Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde du Jeu
12 juillet 2006

[Dragons of Faerûn] Contenu du supplément

Selon une période répétitive (disons, tous les 100-700 ans ou plus), quelque chose provoque un large saccage de Faerûn connu comme la rage draconique. En plus d'éclaircir le phénomène qui met les dracosires de Faerûn dans un état excité draconique, Dragons of Faerûn fournit une quantité exhaustive d'informations à propos des dragons uniques (des individus, nommés dragons), des organisations focalisées sur les dragons (tel que le Cult du Dragon), des antres (aussi bien que des pièges et des dangers naturels que vous pouvez ajouter), des créatures apparentés aux dragons, de nouveaux types de dragon (mercure, acier et brume), des sorts apparentés aux dragons, des armes, et des objets magiques (incluant neuf artefacts). Selon le temps que vous mettrez à regarder le matériel disponible dans ce supplément, vous comprendrez pourquoi la  Rage des Dragons balaie uniquement le monde tous les quelques siècles.

Introduction

Ce livre vous donne tout ce que vous avez besoin pour faire des dragons un point focal de votre campagne des Royaumes Oubliés. Les dragons sont l'incorporation de tout ce qu'est le jeu Dungeons & Dragons, et une confrontation épique avec un puissant dragon est le pinacle de nombreuses campagnes. Les dragons sont une partie intégrale de la vie dans Faerûn, et leurs déprédations et intrigues jouent un grand rôle dans le façonnage de son histoire.

Utilisation de ce supplément

Ce supplément est un bénéfice pour les joueurs et les MDs qui souhaitent jouer une campagne centrée sur les dragons ou même juste un personnage centré sur les dragons dans Faerûn.

Chapitre 1: Dragons du Monde. Ce chapitre détaille l'histoire de l'espèce des dragons et intègre la Guerre de la Chute des Dragons (introduite dans Races of the Dragon) dans Faerûn. Il détaille ensuite de puissants dracosires et leur jeune, focalisant sur leurs intrigues dans les années récentes (incluant l'Année des Dragons Renégats). Les MDs peuvent tirer une inspiration générale ou des ennemis spécifiques de ce chapitre, alors que les joueurs peuvent trouver des patrons draconiques et apprendre ce que leur connaissance du savoir draconique leur a enseigné.

Chapitre 2: Le Culte des Dragons. Ce chapitre détaille les Fidèles de la Voie Ecailleuse, les légendaires créateurs des puissantes dracoliches de Faerûn, qui ont incité la Rage des Dragons qui a assailli Faerûn dans l'Année des Dragons Renégats (1373 CV). Les joueurs de personnages mauvais ayant soif de pouvoir peuvent lier leur histoire au Culte des Dragons, alors que les MDs peuvent utiliser le groupe comme des adversaires sinistres d'un groupe d'alignement bon. Ce chapitre détaille aussi une aventure pour des PJs de niveau moyen.

Chapitre 3: Tyrannie de la Reine des Dragons. Ce chapitre détaille l'Eglise de Tiamat, les fidèles de la Reine des Dragons, qui a surpassé le dernier roi-dieu d'Unther et qui cherche maintenant à régner sur le Sud à sa place. Ce chapitre met à jour aussi l'état des affaires à Threskel et à Unther. Les joueurs de personnages mauvais aimant les dragons peuvent lier leur histoire à la foi de la Reine des Dragons, alors que les MDs peuvent utiliser le groupe comme des adversaires sinistres d'un groupe d'alignement bon. Ce chapitre inclut aussi une aventure de haut niveau.

Chapitre 4: Ordres Draconiques. Ce chapitre détaille six organisations focalisées sur les dragons de divers alignements. Les joueurs peuvent associer leur personnage avec les groupes tels que les Sanguins de Morueme, l'Eglise de Tchazzar, le Confluent, la Maison Orogoth, les Soeurs d'Essembra, ou les Griffes de la Justice, alors que les MDs peuvent utiliser des groupes diamétralement opposés comme ennemis à thème draconique. Ce chapitre récapitule aussi les règles pour jouer la variété de races des demi-dragons peu orthodoxe comme personnage et donne des détails pour ceux cherchant à vénérer des déités draconiques.

Chapitre 5: Antre des Dragons. Ce chapitre détaille une variété de défis relatifs aux dragons, incluant de nouveaux monstres apparentés aux dragons et des pièges et dangers naturels communément rencontré dans l'antre des dragons.

Chapitre 6: Sorts Apparentés aux Dragons. Ce chapitre détaille aussi une variété de nouveaux sorts. Certains sont utiles aux PJs pour battre des dragons, alors que d'autres sont utiles aux MDs mesurant les dragons contre leurs PJs. Ce chapitre inclut plusieurs sorts épiques aussi bien, incluant le sort épique responsable de la Rage des Dragons.

Chapitre 7: Objets Magiques. Ce chapitre détaille des nouvelles magies pour aider les personnages à combattre les dragons aussi bien que des récompenses pour les tueurs de dragons qui réussissent à piller le trésor d'un dragon. Ce chapitre inclut aussi une discussion sur les conséquences de relâcher des artefacts historiques dans l'âge moderne.

Chapitre 8: Nouveaux Dragons. Ici vous trouverez les descriptions de trois nouvelles variétés de dragons -- mercure, acier, et brume -- présenté dans le format classique du Bestiaire Monstrueux, avec des caractéristiques et textes de règle mise à jour pour refléter la version 3.5 du jeu D&D.

Publicité
Commentaires
Le Monde du Jeu
Publicité
Publicité