Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde du Jeu
12 juillet 2006

[Dragons of Faerûn] La Rage des Dragons

La Rage des Dragons

Il y a des milliers d'années, avant le Règne des Géants et les Guerres de la Couronne Elfique, Faerûn vivait l'Age des Dragons, un âge où les dragons régnaient en toute impunité sur toutes les races inférieures ("viande"). Les elfes en particulier ont échafaudé sous le joug des dragons et cherchaient un moyen pour se libérer de leur oppression. Après des années de recherches secrètes dans le nord gelé de Faerûn et une discussion étendue à propos des coûts et des risques, les elfes ont tissé le mythal de la rage draconique*, une construction permanente de haute magie elfique et un des plus puissants sorts jamais tissés dans la Toile. Ce sort épique a rendu impossible pour l'espèce draconique de continuer sa domination collective de Faerûn. Le mythal de la rage draconique a causé à tous les dragons (incluant ceux de type dragon et les créatures avec le sous type sang de dragon) de devenir insouciant et de courir  frénétiquement à travers leurs terres, tuant leur jeune et leurs vassaux, et détruisant tout dans leur sillage, mais cela donna aussi l'opportunité au Peuple Fée de briser le règne des dragons, marquant le dénouement du Règne des Dragons.

Comme résultat de cette ancienne malédiction, les dragons deviennent périodiquement berserk, saccageant tous à travers les Royaumes. Comme une sorte de maladie, la Rage Draconique (connu parfois comme la Rage des Dragons ou simplement la Rage) reste dormante, faisant éruption plusieurs décennies après ou même quelques siècles après -- un évènement apparemment associé avec la réapparition de l'Etoile du Régicide (une comète rouge et brillante qui clignote comme un oeil sinistre) -- pour infecter les dragons pendant plusieurs dizaines de jours à la fois.

L'intensité, la largeur, et la durée d'une Rage Draconique a dépendu historiquement de la position astrologique de l'Etoile du Régicide. Comme résultat, les effets de la Rage Draconique ont été parfois localisés, menant  à l'appeler le "vol des dragons". Le plus récent Vol de Dragons a eu lieu dans l'Année du Dracosire (1356 CV) et a eu pour résultat la destruction de cités et des morts par milliers à travers la Mer de Lune, les Vaux, le Cormyr, et au delà. A d'autres moments (approximativement tous les 300 ans, mais des intervalles allant de 100 à 700 ans ont été enregistrés), la Rage Draconique a affecté tout Faerûn, précipitant une Rage de Dragons complète. La dernière véritable Rage des Dragons précipitée par l'Etoile du Régicide a eu lieu dans l'Année de la Rage Draconique (1018 CV).

Publicité
Commentaires
Le Monde du Jeu
Publicité
Publicité