que des mercenaires les avaient aperçus entrés. Lors de leur avancé, Jawen déclencha un piège qui lui infligea une égratinure sans subir les effets du poison, il remit en place le piège pour leurs éventuels poursuivants. Ils débouchèrent dans une pièce avec des dalles noires et blanches. Ne sachant pas si c'était la première ou la seconde salle. Ils firent un test. Edrukor retint Jawen qui mit son pied dalle noire à l'extreme gauche, celle ci tomba sous ses pieds révélant une fosse. Ils retentèrent cette fois sur une dalle blanche à l'extreme droite et cette fois ci, celle ci resta. Ils se trouvaient donc dans la seconde salle dallée et serpentèrent sur les dalles blanches jusqu'au seuil de l'autre coté de la pièce. Une nouvelle salle dallée se présenta à eux et cette fois ci, ils passèrent sur les dalles noires. Après avoir emprunté un couloir, ils débouchèrent dans une grande salle circulaire au centre duquel tronait un énorme serpent de pierre au sommet duquel tronait un talisman. Au fond de la pièce se trouvait deux grilles fermées. Après avoir inspecté la statue, Jawen décida d'escalader celle-ci. Bran avait sondé la statue mais n'avait détecté aucune aura maléfique. serpent Au sommet, le demi elfe prit le talisman, un grand bruit se retentit, un mur bloquait l'accès derrière eux alors que Jawen sentait du mouvement sous lui. L'énorme serpent prenait vie et n'était plus de pierre. Les trois compagnons attaquèrent la bete menaçante alors que Jawen avait sauté au sol. Ils avaient du mal à percer de leurs épées le cuir de la bete alors que celle ci souffla un nuage de gaz sur eux qu'ils réussirent à éviter en partie et dont ils furent protégés sans doute par la magie de la naga. Jawen en profita pour tirer avec son arc en se trouvant derrière l'énorme serpent et fit mouche. L'énorme serpent réussit à enrouler ses anneaux autour d'Edrukor commençant à serrer et à le broyer. Le demi orque tentait de se libérer de son étreinte. Kalim et Bran durent esquiver à nouveau le nuage de gaz exhalé par le serpent. Ils continuèrent de frapper. Edrukor se retrouva libre de ses mouvements et frappa de sa hache le reptile. Leurs coups eurent enfin raison de la bete. Ils inspectèrent les grilles et trouvèrent le mécanisme pour les ouvrir. Empruntant celle de gauche, ils constatèrent que le couloir se terminait par une fosse aux profondeurs insondables et qu'ils faudraient sauter pour continuer. Ils décidèrent d'essayer l'autre grille et ce fut le meme constat. Ils décidèrent donc de sauter, seul Kalim manqua son seul mais fut rattraper par Edrukor. Ils débouchèrent à l'antichambre par laquelle ils avaient actionnés la dalle pivotante et empruntèrent un passage sur leur gauche en actionnant un mécanisme qui déboucha sur une pièce. A travers l'issue, ils purent apercevoir une statue de naga en pierre et une portion de table trapézoidale mais aussi Natoth, et ses mercenaires dont une femme, tous portant des clibanions. Edrukor décida de se mettre dans l'encadrement de l'issue pour qu'ils puissent affronter un seul ennemi à la fois. Ce fut Nathoth qui s'engouffra dans l'encadrement de l'entrée. Jawen fit un pas de coté et prit en joue l'homme aux moustaches de chat. Le combat s'enchaina, et malgré quelques blessures, Edrukor appuyé par Jawen dont les flèches étaient empoisonnés réussit à blesser grièvement Nathoth, qui fit retraite. Celui-ci ordonna à une femme du nom d'Amina de prendre sa place. Pendant ce temps, Kalim et Bran avait décider de faire le tour et de passer par le second passage secret de la pièce pour prendre à revers Nathoth et ses hommes. Un premier mercenaire se rua dans la direction de Kalim alors que Bran montait sur la table pour rejoindre Nathoth qui se trouvait entre ce meme garde et Amina. Derrière la femme, il y avait trois autres mercenaires qui attendaient leur heure. Ayant essuyé de nombreuses blessures, Edrukor laissa la rage le submerger. Amina recula et le demi orque la suivit se trouvant encadré et menacé par d'autres mercenaires. Alors que Nathoth essayait de se soigner ses blessures avec une potion, Bran parvint à le blesser mais celui ci se mit en défense pour parer les prochaines attaques. Les statues des nagas s'animèrent attaquant les mercenaires, Kalim remarqua que son petit serpent était perché sur l'une des statues. L'issue de la bataille changea du tout au tout, meme quand les mercenaires décidèrent de se rendre, les statues continuèrent de frapper. Une fois les mercenaires morts, les statues reprirent leur place et leur aspect inerte. Le petit serpent Ssoda vint rejoindre Kalim et enserrait son épaule. Bran trouva un parchemin faisant office de carte avec des annotations. Ils trouvèrent sur la plupart des mercenaires divers fioles par paires, dont l'une d'elles au liquide rouge soignait les blessures et un total de quatre vingt dix pièces de platines ainsi que des bijoux sur Nathoth. Ils retournèrent auprès de la naga, qui prit délicatement le talisman avec sa queue, celle ci s'éclipsa et revint en tirant un coffre qu'elle ouvrit. Ils avaient le droit de prendre un seul objet dans un temps imparti restreint. Dans le coffre, se trouvait une armure de cuir clouté enchantée pour protéger que prit Edrukor, un harnois mangeur de sorts, un écu en bois enchanté pour protéger, un cimeterre enchanté mangeur de chair, une épée longue enchantée, un arc enchanté composite, un pic de guerre lourd, une tunique de résistance, une tunique lié aux éclairs que prit Bran, un sac d'Elhona, une cape de protection élémentaire, des sandales accélérant le déplacement, une épée courte dont la lame se change en serpent prise par Kalim. La naga demanda qu'ils accomplissent un second service pour elle, il s'agissait de se rendre à Port Calim pour contacter Sekbet El Salim à la taverne du Serpent Venimeux pour délivrer le message suivant : "Maressa a besoin de votre aide."

Une fois qu'ils eurent panser leurs blessures, nos aventuriers reprirent la route décidant avant de passer voir la tribu d'arachnéa afin de quérir la commande pour l'académie d'Ilrude avant de se rendre à Port Calim.

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