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Le Monde du Jeu
12 décembre 2006

[Fiendish Codex II] Sorcier Infernal

Sorcier Infernal

"Ce n'est pas l'arme qui est maléfique, mais le porteur."
-- Galena Todrick, sorcière infernale

Les sorciers infernaux sont un groupe réservé de sorciers spécialistes qui ont maîtrisé les feux infernaux, une dangereuse énergie trouvé uniquement dans les Neuf Enfers. En tapant dans ce pouvoir infernal, ces personnages apprennent à infuser leurs décharges fantastiques et les objets magiques qu'ils portent avec le sombre pouvoir des feux infernaux.

Devenir un Sorcier Infernal

Les éventuels sorciers infernaux doivent remplir des conditions stricts pour gagner l'entrée dans la classe, rendant cette classe de prestige exclusive aux sorciers. Alors que la plupart des personnages qui poursuivent la classe de sorcier infernal sont des sorciers sans autre classe, des sorciers multiclassés avec des niveaux de mage sont aussi commun. Des multiclassés sorciers/roublards, sorciers/prêtres, ou même sorciers/guerriers sont aussi possible, mais l'entrée dans la classe de prestige est restreinte jusqu'à atteindre de plus hauts niveaux.

Conditions

Compétences: 6 degrés de maîtrise en Intimidation, 12 degrés de maîtrise en Connaissances (Plans), 6 degrés de maîtrise en Art de la magie.

Langage: Infernal.

Invocation de Sorcier: Doit connaître décharge de givre ou décharge sulfureuse.

Habiletés de Classe

La classe de sorcier infernal offre de grand pouvoir au dépend de la versatilité. Cette classe de prestige présente une approche focalisée pour taper dans le pouvoir des Neuf Enfers, bien que souvent à un prix coûteux. Comme ils progressent, ces sorciers peuvent accéder à de plus grandes utilisations du feu infernal, incluant l'habileté d'infuser les objets magiques avec le pouvoir du feu infernal et de libérer les feux de l'Enfer contre tout ennemi qui les frappe.

Décharge Infernale (Sp): Quand vous utilisez votre habileté de décharge fantastique, vous pouvez changer votre décharge fantastique en une décharge infernale. Une décharge infernale fait les dégâts de votre décharge fantastique normale plus un dégât supplémentaire de 2d6 points par niveau de classe. Si votre décharge touche de multiples cibles (par exemple, les invocations façonnées chaîne fantastique ou cône fantastique), chaque cible prend les dégâts supplémentaires. Ce dégât n'est pas un dégât de feu. Le feu infernal brûle de façon plus chaude que tout feu normal, comme décrit dans l'encadré sur la page 119.

Chaque fois que vous utilisez cette habileté, vous prenez 1 point de dégât de Constitution. Parce que les forces diaboliques derrière le pouvoir du feu infernal demande une part de votre essence en échange de ce pouvoir accordé, si vous n'avez pas un score de Constitution score ou êtes immunisé aux dégâts de Constitution, vous ne pouvez pas utiliser cette habileté.

Invocation: A chaque niveau, vous gagnez de nouvelles invocations connus, des dégâts accrus avec la décharge fantastique, et une augmentation en niveau d'invocateur comme si vous aviez gagné aussi un niveau dans la classe de sorcier. Vous ne gagnez pas, cependant, tout autre bénéfice qu'un personnage de cette classe aurait gagné.

Résistance au Feu 10 (Ex): Au 2ème niveau, vous gagnez une résistance au feu de 10. Cette résistance se cumule avec toute résistance au feu que vous avez gagné des niveaux de classe de sorcier.

Infusion infernale (Su): A partir du 2ème niveau, vous pouvez infuser des objets magiques que vous portez avec le pouvoir du feu infernal. Quand vous utilisez un objet magique à charges (tel qu'un bâton ou une baguette), vous pouvez appliquer un des effets de métamagie suivant pour la prochaine utilisation d'objet : extension d'effet, extension de portée, extension de zone d'effet, ou substitution d'énergie destructive. Ces effets travaillent comme les dons de métamagie du même nom (le don Substitution d'Energie Destructive est décrit à la page 84 du Codex Profane). Utilser l'infusion infernale est une action rapide. Vous pouvez utiliser cette habileté un nombre de fois par jour égal à votre modificateur de Charisme (minimum un). Quand vous infusez un objet avec le feu infernal, il rougeoit brièvement avec des symboles enflammés qui sont dérangeant à regarder.

