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Le Monde du Jeu
12 novembre 2006

[Archipels] Journal de Bord : Coraline 19 Céorine (suite)

Investigation
Thadéus toucha le trône, celui ci eut apparemment un effet physique sur lui par le mouvement de recul qu'il eut. Cette caverne n'était pas naturelle, elle avaité été creusé. Peu après, ils décidèrent d'informer les autorités de leur découvertes, Inthémis les ayant déjà quitter pour s'enquérir de l'état de santé du Visage du peuple. Ils se rendirent donc aux appartements du patriarche qui après avoir été informé, leur dit d'aller se rendre dans la première académie pour consulter les plans des anciennes constructions dans la bibliothèque. Thadéus demanda à s'entretenir en privé avec le patriarche. Arrivé sur les lieux, un moine les informa que l'ancienne bibliothèque était un endroit précaire où seul le frère Danil pourrait les guider. Cette bibliothèque recelait de vieux enchantements qui protégait ces ouvrages du passage du temps mais malheureusement la place manqué, et l'endroit était devenu un vrai labyrinthe. Alors qu'ils s'avançaient dans un tunnel, un homme grisonnant, un peu rabougri vint à leur rencontre. C'était Frère Danil. Il commença à les guider entre les différents rayons, l'espace entre chaque rayon était peu large, l'armure de Marnus raclant les étagères au passage. Certaines choses étaient suspendues par des poulies. Certaines étagères semblaient en même temps faire office de colonne de soutien pour les plafonds. Tous le suivaient en file indienne, Inthémis en tête qui l'interrogeait semblant suspicieuse à son égard. A un moment donné, Edwil chuchota à l'oreille d'Artwel qui tapota l'épaule d'Inthémis pour lui parler. Il l'informa qu'Edwil pensait que l'on tournait en rond. Profitant de ce détournement de tête, le prêtre disparut de leur champ de vision au détour d'un couloir ....
Un mur de flammes surgit devant eux, leur barrant le chemin et commençant à enflammer les ouvrages des étagères proches. Ils se décidèrent à faire demi-tour alors que le frère Danil les narguait de sa cachette en débitant un flot de moqueries et d'informations concernant le fait que c'était lui qui avait impliqué la Confrère Joyeuse grâce à la Douce. Ils furent soudain plongé dans des ténèbres magiques qui provoquèrent des douleurs, et pour certains des vomissements. C'était un sort de ténèbres infernales, qui affectaient de façon significative les serviteurs du bien. Artwel étant celui qui semblait être le moins affecté. Les compagnons par la suite tentèrent de localiser le prêtre au son de sa voix tout en essayant de se diriger dans le labyrinthe de la bibliothèque. Le mage quand à lui décida d'incanter et prit une forme gazeuse en compagnie de son hippolulle. Alors qu'ils s'approchaient, le prêtre Danil fit apparaître au croisement de couloirs formés par les étagères, un gros chien musclé, au poil ras roux parsemés de tâches d'un noir de jais. Sa langue et ses crocs étaient de la même couleur. Ses yeux rouges fixaient sa proie et il cracha un cône de feu en direction de Thadéus qui fut légèrement brûlé. Marnus chargea bouclier en avant vers la bête et enchaîna avec deux coups de demi-piques assistés de Thadéus. Ayant réussi à repérer le prêtre, ils se dirigèrent vers lui, c'est alors à ce moment qu'il agita un éventail couvert de runes, qui projeta une bourrasque de vent dans leur direction, ce qui les fit reculer, Artwel dans sa forme gazeuse étant celui qui fut jeté en arrière le plus loin. Inthémis réussit à rejoindre le prêtre et essaya de l'assommer avec son arme pour pouvoir l'interroger, et cria un avertissement à ses compagnons d'en faire autant. Alors que le prêtre allait incanter, elle tenta de le saisir et de baillonner sa bouche à l'aide