Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde du Jeu
13 juillet 2006

[Dragons of Faerûn] Nartheling, le "Maître de la Montagne"

Nartheling, "Maître de la Montagne"

CN dragon à points vénérable mâle

Nartheling est la maître d'Umbergoth, l'énorme montagne qui définit la frontière de l'Aglarond et de Thay. Il est sur le bord d'une guerre avec les tyrannoeils qui pourraient se répandre sur les régions alentours.

Nartheling est énorme et puissamment musclé, avec des membres massifs surdéveloppés. Son corps est couvert de plaques osseuses de couleur blanches-brunies, se terminant en forme de lames de faux.

Trésor: 33000 po en pièces divers, 5 tourmalines vertes (100 po chacune), 5 perles (100 po chacune), 4 aquamarines (500 po chacune), 4 alexandrites (500 po chacune), 3 rubis étoilés (1000 po chacun), 4 diamants roses (5000 po chacun), miroir de scrutation (1000 po), armes de maître (certaines en matériaux spéciaux) et des armures (14000 po), pendentif Aurilian de perle de glace (2255 po), de la soie Shou de la plus fine qualité (4000 po), serre-tête Imaskari d'alexandrite à la couleur changeante (7000 po), statue en albâtre d'Azoun IV (6000 po), statuette en rubis d'un balor (8000 po), plats en porcelaine de Cormyréen (4000 po), barres de mithril non forgées (10000 po), couronne de majesté (comme une cape de Charisme +4 qui s'adapte à la tête du porteur), bâton de défense (43 charges), bâton de nuées d'insectes (39 charges), baguette de révélation (42 charges), parchemin de compréhension des langues, parchemin de respiration aquatique.

Antre: Umbergoth attire des créatures inférieures et de puissantes monstres, tous ceux qui servent Nartheling le font par peur de son incroyable prouesse physique et de sa puissante magie. Il réside dans un réseau de cavernes labyrinthiques au sommet d'un pic, entouré par des aires de griffons, d'asperi, et autres bêtes ailées. D'autres monstres plus puissant tel que les tyrannoeils et les wivernes vivent sur la montagne massive et suivent les ordres du dracosire.

Chaque jour Nartheling lance le sort sanctuaire privé de Mordenkainen sur la partie principale de son antre -- laquelle contient son trésor. Cette mesure protectrice a rendu presque impossible pour les jeteurs de sort d'apprendre quelque chose à propos des travaux internes de ses opérations. Il utilise des sorts tel qu'envoi et message pour communiquer avec ceux hors des limites de son sanctuaire.

Tactiques: Nartheling est un ennemi si sérieux que même les archimages restent hors de son territoire. Bien que le combat physique est son fort, et qu'il démembre les créatures de sa taille, il est aussi un jeteur de sort rusé et expert. Il se spécialise dans la magie qui le protège pendant et en dehors de la bataille, à cause de sa paranoia qui est apparue par le fait d'être entouré par des hordes de créatures.

En combat, Nartheling préfère confronter un ennemi en mêlée, comptant sur la voracité de ses attaques, spécialement sa capture et son écrasement. Si un ennemi est plus difficile, il utilise la magie à distance. Contrairement aux autres dragons à pointes, il préfère se préparer pour les combats et tend à lancer de nombreux sorts défensifs et de précaution avant la bataille.

Alliés Connus: Le mage tyrannoeil Lestch'cymatium sert Nartheling dans Umbergoth, mais avec le bon soutien, il prendrait le contrôle avec peu d'hésitation.

Ennemis Connus: Nartheling vit avec de nombreux ennemis potentiels, mais a moins à s'inquiéter des visiteurs à cause de la localisation de son antre dans un pic entouré par des terres désolées. Aglarond et Thay sont bien content de laisser seul le dragon et sa montagne, et laisse les créatures s'y trouvant combattre pour la suprématie.