Bouclier Infernal (Sp): A partir du 3ème niveau, vous pouvez appeler le feu infernal pour vous entourer avec une barrière protectrice. Quand quelqu'un dirige une attaque de mêlée contre vous, vous pouvez, comme une action immédiate, libérer une décharge infernale sur cette créature. Cette décharge fait des dégâts égaux à votre décharge fantastique (incluant le bonus de dégât de l'habileté de souffle infernal). Cette décharge frappe automatiquement la cible, laquelle peut tenter un jet de Réflexes pour la moitié des dégâts (DD 10 + 1/2 de votre niveau de personnage + votre modificateur de Cha).

Chaque fois que vous utilisez cette habileté, vous prenez 1 point de Constitution de dégât. Parce que les forces diaboliques derrière le pouvoir du feu infernal demander une part de votre essence en échange pour ce grand pouvoir accordé, si vous n'avez pas un score de Constitution score ou êtes immunisé aux dégâts de Constitution, vous ne pouvez pas utiliser cette habileté.

Jouer un Sorcier Infernal

Vous marchez sur une voie dangereuse. Chaque utilisation du feu infernal vous amène plus près de la mort. Vous devez être vigilant dans votre résolution et résister à utiliser cette terrible magie imprudemment. Puisque vous porter le pouvoir des Enfers lui-même, d'autres sont suspicieux au mieux et hostile au pire. Ils échouent à comprendre pourquoi vous utilisez un tel pouvoir volontairement et comment vous pouvez résister à son attrait.

Combat

Utiliser les habiletés accordés par cette classe de prestige apporte de dangereuses conséquences. Les dégâts de Consitution qui résultent de l'utilisation de vos pouvoirs peut être guéri, et de nombreux sorciers infernaux portent des baguettes de restauration partielle pour compenser  la nature drainante de leur pouvoir. Cependant, les points de vie perdus qui résultent des dégâts de Constitution peuvent être la différence entre la vie et la mort dans un combat rapproché, donc restreindre l'utilisation de ces habiletés quand vous êtes confiant fera que cela aura un effet significatif sur l'issue de la bataile.

Progression

Les sorciers infernaux entrent dans cette classe après avoir été exposé à une certaine agence infernale. Etre témoin du pouvoir inhérent dans le feu infernal créé une forte attraction que nombreux pourrait trouver trop difficile à résister. C'est possible que vous soyez une ces personnes, ou peut être que vous êtes tombé sur le feu infernal alors que vous expérimentiez la décharge fantastique.

Une fois que vous avez pris votre premier niveau dans cette classe, c'est mieux d'investir dans la compétence Utilisation d'Objet Magique si bien que vous pouvez facilement utiliser des objets qui guérissent les dégâts de Constitution que vous prenez.

Ressources

Les sorciers infernaux manquent de toute communauté formelle, puisqu'ils sont souvent solitaire par nature, se séquestrant eux-mêmes pour pouvoir étudier et affiner leurs techniques. Les Baatezu ciblent vous et vos collégues avec des promesses d'assistance, de magie, et même d'aide au combat support. Leurs motifs sont clairs, mais ils offrent de grand pouvoir et souvent des raisons irrésistibles de les rejoindre.

Les Sorciers Infernaux dans le Monde

"L'offrande du feu infernal est encore une façon de plus que les fiélons ont pour assurer leur emprise dans notre monde. Chaque mortel qui pense maîtriser ce pouvoir est encore un idiot de plus offrant son âme au Seigneur du Huitième."

-- Alód le Voyageur, changeur de plan

La plupart des sorciers infernaux que les PJs rencontrent ont déjà succombés aux tentations du mal. Souvent des mignons au service d'un culte infernal, ils ont mené des groupes de brutes ou de diables contre les organisations bonnes ou chassé et détruit des aventuriers. Uniquement dans de plus rares circonstances un sorcier infernale résiste à ces tentations et utilisent son pouvoir pour faire progresser la cause du bien.

