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Le Monde du Jeu
4 janvier 2009

[Archipels] Retrouvailles

Retrouvailles
Dix sept ans plus tard, chacun des héritiers des arkhonautes avaient reçu un message leur demandant respectivement de se rendre à Candionne dans le Port des Affamés dans une petite auberge. Edwil et Thadéus avait quitté Jytte avec le dragon des mers pour rallier le lieu du rendez vous. Un prêtre de Dathis s'étant rendu sur Houlemorte pour contacter Artwel qui semblait être encore vivant. Edwil et Thadéus furent les premiers arrivés, à peine est il installé que le halfelin remarqua qu'un tabouret se déplaçait tout seul, il essaya de le déplacer mais il semblait rester fixe. Une voix familière lui dit d'arrêter, et quelques secondes après une silhouette encapuchonnée dans un manteau pourpre apparu dans un éclair. Ils finirent par reconnaître Artwel plus habillé que de coutume. Une autre personne fit une entrée théatrale. Inthémis apparut dans un grand éclat de lueur dans le dernier siège libre. Les vieux comparses discutèrent de ce qu'ils devenaient, Artwel expliqua comment il échappa à la mort et ainsi à Nébée en se clonant, ce qui avait provoqué le mécontentement de la déesse. Thadéus et Edwil écumaient les mers louant leurs services pour escorter les navires marchands et chasser les vaisseaux pirates. Inthémis, depuis quelques années déesse, avait eu l'autoristation de descendre, bien que ces allers retours occasionnels ne plaisaient pas aux autres dieux, et aussi le fait qu'elle n'est pas une descendante directe des dieux. Céoris lui avait permis de "descendre" sous la condition de trouver une preuve de son affiliation avec Alépha. Chauroch II et Noz firent leur entrée par la porte de la taverne et vinrent à la rencontre des héritiers des arkhonautes. Chauroch écumait les mers faisant la tournée des îles comme Oracle dans la Lumineuse Vision III. La situation avait évolué sur les divers îles. Besquel, s'était tourné vers l'agriculture et le commerce, mais il y avait un mouvement de repli des whels pour conserver leurs traditions. Le culte de Svar était en expansion. Les éleveurs de mouton étaient devenus des adeptes de la farce.
Brillance avait toujours sa capitale en ruines, qui étaient en proie aux pillards. Des sahuagins s'étaient emparés du sud de l'île. Les paladins d'Inthémis et de Vultor se chargaient d'éradiquer les morts vivants, bien que certaines semblaient être pacifiques.
Celyan était occupé par les centaures survivants qui considéraient ces terres comme les leurs maintenant. Ils avaient essuyés d'énormes pertes dans leurs rangs, et éconduirent les prêtres de Céoris qui vinrent pour récupérer des archives.
Crachefer avait attiré des pirates qui faisaient le siège ce qui avait conduit les nains a libéré une énergie qui eut pour effet de mettre le  feu à tout ce qui était en bois. Ne laissant que le cube de fer qui servait de ville pour les nains et détruisant tout ce qui était en bois aux alentours. Les nains se renfermèrent encore plus une fois débarrassé de leurs assaillants bien qu'ils aient envoyé des émissaires sur les îles pour demander aux nains y habiltant qu'ils pouvaient venir habiter Crachefer.
Drakozia avait été la source d'un conflit entre les dragonniers et Crachefer qui s'estimait aussi propriétaire de l'île par la présence du tombeau d'Ugel. Un compromis fut trouvé, le tombeau on ne sait comment fut amener en entier sur Crachefer. Un nouveau conseil de dragonniers avait été formé et maintenant les dragonniers faisaient aussi le commerce d'informations.
Pour Houlemorte, les elfes avaient décidé d'éradiquer le clan des traîtres, les Usaris, cela leur prit 7 ans. Les quatre clans restant estimant avoir payé leur dette passait maintenant plus de temps à terre, un rituel fut lancé pour arrêter la complète immersion de l'île et n'en laissait qu'une partie sous l'eau pour les elfes marins.
Montmoorh devint le refuge du clergé de Céoris, ce qui ne plut pas aux habitants xénophobes et adepte de Céoris Purificatrix. Un conflit s'engagea que les habitants perdirent en absence de sorts divins. Une enceinte fut construit autour de la ville avec une entrée pour accéder au chemin menant au monastère.