Plans: Nartheling a récemment découvert une série de portails secrets courant à travers les cavernes d'Umbergoth. Les tyrannoeils suspectent qu'il a un secret, mais n'ont pas encore percé le fait que les portails sont la cause des disparitions de plusieurs de leur espèce. Nartheling expérimente avec des clés qui forcent les créatures se tenant devant les portails cachés à être envoyé à travers eux. On ne sait pas où peuvent mener les portails.

L'approvisionnement en nourriture est rare dans Umbergoth, et Nartheling pourrait être forcé de commencer à chasser au delà de la montagne. Ce tour des évènements pourraient précipiter une guerre à grande échelle entre le dragon et les tyrannoeils. Le gagnant aurait l'appui des wivernes pour réussir (et en tant que dragon, Nartheling l'a certainement).

Jets de Connaissances: Localiser l'antre de Nartheling sur une carte est possible avec un jet réussi DD 25 de connaissances bardiques, Connaissances (géographie), ou Connaissances (locale Aglarond ou Thay).

Accroches d'Aventure: Lestch'cymatium a envoyé un appel aux tyrannoeils d'autres régions pour se joindre à ses efforts si une guerre à grande échelle devait avoir lieu. Cette acte a alarmé les citoyens de Thay et d'Aglarond, parce que le tyrannoeil mage a exprimé ses intentions de s'étendre hors d'Umbergoth s'il capture la montagne. Thay ou Aglarond (ou peut être même Nartheling) pourrait chercher de l'aide extérieure pour régler ce problème. Pour la plupart des gens vivant dans ces régions, le règne du dragon chaotique encore isolationniste est préférable à celui des tyrannoeils ambitieux.

La nature des portails dans Umbergoth est dérangeante pour les Sorciers Rouges de Thay, aussi bien que pour les Sorcières de Rasheménie. Ils pourraient chercher des personnages pour déterminer la nature de ces portails, et avec la possibilité de tuer le dragon qui les contrôlent.

Rage des Dragons: Durant l'Année des Dragons Renégats, Nartheling a mené un saccage, attaquant les tyrannoeils à vue. Lestch'cymatium a appelé l'aide de nombreux tyrannoeils et une guerre à grande échelle a presque eu lieu. L'escarmouche s'est répandu sur Thay et Aglarond, alarmant les gens des deux nations. Les deux groupes se sont assemblées pour protéger leurs frontières et empêcher le conflit d'aller trop loin dans leurs contrées. Lors de l'éveil de la Rage de Sammaster, le dragon a abruptement cessé les hostilités. Comme résultat, Lestch'cymatium sert encore Nartheling, mais l'alliance entre le dragon et le tyrannoeil s'effiloche dangereusement.

Nartheling 18
dragons à pointes vénérable mâle [Mon]
CN Gigantesque dragon (air)
Init +4;
CA 35  (-4 taille, +29 naturelle), au contact 6, pris au dépourvu 35
pv 375 (30 DV);
Déplacement 20 m (12 carrés), vol 45 m (déplorable)
Mêlée morsure +41 (6d8+11 plus affaiblissement de caractéristique) et
2 griffes +39 chacune (4d8+5) et
2 ailes +39 chacune (3d8+5) et
coup de queue +39 (4d8+15)
Espace occupé 6 m; Allonge 4 m 50. (6 m avec la morsure)
Base Att +30; Lutte +53
Options d'Att Coup éblouissant, Science de la Bousculade, Attaque Puissante, Capture; Ecrasement, balayage de queue, croc-en-jambe
Actions spéciales imitation des sons
Aura présence effrayante (90 m, DC 28)
Equipement au Combat  bâton de défense (43 charges), bâton de nuées d'insectes (39 charges), baguette de révélation (42 charges), parchemin de compréhension des langues, parchemin de respiration aquatique.
Sorts d'Ensorceleur Connus (NL 11ème):
5ème (7/jour) -- sanctuaire privé de Mordenkainen, envoi
4ème (7/jour) -- rayon chromatique (DD 19), globe mineur d'invulnérabilité, scrutation (DD 19)
3ème (7/jour) -- clignotement, déplacement, boule de feu (DD 18), hâte
2ème (7/jour) -- localisation d'objet, invisibilité, image miroir, résistances aux énergies, rayon brûlant
1er (8/jour) -- feuille morte, identification, armure de mage, projectile missile, rayon d'affaiblissement
0 (6/jour) -- signature, hébétement (DD 15), détection du poison, rumeur illusoire, manipulation à distance, réparation, message, ouverture/fermeture, prestidigitation
Habilités de sorts (NL 11ème):
A volonté -- détection de la magie, lecture de la magie
2/jour -- bouclier, télékinésie (DD 20)
1/jour -- dissipation de la magie, renvoi des sorts
guérison accélérée 2; RD 15/magique
Immunité sommeil, paralysie
RS 28
Sens vision aveugle 20 m, vision dans le noir 40 m, vision nocturne, odorat;
Langages Auran, Commun, Draconique, Elfique, Orque
Vig +27, Ref +20, Vol +26
Caractéristiques For 33, Dex 10, Con 23, Int 16, Sag 21, Cha 20