d'une de ses mains, mais le demi orque la frappa dans la mêlée en essayant de toucher le prêtre, quand à Thadéu, il prit son élan et passa en Fosburry par dessus ses compagnons pour arriver dans le dos de frère Danil. Le jeune garçon frappa de ses sabres le prêtre et fit mouche. Encore vivant le prêtre et ayant garder sa concentration, celui ci réussit à achever son incantation et s'évanouit soudain dans les airs échappant à l'emprise d'Inthémis. Le feu se propageant, le petit groupe tentait de sortir, Edwil semblant perdu. C'est Thadéus qui par chance les conduisait vers une autre sortie que celle par laquelle ils étaient entrés. Ils trouvèrent dans un couloir le corps sans vie de frère Danil qui apparemment avait subit le contrecoup de son sort. En effet, apparemment, ce sortilège permettait de prendre une forme éthéré et si l'on ne sort pas rapidement d'un endroit occupé par de la pierre, on expulsait violemment et on en subit les dommages. Ils trouvèrent sur sa personne une flasque de cognac, et une potion au liquide argent ainsi qu'une perle noire glacé preuve de son appartenance au culte de Nadira. Nos aventuriers donnèrent l'alerte pour que l'incendie soit éteint. Artwel se mit à l'ouvrage pour déterminer les propriétés de ces différents liquides. La flasque de cognac permettait de prendre une forme éthérée, le liquide récupéré à la distillerie aurait les mêmes propriétés quand la préparation serait achevée. Quand à la fiole au liquide argent, elle avait des propriétés curatives pour les blessures. Apprenant la mauvaise nouvelle au patriarche vis à vis de la trahison de frère Danil, ils apprirent que c'était l'unique personne pouvant les conduire au fameux plan et que c'était lui qui sans doute avait mis à jour cette grotte grâce à sa connaissance de la bibliothèque. Le patriarche leur proposa de se rendre sur l'île de Besquehl pour rencontrer le magrave qui était la seule personne qui pourrait encore les renseigner. Ils décidèrent de trouver un marin susceptible de les y conduire, mais apparemment, c'était une entreprise risqué vu que l'île se déplaçait sans cesse provoquant des courants dangereux pour toute embarcation l'approchant.
Ils finirent par se rendre dans une auberge, où ils seraient susceptibles des personnes assez folle pour les emmener. Ils pénètrent donc au poulet farceur, une auberge au mur gris, sentant la bière et le poisson, sans doute à cause de la poisonnerie accolée à celle-ci. Un espadon empaillé se trouvait au dessus d'un âtre dans l'établissement et des poulets allaient librement dans l'auberge. La patronne, une femme impressionnante quitta sa poêle à deux mains pour s'occuper des nouveaux arrivants. Une brochette d'ivrognes étaient attablés. C'est vers ces personnes que la matrone les dirigea. Edwil entreprit d'entamer la conversation en leur offrant une bière à chacun. Il y avait deux marins aux visages couturés de cicatrices, sans doute des frères par leurs traits similaires, un gnome du nom de Kénithorélis susceptible de les conduire, et un homme imbibé de bière aussi bien intérieurement qu'extérieurement. Celui ci s'intéressa à Inthémis et voulait l'épouser. Une silhouette encapuchonné en robe noire fit son entrée dans l'auberge, trébuchant sur sa robe qui semblait trop longue, se dandinant de manière bizarre. Il se dirigea directement vers eux, et leur proposait la traversée pour 10000 pièces d'or. Prix que nos aventuriers trouvaient bien sûr trop cher. Alors qu'ils le pressaient de questions sur son identité, la silhouette en robe noire décida de partir mais malheureusement cette fois ci se prit les pieds dans sa robe. Une première partie du personnage atterrit sur la table d'un demi orque l'éclaboussant de son repas à l'atterrissage, l'autre partie tomba au sol.