Organisation

Puisque les sorciers infernaux sont presque universellement reviled, ces personnages se préservent. Leur  isolation les poussent à tester les limites de leur moralité, et avec le temps, la plupart succombe aux ténèbres naissant avec eux. Les sorciers infernaux sont jaloux et mesquin. Ils voient les autres qui practiquent leur art ténébreux comme des menace à leur proéminence et pouvoir, donc ces personnages sont rapides à détruire leurs rivaux.

Certains sorciers infernaux s'attachent à des cultes infernaux, croyant qu'au travers du service d'un archifiélon, ils peuvent accroître leur connaissance et habileté. Les sorciers infernaux agissent comme des  gardiens et autorités dans de telles organisations, valorisés pour leurs possibilités de combat.

Réactions des PNJs

Même ces sorciers infernaux qui se maintiennent éloigner du mal face à une telle méchanceté rencontrent le dédain et la dérision dans le monde. On ne fait pas généralement confiance aux sorciers, et ceux qui utilisent volontairement les outils du mal pour toute raison sont équivalent à des fiélons dans les esprits de la plupart des gens. A cause de cela, la plupart des sorciers infernaux cachent leurs natures, utilisant leurs pouvoirs infernaaux uniquement quand ils sont forcés

Aussi longtemps qu'un sorcier infernal maintient son anonymat, il trouve que les autres sont indifférents. Ceux qui deviennent conscient de leur capacités deviennent immédiatement inamicaux, les voyant comme une menace. Cette animosité s'étend même aux créatures maléfiques, lesquelles sont souvent incertain sur quoi faire d'un tel curieux personnage -- ou le voit comme un rival à détruire.

Connaissances sur les Sorciers Infernaux

Les personnages avec des degrés de maîtrise en Connaissances (plans) peuvent faire une recherche sur les sorciers infernaux pour en apprendre plus à propos d'eux. Quand un personnage réussit un jet de compétence, la connaissance suivante est révélée, incluant les informations des DDs inférieurs.

DD 10: Les sorciers infernaux utilisent les flammes de l'Enfer pour alimenter leurs habiletés.

DD 15: Le feu infernal est un cruel maître, affaiblissant ceux qui la courtisent.

DD 20: Bien que le feu infernal est un anathème au bien, la totalité de ceux qui le portent ne sont pas forcément mauvais. Certains réussissent à tempérer les effets corrupteurs avec une forte volonté et une résolution immuable. Les plus puissants parmi eux plient même le feu infernal pour servir les forces du bien.

Les sorciers infernaux vivent en reclus. Ils réfrènent leur envie de se révélér publiquement, rôdant aux frontières de la société et émergeant uniquement quand les circonstances le demandent. Les PJs essayant de localiser un sorcier infernal ont besoin de réussir un jet de Renseignement DD 25. Si un PJ cherche un sorcier infernal dans une communauté dont l'alignement est de façon prédominamment mauvaise, il gagne un bonus de circonstance de + 2 sur le jet.

Les Sorciers Infernaux dans le Jeu

Un sorcier infernal est une extension naturelle de la classe de sorcier. Il peut être un nouvel agent dans les armées des Neuf Enfers ou un occultiste établi who trempe dans l'interdit.

Les sorciers infernaux sont particulièrement attractifs pour les joueurs qui aiment jouer des antihéros. Cette classe de prestige donne accès à des habiletés autrement interdites. Cette classe est aussi spécifiquement destiné pour la classe de sorcier, le rendant capable d'étendre le potentiel de sa classe dans de nouvelles directions.

Adaptation

Comme écrit, un sorcier infernal sert comme une extension de la classe de sorcier du Codex Profane. Si vous n'utilisez pas cette classe, vous pouvez adapter cette classe de prestige pour l'utiliser avec d'autres personnages. Echangez les pré-requis d'invocations avec l'habileté de lancer boule de feu. Au lieu d'augmenter les invocations connues, le sorcier infernal améliore l'habileté de lancement de sorts profanes du personnage d'un niveau par niveau de classe. Au lieu de gagner la décharge infernale, le personnage peut faire 1d6 points de dégâts supplémentaires par niveau de classe avec des sorts d'évocation qui font des dégâts. Cette habileté coûte au personnage 1 point de Constitution juste comme l'habileté de classe décharge infernale. Le personnage gagne les habiletés résistance au feu, infusion infernale, et bouclier infernal de façon normale.

