Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde du Jeu
18 décembre 2008

[Shadowrun 4] Disparition

Disparition
Ils se rendirent à la périphérie de Seattle par un chemin de terre menant à un terrain vague. Une maison en taule se trouvait là. Jeb y entra pour récupérer ses affaires et sortit avec deux gros sacs de toile de jute. Puis alors qu'il reprenait la route, la maison explosa. Le van que Mr OMG via la matrice l'ait rejoint, le rigger monta dans son véhicule.
Ils se rendirent ensuite à l'appartement de Bankaï où celui ci récupéra sa grosse artillerie. Les recherches de Mr OMG n'avaient rien donné. Les véhicules appartenaient à une société de lising.

La production Sharky n'avait pas de siège. Ils se rendirent jusqu'à la planque de Siwigtod, un vieux parking souterrain, et descendirent par un ascenseur sur lequel était marqué : Out of Order.
Après en être sorti, ils longèrent un couloir et passèrent la quatrième porte à droite menant dans une grande pièce en béton armé, aménagé en clinique sommaire.
Siwigtod opéra Jeb et soigna la plupart  des blessés. Whisper se rendit avec Steelhead et Bankaï chez son contact, un receleur, Robert. Ils se débarassèrent des traqueurs en les mettant sur d'autres véhicules.
Whisper obtint un pick up et 1500 Nuyens en échange des véhicules volés.

Après avoir rejoint les autres, Bankaï reçut un appel de son fixer qui proposait un travail. Ils se rendirent à un bar où un Johnson boutonneux les attendait. Il actionna un ordinateur portable où une personne apparut à l'écran et se mit à leur parler. Le réalisateur Georges Neals souhaitait qu'ils retrouvent une actrice, une elfe du nom de Bimbo qui avait disparu d'un tournage. Il offrait 4000 Nuyens par personne. Il leur fut remit un passe qui leur permettrait de rentrer sur le plateau de tournage ainsi qu'aux studios.

Ils se rendirent sur le plateau de tournage, et après s'être entretenu avec la sécurité, ils fouillèrent le mobil home de l'actrice, tout était sans dessus dessous. Il y avait une trace de sang. Whisper annonça que ce fouillis semblait être une mise en scène. Roy qui avait bu plus de raison vomit sur le seuil de la loge alors que Mr OMG foullait les petites culottes de l'actrice.

Ils se divisèrent en deux groupes. L'un composait de Jeb, Bankaï,Mr OMG et Whisper se rendit à l'appartement de l'actrice. Alors que Steelhead et Bankaï enquêterait sur le plateau de tournage et les studios pour interroger le personnel, et les autres acteurs masculins jouant avec Bimbo.