Deux halfelins en fait constituaient le mystérieux personnage en fait. En même temps, le client demi-orque lâcha son bog de bière qui décrivit un arc de cercle avant d'atterrir sur un nain. Tout ceci eut pour effet de déclencher une bagarre général dans l'auberge. Thadéus sauta pour s'accrocher au lustre et se balançait. Edwil évita de se faire picorer la main par un poulet. Le demi-orque souleva une table au dessus de lui pour la jeter sur Marnus qui en profita pour lui frapper dans les parties. Ceci eut pour effet de faire lâcher la table au demi-orque qui tomba sur lui et Marnus. Inthémis récupéra le halfelin et s'en servit comme bélier face à ses éventuels opposants. Artwel décida d'agrandir un poulet d'une fois et demi sa taille ce qui eut pour effet d'énerver la matrone qui prit son poêlon à deux mains menaçante, Edwil tenta de glisser en dessous d'elle, tout en faisant passer l'autre halfelin par dessus, mais celui ci ne comprit pas la manoeuvre. Thadéus envoya des bougies allumés vers un opposant qui lui avait jeté une chope, mais manqua son coup et enflamma le comptoir. Marnus employait son art de la bousculade face à ses assaillants. Artwel agrandit le poêlon de la matrone, mais celle ci parvint à le garder en main. Une cloison de l'auberge craqua durant l'échaffouré, et du poisson se déversant dans l'auberge ayant pour effet de faire glisser le mage. Inthémis fit une clé au cou de son adversaire et enchaîna avec un marteau pilon. Edwil lança un poulpe en pleine face de la matrone qui tenta de s'en débarasser. Le poissonnier entra furibond dans l'auberge une masse en bois et frappa au passage Marnus. La bagarre s'acheva, la patronne de l'auberge et le poissonnier demandant des dédommagements. Les fautifs, les deux halfelins supplièrent les aventuriers de payer pour eux et qu'en échange, ils les emmèneraient sur Besquehl. Marnus paya deux cent pièces d'or, les halfelins les invitant à les rejoindre le lendemain matin à la falaise sud à leur tour. Ils s'appelaient Jom et Terry. Noz avait entretemps démissionner de son poste se jugeant indigne pour les accompagner dans ce voyage. Il ne semblait pas supporter le voyage en mer vu ses fréquentes nausées.
Le lendemain, ils arrivèrent devant une tour peinte en bleu au bord de la falaise, en hauteur de grosses poutres et des cordes retenaient une sorte d'énorme poisson métallique qui ressemblait à une barque stylisée. Les 3 paires de rames ressemblaient à des nageoires, le gouvernail à la queue. Les deux halfelins les invitèrent à monter dans l'embarcation, les obligeant à faire un petit saut d'un mètre. Artwel et Thadéus réussirent à rattraper Inthémis qui avait manqué son saut et la hissèrent à bord. Les deux halfelins expliquèrent à Edwil en lui faisant visiter une pièce fermée. La pièce abritait un golem, un rameur des plans pourvu de trois paires de bras qui s'occupait de manier les 3 paires de rames pour faire avancer l'embarcation, une fois qu'on mettait le cristal bleu pour l'activer. Nos deux larrons étaient des halfelins-génieurs. Ils avaient baptisés leur embarcation, le décroche-lune. Le golem était un don de leur oncle qui avait voyagé dans les plans. Une odeur de charogne se dégageait de l'intérieur de l'embarquement provenant d'une petite créature, apparemment un chien hideux, au poil bouclé qui grogna à leur approche et qui s'appelait Kikinou d'après les dires de ses maîtres, les deux halfelins. Ils expliquèrent qu'ils se rendraient jusqu'à Savel, une île se déplaçant aussi et profiterait de la vitesse de cette île, pour rattraper Besquehl. Durant le voyage, au second jour, une plaque métallique génait le gouvernail. Thadéus encordait réussit à la dévisser. Au troisième jour, l'embarcation s'était arrêté, le cristal avait été dérobé, c'était Kikinou