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Le Monde du Jeu
1 juin 2009

[Archipels] Faut prendre la vibe !

Faut prendre la vibe !
Elrohyl procéda à une fouille de la demeure de la reine centaure, et trouva des objets enchantés dans un coffre en bois dans les appartements de la reine alors que Sylas était vautré dans les coussins de celle ci affichant un air princier.
Après cette bataille qui a décimé quasiment tous les centaures, il était temps de se réorganiser. Céarion, le cabriaure, ancien fou de la reine qui s'était nettoyé des peintures qui l'ornaient prit la parole. Il demanda aux différents représentants de respecter leur neutralité. En effet, lors de la prochaine grande bataille, ils n'y participeraient pas et se retrancheraient dans le fort qu'ils réaménageraient pour la circonstance. Céarion demanda donc à Akisada, le loxo de porter la nouvelle à son peuple, de même qu'aux elfes, et à Kincou pour qui ce concept semblait bien étrange. Sylas parla d'un concept pour remplacer la grande bataille, c'était d'organiser un tournoi entre les différentes îles avec différentes épreuves où chacun pourrait mettre en avant ses points forts. Le gagnant de l'épreuve pourrait remporter un titre ou des denrées, cela permettrait aux différentes îles de faire du commerce entre eux pendant  ce tournoi. Kincou avait récupéré un des arcs d'un centaure et tenta vainement de le bander mais sans y parvenir. Il eut la remarque suivante de Mareska :"Tu n'arrives pas à bander ?" ce qui provoqua son mécontentement lorsqu'il jeta l'arc dans sa direction pour lui exprimer son sentiment. Elorhyl proposa aux cabriaures de se réfugier dans la forêt sous la protection du sylvanien en échange du respect de la flore et de la faune. Lors de la conversation, Multipass se raidit et se mit à trembler. Lorsqu'il eut repris ses esprits, il expliqua qu'on l'avait contacté. Séraphin s'était rendu sur l'île des gnomes et avait été prisonnier. Il avait dit à Multipass de demander aux aventuriers de venir à sa rescousse. Enervé des remarques de Mareska, Kincou provoqua Mareska à une tchunga, et la situation fit que Kincou ferait aussi ensuite une tchunga avec Akisada, le loxo. Pour aller sur l'île des gnomes, il leur faudrait rencontrer les halfelins. Ils festoyèrent avec les capriaures, d'un repas frugal de légumes. Au soir, eut lieu la tchunga. Le premier combat à mains nues et sans équipement se déroula entre Mareska et Kincou. Mareska et Kincou entrèrent dans une lutte féroce alimentée par leur rage respective, mais la demi orque eut raison de Kincou. Elrohyl soigna les bleus de l'orque qui allait affronter Akisada. Le loxo lui demanda s'il était en état de se battre. L'orque répondit par l'affirmative. Au début du combat, Kincou se mit immédiatement en rage, mais une pluie de coup l'abattir rapidement. En plus de ses deux bras, le loxo utilisait ses deux trompes rompu apparemment à ce genre de combat. A la fin de cette tchunga, Sylas expliqua que cela pouvait être un exemple d'épreuve pour le tournoi. Le lendemain, ils se rendirent près du rivage. Mareska changea de taille et essaya de lancer le loxo de l'autre côté. Mais elle ne fut pas assez forte, le loxo tomba à l'eau et ils durent plonger pour aller à son secours car il ne savait pas nager. Elle lança les autres, à l'exception de Sylas qui préféra nager. De retour dans la forteresse des loxos, le conseil allait se réunir pour élire leur nouveau chef. Au petit matin, ils apprirent que Nobolu avait été nommé. Durant la réunion, ils avaient pu discuter avec un halfelin avec les cheveux longs jusque dans son dos qui affichait une attitude et un parlé décontracté. Ils finirent par comprendre que le cloque et le claque étaient des baguettes fournies par les gnomes avec lequels ils commerçaient qui leur permettaient de créer une vague sur laquelle les halfelins voguaient en se tenant sur une planche fuselée en équilibre. Avec son aide, des blocs de glace, Nobulo leur confectionna des planches similaires. Ils passèrent une journée en son compagnie à s'entraîner avec un succès mitigé à tenir sur ces planches. Puis ce fut l'heure du départ, Sylas lors du départ tomba à l'eau mais décida de nager, Elrohyl se changea en requin pour aider ses compagnons à avancer et en utilisant de magie sous sa forme animale pour les propulser. Ils finirent par arriver sur Mil et découvrirent leur cité, composé de différents toboggans avec lesquels les hafelins se déplaçaient. Leurs demeures étaient des igloos. Il leur fallait maintenant négocier un voyage jusqu'à l'île des gnomes.
Entretemps, ils avaient appris aussi que durant la grande bataille, les halfelins se déplaçaient sur leurs planches à distance des îles pour tirer de leurs frondres. Sylas parla du tournoi et demanda à Ker de transmettre l'idée aux différents habitants.
Nos aventuriers auront ils la cool attitude ? Auront ils le bon vibe avec les habitants ?

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