Ogremont avait été le théatre d'un affrontement entre Brok le pieu et le roi. Tous deux périrent dans la bataille ainsi que les descendants du roi. La guerre civile fait rage. Un groupe nommé les gobeurs de Gobs constitué d'ogres ne mangeant que des gobelinoïdes est né de ce conflit.
Les orques de Pritz s'en prirent aux mercenaires de Glaises et tuèrent femmes et enfants avant de reprendre leurs esprits. Entre temps, Amokir et le principal Bakab mourrurent de vieillesse et furent remplacés.
Vendrest est dirigé par l'Edylle, Baptiste. Velen est en ruine, et Tizel est la nouvelle capitale.
Il y a un conflit contre les libres corsaires de Kargyre.
Noz s'est établi à Unterlakken, et dirige le clergé alors qu'Arkhaon dirige le monastère. Jareg un massif demi orque à la longue chevelure frisée fit son entrée, fils de Noz et d'Inthémis, était devenu prêtre de Vultor. Le domaine de la destruction étant libre avec la mort d'Arax, Bakor tenta de l'obtenir, mais les autres dieux s'y opposèrent. Les divins protecteurs s'étaient repliés sur eux. Sharylin, Kheranos, Istaion. Les dieux s'inquiétent de la non activité de Nadira et Istaïon garde le silence sur le sujet. Une enquête sur le devinir du culte de Nadira pourrait s'imposer.
luminousArc07_heath_1024_1_Un jeune paladin armée d'une lance et accompagnée de némédiennes, qui étaient les épouses respectives d'Edwil et de Thadéus suivi d'un jeune halfelin du nom d'Elrohyl un peu plus grand que la moyenne aux traits fins et accompagné d'un albatros. Le jeune paladin arborait le symbole d'un croissant de lune traversé par une archi_next_genguêpe avec une pierre ambre. C'était le symbole religieux de la déesse Inthémis. Ezayus mit un genoux à terre la larme à l'oeil en voyant sa déesse Inthémis. Inthémis demanda au jeune garçon ainsi qu'aux némédiennes de se relever, disant aux deux femmes qu'elles avaient été amies et l'étaient toujours. Pour la recherche généalogique, Chauroch II leur dit de revenir au centre, à l'Ile d'Yn.
Une jeune femme au teint oliviatre à la musculature athlétique aux atours aguicheurs fit son entrée escorté par deux gardes demi orque à qui elle pourrissait l'existence par ces diatribes à leur encontre. La garde d'une épée à deux mains dépassé de ses omoplates. C'était Mareska, la fille d'Inthémis et de Noz.
Edwil remarqua un jeune homme qui ne semblait pas net, qui observait avec assistance Artwel. L'halfelin se leva dissimulant son arbalète marine derrière son dos et s'approcha de l'individu.
Sylas03Le jeune homme au teint hâlé vêtu d'atours de beaux habits en cuir clouté rougé et noir tenant une lance avec une pointe de forme étrange et un corbeau se tenait sur son épaule. Edwil questionna le jeune homme qui expliqua par la suite qu'il recherchait un arkhonaute en particulier, Artwel. Il était très étonné que son père soit vivant, il le croyait mort. Il avait mené des recherches pour contacter son esprit mais son succès. Il disait qu'il venait de Yundalk et que sa mère était un peu une illuminé en tant que Sybille. Artwel tenta d'expliquer qu'il avait été forcé de rester absent et discret. Le jeune homme se présenta comme Sylas et il semblait en froid avec son père nouvellement retrouvé. Il semblait y avoir un froid de la part de Mareska envers sa mère Inthémis, qu'elle n'avait pas vu souvent et auquel elle portait grief. Les héritiers des arkhonautes décidèrent de prendre la mer en direction de Ceylyan afin d'essayer de retrouver un brasero parmi les ruines, dont la magie les guiderait jusqu'à l'ïle d'Yn comme la dernière fois. Inthémis chargea Ezayus d'assurer la protection de Mareska. Le dragon des mers prit le vent en poupe s'éloignant du port où restait les descendants des héritiers des arkhonautes s'était rencontré pour la première fois.