Dons Habilité de prédilection (affaiblissement de caractéristique), Coup éblouissant, Science de la Bousculade, Science de l'Initiative, Science de l'Attaque Naturelle (morsure), Science de l'Attaque Naturelle (griffes), Science de l'Attaque Naturelle (ailes), Science de l'Attaque Naturelle (coup de queue), Attaques multiples, Attaque puissante, Capture

Compétences Bluff +37, Concentration +44, Diplomatie +45, Evasion +20, Renseignements +35, Discrétion +19, Intimidation +14, Connaissances (mystères) +38, Connaissances (nature) +35, Perception auditive +38, Déplacement silencieux +10, Fouille +38, Psychologie +35, Connaissances des sorts +48, Détection +38, Survie +33, Natation +26

Possessions équipement de combat plus couronne de majesté (comme une cape de Charisme +4 qui s'adapte à la tête du porteur)

Affaiblissement de caractéristique (Su) La morsure de Nartheling draine 2d4 points de Constitution (Vigueur DD 30 annule).

Ecrasement (Ex) Zone de 6 m sur 6 m; les adversaires de taille Moyenne ou plus petite prennent 4d6+16 points de dégât contondants et doivent réussir un jet de Réflexe DD 28 ou être immobilisés.

Présence Effrayante (Ex) Nartheling peut inspirer la terreur en chargeant, en attaquant, ou en volant au dessus. Les créatures à 10 m du dragon qui ont 29 DV ou moins doivent tenter un jet de Volonté DD 30. Un succès indique que la cible est immunisé à la présence effrayante de Nartheling pendant 24 heures. Sur un échec, les créatures de 4 DV ou moins deviennent paniquées pendant 4d6 rounds. Celles avec 5 DV or plus deviennent secoués pendant 4d6 rounds.

Dégâts Accrus (Ex) A cause des crocs, dents, et écailles aiguisés de Nartheling, toutes ses attaques font des dégâts comme s'il était d'une catégorie de taille plus grand.

Capture (Ex) Contre les créatures de taille moyenne ou plus petite, la morsure font 6d8+16 plus l'affaiblissement de caractéristique par round ou les griffes font 4d6+5 par round. Une créature n'a pas le droit à un jet de Vigueur contre l'affaiblissement de caractéristique si elle est capturée.

Imitation des Sons (Ex) Un dragon à pointes peut imiter quand il le souhaite tout son ou voix qu'il a déjà entendu. Les personnes qui l'entendent doivent réussir un jet de Volonté DD 28 pour détecter la ruse.

Coup de queue (Ex) Demi-cercle de 10 m de diamètre; les adversaires de taille Petite ou moins prennent 2d6+16 points de dégâts contondants (Réflexes DD 30 pour la moitié).

Croc-en-jambe (Ex) Si Nartheling touche avec une attaque de griffe ou de queue, il peut tenter de faire trébucher son adversaire comme une action libre (MJ p 158). Si la tentative échoue, l'adversaire ne peut réagir pour tenter de faire trébucher le dragon.

Publicité
Commentaires
Le Monde du Jeu
Publicité
Publicité