Arrivé à l'appartement, Jeb essaya de crocheter la serrure sans succès, Whisper prit la relève et y parvint. Une fois à l'intérieur, tout avait été retourné et cassé. Roy actionna le répondeur téléphonique, il y avait un message qui disait : "Salut, c'est Neals, on se voit demain soir, habille toi, sexy !"
Le troll rappela la personne qui avait laissé le message. L'homme qui n'était pas le réalisateur mais porté le même nom demanda qui il était et ce qu'il faisait dans l'appartement. Le troll répondit qu'il était un ami mais l'homme ne le crut pas et rétorqua de rester sur place, car il allait venir. Roy raccrocha. Roy était sorti sur le seuil.Quelques minutes plus tard, après on frappa à la porte leur demandant de se rendre. Whisper ouvrit la porte et referma derrière lui. Jeb se rendit invisible. Les hommes qui étaint là étaient des agents du UIES, une agence gouvernementale. Ils firent sortir Mr OMG après avoir cherché un autre individu, en l'occurence Jeb sans succès. A l'extérieur de l'immeuble,ils apprirent que cette agence surveillait l'actrice, et la soupçonnait du meurtre de John Spark, un politicien. Le meurtre avait eu lieu non loin du plateau de tournage, et ils avaient appris qu'elle avait disparu le matin suivant la nuit du meurtre. Ils avaient fouillé son appartement et le surveillaient, c'est ainsi qu'ils avaient repéré leur intrusion. Pendant ce temps, Steelhead et Bankaï se faisaient passer pour des journalistes et interroger des acteurs. Ils furent marqués par des traceurs injectés dans leur bras, puis libéré. De retour à l'appartement, des policiers débarquèrent pour tenter de les arrêter. Roy avait grimpé les étages. Jeb s'était rendu invisible. Les policiers les frappèrent avec des matraques étourdissantes. Mr OMG fit venir ces deux lynx.
Il leur donna l'ordre de tirer, mais Jeb créa une zone de chaos qui brouilla les perceptions des robots et des êtres vivants.
Whisper dans la cohue en profita pour s'éclipser en actionnant sa tenue de camouflage. Roy descendit la facade de balcon en balcon, ne trouvant pas de fenêtre ouverte, il en enfonça une. Jeb entraîna Mr OMG en le tenant par la main.
Et ils retrouvèrent Roy, mais celui ci n'entendait pas Jeb qui lui parlait invisible et les projeta avant de voir que c'était lui.
Whisper attendait à son pick, et vit les agents du gouvernement faire partir la patrouille de police qui stationnait devant l'immeuble.
Ses comparses le rejoignirent et ils retrouvèrent au plateau de tournage, Steelhead et Bankaï.
Les informations furent échangés, et Bankaï demanda à ceux qui étaient marqués de ne pas les accompagner.
Lui et Jeb se rendirent à la villa de Sparrow Neals en compagnie de Steelhead. Ils réussirent à pénétrer dans sa villa et après lui avoir expliqué. Ils apprirent qu'il était son petit ami. Le véritable nom de l'actrice était Claire Gaylore. Elle avait une amie du nom de Jacqueline Delafaye.
Dans leur enquête, ils découvrirent qu'un certain Mr Singer rencontrait chaque mois, John Spark, et que des sommes d'argent importantes étaient retirés du compte du politicien à chaque fois. Les rendez vous se déroulaient dans des endroits publics différents.
Ils décidèrent d'aller interroger, Jacqueline. Celle ci semblait être tombé sous le charme de Whisper qui n'avait rien fait pour. Il lui parla qu'il voulait devenir acteur. Suite à leur échange, ils avaient rendez vous au restaurant le Belmont. L'homme félin neutralisa son traceur avec son pistolet HERF. Les autres décidèrent de se rendre sur les lieux du crime. Ils tirèrent des informations à des clochards, contre de l'argent et des bouteilles.
L'un avait trouvé le corps, l'autre avait vue une jeune femme s'enfuir. Après un repas en compagnie de Jacqueline qui coûta 1500 Nuyens à Whisper, ils se rendirent à son appartement. Alors qu'ils étaient passés au lui, Jacqueline dit qu'elle ne pouvait pas. Elle pleurait. Whisper dit que ce n'était pas grave et de lui expliquer ce qui n'allait pas. Elle lui expliqua qu'elle et d'autres actrices se trouvaient forcés de faire des escorts girls auprès d'hommes fortuneés par le producteur Mr Neals. Bimbo en faisait parti aussi. Il lui demanda d'essayer d'appeler Jacqueline et de savoir où elle était pour qu'ils aillent la chercher. Après avoir laissé un mot à Jacqueline après qu'elle se soit endormi, Whisper rejoignit ses comparses et les informa de ce qu'il avait appris.
Il y avait toutes les chances que Mr Neals soit le maître chanteur qui avait tué John Spark qui avait réfusé de payé et qui l'avait tué et que Bimbo avait été témoin du crime. Mr Neals les avait engagé pour les retrouvé et les éliminer. Ils se rendirent jusqu'à l'hôtel où elle s'était caché, certains montant jusqu'à sa chambre, alors que Whisper surveillait l'escalier de secours à l'extérieur de l'immeuble. A peine avait il frappé à la porte  qu'une femme se sauvait par la cage d'escalier. Whisper l'attrapa mettant une main à sa bouche et lui dit à l'oreille qu'ils étaient des alliés, et qu'il était un ami de Jacqueline.
Après l'avoir convaincu, ils décidèrent de monter un traquenard au réalisateur et d'avoir leur paye, Bankaï appela le réalisateur et lui fixa rendez vous au terrain vague près du tournage pour l'échange.
Ils revêtirent Bimbo d'un impair quand une grosse voiture noire arriva et que Neals en descendit.
Il demanda à voir Bimbo, et Whisper imita sa voix disant qu'elle voulait qu'on la laisse partir.
Les runners demandèrent à voir leur argent avant de montrer la jeune femme. Ils montrèrent son visage alors que Jeb s'était rendu invisible près de Neals, et s'emparait de l'arme qu'il portait.
Ils prirent les créditubes mais il n'y avait que la moitié de la somme prévue. Jeb en profita pour s'éclipser et prendre l'argent que l'autre Neals, Sparrow avait promis comme récompense pour ramener sain et sauf Bimbo.
Soudain, les agents du gouvernement débarquèrent et arrêtèrent l'homme après que les runners les eut informés.
Ils furent enmenés à l'exception de Jeb par les agents pour être fichés et leur matériel aussi.

Ainsi se terminent cette mystérieuse affaire. Avec Jeb détenteur d'une grosse somme d'argent,le reste des runners fichés et sûrement une partie de leur équipement confisqué.

Publicité
Commentaires
Le Monde du Jeu
Publicité
Publicité