Une fois débarqué sur l'île de Ceylyan, Inthémis sur sa guêpe et les autres à terre, un comité d'accueil était présent sous la forme d'une dizaine de jeunes centaures armés d'arcs et de piques qui leur demandait de partir. Nos héros vétérans tentèrent de pourparler expliquant la raison de leur venue. Les centaures ne voulaient rien entendre, ils avaient assez souffert en perdant les leurs et ne voulait rien leur laisser prendre. Inthémis poursuivit sa route en direction des ruines alors qu'Edwil faisait face à une forte tête qu'il tenta d'impressionnre. L'halfelin fit une cabriole pour se hisser sur son dos chevaler mais bien qu'un peu surpris, le centaure le rua. Le centaure mécontent frappa du gourdin notre halfelin catapulté. Edwil riposta et cela tourna à la bataille. Thadéus en tua deux à l'aide de son cimeterre, Edwil en blessa un grièvement la main. Artwel en endormit deux. Un troisième succomba quand Inthémis fit son retour avec le brasero. Constatant l'hécatombe, elle ressucita les centaures tombés grâce à ses pouvoirs divins s'excusant de comment la situation avait tourné. Les héros reprirent la mer guidé par la lumière du brasero. Après plusieurs jours de voyage, le dragon des mers fut entouré par le brouillard. Artwel sonda par magie et détermina que le brouillard était d'origine magique et que quelque chose se trouvait sous le navire. Edwil annonça aussi que c'était maléfique. Le vent tomba net puis une tentacule gigantesque surgit aggripant le bastingage du navire. Thadéus ordonna à ses hommes de prendre en joue cette tentacule avec les balistes et la bataille s'engagea. Thadéus fit jouer de ses cimeterres tranchant dans la chair alors que d'autres tentacules surgissaient, Edwil tirait de son arbalète, Inthémis fit appel à ses châtiments du mal. Alors que le navire tanguait, un des hommes d'équipage fut pulvérisé par une tentacule puis un second. Artwel tenta de métamorphoser la créature mais sans succès. Le reste de ses compagnons blessait la gigantesque créature qui semblait être un kraken. Le mage tenta de faire évaporer l'eau de la créature mais elle semblait très résistante. Le vaisseau commença à craquer par le coup des tentacules. Artwel plongea dans l'eau et enchaîna avec un doigt de mort, elle résista mais sa force vitale fut affaiblie, alors qu'elle avait saisi Edwil et commençait à la broyer dans sa tentacule. Thadéus était aussi à l'eau et faisait jouer ses cimeterres tout en esquivant le coup de bec du kraken appuyé par les coups d'épée d'Inthémis. Artwel transforma en s'approchant d'Edwil alors que la créature s'éloignait en forme gazeuse lui permettant de s'échapper de l'étreinte mortelle du kraken. Il prit son envol jusqu'à la vigie, et le mage lui redonna sa forme corporelle. Le kraken aggrippa à son tour Thadéus et commença à entrainer le dragon des mers dans les profondeurs de l'océan. Inthémis enfourcha sa guêpe et prit son envol. Le navire coulé emporté par le kraken emportant un Thadéus inconscient dans une tentacule ainsi que le reste de l'équipage et Edwil qui avait rejoint le pont. Artwel passa un serre tête en jade sur son front et incanta. Ses contours s'estompèrent pour prendre l'apparence d'un calamar géant. Le mage suivit le kraken qui s'enfonçait dans les profondeurs avec le dragon des mers, son équipage et ses comparses alors qu'Inthémis tournait autour du tourbillon formé par le dragon des mers coulé. Peu à peu les ténèbres des profondeurs marines obscurcirent la vue .... qu'allaient devenir nos héros vétérans ?
Pendant ce temps sur l'ile de Candionne, dans une auberge, leur descendance faisait connaissance. Un des clients, un nain affublé d'un perroquet portaient divers toasts à l'intention des héros vétérans : Edwil, Thadéus, Artwel, Inthémis ... Cela cassait les oreilles de Mareska qui lui demanda avec véhémence d'arrêter, lui jetant une chope. Ce fut comme un signal qui provoqua une bagarre général, Sylas se dirigea vers l'embrasure de l'entrée et s'y posta. Elrohyl se mit à l'écart alors qu'Ezayus s'approchait pour assurer la défense de Mareska. La jeune femme tenta de porter un coup de poing au nain mais elle frappa le vieux perroquet de belle taille qui tomba au sol. Et comme si un coup de tonnerre avait retenti, la bagarre s'arrêta net, les marins s'inquiétant de l'état de santé du perroquet.
Deux batailles bien différentes à l'échelle de chacun des protagonistes avaient eu lieu avec un dénouement surprenant. Qu'en résultera t il ? ...

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