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Le Monde du Jeu
21 mai 2009

[Archipels] L'effet domino

L'effet domino
Une fois le combat terminé, les aventuriers décidèrent de la marche à suivre. Il fallait s'abriter et prendre du repos. Sylas leur parla de la pierre qui abritait une possible construction, mais alors qu'ils s'apprêtaient à la déplacer, le sylvanien leur signala que quelque chose s'approchait. Ils dirent qu'ils devaient se dissimuler, et l'arbre fit lever un mur de végétation pour les dissimuler et fit recouvrit les cadavres par la flore. Mareska envoya son hermine jeté un oeil pour voir qui approchait. Il s'agissait du troisième orque Géro, qui semblait essouffler et regarder en tout sens. La demi orque l'appela en parlant orque de venir et il s'approcha en direction du mur végétal. Elrohyl demanda au sylvanien de faire écarter la végétation pour laisser passer l'orque. Ils lui demandèrent s'il était poursuivi par les elfes, il dit qu'il ne savait pas. D'autres bruits attièrent leur attention, mais cette fois ci, c'était des bruits de sabots. C'était Large Saule en compagnie de deux fils de la reine des centaures. Ils firent le moins de bruit possible, mais If sembla sentir que la magie était à l'oeuvre en direction du mur végétal et commença à incanter. Elrohyl demanda au sylvanien d'intervenir, et celui ci fit apparaître des lions qui attaquèrent les centaures. Néanmoins, les jeunes centaures eurent le temps de tirer une première salve de flèches avant que les félins n'aient le temps d'attaquer. Le mur végétal s'évanouit. Mareska dit à Géro qu'il ne fallait pas attaquer. Elrohyl enchanta la lame d'Ezayus d'une couche de givre, Sylas observait la situation alors que Large Saule incantait de nouveau. Le jeune druide incita de façon indirecte Mareska à participer à la batailler en accroissant sa force magiquement. Mareska avait essuyé quelques flèches avant que les félins n'apparaissent et Sylas posa sa main sur l'épaule pour la soigner superficiellement. Large Saule avait pris le contrôle de certains lions et les poussa à attaquer ses adversaires. Mareska avait essuyé le tir d'un rayon de lumière et Sylas posa sa main sur l'épaule pour soigner superficiellement la brûlure. Ezayus avait chargé pour attaquer un des centaures. Le sylvanien incanta et Large Saule sembla sonner et tituber. Mareska décida de charger alors qu'Elrohyl faisait frapper la foudre à plusieurs reprises sur un des centaures. La demi orque enragée frappa de plein fouet Large Saule déjà mal en point séparant le torse du centaure de son corps chevalin. Ezayus dut se battre contre un des lion contrôlés par Large Saule, mais le félin expira bien vite sous ses coups après que les deux autres aient périt sous les coups conjugés d'Elrohyl et Ezayus malheureusement Géro qui s'était jeté dans la bataille en voyant Mareska agir, avait péri sous les coups d'un centaure. Quand le calme eut repris son cours, ils découvrirent sous la pierre très lourde et massive, une autre pierre plus légère qui était creuse et contenait deux niches. A l'intérieur, se trouvaient plusieurs fragments de parchemins déchirés, Mareska utilisa sa magie pour les restaurer partiellement. L'un d'eux était écrit dans un langage archaïque que le sylvanien data davant la césure.L'autre était en elfe et donnait un avertissement. Il faudrait au moins une heure pour tout traduire, Sylas en profita pour soigner ses compagnons d'aventure et Kincou. Le texte parlait d'un ancien mage qui aurait voulu prendre la place d'une divinité en l'assassinant, et que la disparition de cette divinité aura provoqué un cataclysme et aurait bloqué entre les deux mondes : ceux des vivants et ceux des morts vivants. Sylas expliqua que cela ressemblait aux sceaux qu'ils traçaient et que cela devait être un vestige mais il ne connaissait pas le nom de celui ci. Le sylvanien leur apprit que d'après le parchemin, il se nommait Karsus. Le sylvanien pensait que ce vestige pouvait aider à fermer la faille élémentaire, mais ses compagnons semblaient réticent à ce que Sylas l'appelle étant donné qu'il était parfois influencer par le vestige qui le possédait. Il répondit à ses compagnons et au sylvanien qu'il pouvait néanmoins empêcher cette influence mais qu'il n'avait qu'en contrepartie un contrecoup de la part du vestige qui le rendait plus ou moins maladroit. Le sylvanien leur signala l'approche d'autres personnes. Six elfes firent leur apparition arme en main. L'elfe au centre du trio de tête se mit à parler menaçant à Mareska en elfe qui ne comprit pas un traître mot. Alors qu'il agitait ses couteaux pour passer à l'attaque, le trio de tête reçut des flèches dans le dos de la part du trio d'elfes qui se trouvait derrière eux. Un combat s'ensuivit, entre nos aventuriers et le trio de tête elfe appuyé par des alliés inattendus en la personne des trois autres elfes. Une fois le combat terminé, ils apprirent que les elfes avaient tué le prince, l'elfe qui avait prit la parole pour faire une blague. Ils avaient