Simple Rencontre

Puisque les sorciers infernaux donnent souvent dans les tentations maléfiques, les PJs ont plus de chance de rencontrer ces personnages comme adversaires. Un sorcier infernal pourrait faire partie d'une puissante force de frappe employé par un fiélon ennemi des PJs pour éliminer la menace qu'ils représentent.

FP 13: Galena mène une paire de diables osseux pour détruire les PJs dans une revanche pour un exploit passé qui a contrecarré les plans de son maître. Elle est devenu originallement un rejeton de l'enfer pour expier une vie gaspillée, mais entre ses nouvelles habiletés découvertes et la magie qu'elle a employé comme sorcière, elle a succombé à l'attrait du pouvoir infernal et s'est tourné vers le mal une fois de plus.

Galena Todrick FP 12
Femelle rejeton de l'enfer sorcière (Codex Profane) 9/sorcière infernale 3
NM Moyenne humanoïde (rejeton de l'enfer)
Init +2; Sens vision dans le noir 40 m, voir dans les ténèbres;
Langages Abyssal, Commun, Draconique, Infernal

CA 16  (+2 Dex, +1 armure, +2 parade, +1 naturelle), au toucher 14, pris au dépourvu 14;
pv 44 (12 DV);
Résistances feu 10, résilience fiélonique 1 (1/jour);  RD 2/fer froid
Vig +6, Ref +8, Vol +10

Déplacement 9 m (6 carrés);
Mêlée lance +7/+2 (1d6-1/x3)
A Distance décharge fantastique toucher de contact à distabce +10 (6d6) ou
décharge infernale toucher de contact à distance +10 (12d6)
Base d'Att +8; Lutte +7
Options d'Att Tir à bout portant
Actions Spéciales bouclier infernal (DD 22)
Equipement en Combat huile d'arme maudite, potion de protection contre le bien, potion de soins modérés, baguette de projectile magique (NLS 7ème, 50 charges), baguette de restauration partielle (25 charges)
Invocations Connus (NLS 12ème):
A volonté -- décharge de givre (DD 21), chaîne fantastique, cône fantastique (DD 23), protection entropique, décharge sulfureuse (DD 22), détection de l'indiscernable, déplacement arachnide
Pouvoirs magiques (NLS 12ème):
A volonté -- détection de la magie, décharge fantastique, décharge infernale
Caractérisitques For 8, Dex 14, Con 11, Int 14, Sag 10, Cha 22
QS tromper un objet, exception du mal, lien infernal, infusion infernale, octroi à un objet, aspect infernal (esprit)
Dons Habileté de prédilection (décharge fantastique), Esquive, Souplesse du serpent, Tir à bout portant, Tir en mouvement
Compétences Concentration +9, Intimidation +20, Connaissances (plans) +14, Connaissances (religion) +5, Art de la magie +14 (+16 décryptage de parchemins), Survie +0 (+2 sur les autres plans), Utilisation d'Objets Magiques +18 (+20 parchemins)
Possessions anneau de protection +2, amulette d'armure naturelle +1, bracelets d'armure +1, cape de Charisme +2, veste de résistance +2
Accroche "Meurs!"

Diables Osseux (2):pv 95 chacun; MM 65.

Table 3-3: Le Sorcier Infernal Dé de Vie : d6


Niveau Bonus de Base
d'Attaque
Vig Ref Vol Spécial Invocation
1er +0 +0 +0 +2 Décharge Infernale +2d6 +1 niveau dans le classe d'invocation existante
2ème +1 +0 +0 +3 Décharge Infernale +4d6, infusion infernale, résistance au feu 10 +1 niveau dans le classe d'invocation existante
3ème +2 +1 +1 +3 Décharge Infernale +6d6, bouclier infernal +1 niveau dans le classe d'invocation existante

Compétences de classe (2 + modificateur d'Int par niveau): Art de la magie, Concentration, Déguisement, Intimidation, Connaissances (Mystères), Connaissances (Plans), Connaissances (Religion), Utilisation d'Objet Magique.

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