qui l'avait dérobé. L'animal semblait avoir pris du volume, et avait les yeux de rouge. Il mordit un de ses maîtres qui avait tenté de le raisonner. Les compagnons durent se résoudra à abattre l'animal qui était devenu maléfique. Une forme brumeuse s'échappa du corps du chien mort, puis disparut. Le quatrième jour, l'île de Savel fut en vue à quelques kilomètres de l'embarcation. Mais une chose imprévue se produisit, l'île s'arrêta brusquement provoquant l'apparition de vagues dans son périmètre qui se dirigeaient vers eux. Les vagues étaient de plus en plus grande. Jom fut propulsé à l'arrière alors qu'il maniait le gouvernail lors de l'impact d'une des vagues. Marnus réussit à le rattraper, Edwil se mit à la barre pour manoeuvrer l'embarcation. Ils durent écoper pour vider l'eau dans le navire. Diverses choses se mirent à pleuvoir sur le pont, des poissons rendant le déplacement sur le pont glissant, un sahuaguin désarticulé par l'impact. Inthémis prit un tronc d'arbre dans le torse, puis un mouton. Aidé de Thadéus et après plusieurs tentatives, Edwil réussit à sortir du sillage de l'île de Savel, et utilisait la vitesse acquise grâce à celle-ci pour accoster sur Besquehl. Ils mirent pied sur l'embarcadére, et virent des plaines à perte de vue, d'herbe rase. Une foule de gnome arriva en liesse attiré par cette étrangère embarcation, mais l'ambiance fut vite plombé à la vue de Marnus et de Noz malgré les tentatives d'acrobatie de Thadéus et d'Edwil pour remettre l'ambiance. Ils étaient à Levinka, la plupart des bâtiments ne comportaient qu'un étage, il y avait apparemment quelques édifices administratifs, une sorte de grand clocher pour donner l'alerte. Quelques crottins de brebis fut jeté en direction de Noz et de Marnus par les gnomes. Un gnome échevelé en robe pourpre vint à leur rencontre, un habit que revêtait les prêtres de Vultor. Il les invita à dîner à la mission, et l'informa que le culte de Vultor était mal vu ici depuis une dizaine d'années. Le commandeur avait voulu évangéliser, cela avait provoqué un désordre qui avait nécessité l'intervention des jainites. Les maraudeurs de fin diplomates avaient pu calmer la situation. Plusieurs parcs à brebis étaient désséminés ici et là, et ces animaux étaient considérés comme sacrés. Les gnomes vénéraient la nature en particulier. La mission se trouvait à quelques kilomètres de la ville. C'était un édifice aux murs blancs percés de meurtrières. Ils pénétrèrent dans un hall décoré de tentures, en ces lieux, il n'y avait que Moltarg le cuisinier, et Nemer l'armurier. Le reste accompagnait le commandeur en tournée sur l'île. Ils apprirent que le Magrave se trouvait dans une tour sur les terres du clan Velikas. Il était interdit de pénétrer sur leurs terres suite à des brebis tués, et donc ne connaissant pas le coupable, ils interdisaient à tous leurs voisins d'entrer sur leur territoire. Il existait un conseil de Clan appelé les Wells, qui était proportionnelle à la quantité de brebis possédés. Ils purent rencontrer un dénommé Stom Velikas, un gnome d'un âge assez avancé pour tenter de pouvoir traverser en toute sécurité les terres de ce clan. Un sport appelé le breakbis était pratique sur ses terres. Une équipe était revêtu de pelisses noir pour jouer des loups, le ballon était une brebis empaillé, des bergers au nombre de huit armés de crosses de bois matelassés de laine, deux arbitres montés sur des échasses surveillait le tout.
Le but étant de marqué dans le camp adversaire et par la suite, on changeait les rôles. Souvent les spectateurs jetaient diverses choses pour déconcentrer les arbitres. Nos aventuriers proposèrent de rendre service ou de faire une partie en échange de la libre traversée des terres du clan.

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