rencontré Séraphin, envoyé de Svar, dieu de l'humour et des farces, et qu'ils faisaient parti du machin, la résistance d'après ce que déduirent nos aventuriers. Ces elfes avaient une conception bien étrange de l'humour. Les trois elfes s'appelaient respectivement Multipass, Onéfass, Onrepass. Multipass avait appris de la bouche de Mo, le responsable de la résistance sur Pass avant qu'il meure de l'existence de celle ci qui lui avait transmis en quelque sort le flambeau. Elrohyl demanda aux elfes s'ils pouvaient leur expliquer le parchemin. Ils prirent une nuit de repos et Sylas appela le vestige Karsus en traçant son sceau. Un immense rocher rouge fit son apparition au centre du sceau. Du sang bouillonnant au sommet du rocher et ruisselait face à Sylas pour finir en une mare à sa base. Une voix se fit entendre émanant du rocher ponctué par un jaillissement de sang proportionnelle au volume de la voix. Karsus dit que Sylas était indigne de lui et que sa connaissance de la magie n'était pas suffisante. Il demanda qui il était. Sylas se présenta disant qui il était et qu'il était né bien après l'existence de Karsus, et qu'il avait sorti le nom de celui ci hors de l'oubli car le continent s'était scindé en îles et que depuis son histoire avait été oublié. Le vestige lui répondit qu'il ne le possèderait que cette fois ci et qu'il ne leur permettrait plus tant que sa connaissance de la magie n'aurait pas progressé. Le rocher disparut une fois qu'il eut dit ceci. Sylas dit à Elrohyl de lui donner la baguette. Une fois en main, il dit à ses compagnons qu'elle pouvait projeter un cône de couleurs qui étourdissait l'adversaire, il rendit l'objet au jeune druide. Le scelleur dit qu'on lui fasse place d'un ton arrogant disant qu'il allait résoudre le problème du sylvanien sans difficulté. Il posa sa main au sol, et dissipa au bout de plusieurs minutes l'entrelacs des différentes magies et la faille élémentaire finit par disparaître. Le sylvanien les remercia, Sylas répondit que ce n'était rien d'un ton hautain. Ils prirent la route en compagnie des elfes auxquels Elrohyl dit qu'ils allaient faire une blague aux centaures. A l'orée de la forêt, ils aperçurent qu'il y avait le feu au fort.
Près de l'enceinte, Ezayus tenta de passer la tête pour voir ce qui se passait, mais il dut reculer lorsqu'une flèche fut tirer dans sa direction. Elrohyl dit à ses compagnons de l'attendre ici, il rencontra Céarion qui lui dit que les soeurs se battaient entre elles pour le trône. L'une des filles étaient au courant de la mort de leur mère de leurs mains, elle les avaient vu faire dans la forêt. Quelques capriaures étaient retenus prisonniers, et le loxo était peut être dans la prison en feu. Le jeune druide dit que les capriaures devaient combattre pour leur liberté et repartit voir ses compagnons et les avertit de la situation. Nos aventuriers décidèrent d'entrer et de participer au combat. Sylas demanda la baguette à Elrohyl. Sylas essuya le tir d'une des reines, et se porta à sa rencontre utilisant sa baguette. La centaure fut étourdi et lâcha son arme. Elrohyl demanda à Multipass d'empêcher la centaure de son arme à l'aide d'une flèche et invoqua la foudre sur elle. Pendant ce temps, Ezayus passa à travers un bâtiment en flammes et fut héler par une autre soeur. Alors que Kincou et Mareska avançait en vue du vieil If et de la troisième soeur, celui invoqua une colonne de feu sur eux. Kincou réussit à esquiver en partie le feu en faisant un pas de côté mais la jeune demi orque essuya la déflagration enflammée. Ceci suffit à faire bouillir leur sang, et ils chargèrent tout deux enragés le vieil If. Ils donnèrent tout deux un coup puissant, vieil If tenta d'incanter mais il s'exposa à leurs coups malgré son incantation sur la défensive. Kincou frappa et  Mareska frappa avec une force et une précision incomparable tuant le vieux centaure. La jeune centaure qui avait hélé Ezayus lui proposa un trésor s'il s'allait à elle. Le paladin aperçut du coin de l'oeil un mouvement. Il répondit à la centaure qu'il refusait son offre et un combat s'ensuivit. Les trois soeurs périrent rapidement à leur tour alors que les capriaures armés les rejoignèrent pour leur prêter main forte. Ils libèrent les prisonniers, et trouvèrent le loxo lardés de flèches mais encore vivant dans la salle d'audience de la reine. Elrohyl et Ezayus le soignèrent. Ils epxliquèrent la situation avec les elfes, Elrohyl retenta d'appeler Céarion Avem qui répondit cette fois ci favorablement à ce nom. Il restait deux centaures survivant dans la forêt : Jeune chêne et la fille du vieux rôdeur qui avait été tué. Il fut dit au loxo qu'il faudrait envisager de s'allier avec les capriaures maintenant. Quel destin attendaient nos aventuriers maintenant ? Allaient ils réussir à faire comprendre aux elfes que leur humour n'en était pas un ? Allaients ils rencontrer des gnomes ? Pourraient ils voir les halfelins et un navire pour quitter ces lieux maudits ?

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